GUIDE + : antenne VHF obligatoire

Téléviseurs, lecteurs DVD portables avec TNT intégrée, lecteurs-enregistreurs avec TNT intégrée...

Re: GUIDE + : antenne VHF obligatoire

Messagepar chris-s » 30 Déc 2008 17:40

C'est soit Guide+ ou EPG, mais pas un mix des 2, d'ailleurs quand tu change le paramétrage, le bouton GUIDE n'affiche pas le même écran.

Si tu arrives à télécharger les données du Guide+, c'est que tu dois quand même recevoir C+.... Recherche le numéro de canal de C+ sur ta région et en recherche manuelle tu dois le trouver.

Actuellement, tu es réglé en mode automatique, donc le graveur va chercher les infos lui même, si tu lui donnes un numéro de canal, il ne regardera que ce canal.
chris-s
Grenouille
Grenouille
 
Messages: 207
Inscription: 01 Nov 2008 11:43
Localisation: 21 Dijon

Re: GUIDE + : antenne VHF obligatoire

Messagepar bleupog » 18 Jan 2009 14:44

Bonjour
Je viens d'installer un graveur disque dur SONY RDR-HXD990B et je n'arrive pas à avoir le guide +
Je pense que mon branchement est correct, le prbl est peut-ètre au niveau du réglage " host chanel"
J'ai fais pas mal de manip , et toujours rien
Un conseil sera le bienvenu
Merci d'avance
bleupog
 

Re: GUIDE + : antenne VHF obligatoire

Messagepar vidéo-33 » 18 Jan 2009 14:52

as tu une antenne VHF pour canal+ analogique ?
as tu attendu 24H ?
*** Modérateur forum TVNT ***
Avatar de l’utilisateur
vidéo-33
Les retraités de la Brigade
Les retraités de la Brigade
 
Messages: 22921
Inscription: 13 Avr 2006 15:12
Localisation: Bordeaux Team Modérateur /Forum depuis Janv. 2005

Re: GUIDE + : antenne VHF obligatoire

Messagepar chrisvall » 29 Avr 2009 15:09

ELECTRON76 a écrit:Bonsoir . Je vient de voir votre sujet et post . A titre d ' information GUIDE PLUS est disponible sur Canal + mais aussi sur M6 Analogique . Bonne soirée :wink:


:shock: :shock: :shock:
Les "initiés" peuvent-ils confirmer ??? Car je devrais pouvoir le capter à ce moment-là, mais sans succès jusqu'à présent...
LCD: LG 42LV4500, LG M198WDP /Sat: Technomate-6902HD-T2 + Diablo cam2 /Lecteur Free Mini4K /BluRay: SONY UBP-X700 /HC: DENON AVR1909 + Klipsch HDT500 / Protection Station 800 / Telco: Logitech Harmony Touch
TNT=émetteur Reims, Sat=19,2°+13°& Tivùsat
Avatar de l’utilisateur
chrisvall
Coccinelle
Coccinelle
 
Messages: 120
Inscription: 29 Jan 2007 22:26

Re: GUIDE + : antenne VHF obligatoire

Messagepar Laurent » 29 Avr 2009 17:05

Terrestre : TV Sony KDL-42W829B, enregistreur Panasonic DMR-BWT745EC, antenne Televés DAT45+MRD
IP : Freebox HD 02C
Satellite : Xsat CDTV410, parabole Visiosat Bi-Sat G4 (19.2°E/13°E/5°O)
Laurent
Les retraités de la Brigade
Les retraités de la Brigade
 
Messages: 3548
Inscription: 28 Juin 2005 11:54
Localisation: [38] Allevard

Re: GUIDE + : antenne VHF obligatoire

Messagepar chrisvall » 29 Avr 2009 20:43

Merci Laurent mais rassure toi, je connaîtrai bientôt ce tableau par cœur tant l'absence d'évolution m'exaspère...
Je me doutais bien que l'info était fausse car avoir loupé cette possibilité après autant de recherches de la part de tout le monde, moi compris...

Ceci dit, l'histoire commence à être lourdingue, et pour rester poli encore.
On serait un tantinet rétrograde en France quand je vois ce qui peut se faire chez nos voisins et tenir mon démodulateur allumé toute la nuit de temps en temps commence à me gonfler (surtout que si je n'ai pas le temps de remettre tout d'aplomb avant de partir au boulot, ma femme a du mal à ne pas s'emmêler avec notre télécommande universelle :? )

De toute façon, l'analogique est voué à s'éteindre, donc nous faudra-t-il encore attendre le dernier moment, un peu comme pour le dolby digital + qui semble avoir pris de court pas mal de constructeurs...? :roll:
LCD: LG 42LV4500, LG M198WDP /Sat: Technomate-6902HD-T2 + Diablo cam2 /Lecteur Free Mini4K /BluRay: SONY UBP-X700 /HC: DENON AVR1909 + Klipsch HDT500 / Protection Station 800 / Telco: Logitech Harmony Touch
TNT=émetteur Reims, Sat=19,2°+13°& Tivùsat
Avatar de l’utilisateur
chrisvall
Coccinelle
Coccinelle
 
