[Topic unique] Hauppauge WinTV Nova-T

Messagepar Fabiolo » 02 Avr 2006 12:41

bon en fait non, même en priorité haute j'ai le son qui freeze et s'arrête quant je regarde en direct mais pas en enregistrant :?

bon en fait j'ai trouvé un patch pour les athlons 64 dual core sur le site d'amd , ça a l'air d'aller mieux mais bon il faut voir, chaque fois que je trouve une solution ça a l'air d'aller puis après ça refait pareil.....

bon ça marche, donc bon à savoir pour ceux qui achèteraient un athlon 64 dual core, il faut installer un patch amd pour que ça fonctionne correctement
Image
Fabiolo
Grenouille
Grenouille
 
Messages: 418
Inscription: 28 Juin 2005 13:31
Localisation: Toulouse

Messagepar wynton » 02 Avr 2006 15:09

les 2.2 ne sont pas les derniers pilotes pour la nova-t. Va faire un tour du côté du forum anglais d'hauppauge, il y a une version 2.3 sans le soft merdique win2K et d'autres pilotes béta.
wynton
Coccinelle
Coccinelle
 
Messages: 58
Inscription: 29 Juin 2005 14:21

Messagepar Fabiolo » 03 Avr 2006 11:46

ouep, sur le site français, en tout petit il y a des drivers béta 2.5, quelqu'un les a essayé ?
Image
Fabiolo
Grenouille
Grenouille
 
Messages: 418
Inscription: 28 Juin 2005 13:31
Localisation: Toulouse

Messagepar lostdarkangel » 03 Avr 2006 14:08

J'ai déjà essayé le bêta 2.5.Pour une utilisation avec WinTV 2k,cette mise à jour ne corespond pas au soft (enregistrement réussi aléatoirement, gestion de décodage de NRJ12 nulle avec saccade du son et de l'image !!!).Par contre,le 2.5 fonctionne à merveille avec Winfast et Powercinema sans rien apporter de plus (pour l'instant).
Intel Celeron 4 Processor 2400 MHz,Bus Speed:100 MHz,Motherboard:M266A.,BIOS:AMI P1.80,Memory DDR:768 MB,Sound: VIA AC'97 Audio (WAVE),Video:RADEON 7500 SERIES,System:Windows XP Professional (Service Pack 2),Carte DVB-T:Hauppauge WinTV Nova-T PCI
lostdarkangel
Coccinelle
Coccinelle
 
Messages: 85
Inscription: 29 Juil 2005 16:06
Localisation: Loire-atlantique, St Nazaire

Messagepar Fabiolo » 03 Avr 2006 14:17

bon ben je vais attendre alors merci, d'autant plus que tout a l'air de marcher là alors j'ai pas trop envie de tout redérégler...
Image
Fabiolo
Grenouille
Grenouille
 
Messages: 418
Inscription: 28 Juin 2005 13:31
Localisation: Toulouse

Messagepar Chtinico » 18 Avr 2006 19:30

Bonjour à tous,

Depuis que j'ai installé Winfast en lieu et place de WT2000, je n'ai qu'à me réjouir de ce changement.

Le soft est bien meilleur, mais cependant j'ai constaté un problème qui, me semble-t-il, a plus à voir avec la carte Win Nova T qu'avec Winfast (pour expliquer pourquoi je poste ici plutôt que dans le topic Leadtek).

Lorsque mon ordinateur est allumé depuis un bon moment et que je veux lancer Winfast, il arrive qu'il plante.
Il me met un message d'erreur dont je ne me souviens plus exactement les termes (du genre "impossible de créer un index de ... etc") et il refuse de se lancer. Quand je vais dans les paramètres, dans la rubrique "périphérique vidéo", je constate que la carte Hauppauge n'est pas détectée.

A noter que dans ce cas là, je ne peux pas non plus la lancer avec WT2000.

Je n'ai plus alors comme solution que d'éteindre le PC, de le relancer et là, ça remarche normalement.

Est ce un problème dû aux pilotes de la carte ? Et si oui, quelle en serait la solution ?

Si quelqu'un a une idée et souhaite m'en faire profiter, je l'en remercie d'avance.

PS : un autre point que j'ai constaté, c'est le fait que les règlages de couleurs avaient tendance à "sauter", comme ça, de temps en temps. C'est pas très gênant car ayant enregistré mes paramètres préférés, je peux les remettre rapidement, mais si quelqu'un a aussi une explication à me donner, ça m'intéresse.
Chtinico
 

Messagepar marcel » 19 Avr 2006 00:05

B'soir

Heu j'ai un adaptateur dec2000-t de chez hauppauge.

Je n'ai pas trouvé le topic pour ce modèle...

