[Topic FREE] La FreeBox

Re: [Topic FREE] La FreeBox

Messagepar Farfouille » 06 Oct 2011 16:51

France 4 et France 5 sont en HD sur la Freebox :D
je viens de faire un essai, les flux vidéo sont actif
source univers freebox:
http://www.universfreebox.com/article15166.html
FreeBox Révolution et TNT sur télé LG HD 1080
TNT sur télé Hannspree HD 1080
Emetteur Grenoble "La tour sans venin" 27 Kms
Avatar de l’utilisateur
Farfouille
Coccinelle
Coccinelle
 
Messages: 139
Inscription: 05 Sep 2005 18:00
Localisation: Tencin (entre Grenoble et Chambéry)

Re: [Topic FREE] La FreeBox

Messagepar cyberdom » 06 Oct 2011 17:38

Dommage que je n'ai pas assez de débit pour essayer mais merci pour l'info.
CGV Etimo 1T (TNT)
HDHomeRun CONNECT DUO et Tvheadend Server (TNT sur mon réseau local)
Molotov TV (IPTV)
Avatar de l’utilisateur
cyberdom
The king !
The king !
 
Messages: 11302
Inscription: 18 Juil 2007 17:16
Localisation: Lorraine

Re: [Topic FREE] La FreeBox

Messagepar kmf31 » 06 Oct 2011 19:39

En effet les flux HD de FR4 et FR5 marchent. :D

Maintenant il faut avoir de vraies emissions en HD, pas comme la serie JAG sur FR4 qui n'est meme pas en qualite optimale pour de SD (car un 4/3 recadre en 14/9 et diffuse en mode 16/9 avec de bandes noires aux cotes).
Pour cette serie il n'y aucune difference entre les versions SD et HD (sauf pour le logo :mrgreen: ).
Modérateur des forums TVNT
---
Réception TNT depuis les deux émetteurs de Toulouse Lafilaire et Pech David
kmf31
Brigades du Tigre
Brigades du Tigre
 
Messages: 6089
Inscription: 27 Juin 2005 15:12

Re: [Topic FREE] La FreeBox

Messagepar Cyril16 » 06 Oct 2011 21:36

Bonsoir,

Quelle chance pour les abonnés Freebox et les éligibles à la HD :) .
Cyril16
Les retraités de la Brigade
Les retraités de la Brigade
 
Messages: 13878
Inscription: 29 Sep 2005 15:12

Re: [Topic FREE] La FreeBox

Messagepar Rascal74 » 07 Oct 2011 15:38

Oui c'est cool d'avoir autant de chaînes en HD.
Dommage cependant qu'elles soient diffusées en 1080i dégradé, c'est à dire en 1440x1080.
La vraie TNT est quand même au dessus niveau qualité, que ce soit pour l'image ou pour le son qui n'est qu'en stéréo sur la Freebox...
Chamonix Mont-Blanc, Aiguille du Midi + les Moussoux (Chamonix 2)
Akira DHB-B36HR, Freebox V5, Samsung LE32C530
Avatar de l’utilisateur
Rascal74
Coccinelle
Coccinelle
 
Messages: 52
Inscription: 16 Sep 2011 19:25

Re: [Topic FREE] La FreeBox

Messagepar miky01 » 07 Oct 2011 18:03

Rascal74 a écrit:Oui c'est cool d'avoir autant de chaînes en HD.
Dommage cependant qu'elles soient diffusées en 1080i dégradé, c'est à dire en 1440x1080.
La vraie TNT est quand même au dessus niveau qualité, que ce soit pour l'image ou pour le son qui n'est qu'en stéréo sur la Freebox...


C'est sur que la TV IP c'est de la poudre aux yeux, quand on voit la qualité... j'ai avec mon abo fibre optique (K-Net) acces a la TV IP, je l'utilise meme pas tellement c'est pourri.

