Pas d'image sur mon écran de TV LCD JVC LT-26C31BUE

Pour discuter de la TV (offres de programmes, modes de diffusion...) et des médias.
Il est fortement conseillé de consulter et utiliser les salons thématiques.

Re: Pas d'image sur mon écran de TV LCD JVC LT-26C31BUE

Messagepar Sophie » 04 Mar 2018 12:10

Bonjour tout le monde. Bon, je vais y aller pas à pas car je n'ai pas tout compris d'un coup.
julien74 a écrit:Il faudrait si tu le veux te procurer un cordon RCA Cinch Vidéo Femelle / Femelle pour relier ton Philips à ta télé en utilisant la prise ronde jaune CVBS à l'arrière du Philips et la même prise en haut à gauche de ta télé.

Julien, j'ai acheté un cordon Mâle-Mâle car les petites prises rondes jaunes sont femelles, le voici (tu me disais Femelle/Femelle mais dans ton lien c'était Mâle/Mâle) :
https://www.cjoint.com/c/HCejWcCMp6T
J'ai donc branché ce câble sur la prise ronde jaune sur la télé JVC en haut à gauche et sur la prise ronde jaune CVBS du lecteur DVD Philips. J'ai laissé la prise péritel entre la télé JVC et le Philips. J'ai le son mais toujours pas d'image.
J'ai essayé aussi sans le cordon péritel mais là je n'ai plus de son ni d'image.

Et c'est ici que je perds pied, je dois faire comment exactement pour tester ça ? :
bernard7715 a écrit:Un essais avec la connexion cinch sur le Philips et la péritel sur le JVC, et un autre essais cinch sur le jvc et péritel sur philips.
Cela permettra de vérifier les prises péritel.
Avatar de l’utilisateur
Sophie
Maître des airs
Maître des airs
 
Messages: 770
Inscription: 16 Fév 2010 07:21

Re: Pas d'image sur mon écran de TV LCD JVC LT-26C31BUE

Messagepar kiki37 » 04 Mar 2018 12:47

pour faire les essais, on ne peut pas brancher le toshiba et le philips en même temps
ci-dessous, branchements avec le toshiba en jaune, avec le philips en rouge ( je suis moins sur pour l'audio du philips car il y a plusieurs prises.
Image
Il faut débrancher les cordons péritel, car la connexion péritel étant automatique, ça fausse le test, et justement, la connexion par fiche RCA n'étant pas automatique, il faut sélectionner manuellement dans le menu du téléviseur l'entrée adéquat ( AUX 1 ou 2 ..ou EXT1 ou 2 etc...)
"Qui dira toute la malice dont les choses sont capables lorsqu'elles cherchent à vous embêter ?"... E.Aisberg, (son C.V.)

modérateur des forums TVNT
Avatar de l’utilisateur
kiki37
Administrateur
Administrateur
 
Messages: 37593
Inscription: 03 Nov 2014 11:30

Re: Pas d'image sur mon écran de TV LCD JVC LT-26C31BUE

Messagepar julien74 » 04 Mar 2018 23:07

Bonsoir Sophie, :Couc:

En effet erreur de ma part tu as raison c'était bien un cordon Mâle / Mâle.
Il faut bien que tu utilises la même couleur sur ton cordon, par exemple si tu branches les prides rondes femelles jaune il faut choisir la même couleur des 2 côtés de ton cordon.
Avatar de l’utilisateur
julien74
Brigades du Tigre
Brigades du Tigre
 
Messages: 66201
Inscription: 12 Avr 2006 18:50
Localisation: Le Sappey (Haute-Savoie)

Re: Pas d'image sur mon écran de TV LCD JVC LT-26C31BUE

Messagepar Sophie » 05 Mar 2018 15:54

julien74 a écrit:En effet erreur de ma part tu as raison c'était bien un cordon Mâle / Mâle.

Tu es pardonné :)

Première chose :
kiki37 a écrit:pour faire les essais, on ne peut pas brancher le toshiba et le philips en même temps
ci-dessous, branchements avec le toshiba en jaune, avec le philips en rouge ( je suis moins sur pour l'audio du philips car il y a plusieurs prises.
Image
Il faut débrancher les cordons péritel, car la connexion péritel étant automatique, ça fausse le test, et justement, la connexion par fiche RCA n'étant pas automatique, il faut sélectionner manuellement dans le menu du téléviseur l'entrée adéquat ( AUX 1 ou 2 ..ou EXT1 ou 2 etc...)

Je vais faire ces tests préconisés par kiki37, il me faut donc acheter le triple câble RCA mâle/mâle à 3 couleurs (deux connecteurs RCA pour l'audio stéréo (blanc et rouge) et un connecteur pour la vidéo composite jaune). Je vais l'acheter en ligne, quel site français me conseillez-vous ?

julien74 a écrit:Il faut bien que tu utilises la même couleur sur ton cordon, par exemple si tu branches les prises rondes femelles jaune il faut choisir la même couleur des 2 côtés de ton cordon.

OK, merci, je vais faire attention de bien suivre les flèches indiquées par kiki37 et sélectionner manuellement dans le menu du téléviseur l'entrée adéquate ( AUX 1 ou 2 ..ou EXT1 ou 2 etc...).

Deuxième chose :
julien74 a écrit:pour relier ton Philips à ta télé en utilisant la prise ronde jaune CVBS à l'arrière du Philips et la même prise en haut à gauche de ta télé.