Messages: 120
Inscription: 29 Jan 2007 22:26

Re: GUIDE + : antenne VHF obligatoire

Messagepar chrisvall » 14 Mai 2009 12:53

L'un de vous serait-il au moins capable de dire de quelle nature est le motif de cette attente ?
Les communiqués disent que les pourparlers sont engagés avec d'éventuels partenaires ET le CSA.
J'aimerais donc savoir en quoi le CSA est impliqué : simple vérification du respect des règles d'appel d'offres ou problème d'attribution de bande passante nécessaire ou je ne sais quelle autre limitation technique à résoudre ?

Nous sommes tout de même à la veille de la 2ème vague de lancement de la TNT HD, et nous avons toujours et encore besoin de C+ analogique pour recevoir le guide + en France. Hallucinant...
LCD: LG 42LV4500, LG M198WDP /Sat: Technomate-6902HD-T2 + Diablo cam2 /Lecteur Free Mini4K /BluRay: SONY UBP-X700 /HC: DENON AVR1909 + Klipsch HDT500 / Protection Station 800 / Telco: Logitech Harmony Touch
TNT=émetteur Reims, Sat=19,2°+13°& Tivùsat
Avatar de l’utilisateur
chrisvall
Coccinelle
Coccinelle
 
Messages: 120
Inscription: 29 Jan 2007 22:26

Re: GUIDE + : antenne VHF obligatoire

Messagepar chrisvall » 18 Mai 2009 15:57

Afin de trouver moi-même ma réponse, voici ce que j'ai envoyé par mail au CSA :

Avec la mise en place de la TNT et la disparition tendant à se généraliser de la diffusion TV analogique, nous sommes nombreux en attente de la rediffusion par un canal numérique du Guide + (EPG amélioré sur 7 jours glissants), jusqu'ici uniquement transmis par canal + analogique et pour lequel il fallait spécifiquement une antenne VHF.
Interrogée à propos de l'adaptation à l'extinction de l'analogique, la société Gemstar-TV guide Europe répond depuis des mois qu'elle est en pourparlers avec des partenaires éventuels et le CSA pour la reprise du Guide + par un canal numérique.
Pourriez-vous communiquer sur l'avancement de ce dossier car l'unique moyen de réception des programmes français, pour beaucoup, est actuellement de pointer sur le satellite Atlantic Bird, là encore moyen spécifiquement lorsqu'on est par exemple abonné canalsatellite, donc pointé sur Astra. Merci


Je vous tiendrai au courant de toute réponse que je viendrais à recevoir...
LCD: LG 42LV4500, LG M198WDP /Sat: Technomate-6902HD-T2 + Diablo cam2 /Lecteur Free Mini4K /BluRay: SONY UBP-X700 /HC: DENON AVR1909 + Klipsch HDT500 / Protection Station 800 / Telco: Logitech Harmony Touch
TNT=émetteur Reims, Sat=19,2°+13°& Tivùsat
Avatar de l’utilisateur
chrisvall
Coccinelle
Coccinelle
 
Messages: 120
Inscription: 29 Jan 2007 22:26

Re: GUIDE + : antenne VHF obligatoire

Messagepar Anonymous » 18 Mai 2009 17:50

Bonjour
Il me semble que Guide + utilise un systeme analogue mais non identique au teletexte pour
transmettre ses données.
Quand on voit le peu de cas qui est fait du teletexte en TNT et avec le risque que le format
proprietaire des infos de guide + soit incompatible avec la réinsertion teletexte presente
sur certains demos TNT externes ,je pense qu'il ne faut pas se faire d'illusions.
La rareté d'infos guide + sur la TNT des autres pays semble confirmer ce point.
Anonymous
 

Re: GUIDE + : antenne VHF obligatoire

Messagepar bioux » 18 Mai 2009 23:45

chrisvall a écrit:L'un de vous serait-il au moins capable de dire de quelle nature est le motif de cette attente ?
Les communiqués disent que les pourparlers sont engagés avec d'éventuels partenaires ET le CSA.
J'aimerais donc savoir en quoi le CSA est impliqué : simple vérification du respect des règles d'appel d'offres ou problème d'attribution de bande passante nécessaire ou je ne sais quelle autre limitation technique à résoudre ?

Nous sommes tout de même à la veille de la 2ème vague de lancement de la TNT HD, et nous avons toujours et encore besoin de C+ analogique pour recevoir le guide + en France. Hallucinant...



salut chrisvall,

une pensée pour Coulommiers, ville 100% numérique....pour autant ils vendent du HDDR avec guide plus au magasin du coin.

wait & see...
philips 37PF9731/10 / DVDR 5570 / Harman AVR 350 / HC Pioneer / Canal TNT + / freebox V4
bioux
Petit ver
Petit ver
 
Messages: 16
Inscription: 30 Juil 2008 13:58