Reste plus que a attendre que ca soit dispo en TNT ou sur le Sat.
TV par sat - abo C+ Csat (Mediaguard) IPTV fibre FTTH K-Net (100MBs symetrique) & TNTsat -IPTV MI box - 3 antennes sat et une motorisée - TNT SSR & France, Emeteurs: La Dole, Montrond, Salève, Vesancy.
**** Moderateur forums tvnt.net ****
né le 31/01/56 - décédé le 06/02/22
Avatar de l’utilisateur
miky01
Les retraités de la Brigade
Les retraités de la Brigade
 
Messages: 6660
Inscription: 28 Avr 2007 18:53
Localisation: a 5km de Genève - Ain 01 - Royaume de France - décédé le 6 février 2022

Re: [Topic FREE] La FreeBox

Messagepar kmf31 » 07 Oct 2011 18:27

Le 1440x1080 est tres bien en qualite HD si la source est reellement HD. Je ne vois pas de difference entre le 1440x1080 d'une chaine HD chez Free et le 1920x1080 de la meme chaine HD sur la TNT (aussi obtenue a travers la Freebox par le tuner TNT). Apres il y a peut-etre une difference entre le HD de la TNT/Freebox et un Bluray d'un meme film mais ce n'est pas la difference entre 1440 et 1920 qui en est responsable mais c'est bien la compression mpeg qui joue un role bien plus important (genre 5-7 Mb/s sur la Freebox et pareil pour la TNT et plus que 20 Mb/s sur un Bluray). Cependant a mon avis cette difference est vraiment mimes, enfin je ne suis pas avec la loupe devant le televiseur pour compter les pixels. :mrgreen:
Je juge simplement par mon impression generale mais d'habitude je suis quand meme proche au televiseur, donc je vois bien la difference entre HD et SD.

Sinon, le vrai probleme est que (souvent) ce ne sont tout simplement pas de sources HD qui sont diffuses, notamment sur FR4 et FR5. Ce sont a la base (pour l'instant) toutes des emissions enregistrees en qualite SD et upscaled en HD. Ca c'est evident d'apres ce que j'ai vu hier soir. Malheureusement c'est pareil pour FR3-HD et aussi D8 et NRJ12. Parmies les chaines Adsl-HD (et non-HD sur la TNT) j'ai seulement vu avec W9-HD qu'ils utilisent de vraie sources HD, comme avec le film de hier soir.

C'est sur que la TV IP c'est de la poudre aux yeux,


C'est un jugement completement exagere et pas justifie !

Pour les chaines HD c'est quand meme tres bon pour les emmission avec de vraies sources HD (et mois je sais comparer ca avec les Blurays !). Donc on ne peut pas cracher sur l'HD des chaines Adsl, au moins d'apres ce que j'ai vu chez Free.

Concernant Free et les chaines SD c'est vraie que la qualite est legerement en dessous des chaines SD de la TNT mais mise a part des emissions de sport en directe et des concerts etc. (avec encodage difficile en directe des images qui bougent vite), c'est une qualite plus que correcte, notamment si on passe par une connexion HDMI entre box et televiseur. De toute facon desormais sur les chaines 1-15 de la TNT il ne reste que 3 chaines "non-HD" (TMC, NT1 et LCP) et meme si une chaine Adsl-HD la source est en realite SD le resultat upscaled HD est au moins aussi bon que la TNT-SD.

j'ai avec mon abo fibre optique (K-Net) acces a la TV IP


J'aimerais bien connaitre les caracteristiques techniques de la TV IP de K-Net, peut-etre simplement web-TV en 200 lignes ? Ou de SD super compresse ?
Modérateur des forums TVNT
---
Réception TNT depuis les deux émetteurs de Toulouse Lafilaire et Pech David
kmf31
Brigades du Tigre
Brigades du Tigre
 
