[Topic unique] France 3

Vos opinions sur chaque chaîne et ses programmes

Re: [Topic unique] France 3

Messagepar nono 63 » 14 Sep 2023 00:10

Mon expérience depuis une dizaine de jours , étant un fidèle du JT régional de France 3 Auvergne de la mi-journée :

J'ai abandonné de le suivre depuis le début de la semaine dès midi , ce journal des solutions est nul , il faut attendre 12h25 pour le JT régional , avec la météo juste avant . :roll:

Cette réorganisation des 2 tranches locales semble être un flop... :(
TNT sur le puy-de-Dôme et le puy St Romain en SFN !
TV d'Orange par la fibre .
TNTSat également !
DAB+ : local & étendu Clermont & Metro1
Avatar de l’utilisateur
nono 63
Etalon
Etalon
 
Messages: 2715
Inscription: 16 Déc 2008 12:21
Localisation: Puy-de-Dôme (63)

Re: [Topic unique] France 3

Messagepar julien74 » 14 Sep 2023 12:21

Bonjour Nono, :Couc:

J'imagine que cette réorganisation des tranches infos, c'était pour mettre + en valeur les antennes régionales et locales de France 3, à présent ce sont ces présentateurs qui lancent les sujets nationaux et internationaux sans doute fabriqués par la rédaction nationale.

C'est un choix un peu dangereux car les téléspectateurs été attachés aux présentateurs de l'édition nationale du 12/12 et 19/20, je crois même que jusqu'à cet été c'était l'édition nationale qui faisait le + d'audience au point que parfois le feuilleton de TF1 et/ou le jeu de Nagui sur France 2 étaient derrière France 3.
Avatar de l’utilisateur
julien74
Brigades du Tigre
Brigades du Tigre
 
Messages: 66856
Inscription: 12 Avr 2006 18:50
Localisation: Le Sappey (Haute-Savoie)

Re: [Topic unique] France 3

Messagepar Franck Morin » 14 Sep 2023 13:16

On a une expression « on ne change pas une formule qui gagne » mais France TV avec Delphine Ernotte sont les champions pour faire l’inverse.
Les exemples sont extrêmement nombreux depuis quelques années.
Clés USB Ran T Stick+, RTL-SDR, August T210 - Axil RT0407HD/RT0420T2 - Strong SRT8209 ; Tour Eiffel collective et intérieure + TNT câble SFR.
RNT sur Sony XDR-P1DBPB, C10, Pure Elan Connect et PC avec DABplayer/QIRX -- Sites d'émission DAB+ -- Modérateur des forums de TVNT.net
Avatar de l’utilisateur
Franck Morin
Administrateur
Administrateur
 
Messages: 17470
Inscription: 24 Juin 2005 11:26
Localisation: 78-Chatou

Re: [Topic unique] France 3

Messagepar kiki37 » 14 Sep 2023 14:22

Franck Morin a écrit:On a une expression « on ne change pas une formule qui gagne » mais France TV avec Delphine Ernotte sont les champions pour faire l’inverse.
Les exemples sont extrêmement nombreux depuis quelques années.

Image
On se demande si elle n'est pas là pour couler France-télévisions :evil:
"Qui dira toute la malice dont les choses sont capables lorsqu'elles cherchent à vous embêter ?"... E.Aisberg, (son C.V.)

modérateur des forums TVNT
Avatar de l’utilisateur
kiki37
Administrateur
Administrateur
 
Messages: 38543
Inscription: 03 Nov 2014 11:30

Re: [Topic unique] France 3

Messagepar tvignaud » 14 Sep 2023 16:33

La suppression de la contribution à l'audiovisuel public (ex redevance audiovisuelle) doit y être pour beaucoup, à cela on rajoute la suppression des écrans publicitaires après 20 h à la fin des années 2000, la présidente de France Télévisions, fait ce qu'elle peut avec ce qui lui reste.

