GUIDE + : antenne VHF obligatoire

Téléviseurs, lecteurs DVD portables avec TNT intégrée, lecteurs-enregistreurs avec TNT intégrée...

Re: GUIDE + : antenne VHF obligatoire

Messagepar chris-s » 17 Déc 2008 16:10

Personnellement, j'ai testé le GuidePLus sur mon SONY RDRHXD890, je trouve ça un peu "bordélique".
La programmation manuelle est une galère.

Je suis revenu à l'EPG qui est plus simple et plus efficace même si l'interface est peut-être moins jolie.
De plus, ça évite d'avoir l'enregistreur qui se met en route la nuit pour récupérer les programmes, et donc consomme du courant....

Depuis l'arrivée de l'EPG, l'utilisation du GuidePLus ne se justifie plus à mon avis.
chris-s
Grenouille
Grenouille
 
Messages: 207
Inscription: 01 Nov 2008 11:43
Localisation: 21 Dijon

Re: GUIDE + : antenne VHF obligatoire

Messagepar TNT » 19 Déc 2008 19:13

Normalement il est prévu un EPG service intéractif mais quand...? :roll:
Modérateur des forums TVNT.net
Image
TNT
Les retraités de la Brigade
Les retraités de la Brigade
 
Messages: 2880
Inscription: 29 Juin 2005 13:55
Localisation: LAON

Re: GUIDE + : antenne VHF obligatoire

Messagepar FELIPE » 25 Déc 2008 18:57

chris-s a écrit:Personnellement, j'ai testé le GuidePLus sur mon SONY RDRHXD890, je trouve ça un peu "bordélique".
La programmation manuelle est une galère.

Je suis revenu à l'EPG qui est plus simple et plus efficace même si l'interface est peut-être moins jolie.
De plus, ça évite d'avoir l'enregistreur qui se met en route la nuit pour récupérer les programmes, et donc consomme du courant....

Depuis l'arrivée de l'EPG, l'utilisation du GuidePLus ne se justifie plus à mon avis.


??? qu'est ce que l'EPG ? est ce sur les adaptateurs TNT ou il est possible de programmer un enregistrement ? mais cela est indépendant des graveurs de dvd a tuner tnt intégré qui gerent seuls les enregistrements avec le guide + ou le showview comme le DVDR 7250 Philips que je possede . merci ed m apporter des eclaircissement

Question annexe : la fonction VPS ou PDC sur certaines chaines arte ... ( adaptation de l enregistrement programmé a l horaire effectif ( retard ou avance ) est il commutable sur ces graveurs , si oui comment procéder ?
FELIPE
 

Re: GUIDE + : antenne VHF obligatoire

Messagepar chris-s » 26 Déc 2008 11:37

FELIPE a écrit:??? qu'est ce que l'EPG ? est ce sur les adaptateurs TNT ou il est possible de programmer un enregistrement ? mais cela est indépendant des graveurs de dvd a tuner tnt intégré qui gerent seuls les enregistrements avec le guide + ou le showview comme le DVDR 7250 Philips que je possede . merci ed m apporter des eclaircissement
L'EPG c'est le guide des programmes électronique, présent sur tous les décodeurs TNT, contrairement au Guide+ qui n'est présent que sur certains graveurs DVD de salon. On peut programmer un enregistrement à partir de l'EPG par simple appui sur un bouton, cela règle le timer de l'appareil automatiquement, on peut ajuster manuellement une marge de sécurité si on veut.

FELIPE a écrit:Question annexe : la fonction VPS ou PDC sur certaines chaines arte ... ( adaptation de l enregistrement programmé a l horaire effectif ( retard ou avance ) est il commutable sur ces graveurs , si oui comment procéder ?

Le VPS/PDC existait sur les chaines analogiques mais je ne sais pas si ça fonctionne aussi sur les chaines numériques... si qq'un a la réponse, ce serait intéressant ;)
chris-s
Grenouille
Grenouille
 
Messages: 207
Inscription: 01 Nov 2008 11:43
Localisation: 21 Dijon

Re: GUIDE + : antenne VHF obligatoire

Messagepar cricri » 26 Déc 2008 11:42

Non, il n'y a pas ça en numérique ..
- Modérateur des forums de TVNT.net -
cricri
Les retraités de la Brigade
Les retraités de la Brigade
 
Messages: 5018
Inscription: 28 Mar 2006 15:27

Re: GUIDE + : antenne VHF obligatoire

Messagepar piep62110 » 26 Déc 2008 12:50

chris-s a écrit:Personnellement, j'ai testé le GuidePLus sur mon SONY RDRHXD890, je trouve ça un peu "bordélique".
La programmation manuelle est une galère.

Je suis revenu à l'EPG qui est plus simple et plus efficace même si l'interface est peut-être moins jolie.
De plus, ça évite d'avoir l'enregistreur qui se met en route la nuit pour récupérer les programmes, et donc consomme du courant....

