GUIDE + : antenne VHF obligatoire

Téléviseurs, lecteurs DVD portables avec TNT intégrée, lecteurs-enregistreurs avec TNT intégrée...

Re: GUIDE + : antenne VHF obligatoire

Messagepar bioux » 18 Mai 2009 23:52

piep62110 a écrit:
chris-s a écrit:Personnellement, j'ai testé le GuidePLus sur mon SONY RDRHXD890, je trouve ça un peu "bordélique".
La programmation manuelle est une galère.

Je suis revenu à l'EPG qui est plus simple et plus efficace même si l'interface est peut-être moins jolie.
De plus, ça évite d'avoir l'enregistreur qui se met en route la nuit pour récupérer les programmes, et donc consomme du courant....

Depuis l'arrivée de l'EPG, l'utilisation du GuidePLus ne se justifie plus à mon avis.


En complément, je dirais que l'EPG que l'on trouve sur les appareils tnt ne donne (en général) que le programme courant et suivant des chaines de la tnt ce qui le rend inutilisable.
Le guide+ va beaucoup plus loin en donnant 2 jours au minimum et jusqu'à 7 jours pour les grandes chaines de programme. Sans compter que les chaines disponibles est beaucoup plus important que les seules chaines de la tnt c'est à dire que si l'on paramètre dans le guide+ un décodeur externe, non seulement il va pouvoir piloter, avec un émetteur infra rouge, le changement des chaines de ce décodeur externe, mais aussi vous proposer le programme de ces chaines.
Exemple j'ai un démodulateur canalsat, mon dvdr avec guide+ permet de programmer des enregistrements sur ce démodulateur. J'ai juste à laisser csat allumé, et le moment venu, le guide+ change la chaine de canalsat et enregistre. Donc les enregistrements multiples de programmes est possible sur un décodeur externe sans interventions.

C'est sans comparaison avec ce que fournit le service EPG standard et j'ajouterai que guide+ est pour l'instant irremplaçable.


ok pour guid epls mais que dire du G link, sensé faire la liaison avec un DVDR.
aucun des modulateurs les plus "vendu" en france ne sont compatible G link.
j'entends par là que le TNT + et le DUAL T de canal + ne sont pris par la base de données de la société du "guide plus".
Alors à la traine la TNT ? alors que de sdémo satellite sont bien paramétré ds la base de donnée.

C'est quand meme sympa le G link, sinon t'es obligé de programmé 1 par 1 à la mano chaque pgm ( chaine + heures ....) c lourd.
surtout que la base de donnée n'est pas actualisable, i.e quand tu reçois ton DVDR, soit il peut prendre en compte et controler ton démo soit c finit pour toute sa vie => pas de MAJ.

@+
philips 37PF9731/10 / DVDR 5570 / Harman AVR 350 / HC Pioneer / Canal TNT + / freebox V4
bioux
Petit ver
Petit ver
 
Messages: 16
Inscription: 30 Juil 2008 13:58

Re: GUIDE + : antenne VHF obligatoire

Messagepar TNT » 19 Mai 2009 10:18

Fort de ses succès pour promouvoir la Télévision Haute Définition en France, le HD Forum a décidé d'élargir ses missions afin de répondre à de nouveaux besoins exprimés par ses membres. Dorénavant, le HD Forum pourra traiter tous les sujets visant à « l'amélioration de la qualité et de la distribution des services de Télévision numérique, de ses évolutions et applications ». Les premiers sujets choisis concernent la définition d'un format d'échange fichier entre producteurs et éditeurs et le lancement de la télévision interactive pour la TNT. Ces missions permettront également de répondre à l'intérêt manifesté par les autorités de régulation de disposer d'un interlocuteur en charge de coordonner l'ensemble des parties prenantes sur les sujets de technologie de TV numérique.Lien

Un service interactif prochainement ?
Modérateur des forums TVNT.net
Image
TNT
Les retraités de la Brigade
Les retraités de la Brigade
 
Messages: 2880
Inscription: 29 Juin 2005 13:55
Localisation: LAON

Re: GUIDE + : antenne VHF obligatoire

Messagepar chrisvall » 26 Mai 2009 23:32

bioux a écrit:
ok pour guid epls mais que dire du G link, sensé faire la liaison avec un DVDR.
aucun des modulateurs les plus "vendu" en france ne sont compatible G link.
j'entends par là que le TNT + et le DUAL T de canal + ne sont pris par la base de données de la société du "guide plus".
Alors à la traine la TNT ? alors que de sdémo satellite sont bien paramétré ds la base de donnée.

