Numéricable teste la TNT ( DVB-T) sur le réseau

Re: Numéricable teste la TNT ( DVB-T) sur le réseau

Messagepar wizardjojo » 20 Juil 2010 08:46

Hello

Désolé du retard dans la réaction...

également sur lyon 3 j'ai exactement le meme probleme que calamitydelphe...

J'ai jeté un oeil sur mon pallier et j'ai une armoire blanche mais dedans ca n'est pas du coaxial et le truc dit videotrasnmetter without coaxial ou un truc dans le genre (ca parle de video je pense que c'est le boitier qui distribue sur la palier (4 sorties sur le boitier, 3 apparts sur le palier, le quatrieme etant surmeent l'arrivée, je penche pour ca...)

est-ce que certains d'entre vous ont déjà vu ce type d'appareils (cad sans coaxial...)

J'imagine que j'ai plus qu'a trouver une boutique numericable et prier...
wizardjojo

Messagepar calamitydelphe » 20 Juil 2010 09:07

Bonjour :Couc:

Alors, à la boutique de numéricable de Lyon, ils me baladent et me disent que je dois louer un décodeur, et ils font semblant de ne pas savoir que ç'est en cours ou fait pour les recevoir gratuitement.

Je ne vois pas d'armoire dans l'immeuble qui pourrait être ce dont vous me parler (mais comme il y a des travaux en ce moment dans l'immeuble pour mettre des interphones, je n'ose pas essayer d'ouvrir les petits boitiers que j'ai pu voir)

J'espère donc que c'est en cours (bien que sur le site de numéricable, ils disent que Lyon est couvert: mais c'est assez récent, cela fait à peine un mois que la zone Lyon est couverte, toujours d'après leur site)

En tout cas, merci pour vous tous, car les numéro donné par le bandeau qui se met sur ma télé est incapable de me répondre, alors qu'à priori, c'est leur boulot!
calamitydelphe
Petit ver
Petit ver

Messagepar ttb » 20 Juil 2010 09:58

Depuis le week-end dernier, je ne capte plus Canal + en clair au Mans.
Ca marche chez vous ?
ttb
Coccinelle
Coccinelle

Messagepar chaz » 20 Juil 2010 11:24

calamitydelphe a écrit:Bonjour :Couc:

Alors, à la boutique de numéricable de Lyon, ils me baladent et me disent que je dois louer un décodeur, et ils font semblant de ne pas savoir que ç'est en cours ou fait pour les recevoir gratuitement.

Fallait un peu s'en douter... N'oublions pas que la boutique Numéricâble, comme son nom l'indique justement, sert à vendre des abonnements. Chanter sous les toits qu'il est désormais possible de recevoir les chaînes nationales en numérique et en HD en faisant une simple recherche de chaînes serait se tirer une balle dans le pied.

J'espère donc que c'est en cours (bien que sur le site de numéricable, ils disent que Lyon est couvert: mais c'est assez récent, cela fait à peine un mois que la zone Lyon est couverte, toujours d'après leur site)

Mes connaissances techniques sont limitées, mais je ne comprends toujours pas pourquoi tu peux recevoir un multiplexe en ayant un bandeau noir... J'en reste à mon idée de départ, des travaux spécifiques dans ton immeuble ou du moins localement sur le réseau

En tout cas, merci pour vous tous, car les numéro donné par le bandeau qui se met sur ma télé est incapable de me répondre, alors qu'à priori, c'est leur boulot!

Je confirme qu'en ce qui concerne les spécificités du "service antenne", Tousaunumérique est complètement largué...

chaz
Maître des airs
Maître des airs

Messagepar julien74 » 20 Juil 2010 12:21

Bonjour , :Couc:

@ wizardjojo: toi aussi tu ne reçois pas RTL9 en analogique?
Tu aurais une photo de ce boitier?

