Fin de Canal Ready et des cartes seules ?

L'actu de la réception par satellite

Re: Fin de Canal Ready et des cartes seules ?

Messagepar julien74 » 31 Aoû 2018 18:28

Merci :D
Tu sais ma remarque était humoristique... :wink:
C'est bien que ce coup-ci tu ais évité de me téléporter dans le Vaucluse car ça fait une sacrée trotte quand même entre le Vaucluse au Sud des Alpes et moi au Nord des Alpes. :)

Je voulais dire que depuis quelques mois on ne voit plus ici sur TVNT des plaintes d'internautes sur TNT SAT ne pouvant plus décrypter les chaînes TNT SAT.
ça ne veut pas dire qu'il n'y a plus de soucis sur TNT SAT, mais plutôt que peu de gens optent pour TNT SAT de nos jours, préférant la TNT Terrestre ou le bouquet Fransat sans oublié la TV ADSL qui fonctionnent enfin même dans les campagnes où avant les DSLAM n'étaient pas équipés pour la TV.

Sur Astra l'image de Numéro 23 a toujours été horrible depuis 2012, les contours de l'image sont très saturés un peu comme W9 au début.

Je te demandais pour les radios car les fréquences durent à capter comme TDF ou Towercast ne diffusent aucune TV.
Personne n'écoute la radio satellite sur le téléviseur, les gens ne savent même pas qu'il y a des radios sur Fransat.
Avatar de l’utilisateur
julien74
Brigades du Tigre
Brigades du Tigre
 
Messages: 66157
Inscription: 12 Avr 2006 18:50
Localisation: Le Sappey (Haute-Savoie)

Re: Fin de Canal Ready et des cartes seules ?

Messagepar Franck Morin » 01 Sep 2018 00:33

julien74 a écrit:Je voulais dire que depuis quelques mois on ne voit plus ici sur TVNT des plaintes d'internautes sur TNT SAT ne pouvant plus décrypter les chaînes TNT SAT.
ça ne veut pas dire qu'il n'y a plus de soucis sur TNT SAT, mais plutôt que peu de gens optent pour TNT SAT de nos jours, préférant la TNT Terrestre ou le bouquet Fransat sans oublié la TV ADSL qui fonctionnent enfin même dans les campagnes où avant les DSLAM n'étaient pas équipés pour la TV.

La raison première de l'arrêt des plaintes, c'est surtout que Canal+ a arrêté de faire évoluer le cryptage des chaines sur Astra et ne change plus de transpondeur leurs chaines depuis le passage en ACS 5.0, il y a 2 ans...
donc bien sûr, plus personne ne perd les droits ni ne doit refaire de scanning. Plus d'écran noir intempestif.
Si tu regardes bien dans le passé, les plaintes étaient dues à ça et pas aux démodulateurs TNTSAT proprement dit.
avant, tous les 2 ou 3 mois, certaines chaines les unes après les autres basculaient sur un nouveau cryptage, il fallait changer la carte, refaire un scanning pour retrouver le bon transpondeur, passer en SR 27900 au lieu de 27500 et j'en passe et des meilleurs etc.

là, tout est calme : plus de changement de transpondeur, de modulation, de cryptage.
Donc plus de plainte.

j'ai toujours le DSR5020 TNTSAT, fonctionnel, datant de 2009.
je suis passé par ces écrans noirs bien sûr, c'était inévitable tant que le scanning n'était pas refait, le bon logiciel téléchargé ou la bonne carte utilisée lorsque le cryptage était modifié par canal...mais ce n'était pas lié au décodeur TNTSAT qui lui n'a pas évolué.
Depuis 2 ans, RAS, rien de tout ça n'arrive plus !
et je me sers quotidiennement du DSR5020.

Ceux qui se plaignaient n'étaient pas des nouveaux clients en général mais des gens qui ne s'en étaient pas servi pendant qulques mois et le retrouvaient non fonctionnel... pas le bon logiciel, scanning à refaire mais transpondeur de base changé, carte à remplacer.
Clés USB Ran T Stick+, RTL-SDR, August T210 - Axil RT0407HD/RT0420T2 - Strong SRT8209 ; Tour Eiffel collective et intérieure + TNT câble SFR.
RNT sur Sony XDR-P1DBPB, C10, Pure Elan Connect et PC avec DABplayer/QIRX -- Sites d'émission DAB+ -- Modérateur des forums de TVNT.net
Avatar de l’utilisateur
Franck Morin
Administrateur
Administrateur
 
Messages: 17230
Inscription: 24 Juin 2005 11:26
Localisation: 78-Chatou

Re: Fin de Canal Ready et des cartes seules ?

