[Topic unique] OPTEX TNT ORT 8944-2T Double tuner enregistreur (Version 1-2-3 et 4)

Adaptateurs TNT MPEG2, MPEG4, HEVC/H265...

Re: OPTEX TNT ORT 8944-2T Double tuner

Messagepar alpin88 » 31 Oct 2010 09:04

Bonjour,

Je suis à la recherche d'un enregistreur numérique sul lequel je puisse brancher en entrée un décodeur Canal+ (sur Péritel).
L'ORT 8944 est-il capable de cela ? Quelqu'un a t il essayé ?

Décodeur C+ --> Boitier numérique --> HDD USB

Merci !
alpin88

Messagepar Billbokket » 31 Oct 2010 12:35

Bonjour,

Est-ce qu'un internaute saurait me dire si l'Optex ORT 8944-2T lit les fichiers vidéo de types AVI via le port USB ?
J'envisage l'acquisition d'un adaptateur qui sait lire ces fichiers et cet appareil me semble d'être d'un bon rapport qualité-prix.
J'ai parcouru la notice sur le site OPTEX mais je n'ai pas trouvé cette info .
Merci pour votre attention
Bill Bokket
Billbokket

Messagepar Steamboy » 31 Oct 2010 12:42

Bonjour Billbokket et bienvenu sur ce forum :Couc: ,

Non l'Optex ne sait pas lire les divx comme tous les décodeurs double tuners actuellement sur le marché.
Seul les mono tuners savent le faire. Pour l'instant les chinois ne maitrisent pas trop bien les doubles tuners mais cela devrait changer dans les mois à venir avec l'arrivée de nouveau modèles. :wink:

En double tuner, tu as les box multimédias qui savent le faire comme le LG MEDIA STATION 400H mais il coute 249€ http://www.darty.com/nav/achat/hifi_vid ... _400h.html

Actuellement, la meilleure solution et la plus économique pour profiter d'un système double tuner qui sache lire les divx, c'est d'acheter 2 décodeurs à moins de 30€ de marques différentes pour éviter les conflits de télécommandes.
Modérateur des forums TVNT.net
Guyancourt - Réception TNT sur l'émetteur de la Tour Eiffel
Téléviseurs : Sony KD55XD8599
Enregistreurs TNT : CGV Etimo 2T-C - CGV Etimo 2T-B et Enregistreur TNT en réseau HDHOMRUN
Steamboy
Brigades du Tigre
Brigades du Tigre

Messagepar Billbokket » 31 Oct 2010 18:48

Merci Steamboy, je vais "creuser" la question.
Ton conseil m’apparaît judicieux.
A suivre.
Cdlt
Bill
Billbokket

Messagepar Steamboy » 31 Oct 2010 19:04

De rien Billbokket :wink:

Si tu as la moindre question sur un modèle, n'hésites pas à venir nous voir, on se fera un plaisir de te répondre.
Tu peux aussi consulter cette partie du forum ou il y a pas mal de posts sur différents décodeurs http://www.tvnt.net/forum/les-adaptateurs-pour-recevoir-la-tnt-gratuite-en-sd-ou-hd-f85.html
Enregistreurs TNT : CGV Etimo 2T-C - CGV Etimo 2T-B et Enregistreur TNT en réseau HDHOMRUN
Steamboy
Brigades du Tigre
Brigades du Tigre

Messagepar frtest » 31 Oct 2010 23:59

2 probleme avec mon optex V3 firmware originel (avril je crois)
- enregistrement: ne s'effectue pas toujours (dommage de louper mes emissions) Est-ce le fait que j'ai laisser le format d'ecriture en TS et qu'il faut mettre en PS ?
- l'heure affiché n'est pas correct (decalage horaire aujourd'hui n'est pas pris en compte), je suis bien a France. Dois-je utiliser les GMT plutôt ?

Merci pour vos réponses

ps: merci a steamboy, j'ai acheter le disque dur iomega prestige 500 go comme conseille, et il s'eteint bien en effet lorsque je coupe la tnt, pas comme 2 autres disque Western digital et Seagate que j'avais essayé (enfin presque, car il laisse une lumiere blanche allume, mais ce n'est pas tres grave)
frtest

Messagepar Steamboy » 01 Nov 2010 10:32

Pour regler le problème de l'enregistrement il y a 2 solutions :
- soit tu enregistres au format PS au lieu du TS.
- soit tu installes le nouveau firmware qui corrige ce problème, il est disponible à cette page http://www.optex.fr/Fiche.php?ref=708944 Mais attention il ne faut plus avoir d'enregistrements pour installer le firmware sinon le déco les efface.

Pour le réglage de l'heure, au lieu de le mettre en mode marche tu peux le mettre en mode manuel et régler toi même la date et l'heure. Sinon tu peux prendre le mode GMT et mettre +1 au lieu de +2 :wink:
Steamboy
Brigades du Tigre
Brigades du Tigre

Messagepar Billbokket » 01 Nov 2010 13:35

J'y vais de ce pas !
C'est rassurant de se faire épauler par des connaisseurs...
Merci Steamboy
Billbokket

Messagepar frtest » 01 Nov 2010 21:57

merci pour les infos steamboy
frtest

Messagepar Kamitora » 07 Nov 2010 16:23

et hop, une nouvelle anomalie à rajouter :

depuis aujourd'hui, il ne m'est plus possible d'enregistrer (enregistrement direct avec touche "record" et via EPG. pas testé avec programme) sur mon DD externe (alors qu'hier soir ça marchais encore). quand j'appuie sur la touche "record", l'enregistrement s'arrête aussitôt et je me retrouve avec des enregistrements de 0 seconde qu'il m'est impossible d'effacer...

cette fois c'est vraiment décidé, j'achete un boitier d'une marque bien plus reconnue et bien plus fiable... :evil: :evil: :evil:
Kamitora
Petit ver
Petit ver