lecteur-enregistreur en mpeg2 et tout le futur en mpeg4

Téléviseurs, lecteurs DVD portables avec TNT intégrée, lecteurs-enregistreurs avec TNT intégrée...

Re: lecteur-enregistreur en mpeg2 et tout le futur en mpeg4

Messagepar jamy00 » 10 Avr 2016 14:27

bonjour
pour éviter d'avoir à programmer 1/ le decodeur - 2) l'enregistreur, est il génant de laisser le dit décodeur allumé tout le temps (d'autant plus que bizarrement je suis obligée de l'allumer en fait dès que j'allume ma télé sinon, j'ai un écran noir - je précise que chez mes parents qui ont le meme matériel et meme branchement, cela n'est pas le cas, mais je renonce à comprendre..), geneant en terme de consommation mais surtout en terme d'entretien de l'appareil...

merci
jamy00
Petit ver
Petit ver
 
Messages: 11
Inscription: 29 Mar 2016 18:05

Re: lecteur-enregistreur en mpeg2 et tout le futur en mpeg4

Messagepar Anonymous » 10 Avr 2016 14:38

C'est pas gênant mais faut toujours enregistrer la même chaîne :D
Pour le non fonctionnement de la TV en veille c'est encore une des brillantes idées de nos élus Européens
il y a un truc obscur (souvent en anglais)a cocher dans le menu du décodeur pour annuler cela.
Anonymous
 

Re: lecteur-enregistreur en mpeg2 et tout le futur en mpeg4

Messagepar jamy00 » 10 Avr 2016 19:55

bonsoir, ma question était en fait: est ce génant de laisser un décodeur tout le temps allumé, ou au moins plusieurs jours de suite, pour éviter d'avoir à le programmer et n'avoir à programmer que mon graveur (par exemple, si j'enregistre pendant que suis en vacances, est ce gênant de laisser le décodeur allumer une semaine ?; en effet; mon décodeur me sert normalement pour mon graveur (bien que si je ne l'allume pas, ma TV est notre..) mais je peux regarder la télé d(une part et enregistrer nimporte quelle chaine ou éteindre ma tv, çà çà marche;

merci de vos avis
jamy00
Petit ver
Petit ver
 
Messages: 11
Inscription: 29 Mar 2016 18:05

Re: lecteur-enregistreur en mpeg2 et tout le futur en mpeg4

Messagepar marceljack » 10 Avr 2016 20:44

jamy00 a écrit:bonsoir, ma question était en fait: est ce génant de laisser un décodeur tout le temps allumé, ou au moins plusieurs jours de suite, pour éviter d'avoir à le programmer et n'avoir à programmer que mon graveur (par exemple, si j'enregistre pendant que suis en vacances, est ce gênant de laisser le décodeur allumer une semaine ?; en effet; mon décodeur me sert normalement pour mon graveur (bien que si je ne l'allume pas, ma TV est notre..) mais je peux regarder la télé d(une part et enregistrer nimporte quelle chaine ou éteindre ma tv, çà çà marche;
merci de vos avis
Bonsoir,
A part la consommation électrique inutile, pas de problème.
Modérateur des forums tvnt.net

Installation TNT: Paris: VTU50 collective 21-60 / Royan: Lambda 9 + préampli
TV HD: Thomson FE9234B, Philips 39PFL3807, Acer AT2356, Samsung LT24C300, Sony KDL40R470A
PC: Pinnacle PCTV310i & 310e, Technaxx DVB-S3, Canal+ Secure Dongle, Terratec TStick+, Hauppauge WinTV miniStick
marceljack
Brigades du Tigre
Brigades du Tigre
 
Messages: 22794
Inscription: 06 Oct 2005 18:59
Localisation: 75019 PARIS

Re: lecteur-enregistreur en mpeg2 et tout le futur en mpeg4

Messagepar bernard7715 » 12 Avr 2016 07:32

Attention, regarde dans les menus installation si il n'y pas une mise veille automatique. En cas de présence de cette fonction, la désactivé si tu veux que adaptateur reste allumé.
modérateur des forums TVNT


[Combs la ville 77380 a 30km de la Tour Eiffel et 50km de Sens Gisy-les-Nobles, antenne dans les combles.
Auvergne, Malbo: réception TNT Labastide du Haumont, le PIc du midi(+350km), Saint-Flour- Vabres, Sainte-Geneviève-sur-Argences, Millau - Lévézou.
Avatar de l’utilisateur
bernard7715
Administrateur
Administrateur
 