Les 2 coupables sont les derniers présidents de la République qui ont pris de mesures démagogiques et qui servent notamment à favoriser le secteur privé. Le problème c'est que ceux qui devraient défendre les services publics de l'audiovisuel font tout pour les torpiller !
Site sur les émetteurs radio et TV http://tvignaud.free.fr/
tvignaud
Maître des airs
Maître des airs
 
Messages: 659
Inscription: 03 Sep 2021 11:44
Localisation: 92100 Boulogne-Billancourt

Re: [Topic unique] France 3

Messagepar Mario78 » 15 Sep 2023 19:47

Sans oublier que le public ne regarde plus la télévision
Il suffit de regarder la baisse des revenus de la publicité
je n'ai pas inventé les systèmes PALM et SECALM
Avatar de l’utilisateur
Mario78
Hippo
Hippo
 
Messages: 3525
Inscription: 19 Fév 2009 22:31

Re: [Topic unique] France 3

Messagepar bernard7715 » 15 Sep 2023 22:45

Mario78 a écrit:Sans oublier que le public ne regarde plus la télévision
Il suffit de regarder la baisse des revenus de la publicité
Image <----
modérateur des forums TVNT


[Combs la ville 77380 a 30km de la Tour Eiffel et 50km de Sens Gisy-les-Nobles, antenne dans les combles.
Auvergne, Malbo: réception TNT Labastide du Haumont, le PIc du midi(+350km), Saint-Flour- Vabres, Sainte-Geneviève-sur-Argences, Millau - Lévézou.
Avatar de l’utilisateur
bernard7715
Administrateur
Administrateur
 
Messages: 23280
Inscription: 14 Jan 2009 03:51
Localisation: combs la ville

Re: [Topic unique] France 3

Messagepar nono 63 » 15 Sep 2023 23:13

Le JT régional de France3 était la dernière émission que je regardais sur France TV , maintenant je n'y mets plus les pieds , tant pis pour eux... :roll:

Cette Delphine Ernotte semble être une plaie , elle a même dit que FranceTV ne représente pas la France telle qu'elle est mais celle qu'elle voudrait voir... :(

Effectivement certains programmes semblent être dans le mouvement de la bien-pensance actuelle. :cry:
TNT sur le puy-de-Dôme et le puy St Romain en SFN !
TV d'Orange par la fibre .
TNTSat également !
DAB+ : local & étendu Clermont & Metro1
Avatar de l’utilisateur
nono 63
Etalon
Etalon
 
Messages: 2715
Inscription: 16 Déc 2008 12:21
Localisation: Puy-de-Dôme (63)

Re: [Topic unique] France 3

Messagepar Sid 34 » 16 Sep 2023 16:16

Apparemment, malgré toutes vos médisances sur France Télévisions et surtout Delphine Ernotte, la formule ici 12/13 et ici 19/20 fonctionne en audiences, la preuve encore hier soir : https://www.ozap.com/actu/audiences-access-19h-demain-nous-appartient-en-tete-mais-a-son-plus-bas-sur-tf1-time-to-love-inquiete-sur-tfx/637081
Et puis, je rappelle que les éditions nationales du 12/13 et du 19/20 sont désormais sur franceinfo:, ce qui a permi d'enfin la renforcer (et moi de regarder le 12/13 et le 19/20 que je trouvais trop franco-français sur France 3 par rapport au 20H de France 2) par rapport aux autres chaînes info. 8)
La planète est précieuse, ne la détruisons pas pour des profits à court terme. #ThereIsNoPlanetB
Être sexiste ne sert à rien, cela montre juste votre infériorité intellectuelle par rapport aux femmes et votre manque d'évolution. #WeShouldAllBeFeminists
Sid 34
Maître des airs
Maître des airs
 
Messages: 590
Inscription: 01 Mai 2023 06:16
Localisation: Montpellier, Hérault

Re: [Topic unique] France 3

Messagepar nono 63 » 17 Sep 2023 00:00

Ce n'est pas parce que "ça fait de l'audience" que la programmation est bonne , heureusement d'ailleurs car les chaînes qui font peu d’audience n'existeraient pas et il en faut pour tous les goûts .

Quand on regarde ce qui fait de l'audience en général , ce n'est pas très glorieux et enrichissant , mais tant qu'on a du choix et il y en a , tout va bien . :wink:

Il existe plus de 25 chaînes sur la TNT , je dois en regarder 3 ou 4 au quotidien . :roll:
TNT sur le puy-de-Dôme et le puy St Romain en SFN !
TV d'Orange par la fibre .
TNTSat également !
DAB+ : local & étendu Clermont & Metro1
Avatar de l’utilisateur
nono 63
Etalon
Etalon
 
Messages: 2715
Inscription: 16 Déc 2008 12:21
Localisation: Puy-de-Dôme (63)