[Topic unique] Fujionkyo FT 912 et Sedea SNT 912

Re: [Topic unique] Fujionkyo FT 912 et Sedea SNT 912

Messagepar Steamboy » 18 Jan 2017 16:45

Bonjour Countach,

Par hasard tu n'as pas regardé si le firmware livré avec ce nouveau modèle était le même ?

Bonne journée
Modérateur des forums TVNT
Guyancourt - Réception TNT sur l'émetteur de la Tour Eiffel
Téléviseurs : Sony KD55XD8599 - Philips 46PFL5007 et Toshiba 46TL938F
Enregistreurs TNT : CGV Etimo 1T-1 et CGV Etimo 2T-B. PC avec 6 tuners usb sous Dvbviewer
Avatar de l’utilisateur
Steamboy
Brigades du Tigre
Brigades du Tigre
 
Messages: 6948
Inscription: 12 Avr 2006 16:54
Localisation: Yvelines

Re: [Topic unique] Fujionkyo FT 912 et Sedea SNT 912

Messagepar Countach » 18 Jan 2017 18:55

Je n'avais pas noté celui du précédent. Comment le comparer au nouveau ?
Je pense que le précédent avait un défaut tout simplement car personne n'a signalé de problème avec cet appareil.
Bonne soirée
Sedea SNT 912 HD
Countach
Petit ver
Petit ver
 
Messages: 39
Inscription: 16 Sep 2010 14:50

Re: [Topic unique] Fujionkyo FT 912 et Sedea SNT 912

Messagepar didiergm » 01 Fév 2017 16:22

Bonjour,

Je découvre ce topic et je profite de voitre présence pour vous soumettre ma question, mon Fujionkyo FT912HD se plante "gravement" assez régulièrement, jusqu'à plusieurs fois par soirée. Par plante "gravement" j'entends que l'image se fige et qu'à partir de ce moment plus rien ne fonctionne à la télécommande, (changement de chaine, son, y compris l'extinction ) ni sur les bontons en face avant. La seule solution pour reprendre la main est de le débrancher.

Mon premier réflexe, serait de faire une mise à jour du firmware, j'en ai trouvé une sur le site et je me demande s'il suffit de la mettre sur une clé usb formatté en FAT 32 et d'allumer le décodeur qui se débroullera gentiment ou s'il y a une manip plus sophistiquée à faire

Merci d'avance pour vos réponses
Didier
didiergm
 
Messages: 2
Inscription: 01 Fév 2017 16:10

Re: [Topic unique] Fujionkyo FT 912 et Sedea SNT 912

Messagepar didiergm » 01 Fév 2017 16:31

Je viens juste de trouver la doc sur le même site qui explique la manip de MAJ via USB, donc ne perdez pas de temps à me répondre, je vais me débrouiller :D
didiergm
 
Messages: 2
Inscription: 01 Fév 2017 16:10

Re: [Topic unique] Fujionkyo FT 912 et Sedea SNT 912

Messagepar Countach » 28 Juil 2017 20:57

Bonjour à tous,
J'ai effacé tous mes films enregistrés pour faire de la place sur mon disque dur externe et j'ai eu la main lourde.
Je l'ai fait en branchant mon DD externe sur mon PC et les noms des films n'apparaissent pas, donc boulette.

Savez-vous si peux les récupérer ?

Je viens d'essayer avec Recuva. Il m'a trouvé des films datant de mon Akira mais rien de mon Sedea.

D'avance merci.
Sedea SNT 912 HD
Countach
Petit ver
Petit ver
 
Messages: 39
Inscription: 16 Sep 2010 14:50

Re: [Topic unique] Fujionkyo FT 912 et Sedea SNT 912

Messagepar Julius7506 » 18 Déc 2017 12:57

Bonjour à tous, je suis nouveau, félicitations pour la qualité de ce forum.
J'ai des problèmes importants:
j'ai acheté à Auchan à bon prix deux Sedea SNT 912 HD il y a environ un an sous votre conseil, pour être exact le premier était le clone vendu sous marque Fuji-Onkyo, j'ai fait la mise à jour du firmware pour pouvoir regarder un enregistrement et enregistrer en direct ( le Fuji-Onkyo affiche donc maintenant Sedea au boot).

