54 - Meurthe et Moselle [Nancy, Longwy]

Puis-je recevoir la TNT dans ma commune et comment ? Débats sur les zones d'ombre...
Image Modifications sur les émetteurs ...

Re: [54 - Meurthe et Moselle] Nancy, Longwy, Arnaville, Baccarat, Foug, Gorcy, Liverdun, Longu

Messagepar Frantz » 05 Nov 2013 00:01

Mais alors pourquoi avoir choisi précisément ce canal 22, fragile, pour diffuser un même multiplex sur toute la région ? Il existait des fitres 21/23, mais des filtres 21/22, trop pointus, n'existent pas. Je suis situé en hauteur, certes...
Vandoeuvre : réception collective :
- TNT : Nancy.
- SAT : Astra, HotBird, Canalsat carte seule sur HUMAX TN5050HDR.
Vaucouleurs : ARD (c46), Nancy, partiellement Metz, Bar-le-Duc/Willeroncourt, Vittel et Sarrebourg/Donon.
Frantz
Petit ver
Petit ver
 
Messages: 46
Inscription: 18 Jan 2011 15:23
Localisation: Vandoeuvre-lès-Nancy (54), Vaucouleurs (55)

Re: [54 - Meurthe et Moselle] Nancy, Longwy, Arnaville, Baccarat, Foug, Gorcy, Liverdun, Longu

Messagepar Anonymous » 05 Nov 2013 02:07

Bonsoir
Depuis des décennies le couplage de canaux adjacents reçus par des antennes différentes pose probleme.
La solution passe par la transposition de fréquence d'un des 2 canaux.
C'est un peu cher/compliqué pour une réception individuelle mais il est toujours possible d"utiliser 2 câbles d'antenne
Aucun constructeur n'ayant jugé utile de faire en terrestre l'équivalent du commutateur diseqc courant en SAT
il faut utiliser un décodeur séparé en HDMI ou un commutateur d'antenne manuel.
Anonymous
 

Re: [54 - Meurthe et Moselle] Nancy, Longwy, Arnaville, Baccarat, Foug, Gorcy, Liverdun, Longu

Messagepar marceljack » 05 Nov 2013 09:53

Anonymous a écrit:Aucun constructeur n'ayant jugé utile de faire en terrestre l'équivalent du commutateur diseqc courant en SAT.
J'avais au début de la TNT proposé une solution toute simple et quasi-gratuite pour commuter 2 antennes terrestres avec un récepteur TNT: rendre l'alimentation d'antenne programmable multiplex par multiplex et utiliser le +5V pour commander un commutateur à 2 positions.
Cela ne coûterait qu'une petite modif de soft et aucun hard supplémentaire dans le récepteur.
Mais ça pas été retenu parce que ça concerne trop peu de monde.
Modérateur des forums tvnt.net

Installation TNT: Paris: VTU50 collective 21-60 / Royan: Lambda 9 + préampli
TV HD: Thomson FE9234B, Philips 39PFL3807, Acer AT2356,
PC: Pinnacle PCTV310i & 310e, Technaxx DVB-S3, Techgear Diversity Stick, Terratec TStick+
marceljack
Brigades du Tigre
Brigades du Tigre
 
Messages: 22777
Inscription: 06 Oct 2005 18:59
Localisation: 75019 PARIS

Re: [54 - Meurthe et Moselle] Nancy, Longwy, Arnaville, Baccarat, Foug, Gorcy, Liverdun, Longu

Messagepar Mario78 » 05 Nov 2013 11:00

marceljack a écrit:
Anonymous a écrit:Aucun constructeur n'ayant jugé utile de faire en terrestre l'équivalent du commutateur diseqc courant en SAT.
J'avais au début de la TNT proposé une solution toute simple et quasi-gratuite pour commuter 2 antennes terrestres avec un récepteur TNT: rendre l'alimentation d'antenne programmable multiplex par multiplex et utiliser le +5V pour commander un commutateur à 2 positions.
Cela ne coûterait qu'une petite modif de soft et aucun hard supplémentaire dans le récepteur.
Mais ça pas été retenu parce que ça concerne trop peu de monde.


surtout que le commutateur existe :

http://www.conrad.fr/ce/fr/product/9427 ... g?ref=list
je n'ai pas inventé les systèmes PALM et SECALM
Avatar de l’utilisateur
Mario78
Hippo
Hippo
 
Messages: 3423
Inscription: 19 Fév 2009 22:31

Re: [54 - Meurthe et Moselle] Nancy, Longwy, Arnaville, Baccarat, Foug, Gorcy, Liverdun, Longu

Messagepar Xarann » 05 Nov 2013 11:07

Frantz a écrit:Mais alors pourquoi avoir choisi précisément ce canal 22, fragile, pour diffuser un même multiplex sur toute la région ? Il existait des fitres 21/23, mais des filtres 21/22, trop pointus, n'existent pas. Je suis situé en hauteur, certes...


