[Topic unique] Hauppauge WinTV Nova-T

Messagepar Chtinico » 20 Mar 2006 00:58

y'a pas d'interet, puisque winfast fait les captures au format des images reçues...


Je ne suis pas vraiment d'accord : ce que je voulais dire, c'est qu'avec WT2K, il est possible de faire des "snapshots" jusqu'à 1600X1200.
Peut être qu'il s'agit juste de fichiers fait sur la base de la résolution fournie par la chaîne et que la qualité de l'image n'est pas améliorée, mais le format de l'image permet d'en faire des fonds d'écran assez sympa, ce qui n'est pas le cas des captures de Winfast, du moins à ce qu'il me semble.

J'ai même fait des captures avec WT2K sur des documentaires avec des photos assez belles qui, avec une résolution de 1600X1200 pourraient donner un tirage photo intéressant. J'essaierai prochainement, alors qu'avec le 544X576 de Winfast, c'est même pas la peine.

Si tu as encore WT2K sous la main, essaye, et tu verras la différence.
Chtinico
 

Messagepar JL 38 » 20 Mar 2006 22:21

La définition de la TNT ne dépasse pas 720 X 576.
Pour obtenir des photos en 1600 X 1200, WinTV doit faire une interpollation de l'image, ce qui diminue la qualité.
Pour redimensionner les photos, essaye avec un logiciel de retouche photo.
Avatar de l’utilisateur
JL 38
Grenouille
Grenouille
 
Messages: 377
Inscription: 27 Juin 2005 14:42

Messagepar Franck Morin » 29 Mar 2006 12:38

suite à ce post:
http://www.tvnt.net/forum/viewtopic.php?p=48416#48416
Hauppauge lance un nouveau tuner TNT de poche


Décidément, les fabricants de tuners TNT ne veulent pas que vous ratiez un seul match de la coupe du monde de football ! Car vous ne le savez peut être pas, mais cet évènement sportif est le principal – et seul - argument commercial utilisé pour promouvoir cette catégorie de produit. Hauppauge ne fait pas exception à la règle et nous propose aujourd’hui son nouveau WinTV-NOVA-Stick. Ce tuner se présente sous la forme d’une clé USB et permet de recevoir les 18 chaînes de la TNT ainsi que les radios en qualité numérique. Les fonctions les plus courantes sont présentes, notamment le TimeShift qui permet de suspendre une émission et de le reprendre à n’importe quel moment. L’application WinTV-Scheduler se propose quant à elle de programmer des enregistrements de manière quotidienne ou hebdomadaire au format MPEG-2. Son prix de vente est de 69 euros avec une rallonge USB et une antenne de réception DVB-T.

http://www.tomshardware.fr/hauppauge-la ... -6357.html
Image
Clés USB Ran T Stick+, RTL-SDR, August T210 - Axil RT0407HD/RT0420T2 - Strong SRT8209 ; Tour Eiffel collective et intérieure + TNT câble SFR.
RNT sur Sony XDR-P1DBPB, C10, Pure Elan Connect et PC avec DABplayer/QIRX -- Sites d'émission DAB+ -- Modérateur des forums de TVNT.net
Avatar de l’utilisateur
Franck Morin
Administrateur
Administrateur
 
Messages: 17237
Inscription: 24 Juin 2005 11:26
Localisation: 78-Chatou

Messagepar jfla » 29 Mar 2006 15:20

Bonjour,

J'ai achete la semaine derniere une HVR1100 Hauppauge. J'ai installé les drivers et logiciels livrée avec de base , ensuite je suis allé faire un tour sur le net (Mise à jour, etc..)

J'ai trouvé WinfastTV pour remplacé avantageusement WINTV (que je connait depuis plusieurs année car la HVR1100 remplace ma Wintv Nicam, j'utilisais K!TV sur cette carte analogique : Extra...)

Maintenant , une question:
certaines chaines emettent en AC3 , Comment rediriger ce son vers la sortie SPDIF de ma carte son (Creative Live) .

merci de vos reponses..