C'est quand meme sympa le G link, sinon t'es obligé de programmé 1 par 1 à la mano chaque pgm ( chaine + heures ....) c lourd.
surtout que la base de donnée n'est pas actualisable, i.e quand tu reçois ton DVDR, soit il peut prendre en compte et controler ton démo soit c finit pour toute sa vie => pas de MAJ.

@+


Un démo soi-disant non compatible G-link réagit bien aux signaux de sa télécommande non ? Mon aston est par exemple dans ce cas.
Cela ne l'empêche pas de réagir correctement aux codes de canal envoyés par mon graveur par le relais qu'il faut placer en face du récepteur infra-rouge de télécommande du démodulateur concerné.
Dans ma configuration de guide +, j'ai l'occasion de choisir la marque du démodulateur qui est branché au graveur, qui se charge ensuite d'envoyer des codes de test pour choisir l'option qui fait commuter le démo sur la chaîne demandée par le graveur.

La seule différence à mon avis entre un démo compatible ou non est que celui qui ne l'est pas doit généralement rester allumé pour recevoir le code canal au déclenchement d'un enregistrement alors qu'un compatible réagit totalement depuis son état de veille.

Suis-je dans le vrai ou non ?
LCD: LG 42LV4500, LG M198WDP /Sat: Technomate-6902HD-T2 + Diablo cam2 /Lecteur Free Mini4K /BluRay: SONY UBP-X700 /HC: DENON AVR1909 + Klipsch HDT500 / Protection Station 800 / Telco: Logitech Harmony Touch
TNT=émetteur Reims, Sat=19,2°+13°& Tivùsat
Avatar de l’utilisateur
chrisvall
Coccinelle
Coccinelle
 
Messages: 120
Inscription: 29 Jan 2007 22:26

Re: GUIDE + : antenne VHF obligatoire

Messagepar chrisvall » 28 Mai 2009 10:42

OK... désolé du petit HS précédent :D

Quelqu'un aurait-il un semblant de nouvelles concernant ces soi-disant pourparlers autour de la reprise du Guide + sur la TNT ?

En fait, ça m'a l'air de pédaler dans la semoule plutôt...
Ma question au CSA est restée sans réponse pour l'instant.
LCD: LG 42LV4500, LG M198WDP /Sat: Technomate-6902HD-T2 + Diablo cam2 /Lecteur Free Mini4K /BluRay: SONY UBP-X700 /HC: DENON AVR1909 + Klipsch HDT500 / Protection Station 800 / Telco: Logitech Harmony Touch
TNT=émetteur Reims, Sat=19,2°+13°& Tivùsat
Avatar de l’utilisateur
chrisvall
Coccinelle
Coccinelle
 
Messages: 120
Inscription: 29 Jan 2007 22:26

Re: GUIDE + : antenne VHF obligatoire

Messagepar bioux » 28 Mai 2009 23:03

bonsoir Chrisval,

perso la différence entre compatible ou non, c'est tu choisis "satellite ou cable ou terrestre" ton type de réception quoi puis la marque.
suite à cela il lance une rafale de codes IR, si ton canal du démo change comme il le précise = ok = compatible.

dans mon cas ça n'a pas bougé, de toute façon la liste est dispo sur le site de guide plus.

bonne soirée
fin HS
philips 37PF9731/10 / DVDR 5570 / Harman AVR 350 / HC Pioneer / Canal TNT + / freebox V4
bioux
Petit ver
Petit ver
 
Messages: 16
Inscription: 30 Juil 2008 13:58

Re: GUIDE + : antenne VHF obligatoire

Messagepar chrisvall » 29 Mai 2009 09:07

Reprise HS... :mrgreen:

Justement, mon aston n'a jamais été retenu dans la liste. Comme par ailleurs, je dois observer un certain nombre de restrictions pour parvenir à faire discuter tout ça, je pense pouvoir dire que mon démo est "en partie" compatible au mieux.

C'est parce que j'ai lu un peu partout pas mal de gens se décrivant dans la même situation que j'en ai conclu le raccourci décrit plus haut.
Je suis étonné (et désolé pour toi) que ton démo ne réagisse pas au moindre code IR.
As-tu essayé, par exemple, de mettre 'autre' dans la rubrique constructeur ou je ne sais plus encore ce qu'il reste encore comme possibilité de magouille pour essayer de varier les codes envoyés ?