Depuis l'arrivée de l'EPG, l'utilisation du GuidePLus ne se justifie plus à mon avis.


En complément, je dirais que l'EPG que l'on trouve sur les appareils tnt ne donne (en général) que le programme courant et suivant des chaines de la tnt ce qui le rend inutilisable.
Le guide+ va beaucoup plus loin en donnant 2 jours au minimum et jusqu'à 7 jours pour les grandes chaines de programme. Sans compter que les chaines disponibles est beaucoup plus important que les seules chaines de la tnt c'est à dire que si l'on paramètre dans le guide+ un décodeur externe, non seulement il va pouvoir piloter, avec un émetteur infra rouge, le changement des chaines de ce décodeur externe, mais aussi vous proposer le programme de ces chaines.
Exemple j'ai un démodulateur canalsat, mon dvdr avec guide+ permet de programmer des enregistrements sur ce démodulateur. J'ai juste à laisser csat allumé, et le moment venu, le guide+ change la chaine de canalsat et enregistre. Donc les enregistrements multiples de programmes est possible sur un décodeur externe sans interventions.

C'est sans comparaison avec ce que fournit le service EPG standard et j'ajouterai que guide+ est pour l'instant irremplaçable.
piep62110
Petit ver
Petit ver
 
Messages: 45
Inscription: 02 Sep 2008 12:32

Re: GUIDE + : antenne VHF obligatoire

Messagepar TNT » 26 Déc 2008 17:06

Le VPS/PDC existait sur les chaines analogiques mais je ne sais pas si ça fonctionne aussi sur les chaines numériques... si qq'un a la réponse, ce serait intéressant


En angleterre il existe un système comme ça sur le sat.
Modérateur des forums TVNT.net
Image
TNT
Les retraités de la Brigade
Les retraités de la Brigade
 
Messages: 2880
Inscription: 29 Juin 2005 13:55
Localisation: LAON

Re: GUIDE + : antenne VHF obligatoire

Messagepar bibo » 29 Déc 2008 18:27

bonjour,
pour ma part j'utilise actuellement guide plus+ sans reception C+analogique (pas d'AE VHF) ni sat (AB3) et ça fonctionne partiellement:
TV Sony 46w4500, guide plus+ intégré, le tléchargement nocturne ne fonctionne pas mais le téléchargement manuel oui.
la TV se met à jour régulièrement (canalsat prg de quelques jours, TF1, F2 etc,... prg en cours et suivant.)
mais le lendemain, aucune mise à jour si je ne refait pas un téléchargement manuel!!!
pas possible de rentrer un canal hote, l'install de guide plus ne me demande que mon code postal et mon pays, pas de canal hote ni de Id hote
à priori d'après mon cas, ou bien une chaine analogique autre que c+ est passée partenaire, ou bien les infos sont envoyées par la tnt.
y a-t-il une solution pour éviter ces téléchargements manuels journaliers?

amicalement,

bibo
bibo
 

Re: GUIDE + : antenne VHF obligatoire

Messagepar chris-s » 29 Déc 2008 18:31

bibo a écrit:bonjour,
pour ma part j'utilise actuellement guide plus+ sans reception C+analogique (pas d'AE VHF) ni sat (AB3) et ça fonctionne partiellement:

A mon avis, tu dois quand même capter C+ même sans l'antenne (c'est aussi mon cas).
Essaie de régler le canal de C+ sur ta TV, tu devrais pouvoir visualiser C+
A priori, tu dois pouvoir régler le canal de réception du Guide Plus dans les menus de la TV, cherche encore, ça doit être qq part.
Il me semble aussi que pour que la mise à jour soit automatique, il faut que la chaine C+ soit réglée sur un numéro de canal particulier (le 4 par exemple), canal que tu renseignes ensuite dans le paramétrage du GuidePlus
chris-s
Grenouille
Grenouille
 
Messages: 207
Inscription: 01 Nov 2008 11:43
Localisation: 21 Dijon

Re: GUIDE + : antenne VHF obligatoire

Messagepar bibo » 30 Déc 2008 14:22

bonjour,
merci de ta réponse, en analogique sur le canal 4, j'ai une version mal réglée de France 3 (?), en y repensant, est-il possible que le guide plus de la version sony (les options varient à priori suivant les constructeurs de matériel...) soit couplé avec les infos EPG du sony guide?
cad qu'en cas de non réception des infos guide plus+ les infos affichées dans "guide plus" soient celle de l'EPG std?
qd je télécharge manuellement les infos guide plus me donnent mon heure de dernier téléchagement et la taille fichier augmente en permanence, actuellement:
date dernier téléchargement: 30 decembre taille:65485M
en revanche dans ces même infos, j'ai infos pays/code postal, mais "0000" pour canal hote et " - "pour Id hote.
il faudrait que je trouve une AE VHF pour essayer, même en manuel je ne trouve rien sur les canaux du bas (<21).

bien amicalement,

bibo
bibo