l'avenir de la passoire...

Différents standards (PAL, SECAM, NTSC), histoire et évolution de la TV analogique...

Re: l'avenir de la passoire...

Messagepar Mannix54 » 15 Juil 2012 19:22

Anonymous a écrit:Bonjour
Faudrait pas perdre de vue que tous les codecs audio et vidéo sont prévus pour avoir le moins de pertes
possibles sur des images et des sons regardables /écoutables.


voir pas de pertes du tout si on utilise un codec "loseless" ( comme le flac pour l'audio )

Anonymous a écrit:Je trouve qu'utiliser un PC pour simuler des systèmes antérieurs est absurde.
A la limite on scanne une photo argentique d’époque c'est bien plus parlant.


pour moi ce n'est pas absurde si toute la chaine reste au sein du PC ( pas d'export vers l'extérieur ), une sorte de machine virtuelle à but pédagogique et historique pour récréer les concepts du cryptage/décryptage analogique,

je rêverai d'une application qui permettrait d'avoir un rendu visuel de tous les types de cryptage visuel analogique ( videocipher, VideoCrypt, nagravision outre les systèmes discret ) à partir d'un fichier source

je vais peut-être me mettre sur un projet simple pour commencer, faire un traitement sur une image fixe pour décaler les lignes horizontalement selon le principe du discret11, une sorte de moulinette hyper simplifiée que je pourrai au fur et à mesure améliorer
Avatar de l’utilisateur
Mannix54
Etalon
Etalon
 
Messages: 1224
Inscription: 18 Oct 2007 09:21

Re: l'avenir de la passoire...

Messagepar zabata37 » 15 Juil 2012 20:12

moi perso je ne sais pas ce que l'un ou l'autre recherche a faire... la seul chose pour ma part que j'ai voulu c'est d'avoir un systeme de codage discret qui fonctionne de la meme fonçon qu'a l'époque et comme dirait l'autre.... je suis de la vieille école et pour moi la seul façon de refaire un systeme d'époque est non pas un ordinateur mais un circuit avec un programme de codage avec un decodeur de l'autre coté voili voilou :wink:
l'amour c'est comme la bonne bouffe, il faut aimer faire, pour bien le faire!!!
Avatar de l’utilisateur
zabata37
Grenouille
Grenouille
 
Messages: 222
Inscription: 05 Mar 2010 15:55

Re: l'avenir de la passoire...

Messagepar Mannix54 » 16 Juil 2012 16:31

mais il faut avoir des compétences en électronique, ainsi que le matos qui va avec, un certain investissement :mrgreen:

moi je n'ai que mon PC et des connaissances en développement informatique, je me dis que ça peut être sympa d'avoir quelque chose qui simule pour zéro euros le cryptage discret sur un PC ( et le décryptage à partir du même fichier crypté ), reprendre l'algorithme assez simple du décalage de lignes en l'appliquant à des sources numériques ( fichiers, TNT ) et en mettant les infos de décryptage dans les 2 lignes de controle, ça ne sera pas exactement une reproduction parfaite du discret11 vu qu'on est pas dans un univers 100% analogique, je vois plutôt ça comme une simulation, une virtualisation "numérique"
Avatar de l’utilisateur
Mannix54
Etalon
Etalon
 
Messages: 1224
Inscription: 18 Oct 2007 09:21

Re: l'avenir de la passoire...

Messagepar zabata37 » 16 Juil 2012 20:35

Mannix54 a écrit:mais il faut avoir des compétences en électronique, ainsi que le matos qui va avec, un certain investissement :mrgreen:

moi je n'ai que mon PC et des connaissances en développement informatique, je me dis que ça peut être sympa d'avoir quelque chose qui simule pour zéro euros le cryptage discret sur un PC ( et le décryptage à partir du même fichier crypté ), reprendre l'algorithme assez simple du décalage de lignes en l'appliquant à des sources numériques ( fichiers, TNT ) et en mettant les infos de décryptage dans les 2 lignes de controle, ça ne sera pas exactement une reproduction parfaite du discret11 vu qu'on est pas dans un univers 100% analogique, je vois plutôt ça comme une simulation, une virtualisation "numérique"



As tu fait ton propre programme du discret11 ou bien as tu repris un soft de l'un des logiciel TV que tout le monde connait???