JF
jfla
 
Messages: 1
Inscription: 29 Mar 2006 15:13

Messagepar Franck Morin » 29 Mar 2006 15:52

je crois bien que cette question est déjà traitée dans le cadre du fil winfast (carte et soft):
http://www.tvnt.net/forum/viewtopic.php?t=1162

avez-vous déjà regardé ?
sinon, mieux vaut poser votre question là-bas, étant directement liée au soft et non à votre carte Hauppauge.
Clés USB Ran T Stick+, RTL-SDR, August T210 - Axil RT0407HD/RT0420T2 - Strong SRT8209 ; Tour Eiffel collective et intérieure + TNT câble SFR.
RNT sur Sony XDR-P1DBPB, C10, Pure Elan Connect et PC avec DABplayer/QIRX -- Sites d'émission DAB+ -- Modérateur des forums de TVNT.net
Avatar de l’utilisateur
Franck Morin
Administrateur
Administrateur
 
Messages: 17237
Inscription: 24 Juin 2005 11:26
Localisation: 78-Chatou

Messagepar Fabiolo » 01 Avr 2006 15:50

salut les guys, ça fia tun moment que je ne suis pas venu mais bon j'ai eut quelques problèmes de matos donc là j'ai un pc neuf et j'ai réinstallé la nova-t.

Bon évidemment ça aurait été trop beau que àa marche du premier coup....

déjà le windows sp2 me l'installe direct sans demander de driver encore ça bon....j'installe la nouvelle version des logiciels et je lance un scan...

il me trouve quasimment tout, le 56 est saccadé mais faut que je règle l'antenne.

Sinon mon problème concerne le canal 49 ( celui de tmc/direct8 et autres bfm ), je scanne , la qualité du signal est au top mais il ne me sort que direct8. Je me suis dit que le signal devait être limite pour qu'il trouve toutes les chaînes mais en regardant direct8 je vois qu'elle est superbe, pas de freeze audio ou vidéo....

Donc voilà je ne comprends pas comment il peut trouver une chaîne d'un canal en très bonne qualitéet ne pas me sortir les autres, j'ai tunné plusieurs fois le 49 et rien, il ne veut pas....

Vous avez une idée ?
Image
Fabiolo
Grenouille
Grenouille
 
Messages: 418
Inscription: 28 Juin 2005 13:31
Localisation: Toulouse

Messagepar stefgironde » 01 Avr 2006 16:56

non
TEKNO
http://www.mixupload.fr/index.php?showuser=5400

Vive mon Titou
Thomson DTI 1001
stefgironde
Grenouille
Grenouille
 
Messages: 211
Inscription: 31 Oct 2005 18:29

Messagepar Fabiolo » 01 Avr 2006 17:34

merci :lol:
Image
Fabiolo
Grenouille
Grenouille
 
Messages: 418
Inscription: 28 Juin 2005 13:31
Localisation: Toulouse

Messagepar stefgironde » 01 Avr 2006 17:35

de rien c'est un plaisir
TEKNO
http://www.mixupload.fr/index.php?showuser=5400

Vive mon Titou
Thomson DTI 1001
stefgironde
Grenouille
Grenouille
 
Messages: 211
Inscription: 31 Oct 2005 18:29

Messagepar Fabiolo » 01 Avr 2006 18:09

et il est partagé

bon cecit dit si quelqu'un pouvait avoir une idée ça m'arrangerait, car j'ai jamais vu des captages de demi canal, soit on capte tout soit rien mais capter la moitié des chaînes sur un canal c'est pas banal.....

j'ai aussi un truc chiant, quan tje regarde en direct , au bout de 30 ec, le son et l'image saccadent. Je pensais au bug sp2 mais ça fait pareil avec le patch. Le truc c'est que lorsque je change de chaîne ou de résolution ça repart pour 30s. L'autre truc aussi c'est que ça ne le fait pas en enregistrant....

bon les saccades disparaissent en augmentant la priorité du processus, ça c'est réglé.

il reste mon problème de canal partiel

Problème résolu : en fait j'avais installé des drivers 2.2 récupérés je ne sais plus où à l'époque et j'ai vu que sur le site français ils n'avaient que les 2.1, j'ai mis ces derniers et ça marche
Image
Fabiolo
Grenouille
Grenouille
 
Messages: 418
Inscription: 28 Juin 2005 13:31
Localisation: Toulouse