Intensité et qualité du signal TNT avec filtre 4G

Je ne reçois rien... Il me manque des chaînes... J'ai des coupures d'image et de son...

Re: Intensité et qualité du signal TNT avec filtre 4G

Messagepar kiki37 » 23 Juil 2019 17:13

Merci d'arrêter là la discussion sur la fixation d'antennes sur les cheminées, ce n'est pas ça qui va aider notre ami cloclo
Pour en discuter, vous pouvez toujours ouvrir un sujet dans "le bistro" ou "le forum général" . Merci :wink:
"Qui dira toute la malice dont les choses sont capables lorsqu'elles cherchent à vous embêter ?"... E.Aisberg, (son C.V.)

modérateur des forums TVNT
Avatar de l’utilisateur
kiki37
Administrateur
Administrateur
 
Messages: 37481
Inscription: 03 Nov 2014 11:30

Re: Intensité et qualité du signal TNT avec filtre 4G

Messagepar cloclo013 » 23 Juil 2019 17:46

kiki37 a écrit:parce que tu as fait une énorme faute d'orthographe ! :wink:

c'est "qu'en pensez- vous" ( vous en pensez quoi ?), à ne pas confondre avec "Quand" (unité de temps)


Oh ! c'est exact excuse moi :oops:

Ca ne me dit toujours pas ce que vous en pensez ?
cloclo013
Grenouille
Grenouille
 
Messages: 237
Inscription: 29 Mar 2012 09:48

Re: Intensité et qualité du signal TNT avec filtre 4G

Messagepar kiki37 » 23 Juil 2019 18:40

Je ne comprends pas bien ce que tu veux faire, mais si c'est pour mettre un mat en parallèle à coté de celui haubané, je ne vois pas bien l'intérêt ; ça ne va pas déporter l'antenne à gauche de l'immeuble et si c'est pour mettre un mat pour rehausser l'antenne, j'ai des craintes quant à la solidité de l'ensemble :shock:
"Qui dira toute la malice dont les choses sont capables lorsqu'elles cherchent à vous embêter ?"... E.Aisberg, (son C.V.)

modérateur des forums TVNT
Avatar de l’utilisateur
kiki37
Administrateur
Administrateur
 
Messages: 37481
Inscription: 03 Nov 2014 11:30

Re: Intensité et qualité du signal TNT avec filtre 4G

Messagepar marceljack » 23 Juil 2019 19:01

kiki37 a écrit:Je ne comprends pas bien ce que tu veux faire, mais si c'est pour mettre un mat en parallèle à coté de celui haubané, je ne vois pas bien l'intérêt ; ça ne va pas déporter l'antenne à gauche de l'immeuble et si c'est pour mettre un mat pour rehausser l'antenne, j'ai des craintes quant à la solidité de l'ensemble :shock:
Je suppose que cloclo voudrait effectivement monter son antenne au bout d'un 2ème mat qu'il fixerait sur le premier mât au niveau actuel de l'antenne de manière à la rehausser de 1 à 2 m sans démonter le mât actuel.
Cela pourrait permettre d'essayer si cela résout le problème mais ce n'est absolument pas valable comme solution définitive.

Mais cloclo n'a toujours pas répondu sur l'éventualité de parasites provenant d'appareils électriques.
Modérateur des forums tvnt.net

Installation TNT: Paris: VTU50 collective 21-60 / Royan: Lambda 9 + préampli
TV HD: Thomson FE9234B, Philips 39PFL3807, Acer AT2356, Samsung LT24C300, Sony KDL40R470A
PC: Pinnacle PCTV310i & 310e, Technaxx DVB-S3, Canal+ Secure Dongle, Terratec TStick+, Hauppauge WinTV miniStick
marceljack
Brigades du Tigre
Brigades du Tigre
 
Messages: 22790
Inscription: 06 Oct 2005 18:59
Localisation: 75019 PARIS

Re: Intensité et qualité du signal TNT avec filtre 4G

Messagepar cloclo013 » 24 Juil 2019 07:51

marceljack a écrit:Mais cloclo n'a toujours pas répondu sur l'éventualité de parasites provenant d'appareils électriques.


Salut

il doit certainement y avoir des parasites provenant d'appareils ou autres, difficile de les détecter au moment ou ça se produit car ça dure 1/2 secondes maxi mais pas constamment, comme je l'ai dit c'est surtout quand il fait très chaud ou par temps orageux
cloclo013
Grenouille
Grenouille
 
Messages: 237
Inscription: 29 Mar 2012 09:48

Re: Intensité et qualité du signal TNT avec filtre 4G

Messagepar marceljack » 24 Juil 2019 09:10

cloclo013 a écrit:
marceljack a écrit:Mais cloclo n'a toujours pas répondu sur l'éventualité de parasites provenant d'appareils électriques.
Salut
il doit certainement y avoir des parasites provenant d'appareils ou autres, difficile de les détecter au moment ou ça se produit car ça dure 1/2 secondes maxi mais pas constamment, comme je l'ai dit c'est surtout quand il fait très chaud ou par temps orageux
Salut,
Pour les appareils électriques, c'est surtout la mise en marche et l'arrêt périodique du frigo avec le thermostat qu'il faut surveiller pour voir si les pixellisations coïncident.
Pour le temps orageux, c'est normal qu'il y ait des pixellisations voire pire s'il y a des éclairs.
Pour ces deux types de perturbations la position de l'antenne ne changera rien.
Modérateur des forums tvnt.net