Moi je suis pret a faire quelque chose de façon à que tout le monde '' les passionnés '' y trouve leur compte!

si un nombre d'entre vous est pret pour ça nous pouvons " en groupe " joué le jeu! pour ma part je suis pret à faire la partie schéma et élèctronique si vous le voulez!!!

voulà pour ma part je suis pret si il y a d'autre amateur qui on envie de faire partie du projet pour moi y a aucun probleme et comme dirait l'autre....

plus on est de fous et plus on rit!!! :wink: :wink: :wink: :wink:
l'amour c'est comme la bonne bouffe, il faut aimer faire, pour bien le faire!!!
Avatar de l’utilisateur
zabata37
Grenouille
Grenouille
 
Messages: 222
Inscription: 05 Mar 2010 15:55

Re: l'avenir de la passoire...

Messagepar Sat65 » 16 Juil 2012 22:26

Un projet bien Sympa. ,
Fabriquer un ensemble encodeur/décodeur Discret juste pour voir le fonctionnement de la chaîne complète ,c'est une super idée !

Dommage que je n'est pas les compétences nécessaire pour aider à l'étude du montage électronique ,car j'aurais volontier donner un p'tit coup de main.

En tout cas ,ça serait génial de voir cela aboutir !
Tx : La Mongie - Pic du midi ,Sigma 6 HD -> 81 dBµV à la prise ,sur tout les Muxs
Sat65
Coccinelle
Coccinelle
 
Messages: 137
Inscription: 17 Mar 2011 13:56
Localisation: Tarbes

Re: l'avenir de la passoire...

Messagepar zabata37 » 17 Juil 2012 01:39

bon ok alors pour ma part j'ai un fichier que je peux mettre a disposition le fichier en question est un algorithme qui a été créer sur le principe du discret mais il y a des erreurs, pour ma part j'avais opter pour l'utilisation du vrai systeme donc ce programme est resté dans un coin!! je peux aussi mettre a disposition une petite 10ene de microcontroleur de chez microchip mais vu le nombre que j'ai il n'y en aura pas pour tout le monde!!! je pourrais aussi faire les tests du programme au fur et à mesure que celui ci sera modifier avec le programmateur que j'ai chez moi :wink:

alors aussi je dois vous dire que le cicuit a été créer pour soit etre implanté dans un codeur qui a été créer de A à Z mais il peur etre implanté dans decodeur off mais aussi dans un decodeur pirate a base de 68705P3 et je peux au besoin de chacun vous faire le schema soit pour un deco off ou le deco pirate!

J'ai aussi a dispo des LM324, des 4060 et des 4066 les retard de lignes ce trouve encore sur le net..!


Voilà maintenant pour ma part je suis OK pour cette aventure :cheval: :mrgreen:

pour le recensement c'est par MP, une foi fait le travail est partager par tous et pour tous, pas de secret et beaucoup de plaisir a réalisé le projet avec vous!!! ça va me faire repartir a quelque années en arriere :roll:
l'amour c'est comme la bonne bouffe, il faut aimer faire, pour bien le faire!!!
Avatar de l’utilisateur
zabata37
Grenouille
Grenouille
 
Messages: 222
Inscription: 05 Mar 2010 15:55

Re: l'avenir de la passoire...

