GUIDE + : antenne VHF obligatoire

Téléviseurs, lecteurs DVD portables avec TNT intégrée, lecteurs-enregistreurs avec TNT intégrée...

Messagepar vidéo-33 » 19 Déc 2007 09:55

c'est techniquement vrai mais il faut bidouiller pour renvoyer
le signal du VBI dans le DVDr par exemple en modulant en UHF
la réception sat analogique pour l'envoyer par un câble antenne
au tuner du DVDr

cela veut dire aussi qu'il faut ensuite laisser le démod sat sur C+
pendant des heures pour charger le guide +

et tous les démod analogique sat ( sur AB3 ) ne disposent pas forcément
d'un modulateur UHF ( genre canal 36 )
*** Modérateur forum TVNT ***
Avatar de l’utilisateur
vidéo-33
Les retraités de la Brigade
Les retraités de la Brigade
 
Messages: 22921
Inscription: 13 Avr 2006 15:12
Localisation: Bordeaux Team Modérateur /Forum depuis Janv. 2005

Messagepar manuelr » 19 Déc 2007 10:39

En faite il faut indiqué au DVDR que la chaîne "partenaire" se trouve sur la prise AV. Mon sony par exemple est capable de piloter le démodulateur satellite. Je peux donc lui dire que la chaîne partenaire est L3 004 et lui changera tout seule la chaîne quand il aura besoin de récupérer les infos du guide plus. Par contre il faut laisser le démodulateur allumé 24/24 car les mises à jour se font de nuit.
Enfin c'est juste mon avis !
@++
Manuelr

Mon matos:
Image
manuelr
Maître des airs
Maître des airs
 
Messages: 557
Inscription: 14 Oct 2005 16:14
Localisation: Bordeaux

Messagepar JMPCOMPUTER » 27 Juil 2008 20:16

Bonjour à tous,

Je viens tout juste d'acheter un graveur de salon DVDR5570 de philips pour remplacer l'ancien qui ne recevait pas la TNT.
J'ai tout installé correctement, mais je ne reçois pas du tout Canal+ en analogique (même en clair).
Apparemment, je peux faire une croix sur le guide des programmes Guide Plus+.
A la limite, je m'en passerais bien, mais je ne trouve pas comment programmer un enregistrement sur l'appareil sans passer par le guide des programmes. C'était si facile sur l'autre appareil...

Je pensais avoir réussi à programmer un enregistrement avec ShowView mais l'appareil n'a pas enregistré le programme.
J'ai contacté Philips.

Edit: J'ai trouvé comment faire une enregistrement sans Guide Plus+.
En fait, l'enregistrement n'avait pas fonctionné parce que l'appareil a eu un "trou de mémoire": Toutes les chaines numériques avaient été supprimées!
J'ai aussi remarqué que parfois, l'appareil ne démarre pas quand on le sollicite. Le disque dur se lance, puis l'appareil s'arrête après un long moment. J'avais déjà ce type de souci avec l'ancien graveur.
Une mise à jour du Firmware existe. Je ferais la mise à jour tantôt...
Mon matériel de salon:
- Graveur DVD de salon Philips DVDR5570H/31 (DD 250Go, avec TNT intégrée)
- Lecteur DVD de salon Philips DVP5980/12
- Combi graveur DVD + enregistreur VHS LG RC388
- Téléviseur Philips 32PFL7562D/10 avec tuner TNT intégré
- Chaine Hi Fi Sony Alliance LBT-D505CD
Avatar de l’utilisateur
JMPCOMPUTER
Coccinelle
Coccinelle
 
Messages: 119
Inscription: 23 Oct 2007 22:49
Localisation: Thionville, Moselle, France

Guide Plus

Messagepar JPO » 04 Oct 2008 08:47

Bonjour,
Je ne parviens pas à recevoir les données du Guide + sur mon enregistreur Philips 5570 H , malgré plusieurs réglages différents en analogique ou en satellite.
Il me balance un message d'alerte comme quoi il y a un pb de canal hôte, et, lorsque je regarde le menu installation de l'enregistreur, il n'y a jamais de canal hôte de défini.
Je n'ai plus d'antenne VHF, et je reçois Canal par le satellite Astra, est-il possible de lui donner manuellement la position de ce canal?
Émetteur du Pic du Midi.
Enregistreur: Philips DVDR-5570H
TV: Philips Cineos 37PFL9642D/19
Bonne journée
JPO
JPO
 