Messagepar marceljack » 01 Sep 2018 10:11

Franck Morin a écrit:Ceux qui se plaignaient n'étaient pas des nouveaux clients en général mais des gens qui ne s'en étaient pas servi pendant qulques mois et le retrouvaient non fonctionnel... pas le bon logiciel, scanning à refaire mais transpondeur de base changé, carte à remplacer.
+1
Mais il y avait aussi le cas assez fréquent des nouveaux clients qui avaient acheté un décodeur neuf mais resté longtemps en stock.
Conséquences fréquentes:
-SR des transpondeurs pilote à 27500 au lieu de 29700 => installation TNTSAT impossible
-date limite d'activation de la carte dépassée => durée de validité réduite.

Il est clair que TNTSAT a géré ces modifications sans se soucier le moins du monde des implications pour ses clients.
Je pense qu'ils n'ont même pas informé les réseaux de distribution.
Modérateur des forums tvnt.net

Installation TNT: Paris: VTU50 collective 21-60 / Royan: Lambda 9 + préampli
TV HD: Thomson FE9234B, Philips 39PFL3807, Acer AT2356, Samsung LT24C300, Sony KDL40R470A
PC: Pinnacle PCTV310i & 310e, Technaxx DVB-S3, Canal+ Secure Dongle, Terratec TStick+, Hauppauge WinTV miniStick
marceljack
Brigades du Tigre
Brigades du Tigre
 
Messages: 22790
Inscription: 06 Oct 2005 18:59
Localisation: 75019 PARIS

Re: Fin de Canal Ready et des cartes seules ?

Messagepar Franck Morin » 01 Sep 2018 16:08

marceljack a écrit:Il est clair que TNTSAT a géré ces modifications sans se soucier le moins du monde des implications pour ses clients.
Je pense qu'ils n'ont même pas informé les réseaux de distribution.

Les constructeurs/fabricants de décodeurs TNTSAT étaient pas contre systématiquement avertis en amont, priés de faire les tests avec les nouvelles configuration satellite/cartes/ACS et de payer pour effectuer les mises à jour logicielles.....
Clés USB Ran T Stick+, RTL-SDR, August T210 - Axil RT0407HD/RT0420T2 - Strong SRT8209 ; Tour Eiffel collective et intérieure + TNT câble SFR.
RNT sur Sony XDR-P1DBPB, C10, Pure Elan Connect et PC avec DABplayer/QIRX -- Sites d'émission DAB+ -- Modérateur des forums de TVNT.net
Avatar de l’utilisateur
Franck Morin
Administrateur
Administrateur
 
Messages: 17230
Inscription: 24 Juin 2005 11:26
Localisation: 78-Chatou

Re: Fin de Canal Ready et des cartes seules ?

Messagepar marceljack » 01 Sep 2018 16:46

Franck Morin a écrit:
marceljack a écrit:Il est clair que TNTSAT a géré ces modifications sans se soucier le moins du monde des implications pour ses clients.
Je pense qu'ils n'ont même pas informé les réseaux de distribution.
Les constructeurs/fabricants de décodeurs TNTSAT étaient pas contre systématiquement avertis en amont, priés de faire les tests avec les nouvelles configuration satellite/cartes/ACS et de payer pour effectuer les mises à jour logicielles.....
Oui, mais il y a tellement de marques bidon et de clones qui existent sous 4 ou 5 marques avec des SAV différents aussi nuls les uns que les autres (alors qu'un seul SAV commun aurait été beaucoup plus efficace) que les problèmes étaient souvent quasiment insolubles pour le client lambda.
TNTSAT (tout comme Fransat) n'auraient jamais dû homologuer un nombre aussi important de modèles différents et de marques bidon et les choses se seraient beaucoup mieux passées.
Modérateur des forums tvnt.net

Installation TNT: Paris: VTU50 collective 21-60 / Royan: Lambda 9 + préampli
TV HD: Thomson FE9234B, Philips 39PFL3807, Acer AT2356, Samsung LT24C300, Sony KDL40R470A
PC: Pinnacle PCTV310i & 310e, Technaxx DVB-S3, Canal+ Secure Dongle, Terratec TStick+, Hauppauge WinTV miniStick
marceljack
Brigades du Tigre
Brigades du Tigre
 
Messages: 22790
Inscription: 06 Oct 2005 18:59
Localisation: 75019 PARIS

Re: Fin de Canal Ready et des cartes seules ?

Messagepar julien74 » 01 Sep 2018 19:21

Je vois aussi que les décodeurs TNT SAT sont moins nombreux dans le commerce, il n'y a à présent plus qu'1 seul modèle en rayon.

Je serais très frileux à l'idée d'acheter un décodeur TNT SAT neuf justement par peur qu'il ne soit pas à jour et donc inapte à décrypter ou même à capter les chaînes TNT SAT.

