Materiel a recommander pour capter TNTsat en Belgique ?

Les matériels de réception par satellite

Re: Materiel a recommander pour capter TNTsat en Belgique ?

Messagepar MikaelC » 02 Sep 2017 22:12

Par contre petite question :

Si je débranche le démodulateur pour le remonter dans la chambre en haut et le tester sur le second coax et sur la tv de la chambre, est ce que les chaines fransat resteront dessus ou faudra t il refaire une detection automatique ?

Car le cable coax du haut est evidement sur l'autre sortie du LNB twin

Je suppose que ca devrait fonctionner mais je prefére me renseigner avant ;-)

Et du coup si en haut ca ne fonctionne plus alors ca voudra dire que le probléme viens du cable (ou de la sortie du LNB twin...)

Par contre si ca marche eh ben ce sera trop trop bien :mrgreen:
MikaelC
Coccinelle
Coccinelle
 
Messages: 87
Inscription: 06 Fév 2017 23:40

Re: Materiel a recommander pour capter TNTsat en Belgique ?

Messagepar julien74 » 02 Sep 2017 23:30

Rassures-toi les chaînes Fransat sont dans la mémoire morte donc en débranchant la prise électrique et satellite les chaînes restent en mémoire. :D

Ce que tu peux faire, tu laisses la tête actuelle et tu connectes le long câble pour voir si ça marche toujours.
Puis tu remplaces la tête actuelle en mettant à la place la tête Twin pour voir si ça marche toujours.

Tu as un 2ème décodeur Fransat?
Si oui, il fonctionne?

Tu es content d'avoir les chaînes TNT que tu ne peux pas recevoir sur la télédistribution belge?
Je crois que c'est ta femme qui va être contente. :wink:

Tu as réessayer de capter la TNT belge de la RTBF avec ton antenne de caravane?

Quand tu auras le temps, pourras-tu nous faire quelques photos de ton installation?
Avatar de l’utilisateur
julien74
Brigades du Tigre
Brigades du Tigre
 
Messages: 66163
Inscription: 12 Avr 2006 18:50
Localisation: Le Sappey (Haute-Savoie)

Re: Materiel a recommander pour capter TNTsat en Belgique ?

Messagepar MikaelC » 03 Sep 2017 00:06

Je ne pense pas que le soucis provient de l'une ou l'autre LNB car avant d'utiliser le pointeur je ne captait rien quelque soit la LNB utilisée... Si je ne captait rien avant c'est donc bien parce que ma parabole etait mal pointée...

Concernant le long cable je ne l'ai plus car je l'ai coupé en deux afin d'avoir un cable qui va de la parabolle au salon et un autre de la parabolle a la chambre
Ils font donc tout les deux 10m environ maintenant...
Mais bon le problème ne venait pas de là mais je pense que c'etait l’élévation qui était vraiment faussée (mon mat est sans aucun doute hors niveau) car j'ai du mettre la parabole sur 35° au lieu de 31-32° donc j'aurai encore pu attendre longtemps avant de capter quelque chose... Le pointeur m'a sauvé !

Je n'ai pas encore eu l'occasion de tester la tnt belge avec l'antenne caravane et je dois dire que comme la teledistribution fonctionne toujours avec une qualité d'image assez satisfaisante j'ai rangé l'antenne caravane dans sa boite et je la garde "au cas ou"

Je n'ai pas encore le second decodeur fransat, j'attendrai les soldes de janvier pour aller le chercher, c'est pour ca que je demandais si il y avait un modéle a conseiller qui pouvait etre a bon prix pendant les soldes

Et oui ma femme est contente car il parait que le 6 septembre debute une nouvelle emission de cuisine sur M6 et donc j'ai relevé son defi de regler a temps la parabole pour qu'elle puisse regarder :mrgreen:

Si j'y pense demain je ferait une ou deux photos de la parabolle et je les posterai au soir

:Couc:
MikaelC
Coccinelle
Coccinelle
 
Messages: 87
Inscription: 06 Fév 2017 23:40

Re: Materiel a recommander pour capter TNTsat en Belgique ?

Messagepar marceljack » 03 Sep 2017 11:25

MikaelC a écrit:Alors là je comprend plus rien..........
J'ai descendu le demodulateur au salon (jusqu'ici je fesait mes test avec la télé de la chambre en utilisant le cable coax entier donc 20m de longueur) et j'ai coupé le coax a la bonne longueur afin d'avoir un cable au salon et un dans la chambre...
Je connecte le demodulateur, je branche le pointeur sur ma LNB twin, je retourne au salon pour connecter le coax sur le demodulateur et l'allumer (j'en profite pour lancer une detection automatique) je retourne dehors prés de l'echelle et là..... BIIIIIIIIIIIIIIIIIIIIIIIIIIIIIIIP le pointeur affolé !!! sans que je ne regle quoique ce soit !!!
Bonjour,
C'est normal avec la méthode de la ficelle si on la suit scrupuleusement on est certain d'être sur le bon satellite.
Si l'élévation préréglée n'est pas trop éloignée de la valeur correcte (disons à 2° près), on doit déjà recevoir quelque chose.