Messages: 23120
Inscription: 14 Jan 2009 03:51
Localisation: combs la ville

Re: lecteur-enregistreur en mpeg2 et tout le futur en mpeg4

Messagepar jamy00 » 12 Avr 2016 21:13

merci bcp
un truc auquel je n'avais pas pensé: même si j'arrive à utiliser la fonction timer de mon décodeur, en fait comme, d'après ce que je comprends çà ne fait que l'allumer à une certaine heure/jour et l'éteindre à une certaine heure/jour, je ne peux de toutes façons pas faire par ex 2 programmes successifs concernnt 2 chaines différentes puisque pour enregistrer, il faut sélectionner au préalable la chaine avec le décodeur, n'est ce pas ??
jamy00
Petit ver
Petit ver
 
Messages: 11
Inscription: 29 Mar 2016 18:05

Re: lecteur-enregistreur en mpeg2 et tout le futur en mpeg4

Messagepar kmf31 » 12 Avr 2016 21:31

Normalement/souvent les decodeurs sont aussi programmables pour s'allumer a telle heure/date sur telle chaine et s'eteindre apres. Donc il faut programmer les deux appareils: le decodeur et l'enregistreur (si on enregistre sur le dernier le signal peritel du premier).

Bref, cela est prevu depuis longtemps, deja avec les vieux decodeurs Sat (aussi programmables pour s'allumer) et les magnetos VHS c'etait comme ca il y a 20 ans.
Modérateur des forums TVNT
---
Réception TNT depuis les deux émetteurs de Toulouse Lafilaire et Pech David
kmf31
Brigades du Tigre
Brigades du Tigre
 
Messages: 6089
Inscription: 27 Juin 2005 15:12

Re: lecteur-enregistreur en mpeg2 et tout le futur en mpeg4

Messagepar bernard7715 » 12 Avr 2016 23:15

kmf31 a écrit:Bref, cela est prevu depuis longtemps, deja avec les vieux decodeurs Sat (aussi programmables pour s'allumer) et les magnetos VHS c'etait comme ca il y a 20 ans.
Cela existait déjà sur les premiers V2000 en 1979; Bon a l’époque c’était limité a 6 programmations différés
modérateur des forums TVNT


[Combs la ville 77380 a 30km de la Tour Eiffel et 50km de Sens Gisy-les-Nobles, antenne dans les combles.
Auvergne, Malbo: réception TNT Labastide du Haumont, le PIc du midi(+350km), Saint-Flour- Vabres, Sainte-Geneviève-sur-Argences, Millau - Lévézou.
Avatar de l’utilisateur
bernard7715
Administrateur
Administrateur
 
Messages: 23120
Inscription: 14 Jan 2009 03:51
Localisation: combs la ville

Re: lecteur-enregistreur en mpeg2 et tout le futur en mpeg4

Messagepar jamy00 » 14 Avr 2016 06:50

bonjour

merci de vos responses mais mon problème n'est pas tant de faire 2 programmes successifs, mon problème est plutôt de faire 2 programmes successifs sur 2 chaines différentes. en effet, mon décodeur (fagor tedi 5000) me sert certes pour remplacer l'un des tuners de mon graveur non compatible ont hd. donc désormais, lorsque je fais un programme, je sélectionne d'abord la chaine avec la télécommande du décodeur et ensuite je fais le programme avec mon graveur en sélectionnant av2. donc, je ne vois pas si je fais un 2ème programme à la suite comment faire garder au décodeur l'info de la 2ème chaine sélectionnée;
j'ai bien un bouton timer sur la télécommande mais quand j'appuie dessus, il s'affiche un tableau auquel je n'ai pas accès à priori (et encore, çà ne me demanda pas le n° de chaine mais le programme..) - cette fonction ne figure meme pas dans le manuel d'utilisation et j'ai une fonction heure qui permetd'allumer et d'éteindre le décodeur à certaines heures et en aucun cas de sélectionner une chaine.. ni un jour d'ailleurs)

si quelqu'un peut m'éclairer..merci
jamy00
Petit ver
Petit ver
 
Messages: 11
Inscription: 29 Mar 2016 18:05

Re: lecteur-enregistreur en mpeg2 et tout le futur en mpeg4

Messagepar Franck Morin » 14 Avr 2016 09:26

le fagor tedi 5000 n'est pas le décodeur le plus répendu ni le plus plébiscité.
désolé, je ne le connais pas.
as-tu essayé de contacter le fabriquant pour savoir situ pouvais programmer des timers avec des chaines associées ?
es-tu sur d'avoir le dernier firmware ?
Clés USB Ran T Stick+, RTL-SDR, August T210 - Axil RT0407HD/RT0420T2 - Strong SRT8209 ; Tour Eiffel collective et intérieure + TNT câble SFR.
RNT sur Sony XDR-P1DBPB, C10, Pure Elan Connect et PC avec DABplayer/QIRX -- Sites d'émission DAB+ -- Modérateur des forums de TVNT.net
Avatar de l’utilisateur
Franck Morin
Administrateur
Administrateur
 
Messages: 17232
Inscription: 24 Juin 2005 11:26
Localisation: 78-Chatou