En 2007 quand TNT SAT est arrivé j'ai couru acheté le Strong 6410 pour enfin capter toute la TNT par satellite car je ne recevais qu'une partie de la TNT car je recevais le faible émetteur TNT d'Annecy loin de chez moi et seulement quelques chaînes TNT étaient en clair sur les satellites Astra 1, Hot Bird, 5° Ouest et 7° Est.
Jamais eû de soucis avec mon Strong 6410 car je le débranchais électriquement tous les soirs avant d'aller me coucher donc je n'ai jamais râter 1 seule mise à jour logicielle.
Malgré tout le Strong 6410 était moins bien qu'un FTA:
- Chaîne en clair à partir du n°1000.
- impossible de capter les chaînes en clair dont le transpondeur n'utilisait pas le NID sélectionné par TNT SAT.
- lenteur de zapping.
- lenteur au démarrage du décodeur.
Avatar de l’utilisateur
julien74
Brigades du Tigre
Brigades du Tigre
 
Messages: 66157
Inscription: 12 Avr 2006 18:50
Localisation: Le Sappey (Haute-Savoie)

Re: Fin de Canal Ready et des cartes seules ?

Messagepar kiki37 » 01 Sep 2018 19:59

julien74 a écrit:Malgré tout le Strong 6410 était moins bien qu'un FTA:
- Chaîne en clair à partir du n°1000.
- impossible de capter les chaînes en clair dont le transpondeur n'utilisait pas le NID sélectionné par TNT SAT.
- lenteur de zapping.
- lenteur au démarrage du décodeur.

- lenteur de zapping. :arrow: comme beaucoup de décodeurs, il attend...un certain temps que l'on appuie sur un 2ème, voir un 3ème chiffre.
En appuyant sur"OK" juste après avoir choisi sa chaîne, on règle le problème :wink:
- lenteur au démarrage du décodeur. :arrow: c'est le gros handicap des décodeurs TNTsat qui cherchent une éventuelle mise à jour avant de consentir à démarrer :evil:
"Qui dira toute la malice dont les choses sont capables lorsqu'elles cherchent à vous embêter ?"... E.Aisberg, (son C.V.)

modérateur des forums TVNT
Avatar de l’utilisateur
kiki37
Administrateur
Administrateur
 
Messages: 37483
Inscription: 03 Nov 2014 11:30

Re: Fin de Canal Ready et des cartes seules ?

Messagepar julien74 » 01 Sep 2018 20:01

Avec mon Strong même en zappant avec les touches CH+ ou CH- ça prenait du temps. :?
Avatar de l’utilisateur
julien74
Brigades du Tigre
Brigades du Tigre
 
Messages: 66157
Inscription: 12 Avr 2006 18:50
Localisation: Le Sappey (Haute-Savoie)

Re: Fin de Canal Ready et des cartes seules ?

Messagepar toTOW » 02 Sep 2018 16:23

invité_2 a écrit:
julien74 a écrit:Sur ce forum nous n'avons quasiment plus d'internautes qui nous parles de leur soucis avec TNT SAT, à mon avis de nos jours les décodeurs TNT SAT doivent beaucoup moins se vendre qu'au tout début en 2007.

Pas ici mais dans mon entourage qui utilise Orange ou Canal / TNTSAT, j'en entends se plaindre de la qualité d'image sur Numéro 23. Et je les comprends, la qualité d'image sur Numéro 23 est bien dégueulasse.

C'est historique cette qualité sur Numéro 23, depuis qu'ils sont présents sur Astra ... et c'est quand même scandaleux une telle qualité ...
FAH-Addict, première source d'information francophone sur le projet Folding@Home .
toTOW
Etalon
Etalon
 
Messages: 1201
Inscription: 08 Avr 2011 22:21
Localisation: Cestas

Re: Fin de Canal Ready et des cartes seules ?

Messagepar marceljack » 02 Sep 2018 18:00

julien74 a écrit:Avec mon Strong même en zappant avec les touches CH+ ou CH- ça prenait du temps. :?
Avec pas mal de décodeurs (y compris sat FTA, TNT et téléviseurs) le zapping est plus lent en faisant P+ ou P- qu'en entrant directement le N° (éventuellement suivi de OK pour éviter qu'il attende 2 ou 3 chiffres).
Avec d'autres, c'est l'inverse ...
Modérateur des forums tvnt.net

Installation TNT: Paris: VTU50 collective 21-60 / Royan: Lambda 9 + préampli
TV HD: Thomson FE9234B, Philips 39PFL3807, Acer AT2356, Samsung LT24C300, Sony KDL40R470A
PC: Pinnacle PCTV310i & 310e, Technaxx DVB-S3, Canal+ Secure Dongle, Terratec TStick+, Hauppauge WinTV miniStick
marceljack
Brigades du Tigre
Brigades du Tigre
 
Messages: 22790
Inscription: 06 Oct 2005 18:59
Localisation: 75019 PARIS