Messagepar Mannix54 » 17 Juil 2012 03:41

zabata37 a écrit:As tu fait ton propre programme du discret11 ou bien as tu repris un soft de l'un des logiciel TV que tout le monde connait???


comme précisé dans l'un des messages précédents c'est la deuxième option :mrgreen:

en fait je n'ai encore rien codé, j'ai juste remarqué qu'en utilisant le logiciel en question sur des images en clair il faisait un cryptage au lieu de decrypter ( ici il s'agit d'un plugin s'occupant du discret 12, un truc qui était censé servir pour décrypter la chaine italienne RAI ),

c'est là que je me suis dit que ce serait intéressant d'avoir un petit programme de type codeur/décodeur qui bosserait sur des fichiers présents sur disque dur ou encore sur une source numérique ( une carte PCI tnt ) pour avoir à l'arrivée une image cryptée, le tout fait de manière 100% logiciel ( sans avoir besoin d'un composant électronique ),

c'est un projet très différent du tien, c'est un peu comme si on crée un plugin pour faire un traitement sur une image numérique, manipulation de pixels dans le but de simuler un cryptage discret11,

à la base je suis plutôt informaticien mais de gestion, j'ai encore jamais fait de programme multimédia manipulant des images, il va falloir recenser la technologie à utiliser ( directshow ? des bibliothèques qui simplifient la programmation multimédia ? ), un cahier des charges, je me laisse du temps pour reflechir à tout ça, j'ai d'autres priorités mais c'est assez motivant pour explorer tout ça, déjà bien comprendre comment fonctionne le discret11 pour mettre sur pied un algorithme, j'avais pour idée pour débuter de travailler sur une simple image jpg 768x576 pixels, créer un petit programme tout bête pour transformer cette image en image cryptée à la sauce discret11, si c'est Ok je pourrai alors aller plus loin avec des vidéos comme sources
Avatar de l’utilisateur
Mannix54
Etalon
Etalon
 
Messages: 1224
Inscription: 18 Oct 2007 09:21

Re: l'avenir de la passoire...

Messagepar Lowtone » 17 Juil 2012 05:32

Vous pouvez même vous associer à une web télé ou en créer une pour ce qui est du contenu :secret:
Anonymous a écrit:Demandez l'heure a quelqu'un qui regarde une chaine d'info il regarde sa montre :D
Avatar de l’utilisateur
Lowtone
Etalon
Etalon
 
Messages: 1368
Inscription: 11 Avr 2009 14:38

Re: l'avenir de la passoire...

Messagepar zabata37 » 17 Juil 2012 15:26

moi je ne veux sur tout pas me prendre la tete sur quoi que ce soit! maintenant rare son les gens comme moi qui propose leur service, apres j'influence personne mais c'est pour ce genre de reponse que les personnes comme moi finissent par baissé les bras face à ce genre de réponse... :?

je crois que tu ne saisi pas la chance que tu as!!! rien que les microcontroleur coute 10€ l'unité sans compter les CI "LM324, 4066 et 4060 plus le temps que je suis pret a accorder pour le projet...


voilà pour quoi un grand nombre de personne qui savent de quoi il parle ne donne plus leur service car il y a toujours quelqu'un qui sera trop capricieux envers les solution que l'on propose :roll:

je n'ai rien contre personne mais voilà ce qui explique celà


venir en aide de quelqu'un est rare sur le net mais si en plus cette personne joue les difficiles alors je comprends mieux pourquoi plus personne n'aide les novices :arrow: :arrow: :arrow: :arrow:

je vous laisse reflechir sur ce que je viens de dire.

sachez que je suis pret pour votre projet avec ma solution, les cartes sont dans vos mains, a vous de voir :!: :!: :!:
l'amour c'est comme la bonne bouffe, il faut aimer faire, pour bien le faire!!!
Avatar de l’utilisateur
zabata37
Grenouille
Grenouille
 
Messages: 222
Inscription: 05 Mar 2010 15:55

Re: l'avenir de la passoire...

Messagepar Thierry.carvin » 27 Juil 2012 01:29

Anonymous a écrit:
zabata37 a écrit: A bon????? pourquoi ça???? vous avez cru que j'étais.......?

En prison pour "incitation au piratage de systemes obsoletes" :-)
vidéo-33 a écrit:d'ailleurs Julien se préparait à t'apporter des.... bugs Orange :mrgreen:

Image Image Image Image Image Image
Thierry.carvin
Grenouille
Grenouille
 
Messages: 243
Inscription: 24 Juin 2005 13:44
Localisation: Pas de Calais - Carvin