[Topic unique] Hauppauge WinTV Nova-T

Messagepar Ricou Jones » 17 Mar 2006 16:14

kaleidos78 a écrit:
Ricou Jones a écrit:Il ne lui manque effectivement que la renumerotation plus rationnelle des chaines et la programmation des enregistrement en directburn.

c'est aussi indiqué dans la rubrique Leadtek: 1 er post,
Dans l'interface Winfast, il faut accéder à la configuration et
indiquer "changement de chaîne avec le pavé numérique" => "par séquence de chaîne" puis OK.
et trier les chaînes, ainsi on peut obtenir TF1 sur la 1 (bouton1), FR2 sur la 2 (bouton 2) .....


J'avais raté cette info ,merci :wink:
Sigmatek-players Forum modo
dti 1001,nova-t usb,Strong ST5119,FreeBox HD
Ricou Jones
Coccinelle
Coccinelle
 
Messages: 59
Inscription: 01 Sep 2005 19:05
Localisation: Toulon

Messagepar Chtinico » 18 Mar 2006 21:08

Bon alors j'ai rangé les chaîne dans le bon ordre, grâce aux conseils de Franck, mais depuis, je n'arrive plus à régler les couleurs :?: :?: :?:

Après avoir fait les modif, j'ai voulu rerégler les couleurs, et sur le panneau de config, j'ai dû merdouiller je ne sais pas quoi, toujours est il que les trois barres sont au milieu "par défaut", sauf que je ne peux plus monter ou descendre les niveaux.
J'ai supprimé le réglage que j'avais auparavant enregistré comme profil personnalisé de couleurs.
Quelqu'un aurait il une explication à ce mystère.

Autre point sur lequel je m'interroge, comment regarder un enregistrement sans avoir le son de celui ci qui se chevauche avec le son de la chaîne de télé, puisque quand j'ouvre le fichier médias et que je veux lire une vidéo, ça m'ouvre une autre fenêtre et je me retrouve avec les deux signaux en même temps.

Je n'ai pas trouvé le système pour visualiser les vidéos sur l'écran principal, pourtant il doit bien exister un moyen.
Chtinico
 

Messagepar Chtinico » 19 Mar 2006 13:47

J'ai pas encore de réponse aux deux questions que j'ai posées plus haut, mais j'en rajoute une : comment on fait une capture d'image sur Winfast ?

Y'a bien un "bouton" avec un appareil photo qui, lorsqu'on se positionne dessus, indique que c'est la fonction "instantané".

Je suppose qu'il doit s'agir de la fonction "Snapshot" comme sur WT2K, mais lorsque je clic dessus, il ne se passe rien.

Je suis allé voir dans la config : en capture d'image, je suis positionné sur JPEG, mais il ne semble y avoir aucun autre paramétrage de cette fonction :?: en particulier pas de fichier de destination.

Si vous savez comment ça fonctionne, merci de m'aider.
Chtinico
 

Messagepar JL 38 » 19 Mar 2006 15:57

@Chtinico

Pour les couleurs, je ne sais pas. Chez moi, je peux toujours les régler.

Pour ta 2e question concernant les vidéos, moi aussi j'aimerais bien connaitre la solution. Sinon, on peut se mettre en mode PAP et faire glisser le curseur du son pour n'avoir que celui de la vidéo.

Pour la capture d'image, c'est bien sur l'icone en forme d'appareil photo (marqué "instantané") qu'il faut cliquer.
Le fichier se retrouve alors dans le dossier où s'enregistrent les vidéos.
Avatar de l’utilisateur
JL 38
Grenouille
Grenouille
 
Messages: 377
Inscription: 27 Juin 2005 14:42

Messagepar Chtinico » 19 Mar 2006 17:06

A JL 38,

Merci de tes réponses, même si elles ne m'éclairent pas beaucoup.
Le pb du réglage des couleurs est vraiment mystérieux, je n'arrive pas à les récupérer et je me demande si pour cela, je ne vais pas être obligé de désinstaller et réinstaller Winfast.
Je verrais ça un peu plus tard, c'est pas fondamental.

Je vois que le pb du chevauchement des pistes son TV et enregistrement se pose aussi à toi, mais je n'ai pas bien compris la solution que tu proposes :oops: .