Messages: 6089
Inscription: 27 Juin 2005 15:12

Re: [Topic FREE] La FreeBox

Messagepar Rascal74 » 07 Oct 2011 19:03

Pardon de te contredire kmf31, mais moi la différence je la vois, et pourtant je n'ai qu'un LCD 32" et je ne suis pas collé à mon écran.
Alors peut-être que ca vient du rendu de la Freebox, car je remarque aussi que le tuner TNT de mon écran Samsung donne une meilleure image que le tuner TNT de la Freebox via le HDMI, bien que minime. Mais ca reste quand même mieux qu'en ADSL. Je parle bien sûr d'émissions diffusées en HD native. Le meilleure exemple est sans doute Arte, chaîne sur laquelle la différence saute aux yeux (les miens en tout cas). Le fait que le débit soit moindre entre ADSL et TNT s'explique justement parce que la résolution est diminuée.

kmf31 a écrit:Concernant Free et les chaines SD c'est vraie que la qualite est legerement en dessous des chaines SD de la TNT mais mise a part des emissions de sport en directe et des concerts etc. (avec encodage difficile en directe des images qui bougent vite), c'est une qualite plus que correcte, notamment si on passe par une connexion HDMI entre box et televiseur.


Effectivement, il suffit de regarder une chaîne SD pour voir que la différence est flagrante entre ADSL et TNT. Alors pourquoi est-ce que ce serait différent en HD ?
Les chaînes SD sont parfois dégueulasses, et je pèse mes mots ! C'est tout juste correct en HD.
Chamonix Mont-Blanc, Aiguille du Midi + les Moussoux (Chamonix 2)
Akira DHB-B36HR, Freebox V5, Samsung LE32C530
Avatar de l’utilisateur
Rascal74
Coccinelle
Coccinelle
 
Messages: 52
Inscription: 16 Sep 2011 19:25

Re: [Topic FREE] La FreeBox

Messagepar miky01 » 07 Oct 2011 20:23

kmf31 a écrit:J'aimerais bien connaitre les caracteristiques techniques de la TV IP de K-Net, peut-etre simplement web-TV en 200 lignes ? Ou de SD super compresse ?


Il y a pas vraiment de différence visible entre le 720p et 1280I, le soucis est que la TV IP (adsl ou fibre) est une grosse daube, tu subit tous les aléas du resau internet, et la compression est souvent bien exagèrée comme chez Free pour fournire un maximum de chaines avec un débit minable...

Pour K-Net, le seul avantage est qu'ils ont un systeme completement ouvert, n'importe quel mediacenter fait l'affaire, c'est pas le cas de tous les FAIs internet, mais malgré ca, je suis pas encore convaincu, je préfère la TNT et le Sat que l'IP TV, et on a quand meme la grande chance d'avoir du 100MBs symetrique, avec un Vlan separé pour la TV, mais les résultats sont pas encore la... meme si c'est inclus dans l'abo internet, ca arrive pas a la qualité du sat.

Leur site: http://www.k-net.fr/
Le Forum: http://www.k-net.fr/forum/
TV par sat - abo C+ Csat (Mediaguard) IPTV fibre FTTH K-Net (100MBs symetrique) & TNTsat -IPTV MI box - 3 antennes sat et une motorisée - TNT SSR & France, Emeteurs: La Dole, Montrond, Salève, Vesancy.
**** Moderateur forums tvnt.net ****
né le 31/01/56 - décédé le 06/02/22
Avatar de l’utilisateur
miky01
Les retraités de la Brigade
Les retraités de la Brigade
 
Messages: 6660
Inscription: 28 Avr 2007 18:53
Localisation: a 5km de Genève - Ain 01 - Royaume de France - décédé le 6 février 2022

Re: [Topic FREE] La FreeBox

Messagepar Rascal74 » 10 Oct 2011 11:31

Bonjour,

D'après mes constatations sur Freebox V5, les flux HD de France 4 et de France 5 sont cadenassés à l'enregistrement, contrairement aux autres flux (standard, bas débit et TNT). Impossible donc de rapatrier ses enregistrements HD de France 4/5 sur son PC. Décevant, non ?
Chamonix Mont-Blanc, Aiguille du Midi + les Moussoux (Chamonix 2)
Akira DHB-B36HR, Freebox V5, Samsung LE32C530
Avatar de l’utilisateur
Rascal74
Coccinelle
Coccinelle
 
Messages: 52
Inscription: 16 Sep 2011 19:25