[Topic unique] OPTEX TNT ORT 8944-2T Double tuner enregistreur (Version 1-2-3 et 4)

Adaptateurs TNT MPEG2, MPEG4, HEVC/H265...

Re: OPTEX TNT ORT 8944-2T Double tuner

Messagepar pimagu » 28 Jan 2010 22:43

Bonsoir,

En fait, mon problème est le suivant : comment générer un fichier (.mpg ?ou mpeg2 ? comme indiqué sur la boite du décodeur) qui va être accepter par le 8944 2t. A partir de fichier divx, mwm, j'ai essayé de creer un fichier .mpeg avec le soft QUICK MEDIA CONVERTER mais les fichiers generes ne sont pas accepter par le 8944, au mieux j'ai l'image mais pas le son. AVez-vous une solution ?

A+
pimagu
 
Messages: 3
Inscription: 26 Jan 2010 08:43

Re: OPTEX TNT ORT 8944-2T Double tuner

Messagepar bcapliez » 03 Mar 2010 11:13

Bonjour,

Je voudrais brancher un disque dur externe sur mon décodeur OPTEX 8944-2T (2ème génération) ; qu'acheter ?

Merci
bcapliez
 
Messages: 2
Inscription: 25 Fév 2010 13:49

Re: OPTEX TNT ORT 8944-2T Double tuner

Messagepar mariemad » 12 Mar 2010 00:54

question a tous mais surtout a Triquepouille (avant d'acheter),

Vous parlez tous d'enregistrement sur cle ou DD, mais sur lecteur enregistreur DVD je lis de la part de Triquepouille que
"Par contre si ont branche un magnétoscope ou autre sur la péritel celui ci enregistre la chaine en cours de visualisation, donc même les changement et les menus..."

de plus je lis dans la doc
"Comme votre récepteur est un récepteur double tuner, vous ne pourrez enregistrer que la chaîne que vous regardez.
1) Il vous suffi t pour cela d’appuyez sur la touche A/B pour accéder à la liste des chaînes du tuner B.
2) Sélecti onnez ensuite la chaîne que vous désirez enregistrer avec les touches CH?? ou les touches nuémriques.
3) Appuyez de nouveau sur la touche A/B pour revenir à la liste des chaînes du tuner A afi n de changer de chaîne
sans gêner celle enregistrée."

la 1ere phrase et la derniere sont de plus contradictoires me semble-t-il.

Pourtant un double tuner c'est quand meme fait pour pouvoir regarder une autre chaine que celle qui est enregistree non ? surtout qu'il est dit dan la doc que le tuner B concerne a la fois la sortie USB ET la sortie VCR.

Tout d'un coup j'ai des doutes.

Alors il y a bien quelqu'un qui a teste :
regarder une chaine sur la tele et en enregistrer une autre sur un lecteur/enregistreur DVD, ca marche ?

Merci a tous.
mariemad
 
Messages: 5
Inscription: 12 Mar 2010 00:41

Re: OPTEX TNT ORT 8944-2T Double tuner

Messagepar mbru29 » 12 Mar 2010 09:04

bonjour mariemad, pour ce qui est de l'enregistrement sur un lecteur/enregistreur dvd tu n'enregistrera en effet que ce
que tu regarde, donc dans ce cas le double tuner ne sert pas a grand chose.
par contre si tu enregistre via le port usb sur un support dd ou cle usb le double tuner fonctionne. tu sélectionne la chaine que tu veux enregistrer, tu appuie sur rec et maintenant que l'enregistrement est lancé tu peux regarder une autre chaine.
Pour la doc je trouve qu'elle n'est pas bien faite, il y a des fonctions qui ne sont pas répertoriée dans la doc et que j'ai eue grâce à ce forum (voir plus haut dans le post)
@+
mbru29
Petit ver
Petit ver
 
Messages: 39
Inscription: 19 Nov 2005 23:35

Re: OPTEX TNT ORT 8944-2T Double tuner

Messagepar mariemad » 12 Mar 2010 10:19

merci,

dans ce cas je considere que c'est de l'arnaque car s'il n'y avait pas eu le forum je me serais faite avoir. Merci encore.
mariemad
 
Messages: 5
Inscription: 12 Mar 2010 00:41

Re: OPTEX TNT ORT 8944-2T Double tuner

Messagepar mariemad » 12 Mar 2010 10:33

je reviens,

J'ai quand meme encore un doute et j'ai surtout du mal a croire a une arnaque aussi grande.
On ne peut regarder sur le tuner B que la chaine que l'on enregistre, mais sur le A on peut en regarder une autre non ?
mariemad
 