Si tu avais utilisé le pointeur seul directement (sans avoir réglé l'azimut avec la ficelle) tu aurais sans doute pas trouvé le bon satellite du premier coup. En fait avec la ficelle on n'a même pas besoin de pointeur si on peut affiner les réglages avec les bargraphs du récepteur.
Modérateur des forums tvnt.net

Installation TNT: Paris: VTU50 collective 21-60 / Royan: Lambda 9 + préampli
TV HD: Thomson FE9234B, Philips 39PFL3807, Acer AT2356, Samsung LT24C300, Sony KDL40R470A
PC: Pinnacle PCTV310i & 310e, Technaxx DVB-S3, Canal+ Secure Dongle, Terratec TStick+, Hauppauge WinTV miniStick
marceljack
Brigades du Tigre
Brigades du Tigre
 
Messages: 22799
Inscription: 06 Oct 2005 18:59
Localisation: 75019 PARIS

Re: Materiel a recommander pour capter TNTsat en Belgique ?

Messagepar NETTNTMEL » 03 Sep 2017 21:05

Bonjour @ tous,
@ mikaelC : dans des conditions similaires, je capte donc FRANSAT (entr'autres) sur EU 5°W et la RTB sur antenne rateau ; ainsi je ne paie aucun abonnement bien que ce ne soit pas la raison essentielle de ne pas céder à la télédistribution omniprésente ici en Belgique.

Si en tant que belge, on maintient la télédistribution alors qu'on possède de quoi capter par satellites, on peut alors profiter de la RTB en HD car par antenne rateau, on n'a accès qu'à une image SD , plus que médiocre je vous assure....Il faut donc pouvoir supporter !

J'ai aussi commencé par monter mes paraboles "en hauteur"....pour finir par planter un mât au sol - En effet, ces engins choisissent tjrs le meilleur moment pour vous faire des ennuis !!! Ce fut encore le cas cet hiver - une escabelle me suffit maintenant (et je vais en avoir besoin encore cette semaine : deux LNBs HS) et de plus je peux controler l'image directement, de visu, sous l'auvent de la terrasse ou dans l'entrée du garage : j'ai prévu un branchement rapide sur un des coaxs en vue de ces essais ou quand une connaissance me demande de configurer son démo...
Bonne continuation :coucou:
NETTNTMEL
Coccinelle
Coccinelle
 
Messages: 163
Inscription: 03 Déc 2008 18:14

Re: Materiel a recommander pour capter TNTsat en Belgique ?

Messagepar julien74 » 03 Sep 2017 21:20

Tu as la chance de capter RTL TVI, Club RTL et Plug RTL sur la TNT luxembourgeoise de Dudelange ce qui complète un peu l'offre de la TNT de la RTBF donc au final il ne manque plus qu'AB3 et AB4 mais je pense que tu t'en passes très bien surtout d'AB4.

En définitif quelles chaînes TV de la télédistribution ne sont pas disponible chez toi hormis AB3 et AB4?
Je crois que la télédistribution diffuse aussi des radios sur la bande FM?
Avatar de l’utilisateur
julien74
Brigades du Tigre
Brigades du Tigre
 
Messages: 66163
Inscription: 12 Avr 2006 18:50
Localisation: Le Sappey (Haute-Savoie)

Re: Materiel a recommander pour capter TNTsat en Belgique ?

Messagepar MikaelC » 03 Sep 2017 21:33

Avec la teledistribution, je recois gratuitement en qualité analogique :

La une (RTBF)
La deux
La trois
RTL TVI
Club RTL
Plug RTL
AB3
ARTE
TV5 monde
TF1
France2
France3

et avec Fransat je recois toutes les chaines gratuites de la tnt francaise en qualité HD

Donc j'ai largement de quoi être satisfait car il ne m'en faut pas plus....

Par contre j'ai fait deux trois photos de ma parabole mais images trop volumineuses pour passer ici sur le forum :?
MikaelC
Coccinelle
Coccinelle
 
Messages: 87
Inscription: 06 Fév 2017 23:40

Re: Materiel a recommander pour capter TNTsat en Belgique ?

Messagepar julien74 » 03 Sep 2017 21:53

Il faut diminuer la taille de tes photos en utilisant par exemple Paint si tu as Windows :wink:
Avatar de l’utilisateur
julien74
Brigades du Tigre
Brigades du Tigre
 
Messages: 66163
Inscription: 12 Avr 2006 18:50
Localisation: Le Sappey (Haute-Savoie)

Re: Materiel a recommander pour capter TNTsat en Belgique ?

Messagepar MikaelC » 03 Sep 2017 21:57

je suis sous Linux (je vous l'ai pas dit ? J'ai horreur de payer pour une chose qui peut s'obtenir gratuitement :wink: )

Je vais regarder si j'ai un programme libre qui peut remplacer paint.....
MikaelC
Coccinelle
Coccinelle
 
Messages: 87
Inscription: 06 Fév 2017 23:40

Re: Materiel a recommander pour capter TNTsat en Belgique ?

Messagepar MikaelC » 03 Sep 2017 22:22

Voilà les images :

DSC_0181_opt.jpg

DSC_0182_opt.jpg

DSC_0183_opt.jpg
MikaelC
Coccinelle
Coccinelle
 
Messages: 87
Inscription: 06 Fév 2017 23:40