Installation TNT: Paris: VTU50 collective 21-60 / Royan: Lambda 9 + préampli
TV HD: Thomson FE9234B, Philips 39PFL3807, Acer AT2356, Samsung LT24C300, Sony KDL40R470A
PC: Pinnacle PCTV310i & 310e, Technaxx DVB-S3, Canal+ Secure Dongle, Terratec TStick+, Hauppauge WinTV miniStick
marceljack
Brigades du Tigre
Brigades du Tigre
 
Messages: 22790
Inscription: 06 Oct 2005 18:59
Localisation: 75019 PARIS

Re: Intensité et qualité du signal TNT avec filtre 4G

Messagepar cloclo013 » 24 Juil 2019 10:33

marceljack a écrit:
cloclo013 a écrit:
marceljack a écrit:Mais cloclo n'a toujours pas répondu sur l'éventualité de parasites provenant d'appareils électriques.
Salut
il doit certainement y avoir des parasites provenant d'appareils ou autres, difficile de les détecter au moment ou ça se produit car ça dure 1/2 secondes maxi mais pas constamment, comme je l'ai dit c'est surtout quand il fait très chaud ou par temps orageux
Salut,
Pour les appareils électriques, c'est surtout la mise en marche et l'arrêt périodique du frigo avec le thermostat qu'il faut surveiller pour voir si les pixellisations coïncident.
Pour le temps orageux, c'est normal qu'il y ait des pixellisations voire pire s'il y a des éclairs.
Pour ces deux types de perturbations la position de l'antenne ne changera rien.


Oui je pense moi aussi que ni l'antenne ni son positionnement n'y est pour rien, sinon je ne serai pas a 100/100 sur toute les chaines y compris sur LCI qui est la moins puissante, donc pour les parasites externe on ne peut rien a faire ?
cloclo013
Grenouille
Grenouille
 
Messages: 237
Inscription: 29 Mar 2012 09:48

Re: Intensité et qualité du signal TNT avec filtre 4G

Messagepar marceljack » 24 Juil 2019 14:08

cloclo013 a écrit:Oui je pense moi aussi que ni l'antenne ni son positionnement n'y est pour rien, sinon je ne serai pas a 100/100 sur toute les chaines y compris sur LCI qui est la moins puissante, donc pour les parasites externe on ne peut rien a faire ?
Ceux dus aux orages, évidemment non.
Ceux dus à des appareils électriques CHEZ TOI, on ne peut rien faire tant qu'on n'a pas identifié la source mais si on l'a trouvée il faut essayer de comprendre comment les parasites arrivent au récepteur (par le secteur ou par le câble d'antenne s'il longe une ligne secteur par exemple).

Il faut aussi essayer si un autre récepteur branché à la place de celui qui a ces problème les a aussi.
S'il ne les a pas la cause peut être une une légère dérive de la fréquence d'horloge du décodeur qui provoque des "glitchs" périodiques lors du rattrapage de la dérive.
Modérateur des forums tvnt.net

Installation TNT: Paris: VTU50 collective 21-60 / Royan: Lambda 9 + préampli
TV HD: Thomson FE9234B, Philips 39PFL3807, Acer AT2356, Samsung LT24C300, Sony KDL40R470A
PC: Pinnacle PCTV310i & 310e, Technaxx DVB-S3, Canal+ Secure Dongle, Terratec TStick+, Hauppauge WinTV miniStick
marceljack
Brigades du Tigre
Brigades du Tigre
 
Messages: 22790
Inscription: 06 Oct 2005 18:59
Localisation: 75019 PARIS

Re: Intensité et qualité du signal TNT avec filtre 4G

Messagepar cloclo013 » 24 Juil 2019 15:10

marceljack a écrit:Ceux dus aux orages, évidemment non.
Ceux dus à des appareils électriques CHEZ TOI, on ne peut rien faire tant qu'on n'a pas identifié la source mais si on l'a trouver il faut essayer de comprendre comment les parasites arrivent au récepteur (par le secteur ou par le câble d'antenne s'il longe une ligne secteur par exemple).

Il faut aussi essayer si un autre récepteur branché à la place de celui qui a ces problème les a aussi.
S'il ne les a pas la cause peut être une une légère dérive de la fréquence d'horloge du décodeur qui provoque des "glitchs" périodiques lors du rattrapage de la dérive.


Effectivement maintenant que tu me le dis, j'observe aussi parfois quelques petites mosaïques sur le Player de ma Freebox V6 mais beaucoup moins
cloclo013
Grenouille
Grenouille
 
Messages: 237
Inscription: 29 Mar 2012 09:48

Re: Intensité et qualité du signal TNT avec filtre 4G

Messagepar julien74 » 24 Juil 2019 20:13

ça ressemble fort à des soucis dû aux propagations maritimes des ondes et des propagations troposphériques des ondes, ces propagations se produisent surtout pas temps lourd et avant un orage, ces propagations (surtout les maritimes) semblent se produire parfois tous les jours dans le Sud de la France au bord de la Méditerranée.
Avatar de l’utilisateur
julien74
Brigades du Tigre
Brigades du Tigre
 
Messages: 66157
Inscription: 12 Avr 2006 18:50
Localisation: Le Sappey (Haute-Savoie)