Equiper un hôtel en TNT via Satellite ...

Re: Equiper un hôtel en TNT via Satellite ...

Messagepar Adam792 » 08 Nov 2021 14:40

Je voulais juste vous partager un truc,

Par hasard, je suis tombé sur ce centrale de transmodulation DVB-S2 en DVB-T disponible en Espagne - https://www.tdtprofesional.com/en/trans ... b-t-c.html

Au premier regard tout pareil ordinaire, mais en lisant les détails on voit que la centrale peut décoder les transpondeurs en MIS/Multistream. Je ne savais pas qu'il existait des centrales comme ça !

Ce qui n'est pas trop clair est si elle marche aussi avec PLS, comme utilisé par les deux transpondeurs MIS TNT sur 5°O destinées aux émetteurs TNT.

Cela dit cependant, le blog de ce site mentionne cette centrale comme compatible avec deux transpondeurs sur 30°O qui sont en PLS (mais sans multistream) - https://www.tdtprofesional.com/blog/sol ... tonomicos/

Si ça marche, cela permettrait peut etre une alternative intéressante de distribuer la TNT, sans besoin des cartes Fransat. Il serait possible de distribuer quatre mux TNT (R1, R2, R4, R6) depuis le sat.

L'autre avantage serait l'EPG plus détaillé que celui de Fransat. Le désavantage est bien sur le manque des versions regionales de France 3.
TNT Française - TNTSAT, Fransat, et Multistream en clair.
Avatar de l’utilisateur
Adam792
Petit ver
Petit ver
 
Messages: 24
Inscription: 09 Mar 2011 21:02
Localisation: Cheltenham, Angleterre

Re: Equiper un hôtel en TNT via Satellite ...

Messagepar marceljack » 08 Nov 2021 15:14

Bonjour,
Cela semble intéressant mais c'est cher (près de 1300 € !), cela n'est valable que s'il y a un assez grand nombre de chambres à équiper.
Pour la compatibilité avec les TP multistream d'Eutelsat 5WB je suppose que le fournisseur est capable de répondre.
S'il ne sait pas ce sera l'occasion pour lui d'essayer. :wink:

Cependant ne pas oublier avant d'investir cette somme assez importante que rien ne garantit la possibilité à long terme de continuer à recevoir ces multistreams qui ne sont pas destinés à la réception individuelle ou collective.
Modérateur des forums tvnt.net

Installation TNT: Paris: VTU50 collective 21-60 / Royan: Lambda 9 + préampli
TV HD: Thomson FE9234B, Philips 39PFL3807, Acer AT2356, Samsung LT24C300, Sony KDL40R470A
PC: Pinnacle PCTV310i & 310e, Technaxx DVB-S3, Canal+ Secure Dongle, Terratec TStick+, Hauppauge WinTV miniStick
marceljack
Brigades du Tigre
Brigades du Tigre
 
Messages: 22792
Inscription: 06 Oct 2005 18:59
Localisation: 75019 PARIS

Re: Equiper un hôtel en TNT via Satellite ...

Messagepar Eillcidu83 » 26 Avr 2024 00:05

Bonjour/soir,
Au sujet de la retransmission de chaînes tv gratuites et à péage dans les hôtels en France,de mes souvenirs d’y a hyper longtemps,chez Campanile ils proposent l’accès à Canal+ mis à part les tv tnt Nationales.. Est-ce qu’entre temps ont-ils décidé d’offrir d’autres chaînes tv que ce soit des internationales gratuites ou d’autres Françaises à abonnement :?: Eurosport,Ciné+ sont-ils disponibles ? Qu’en est-il chez Ibis ? Peut-étre Julien74 à la réponse.. :gratt:
Equipé pour réception RNT-DAB+
TV par box et tnt terrestre.
Avatar de l’utilisateur
Eillcidu83
Grenouille
Grenouille
 
Messages: 483
Inscription: 06 Juil 2005 19:24
Localisation: Fr.