Enfin, mystère bis : je me disais bien qu'une capture d'image devait se retrouver dans le fichier où se mettent les enregistrements (sans aucun pb d'ailleurs), mais chez moi, ça veut pas le faire.
Je clique sur l'appareil photo et ... rien. Ou alors il enregistre l'image mais je sais pas où :shock:
Chtinico
 

Messagepar stef050 » 19 Mar 2006 17:16

Je pense que les 2 problèmes restant sont dûs à ton réglage de rendu vidéo...

il y a un mode (ca doit-être l'overlay) qui ne permet pas la prise de capturess et qui doit aussi empecher le reglage des couleurs...

Essayer de passer en VMR7 ou 9...

Je crois que c'est ça... sinon c'est l'inverse (chosir overlay au lieu d'un vmr)
50km de Rennes Ant indiv, DTI 1001, Cinergy 2400 DTI
Gallerie - Ca n'est que de la télé...
stef050
Les retraités de la Brigade
Les retraités de la Brigade
 
Messages: 3790
Inscription: 23 Juin 2005 21:50
Localisation: Huisnes/mer (50)

Messagepar kaleidos78 » 19 Mar 2006 17:43

stef050 a écrit:Je crois que c'est ça... sinon c'est l'inverse (chosir overlay au lieu d'un vmr)

en fait ni l'endroit ni l'envers, :lol:
cela dépend du codec MPEG2 configuré dans WinFast,
avec le codec Leadtek, le réglage des couleurs devrait être possible autant en overlay qu'en VMR.
Dernière édition par kaleidos78 le 19 Mar 2006 19:37, édité 1 fois.
kaleidos78
Coccinelle
Coccinelle
 
Messages: 158
Inscription: 02 Oct 2005 18:48

Messagepar JL 38 » 19 Mar 2006 18:26

J'ai trouvé un moyen même si ce n'est pas très pratique.
- lancer la vidéo.
- se mettre en mode PAP (icone symbolisée par 2 carrés)
- à l'écran on voit donc 2 images, qui occupent 50% de la fenêtre
- en dessous de ces 2 images, il y a un curseur qui permet de doser le son. Tout à droite, on entend que la vidéo, et tout à gauche, on entend que la chaine en cours.
- une fois le curseur mis à droite, se mettre en mode PIP (à gauche de l'icone PAP).
- et enfin double cliquer sur la vidéo et celle ci se met en plein écran.

J'espère avoir été assez clair, si quelqu'un a une solution plus directe, ça serait bien.
Avatar de l’utilisateur
JL 38
Grenouille
Grenouille
 
Messages: 377
Inscription: 27 Juin 2005 14:42

Messagepar Chtinico » 19 Mar 2006 23:19

GRAND MERCI à vous trois :D

J'ai changé le Codec pour revenir à Leadtek et là miracle, je retrouve le réglage des couleurs. J'avais pourtant déjà essayé de modifier à peu près tout ce qui était modifiable dans le menu de config, mais je n'avais pas fait toute les "manoeuvres" nécessaires, manifestement.

En plus de ces réglages, j'ai pu aussi faire la capture d'image, comme prévu.

Ca fait deux points de réglés.

En ce qui concerne les pistes sonores, la solution de JL 38 est ingénieuse, mais effectivement, comme il le dit lui même, s'il pouvait y avoir plus simple, ça serait pas plus mal.

Dernière petites questions, puisque je vois que vous êtes chauds :wink: :

:arrow: est-il possible d'améliorer la définition de la capture d'image (576X???) ça fait pas beaucoup (sur ce point WT2K semble plus efficace, il faut bien qu'il y en ait un, mais peut-être me tromp'je)
:arrow: A quoi servent les rubriques : rendu vidéo, accélérateur de matériel, et "Aigle vision" :?:
Chtinico
 

Messagepar stef050 » 19 Mar 2006 23:38

sur le 1ere question, y'a pas d'interet, puisque winfast fait les captures au format des images reçues... ni plus, ni moins...
50km de Rennes Ant indiv, DTI 1001, Cinergy 2400 DTI
Gallerie - Ca n'est que de la télé...
stef050
Les retraités de la Brigade
Les retraités de la Brigade
 
Messages: 3790
Inscription: 23 Juin 2005 21:50
Localisation: Huisnes/mer (50)