Fin HS...
LCD: LG 42LV4500, LG M198WDP /Sat: Technomate-6902HD-T2 + Diablo cam2 /Lecteur Free Mini4K /BluRay: SONY UBP-X700 /HC: DENON AVR1909 + Klipsch HDT500 / Protection Station 800 / Telco: Logitech Harmony Touch
TNT=émetteur Reims, Sat=19,2°+13°& Tivùsat
Avatar de l’utilisateur
chrisvall
Coccinelle
Coccinelle
 
Messages: 120
Inscription: 29 Jan 2007 22:26

Re: GUIDE + : antenne VHF obligatoire

Messagepar chrisvall » 07 Juin 2009 10:17

Ce qui est quand même fort du café (pour rester poli...), c'est que l'on voit un peu partout s'étoffer le calendrier d'arrêt de canal + analogique pour le parc d'émetteurs français et strictement aucune nouvelle n'est donnée sur l'avenir du guide + en France, qu'il s'agisse de la chaîne qui reprendrait la transmission, ou même de la bande de fréquences choisie à l'ère du tout-numérique. :evil:
LCD: LG 42LV4500, LG M198WDP /Sat: Technomate-6902HD-T2 + Diablo cam2 /Lecteur Free Mini4K /BluRay: SONY UBP-X700 /HC: DENON AVR1909 + Klipsch HDT500 / Protection Station 800 / Telco: Logitech Harmony Touch
TNT=émetteur Reims, Sat=19,2°+13°& Tivùsat
Avatar de l’utilisateur
chrisvall
Coccinelle
Coccinelle
 
Messages: 120
Inscription: 29 Jan 2007 22:26

Re: GUIDE + : antenne VHF obligatoire

Messagepar chrisvall » 09 Juin 2009 10:59

Décidément, voilà le genre de réponse donnée encore par GEMSTAR-TV à ma question récente :
Cher Mr ...,

Les discussions prennent davantage de temps que prévu et que nous ne pouvons à ce jour nous engager sur un calendrier

JF Cremer


Reste à savoir si ce temps est justement dû à un manque de disponibilité ou même d'intérêt de la part des acteurs concernés ou réellement le résultat d'âpres discussions (je ne sais toujours pas de quel ordre : technique, lutte concurrentielle par la position tenue, chaînes retenues dans les programmes transmis...; étonnant lorsque l'on regarde la liste déjà confortable des programmes transmis par C+ analogique, qui devrait déjà être d'accord de fait pour continuer à transmettre les infos il me semble)

...et aucun retour du CSA pour l'instant.
LCD: LG 42LV4500, LG M198WDP /Sat: Technomate-6902HD-T2 + Diablo cam2 /Lecteur Free Mini4K /BluRay: SONY UBP-X700 /HC: DENON AVR1909 + Klipsch HDT500 / Protection Station 800 / Telco: Logitech Harmony Touch
TNT=émetteur Reims, Sat=19,2°+13°& Tivùsat
Avatar de l’utilisateur
chrisvall
Coccinelle
Coccinelle
 
Messages: 120
Inscription: 29 Jan 2007 22:26

Re: GUIDE + : antenne VHF obligatoire

Messagepar bioux » 10 Juin 2009 23:32

j'avais lu par ci par là un système concurrentiel éventuellement à l'étude.
je crois celui ci plutôt "transmis " par la TNT, genre un EPG new , les UK ont ça et c'est bien (plus en avance là bas...).

bonne soirée.
philips 37PF9731/10 / DVDR 5570 / Harman AVR 350 / HC Pioneer / Canal TNT + / freebox V4
bioux
Petit ver
Petit ver
 
Messages: 16
Inscription: 30 Juil 2008 13:58

Re: GUIDE + : antenne VHF obligatoire

Messagepar chrisvall » 11 Juin 2009 21:39

EEEuuuhh... :oops: où ça ? par ci par là ??

Il serait aussi intéressant de savoir ce que nos appareils embarquant le guide + sont capables de faire d'un système concurrent.
Serait-il déjà aussi complet que le guide + ? Car le guide + a toujours eu la préférence des gens qui avaient pu comparer les deux systèmes (profondeur des informations et amplitude de la période couverte).
LCD: LG 42LV4500, LG M198WDP /Sat: Technomate-6902HD-T2 + Diablo cam2 /Lecteur Free Mini4K /BluRay: SONY UBP-X700 /HC: DENON AVR1909 + Klipsch HDT500 / Protection Station 800 / Telco: Logitech Harmony Touch
TNT=émetteur Reims, Sat=19,2°+13°& Tivùsat
Avatar de l’utilisateur
chrisvall
Coccinelle
Coccinelle
 
Messages: 120
Inscription: 29 Jan 2007 22:26