J'ai relié à chacun un ancien HDD de PC portable fonctionnant bien à l'aide d'un boitier USB 3.0 de marque pour chacun ( Icy Box et MemUp) mais j'ai formaté chacun en NTFS croyant y gagner par rapport à l’obsolescence du format Fat32, ils sont chacun relié à une TV de qualité sur laquelle je ne veux pas enregistrer sur un disque crypté!!!
Cela fait plus de 6 mois que nous avons ces problèmes
Mon problème consiste en de fréquents problèmes d'enregistrement aléatoires ( peut-être 1 fois sur 4 ou 5):
-enregistrement de 2-3h au moins tronqué autour de 25 min à 1h (en direct ou programmé)
-enregistrement programmés qui ne se déclenchent pas.
- Pour la première fois un enregistrement long ( 4 épisodes) qui était bien déclenché en direct et qui fonctionnait bien au bout d'une heure( j'ai vérifié) et le lendemain aucune trace de cet enregistrement sur le disque dur!!!
Cela fait plus de 6 mois que nous avons ces problèmes curieusement moins sur le Fuji-Onkyo au salon que le Sedea dans la chambre.
Je n'ai pas fait d'autre MAJ du firmware et j'ai bien lu le topic où on parle de formater en FAT32.
Quand l'enregistrement fonctionne, il est de très bonne qualité, je pense avoir un bon signal.

Je suis perdu de ne plus pouvoir enregistrer, je regarde presque jamais en direct...
Pourriez vous m'aider s'il vous plait? Je vous remercie tous par avance! :)
Julius7506
 
Messages: 6
Inscription: 18 Déc 2017 11:43

Re: [Topic unique] Fujionkyo FT 912 et Sedea SNT 912

Messagepar Steamboy » 18 Déc 2017 13:25

Bonjour Julius7506 et bienvenue sur ce forum,

Tu peux déjà tester le FAT32 car le NTFS génère trop de problème avec le chipset Alitech qui le gère mal. Si le problème persiste après ça :
- le disque dur n'est pas compatible à 100% il faudra tester avec un autre modèle
- un de tes appareils est défectueux et il faut demander un échange auprès du magasin où tu l'as acheté.

Je sais que sur ce modèle, il y a beaucoup d’appareils défectueux comme le cas de Didiergm plus haut. Sur le nouvel CGV Etimo 2T-B qui provient du même fournisseur, il y a eu beaucoup d’appareils défectueux et quand on tombe sur un modèle défectueux CGV demande de faire un échange, j'ai eu aussi le cas de figure chez un ami.

Sinon tu as vu que CGV propose actuellement l'Etimo 2T-B en promo sur Amazon et RDC à 42€, ce modèle est plus performant que le Sedea sur beaucoup de points comme tu peux le lire sur ce test : http://www.tvnt.net/forum/cgv-etimo-2t-b-double-tuner-version-2017-t37041.html
Modérateur des forums TVNT
Guyancourt - Réception TNT sur l'émetteur de la Tour Eiffel
Téléviseurs : Sony KD55XD8599 - Philips 46PFL5007 et Toshiba 46TL938F
Enregistreurs TNT : CGV Etimo 1T-1 et CGV Etimo 2T-B. PC avec 6 tuners usb sous Dvbviewer
Avatar de l’utilisateur
Steamboy
Brigades du Tigre
Brigades du Tigre
 
Messages: 6948
Inscription: 12 Avr 2006 16:54
Localisation: Yvelines

Re: [Topic unique] Fujionkyo FT 912 et Sedea SNT 912

Messagepar Julius7506 » 18 Déc 2017 15:03

@Steamboy
Un grand merci pour cette réponse précise, complète et rapide. :)
Je peux tester ce que tu m'a dit mais comme je serais près à changer pour autour de 40€ avec le modèle dont tu m'a mis le lien Etimo 2T-B, j'avais déjà lu sa fiche et son test attentivement mais la question qui me tracasse (comme mes plantages sont aléatoires) si je l'achetais en formatant mon disque en FAT32 (comme cela est bien précisé) , est ce que j'ai un gros risque d'avoir le même problème si cela venait comme tu l'évoques "du disque dur non compatible à 100%" ?
Y aurait-t-il un moyen de tester le disque maintenant en Fat32 assez rapidement car si je fais un enregistrement chaque 2-3 jours et que ça bugue assez rarement , je voudrais éviter d'avoir à attendre plus d'un mois avant de savoir et en plus de perdre des enregistrements précieux ( par exemple: Star Wars chaque semaine en ce moment! :x--x: ) ?
Comme par hasard ça plante quand c'est l'enregistrement qui me plait le plus ( je sais c'est irrationnel!)
J'ai compris que ce ne sont pas des questions faciles... :?
Julius7506
 