Messages: 5
Inscription: 12 Mar 2010 00:41

Re: OPTEX TNT ORT 8944-2T Double tuner

Messagepar mbru29 » 12 Mar 2010 13:59

pour cet appareil qui est très bon pour moi, il n'y a aucun problème.
On enregistre une chaine sur un support externe disque dur ou cle usb via la prise usb, et l'on regarde une autre programme sans problème.
tu me parle de tuner A et B, mais moi j'ai la version 2 et la pas de repère A ou B. Lorsque que l'on enregistre une chaine c'est sur un tuner et sans aucune autre manip on zappe sur les autres chaines sans interférer sur l'enregistrement.
j'espère avoir été assez clair dans mes explication.
donc il n'y a aucune arnarque
mbru29
Petit ver
Petit ver
 
Messages: 39
Inscription: 19 Nov 2005 23:35

Re: OPTEX TNT ORT 8944-2T Double tuner

Messagepar thierry17400 » 12 Mar 2010 15:53

message doublé, à ignorer
Dernière édition par thierry17400 le 12 Mar 2010 16:07, édité 2 fois.
thierry17400
Petit ver
Petit ver
 
Messages: 21
Inscription: 12 Mar 2010 15:45

Re: OPTEX TNT ORT 8944-2T Double tuner

Messagepar thierry17400 » 12 Mar 2010 15:57

j'ai ce modèle (version 2), le double tuner est géré de façon efficace, il n'y a plus d'histoire entre A et B, tout se fait automatiquement, on enregistre une chaine pendant que l'on regarde une autre,mieux encore on peut enregistrer 2 chaines simultanément, mais là on est obligé de regarder l'une des 2 chaines, sauf si elle fait partie du même bouquet,si c'est le cas, on peut même regarder une 3 eme chaine (sans l'enregistrer).
ex: j'enregistre en même temps la 2 et la 6, et bien je peux regarder w9 car elle fait partie du même bouquet que la 6 !
ce petit appareil est vraiment génial !
thierry17400
Petit ver
Petit ver
 
Messages: 21
Inscription: 12 Mar 2010 15:45

Re: OPTEX TNT ORT 8944-2T Double tuner

Messagepar thierry17400 » 12 Mar 2010 16:51

mariemad a écrit:question a tous mais surtout a Triquepouille (avant d'acheter),

Vous parlez tous d'enregistrement sur cle ou DD, mais sur lecteur enregistreur DVD je lis de la part de Triquepouille que
"Par contre si ont branche un magnétoscope ou autre sur la péritel celui ci enregistre la chaine en cours de visualisation, donc même les changement et les menus..."

de plus je lis dans la doc
"Comme votre récepteur est un récepteur double tuner, vous ne pourrez enregistrer que la chaîne que vous regardez.
1) Il vous suffi t pour cela d’appuyez sur la touche A/B pour accéder à la liste des chaînes du tuner B.
2) Sélecti onnez ensuite la chaîne que vous désirez enregistrer avec les touches CH?? ou les touches nuémriques.
3) Appuyez de nouveau sur la touche A/B pour revenir à la liste des chaînes du tuner A afi n de changer de chaîne
sans gêner celle enregistrée."

la 1ere phrase et la derniere sont de plus contradictoires me semble-t-il.

Pourtant un double tuner c'est quand meme fait pour pouvoir regarder une autre chaine que celle qui est enregistree non ? surtout qu'il est dit dan la doc que le tuner B concerne a la fois la sortie USB ET la sortie VCR.

Tout d'un coup j'ai des doutes.

Alors il y a bien quelqu'un qui a teste :
regarder une chaine sur la tele et en enregistrer une autre sur un lecteur/enregistreur DVD, ca marche ?

Merci a tous.

Oublies ton mode d'emploi, il ne corresponds plus du tout avec la version 2 (A et B n'existe plus)
je n'ai pas testé d'enregistrer sur le DD un dvd en regardant une autre chaine,
mais je pense que ca va marcher, avec la MAJ, j'ai du le voir dans les menus...
je le ferai ce week-end et je t'en ferai part....
thierry17400
Petit ver
Petit ver
 
Messages: 21
Inscription: 12 Mar 2010 15:45