@Benoit: Je ne suis pas non plus client orange, et bien que ne m'interessant absolument pas au foot, je trouve que ce jugement va dans le bon sens (si les abonnés "carte seule" (dont je ne fais pas parti) qui désirent la HD sur Csat partageaient un interet commun avec un grand groupe, la situation evoluerait sans doute plus vite...)
Je vais me baser sur l'exemple suivant:
Imaginons l'habitant d'un quartier populaire qui désire s'acheter une grosse et puissante berline allemande. Il n'aura d'autre choix que de se rendre chez un consessionaire exclusif de la marque.
Mais imagine que le vendeur exige de ce citoyen qu'il déménage dans le pavillion d'une résidence huppée mis en location par la marque germanique, sous pretexte que la berline réputée n'a pas sa place sur le parking d'une cité populaire et qu'il faut bien que le constructeur rentabilise les couts de dévellopement du bolide... Ou qu'il refuse la vente sous pretexte que la femme de l'acheteur n'est pas un top model qui colle au valeur de la marque, et qu'il faut qu'il en change pour finaliser l'acquisition...
tu trouverais cela normal ?