Messages: 6
Inscription: 18 Déc 2017 11:43

Re: [Topic unique] Fujionkyo FT 912 et Sedea SNT 912

Messagepar Steamboy » 18 Déc 2017 17:40

Sinon un autre point à vérifier pour le bon fonctionnement des programmations: régler l'heure en mode semi automatique soit en sélectionnant dans les options de réglages de l'heure le mode GMT+1 et en décochant bien l’heure d'été vu que l'on est en hiver.

Julius7506 a écrit:Je peux tester ce que tu m'a dit mais comme je serais près à changer pour autour de 40€ avec le modèle dont tu m'a mis le lien Etimo 2T-B, j'avais déjà lu sa fiche et son test attentivement mais la question qui me tracasse (comme mes plantages sont aléatoires) si je l'achetais en formatant mon disque en FAT32 (comme cela est bien précisé) , est ce que j'ai un gros risque d'avoir le même problème si cela venait comme tu l'évoques "du disque dur non compatible à 100%" ?

Vu que les 2 appareils sont équipés du même chipset Alitech, tu risques de rencontrer le même problème si ce disque est incompatible avec ce chipset.

Julius7506 a écrit:Y aurait-t-il un moyen de tester le disque maintenant en Fat32 assez rapidement car si je fais un enregistrement chaque 2-3 jours et que ça bugue assez rarement , je voudrais éviter d'avoir à attendre plus d'un mois avant de savoir et en plus de perdre des enregistrements précieux ( par exemple: Star Wars chaque semaine en ce moment! ) ?

La seule solution c’est de transférer et sauvegarder tous tes enregistrements importants sur un autre disque dur comme sur ton PC s'il y a de la place. Et après tu formates le disque dur en FAT32. Il n'y a pas vraiment d'autres solutions :roll:
Modérateur des forums TVNT
Guyancourt - Réception TNT sur l'émetteur de la Tour Eiffel
Téléviseurs : Sony KD55XD8599 - Philips 46PFL5007 et Toshiba 46TL938F
Enregistreurs TNT : CGV Etimo 1T-1 et CGV Etimo 2T-B. PC avec 6 tuners usb sous Dvbviewer
Avatar de l’utilisateur
Steamboy
Brigades du Tigre
Brigades du Tigre
 
Messages: 6948
Inscription: 12 Avr 2006 16:54
Localisation: Yvelines

Re: [Topic unique] Fujionkyo FT 912 et Sedea SNT 912

Messagepar Julius7506 » 18 Déc 2017 19:42

Ok, merci Steamboy, c'est ce que j'étais en train de faire ce soir:trier des enregistrements moins importants, les effacer et transférer sur un autre HDD externe NTFS en USB 3.0 heureusement.
Je testerai alors l'ancien en FAT32 en espérant que des erreurs n'arriveront pas de manière trop rares pour être décelables...je crois que je lancerais plusieurs tests par jours! :?
Au fait, mon heure est réglé ainsi depuis toujours (hors changement d'heure été ou hiver bien sûr) :France; GMT: réglage manuel, Décalage GMT: GMT +1 ( on est bien à 1h de décalage avec Greenwich), Heure d'été: Non; bien sûr l'heure est correct. Je ne vois pas de mode semi automatique: les autres modes me semblaient moins appropriés: GMT NON/GMT PAR REGION/ peut-être est ce le mode que j'utilise?

Penses tu que c'est bon ainsi pour les réglages de l'heure?

C'est bien d'être aidés par des pros et pas des vendeurs qui me l'aurais juste remplacé peut-être! :D
Julius7506
 
Messages: 6
Inscription: 18 Déc 2017 11:43