@ calamitydelphe: Pourtant la TNT est un droit , et tu as le droit d'avoir la TNT sur ton câble vu que NUMERICABLE la diffuse :evil:
Connais-tu des gens sur Lyon qui ont le câble et qui capte RTL9 ainsi que la TNT SD / HD?
Est-ce que tu as la TV par ADSL via ta box ADSL internet?
Tu es loin de la Tour Métallique de Fourvière?
Tu as un concierge dans ton immeuble?
Dans ton immeuble , les gens reçoivent RTL9 en analogique?
Tu n'as pas de boitier NUMERICABLE vers ton compteur électrique dans ton appart'?

Tu peux me tutoyer... :wink:
julien74
Les retraités de la Brigade

Messagepar chaz » 20 Juil 2010 12:38

julien74 a écrit:Bonjour , :Couc:

@ calamitydelphe: Pourtant la TNT est un droit , et tu as le droit d'avoir la TNT sur ton câble vu que NUMERICABLE la diffuse :evil:

Attention : la TNT est un droit mais la loi prévoit essentiellement pour les personnes en collectif de mettre à disposition l'équipement technique permettant de la recevoir dans des conditions techniques et pécuniaires décentes : d'origine c'est donc la mise à disposition d'un décodeur sous caution chez Numéricâble qui permet de bénéficier des chaînes gratuites de la TNT.

La DVB-T sur le réseau est quelque chose d'assez récent et on parlait encore de "test" il y a un an. Ils se servent de ces ambiguïtés techniques pour semer la confusion dans la tête des gens et imposer leur décodeur, et par extension un abonnement.
chaz
Maître des airs
Maître des airs

Messagepar calamitydelphe » 21 Juil 2010 06:43

:Couc: Bonjour,

Merci pour tes réponses.

Alors, non je n'ai pas de boitier Numéricable dans mon appartement, oui je suis loin de Fourvière et non je ne reçois pas RTL9 en analogique. Bien sûr, je reçois la TV par ADSL sur mon téléviseur principal, mais sur le second, je n'ai pas envie de louer un décodeur de plus pour 5 euros par mois. (ça fait quand même 60 euros par an, alors que j'ai un décodeur!) --|--

Mais j'ai contacté le responsable de l'entretien de l'ensemble des immeubles à Lyon et il m'a dit qu'il allait voir directement avec numéricable. (c'est pas gagné parce que je lui avais déjà parlé lors d'une réunion il y a deux mois et il avait oublié. Mais je ne le lâcherai plus :twisted: )

Quand à cette fameuse armoire dont tout le monde parle, je ne la trouve pas, et de toute façon, je m'y connais tellement peu en électricité que je ne saurais pas quoi faire!)

Mais je ne désespère pas.....

A bientôt.......... :?
calamitydelphe
Petit ver
Petit ver

Messagepar ttb » 21 Juil 2010 13:51

je n'ai pas envie de louer un décodeur de plus pour 5 euros par mois. (ça fait quand même 60 euros par an, alors que j'ai un décodeur!)

Non, le décodeur est gratuit. Il faut juste payer une caution de 75 € qui te sera remboursé quand tu le ramèneras.

Mais j'ai contacté le responsable de l'entretien de l'ensemble des immeubles à Lyon et il m'a dit qu'il allait voir directement avec numéricable.

Cette attitude est dégueulasse. Un collectif aura plus d'impact qu'un particulier. En gros: démerde toi !
C'est le responsable du syndic ?
Dernière édition par ttb le 21 Juil 2010 13:55, édité 1 fois.
ttb
Coccinelle
Coccinelle

Messagepar julien74 » 21 Juil 2010 13:52

Tu aurais la possibilité de demander à ceux qui font les travaux pour l'interphone si ils ont vu l'armoire où il y a les câbles pour la TV / NUMERICABLE?
julien74

Messagepar calamitydelphe » 21 Juil 2010 17:19

/\/\

Bonjour,
dès que les ouvriers reviennent (je pense qu'ils sont en vacances) et si j'y arrive (souvent quand je pars le matin, ils ne sont pas encore là, et le soir ils sont soit partis, soit en train de partir)!
Mais je ne désespère pas de les voir........ :roll:

Courage, on les auras........
calamitydelphe
Petit ver
Petit ver