Ce n'est pas par choix.
L'ANFR négocie les fréquences allouables par zone en fonction de la CRR06 et de coordinations bilatérale avec chaque pays afin d'étendre le nombre de réseaux.
Une fois cette coordination faite, le CSA planifie. Le problème dans cette zone est que le nombre de frontalier étant important la quantité de spectre allouable est donc moindre que dans la creuse par exemple.

Plus de frontalier = Moins de canaux = + de SFN

Les Multiplex/chaines ne sont qu'attributaires du service sans avoir le choix.
Des questions tu te poses ? Par MP tu les poses ...
Xarann
Maître des airs
Maître des airs
 
Messages: 776
Inscription: 25 Oct 2006 19:44

Re: [54 - Meurthe et Moselle] Nancy, Longwy, Arnaville, Baccarat, Foug, Gorcy, Liverdun, Longu

Messagepar chaz » 05 Nov 2013 14:23

chaz a écrit:Plus de signal chez moi depuis 22h10 sur le R2. Ca s'est coupé d'un coup. Tout le reste marche parfaitement. La pour le coup ça sent vraiment la panne d’émetteur :?



10 minutes plus tard le signal était revenu, mais c'était de la grosse bouillie de pixels. Ca a visiblement duré toute la nuit et une bonne partie de la matinée puisqu'à 6h30 du matin, je ne captais rien.

La ça remarche. Jusqu'à qquand ? :?

Je ne suis pas adepte de la théorie du complot mais je trouve ça très surprenant que le canal 26 ne se brouille qu'en semaine à partir de 22h30 et jamais le week-end. :shock:
chaz
Maître des airs
Maître des airs
 
Messages: 590
Inscription: 06 Fév 2008 17:48
Localisation: Vandoeuvre (54)

Re: [54 - Meurthe et Moselle] Nancy, Longwy, Arnaville, Baccarat, Foug, Gorcy, Liverdun, Longu

Messagepar Mannix54 » 06 Nov 2013 01:53

une explication serait qu'un phénomène de propagation météo favorise de manière aléatoire la perturbation de Malzéville par le Donon,

en ce moment il pleut beaucoup à Nancy, des gros nuages, les ondes qui rebondissent facilement --> augmentation des perturbations
Avatar de l’utilisateur
Mannix54
Etalon
Etalon
 
Messages: 1224
Inscription: 18 Oct 2007 09:21

Re: [54 - Meurthe et Moselle] Nancy, Longwy, Arnaville, Baccarat, Foug, Gorcy, Liverdun, Longu

Messagepar chaz » 06 Nov 2013 16:18

Oui mais justement ce n'est pas si aléatoire que ça. Les coupures et/ou brouillages ont toujours lieu à partir de 22h00/23h00 du lundi au jeudi, jamais le week-end.
chaz
Maître des airs
Maître des airs
 
Messages: 590
Inscription: 06 Fév 2008 17:48
Localisation: Vandoeuvre (54)

Re: [54 - Meurthe et Moselle] Nancy, Longwy, Arnaville, Baccarat, Foug, Gorcy, Liverdun, Longu

Messagepar Mannix54 » 06 Nov 2013 21:17

va bientôt falloir faire comme les Bretons si rien ne bouge, mettre un bonnet rouge et faire du boucan devant les préfectures, un mouvement "touche pas à mon R2" :mrgreen:
Avatar de l’utilisateur
Mannix54
Etalon
Etalon
 
Messages: 1224
Inscription: 18 Oct 2007 09:21

Re: [54 - Meurthe et Moselle] Nancy, Longwy, Arnaville, Baccarat, Foug, Gorcy, Liverdun, Longu

Messagepar chaz » 07 Nov 2013 00:59

Bon bientôt minuit et le canal 26 fonctionne toujours. Finalement les Chinois du FBI ne sont pas dans le coup :lol:
chaz
Maître des airs
Maître des airs
 
Messages: 590
Inscription: 06 Fév 2008 17:48
Localisation: Vandoeuvre (54)