Messagepar Anonymous » 04 Oct 2008 08:52

Bonjour
Guide plus puise ses infos sur canal + analogique qui n'est dispo que sur
le satellite AB3.
Anonymous
 

Guide Plus +

Messagepar JPO » 04 Oct 2008 13:23

Merci de votre réponse rapide:
Anonymous a écrit:Bonjour
Guide plus puise ses infos sur canal + analogique qui n'est dispo que sur
le satellite AB3.


J'ai pioché ceci sur la FAQ du site de Guide Plus + :
http://www.europe.guideplus.com/Generic/faq/fr_fr/faq_satellite.html

4 : Je reçois habituellement les données à partir de ma réception terrestre ou par câble analogique sans décodeur. Je viens dernièrement d'installer une réception satellite ou câble digitale avec décodeur. Que dois- je faire pour recevoir toujours les données GUIDE Plus+ ?

Vous pouvez essayer de recevoir Canal + via votre nouvelle méthode de réception. Il se peut que vous rencontriez des problèmes. Nous vous recommandons de maintenir votre réception terrestre ou câble analogique. Notez qu'il est important que vous activiez Canal + dans la section Chaînes.

La phrase "Notez qu'il est important que vous activiez Canal + dans la section Chaînes." me turlupine: que veulent-ils dire?
JPO
JPO
 

Messagepar Anonymous » 04 Oct 2008 19:02

Ca doit vouloir dire que meme quelqu'un qui ne regarde jamais C+ en analogique
doit rechercher et programmer cette chaine car guide + n'est pas capable de
la trouver tout seul.
Anonymous
 

Re: Guide Plus +

Messagepar abgone » 07 Oct 2008 12:58

JPO a écrit:La phrase "Notez qu'il est important que vous activiez Canal + dans la section Chaînes." me turlupine: que veulent-ils dire? JPO


Il faut aller dans la rubrique "chaînes" et activer Canal avec la touche rouge de la télécommande. Mais il est probable que vous l'ayez déja fait.

Pour ce qui est des données GUIDE PLUS+, elles ne sont disponibles que via Canal + analogique (câble, terrestre, satellite Atlantic Bird 3). Il est impossible de récupérer les données GUIDE PLUS+ via les versions numériques de Canal + (TNT, satellite Astra, câble numérique, ADSL).
Emetteur Lyon Fourvière.
Panasonic TX-P50V20 - PHILIPS DVDR 7250 H.
ADSL DARTY.
Réception compliquée du 15/06/11 au 27/06/11 (Seul le R3 était bien reçu).
Depuis le 27/06, réception rétablie.
abgone
Coccinelle
Coccinelle
 
Messages: 163
Inscription: 29 Juin 2005 17:53
Localisation: Est Lyonnais

Guide Plus +

Messagepar jlbrenas » 27 Nov 2008 11:45

Bonjour,
Je viens d'installer un graveur DVD Sony HX825 equipé du systéme guideplus. J'ai une seule antenne sur le toit et je réceptionne les chaînes terrestres y compris canal+ trés bien quand cette chaîne est en clair.
J'ai tout essayé, mais je n'obtiens rien. J'ai même essayé avec une antenne vhf, uhf intérieure qui donnait une réception de canal+ un peu décevante.
Quand je programme le 'Host Chanel' sur Tunner 04, ces renseignements ne s'inscrivent pas dans les informations du systeme guide plus.
Que faire ?
Merci d'avance.
Cordialement.
jlbrenas
 

Messagepar vidéo-33 » 29 Nov 2008 16:06

as tu attendu assez longtemps ?
laisses le un jour et une nuit
*** Modérateur forum TVNT ***
Avatar de l’utilisateur
vidéo-33
Les retraités de la Brigade
Les retraités de la Brigade
 
Messages: 22921
Inscription: 13 Avr 2006 15:12
Localisation: Bordeaux Team Modérateur /Forum depuis Janv. 2005