Je suis désespéré! Tout fonctionne sauf que les fichiers .mpg que j'obtients sont inutilisables! (le lecteur windows media player lit bien le fichier, mais impossible de touché au réglage tel que contraste, luminosité..).
J'ai beau essayé de graver avec nero en activant la compatibilité SVCD, rien à faire, ma platine de salon ne lit pas le disque :cry: (elle est compatible pourtant).

Je sais pas si c'est pas une histoire de mpg-PS et mpg-TS? J'ai testé quelque soft pour rendre le mpg en un fichier mpeg2 "normal" mais ça change rien (soit l'action se passe mais sans rien changé au final, soit le fichier mpg n'est pas supporté par le soft! :x

Siouplait!!!! A L'aide help me help me :(
marcel
 

Messagepar wynton » 19 Avr 2006 08:50

il n'y a pas de quoi se tailler les veines.
C'est l'histoire comme tu le dis des mpeg.ts etc...
Je sais pas en quoi enregistre ton dec 2000 mais il faut retoucher les pistes audio et video pour faire un beau fichier compatible avec ta platine de salon.
Un coup de pvastrumento pour demuxer en vue de couper les pubs et la tchatche inintéressante d'un présentateur par exemple, et un coup de mplex pour remultiplexer le tout en compatibilité lecteur dvd ou avec les fichiers .mpv et .ac3 ou .mpa tu fais un coup d'ifoedit : DVD authoring.
Après tu verras le fichier obtenu est lisible partout.
Va faire un tour du côté du forum hauppauge.co.uk et tu verras qu'il y a un tuto pour ta machine. Ce tuto est sur le site de quantex zone.........
Salut
wynton
Coccinelle
Coccinelle
 
Messages: 58
Inscription: 29 Juin 2005 14:21

Messagepar Franck Morin » 19 Avr 2006 12:43

marcel a écrit:Heu j'ai un adaptateur dec2000-t de chez hauppauge.

Je n'ai pas trouvé le topic pour ce modèle...

En lisant le meta topic de ce forum, vous auriez trouvé le fil du Dec 2000-T qui se trouve ici:
http://www.tvnt.net/forum/viewtopic.php?t=2198

pour tous les problemes de conversion et de traitement des flux ts/mpeg, voir le fil dédié aux traitement des fichiers enregistrés:
http://www.tvnt.net/forum/viewtopic.php?t=20

en particulier, pour les conversions TS vers MPEG2, le logiciel HDTVtoMPEG2 fait ça très bien. Tout dépend ensuite de ce que vous voulez faire de votre enregistrement... le SVCD n'est pas forcément la meilleure option...

pendant que j'y suis, je rappelle le lien vers le méta topic:
http://www.tvnt.net/forum/viewtopic.php?t=2010
Clés USB Ran T Stick+, RTL-SDR, August T210 - Axil RT0407HD/RT0420T2 - Strong SRT8209 ; Tour Eiffel collective et intérieure + TNT câble SFR.
RNT sur Sony XDR-P1DBPB, C10, Pure Elan Connect et PC avec DABplayer/QIRX -- Sites d'émission DAB+ -- Modérateur des forums de TVNT.net
Avatar de l’utilisateur
Franck Morin
Administrateur
Administrateur
 
Messages: 17237
Inscription: 24 Juin 2005 11:26
Localisation: 78-Chatou

Messagepar Franck Morin » 19 Avr 2006 12:56

Chtinico a écrit:Lorsque mon ordinateur est allumé depuis un bon moment et que je veux lancer Winfast, il arrive qu'il plante.
Il me met un message d'erreur dont je ne me souviens plus exactement les termes (du genre "impossible de créer un index de ... etc") et il refuse de se lancer. Quand je vais dans les paramètres, dans la rubrique "périphérique vidéo", je constate que la carte Hauppauge n'est pas détectée.

A noter que dans ce cas là, je ne peux pas non plus la lancer avec WT2000.

Je n'ai plus alors comme solution que d'éteindre le PC, de le relancer et là, ça remarche normalement.

Est ce un problème dû aux pilotes de la carte ? Et si oui, quelle en serait la solution ?

vous avez la version Nova-T USB2 ou PCI ?
Clés USB Ran T Stick+, RTL-SDR, August T210 - Axil RT0407HD/RT0420T2 - Strong SRT8209 ; Tour Eiffel collective et intérieure + TNT câble SFR.
RNT sur Sony XDR-P1DBPB, C10, Pure Elan Connect et PC avec DABplayer/QIRX -- Sites d'émission DAB+ -- Modérateur des forums de TVNT.net
Avatar de l’utilisateur
Franck Morin
Administrateur
Administrateur
 
Messages: 17237
Inscription: 24 Juin 2005 11:26
Localisation: 78-Chatou