GUIDE + : antenne VHF obligatoire

Téléviseurs, lecteurs DVD portables avec TNT intégrée, lecteurs-enregistreurs avec TNT intégrée...

Re: GUIDE + : antenne VHF obligatoire

Messagepar Emmebel » 15 Fév 2010 15:59

Merci "chrisvall", j'ai corrigé sur mon post.
Modérateur des forums TVNT.net
Emmebel
Administrateur
Administrateur

Messagepar paco49 » 15 Fév 2010 17:07

quel bonheur ce forum : 1 question; 10 réponses ! qui dit mieux ? :D
paco49
paco49
Petit ver
Petit ver

Messagepar Emmebel » 11 Mar 2010 16:44

Ça y est, plus de Guide Plus+ pour moi depuis mardi, il va falloir prendre de nouvelles habitudes?
Mais je veux toujours croire que avant la fin complète de l'analogique en novembre 2011, une solution sera trouvée pour que l'on puisse retrouver le Guide Plus+ en France.
Emmebel
Administrateur
Administrateur

Messagepar fpelu » 11 Mar 2010 17:51

C'est quand même incroyable qu'on ne dispose bientôt plus d'aucun outil pour programmer simplement un enregistrement.
Je connais pas mal de gens qui ne connaissent pas guide + et ont renoncé.
La plupart utilisent maintenant les possibilités offertes par la TV sur ADSL.
Les disques durs, c'est bien beau, mais quand il n'y a pas le titre des films, c'est galère.
Evidemment le problème pour les chaînes commerciales est que qui dit visionnage sur DD = zapping des pubs!
fpelu
Coccinelle
Coccinelle

Messagepar pmanu64 » 11 Mar 2010 18:59

Emmebel a écrit:Ça y est, plus de Guide Plus+ pour moi depuis mardi, il va falloir prendre de nouvelles habitudes?
Mais je veux toujours croire que avant la fin complète de l'analogique en novembre 2011, une solution sera trouvée pour que l'on puisse retrouver le Guide Plus+ en France.

Pfff...
Çà semble mal barré :
http://www.europe.guideplus.com/fr/ASO_France.html
DVB-T: Sony KDL-40W5740, Samsung LE19B650
Modules: Powercam Pro (PCAM 4.6), AstonCrypt 2.26
Abo.: Canal+*** / CanalSat*** (carte 015)
pmanu64
Petit ver
Petit ver

Messagepar Emmebel » 11 Mar 2010 21:18

Oui, je sais ça fait plusieurs mois qu'il y a ça sur leur site. Mais il n'est pas interdit d'espérer.

Dans la FAQ il est toujours dit (question 5) : http://www.europe.guideplus.com/Generic/faq/faq_ASO_fr.html#5
Emmebel
Administrateur
Administrateur

Messagepar fpelu » 18 Mar 2010 10:53

Ca y est. A Rouen, plus de guide plus.
Je me demande comment faire maintenant.
Il y a bien la programmation par showview, mais on a l'impression de revenir au moyen âge, du temps des magnétoscopes.
Il faut se farcir les titres à la main!
fpelu
Coccinelle
Coccinelle

Messagepar Emmebel » 18 Mar 2010 11:30

Il n'y a pas 36 solutions effectivement :
- le showview si ton appareil en est pourvu et si tu as un journal qui publie les codes showview. Il faut bien sûr rentrer les titres à la main.
- le guide électronique des programmes (EPG) si tu as un enregistreur avec la TNT, utilisation très limitée sur la plupart des chaines puisque l'EPG donne le plus souvent que l'émission en cours et l'émission qui suit, sauf sur quelques rares chaines sur lesquelles j'enregistre rarement.

Sinon, c'est la bonne vieille programmation entièrement manuelle, c'est ce que personnellement je suis obligé de faire maintenant depuis la semaine dernière, car je n'ai pas encore eu de cas où j'aurais pu utiliser l'EPG .

C'est un retour en arrière assez brutal, mais on survivra, j'en suis sûr !!!
Emmebel
Administrateur
Administrateur

Messagepar fpelu » 18 Mar 2010 12:17

Certes on survivra, mais je pense que du coup, on va moins regarder la télé.
Je pensais d'ailleurs m'équiper d'un écran plat, je pense qu'on va retarder cet achat.
J'ai personnellement de plus en plus de mal à supporter la pub, et l'enregistrement sur DD permet de les sauter.
J'ai créé un nouveau sujet, pour avoir des avis :
http://www.tvnt.net/forum/mort-du-guide-plus-comment-maintenant-programmer-des-enregistrements-t21853html
fpelu
Coccinelle
Coccinelle

Messagepar kmf31 » 18 Mar 2010 21:13

Est-ce que ca marchait bien avec le Guide+, notamment vu que les programmes sont souvent en retard ou meme en avance et en principe il faut prevoir une marge de facilement 10 minutes en plus pour le debut et la fin (ou meme plus pour certaines/chaines emissions, notamment France 4 !!). Bref est-ce que c'etait facile avec le Guide+ d'ajouter cette marge de securite ? Sinon, je ne vois pas que ca sert a quelque chose car un enregistrement pile-poile a l'heure theorique et "officielle" risque regulierement de foirer. Ce serait tout simplement sans interet.

Pour ca le seul bon systeme que je connais c'etait en Allemagne le fameux signal VPS (aussi appele PDC en France, je crois ?) qui a permis d'allumer les magneto exactement quand le film commence et l'arreter quand le film etait termine, peu importe le retard et techniquement ca permettait meme de sauter la pub si la chaine "voulait" bien implementer ca. D'ailleurs sur l'ARD ou le ZDF ils ont justement admis ca a une epoque pour les series en debut de soiree avec une pause de pub (et infos) pour 10 minutes (une pause officiellement annoncee dans la programmation, pas une simple pause de pub comme pour une chaine privee). Par contre une chaine privee comme RTL avait meme abuse du VPS pour arreter les enregistrements avant que le film soit termine en envoyant le signal trop tot. :mrgreen:
Donc pour certaines chaines il ne fallait pas programmer avec le signal VPS.

Je ne suis pas sur ce qui est arrive au signal VPS avec le passage au DVB-T mais je crois ca a tout simplement disparu. Avec le DVB-T l'EPG permet (en Allemagne) peut-etre de faciliter la programmation des magnetos mais ca ne resout pas le probleme des retards comme le faisait le VPS. En tout cas c'etait une technologie vieille de 25 ans et en Allemagne elle marchait tres bien pendant longtemps, au moins sur les chaines publiques. Par contre en France, aucune chaine (sauf ARTE) n'avait mis ca en place. A mon avis une carrence quand meme inadmissible, au moins pour les chaines publiques. Techniquement ca n'a pas du etre tres difficile d'envoyer ce signal.
---
Réception TNT depuis les deux émetteurs de Toulouse Lafilaire et Pech David
kmf31
Brigades du Tigre
Brigades du Tigre