Pour faire ça j'ai acheté ce câble, et ça n'a pas fait apparaître l'image malheureusement, peut-il me servir à quelque chose maintenant ce câble ? :
https://www.cjoint.com/c/HCejWcCMp6T
Avatar de l’utilisateur
Sophie
Maître des airs
Maître des airs
 
Messages: 770
Inscription: 16 Fév 2010 07:21

Re: Pas d'image sur mon écran de TV LCD JVC LT-26C31BUE

Messagepar julien74 » 05 Mar 2018 16:00

Coucou Sophie, :Couc:

J'ai compris tu as acheté 1 câble avec 1 fiche à chaque extrémité?
Dans ce cas ton câble raccorde le sur la prise ronde jaune du Philips et la prise ronde jaune de ton téléviseur.
Puis tu débranches la péritel du Philips.

Sur la télécommande de ta télé tu as un bouton source?
Si la réponse est non pourrais-tu nous faire une photo de la télécommande de ta télé?
Avatar de l’utilisateur
julien74
Brigades du Tigre
Brigades du Tigre
 
Messages: 66201
Inscription: 12 Avr 2006 18:50
Localisation: Le Sappey (Haute-Savoie)

Re: Pas d'image sur mon écran de TV LCD JVC LT-26C31BUE

Messagepar Sophie » 06 Mar 2018 11:44

julien74 a écrit:J'ai compris tu as acheté 1 câble avec 1 fiche à chaque extrémité?

Oui
julien74 a écrit:Dans ce cas ton câble raccorde le sur la prise ronde jaune du Philips et la prise ronde jaune de ton téléviseur.
Puis tu débranches la péritel du Philips.

OK, j'ai branché ce câble sur la prise ronde jaune CVBS du lecteur DVD Philips et sur la télé JVC en haut à gauche et sur la prise ronde jaune . J'ai laissé la prise péritel entre le Philips et la télé JVC : j'ai le son mais toujours pas d'image. J'ai ensuite enlevé le cordon péritel mais là je n'ai plus de son ni d'image.
julien74 a écrit:Sur la télécommande de ta télé tu as un bouton source ? Si la réponse est non pourrais-tu nous faire une photo de la télécommande de ta télé?

J'ai l'impression que le bouton source dont tu parles, c'est le 0 AV sur ma télécommande ? Voici la photo de la télécommande :
https://cjoint.com/c/HCgjJcoWvg4
Image
Avatar de l’utilisateur
Sophie
Maître des airs
Maître des airs
 
Messages: 770
Inscription: 16 Fév 2010 07:21

Re: Pas d'image sur mon écran de TV LCD JVC LT-26C31BUE

Messagepar kiki37 » 06 Mar 2018 12:50

Oui , la touche "0" correspond à "AV" Audio-Visuel , mais il faut peut-être appuyer plusieurs fois jusqu'à sélectionner la bonne source.
Sinon, en appuyant sur "MENU" n'y a t-il pas sur l'écran un choix d'entrée( source) ( AV1, AV2 ... ou EXT1, EXT2 ... etc...) ?
"Qui dira toute la malice dont les choses sont capables lorsqu'elles cherchent à vous embêter ?"... E.Aisberg, (son C.V.)

modérateur des forums TVNT
Avatar de l’utilisateur
kiki37
Administrateur
Administrateur
 
Messages: 37593
Inscription: 03 Nov 2014 11:30

Re: Pas d'image sur mon écran de TV LCD JVC LT-26C31BUE

Messagepar julien74 » 06 Mar 2018 13:46

En effet donc laisse le câble branché sur la prise jaune du Philips et la prise jaune du JVC, débranches la prise péritel et appuies sur le bouton 0 AV jusqu'à ce que tu vois apparaître l'image du Philips sur ton téléviseur. :wink:
Avatar de l’utilisateur
julien74
Brigades du Tigre
Brigades du Tigre
 
Messages: 66201
Inscription: 12 Avr 2006 18:50
Localisation: Le Sappey (Haute-Savoie)

Re: Pas d'image sur mon écran de TV LCD JVC LT-26C31BUE

Messagepar Anonymous » 06 Mar 2018 14:04

Sophie a écrit:A votre avis, est-ce réparable ? Est-ce que ça vaut la peine ? Merci d'avance pour vos conseils.

Toutes vos solutions (si elles marchent) visent a essayer de contourner une panne probable du TV.
Elles ont un cout non négligeable pour un résultat forcement moins bon .
Anonymous
 

Re: Pas d'image sur mon écran de TV LCD JVC LT-26C31BUE

Messagepar Sophie » 06 Mar 2018 20:33

julien74 a écrit:En effet donc laisse le câble branché sur la prise jaune du Philips et la prise jaune du JVC, débranches la prise péritel et appuies sur le bouton 0 AV jusqu'à ce que tu vois apparaître l'image du Philips sur ton téléviseur. :wink:

J'ai branché mon câble sur la prise jaune du Philips et la prise jaune du JVC, je n'ai pas mis le câble péritel du tout, j'ai allumé le JVC puis le Philips et j'ai appuyé sur O AV. J'ai eu : E1 E2 E3 E4 et AV magnet mais aucun ne m'a donné d'image. Et de plus, je n'avais plus le son car le son revient quand je branche le câble péritel entre les deux appareils.

kiki37 a écrit:Sinon, en appuyant sur "MENU" n'y a t-il pas sur l'écran un choix d'entrée( source) ( AV1, AV2 ... ou EXT1, EXT2 ... etc...) ?

J'ai appuyé sur "Menu" et ensuite sur "EXT Réglages" et voilà ce que j'ai obtenu mais je n'ai touché à rien.
https://www.cjoint.com/c/HCgsxIOETjC

Anonymous a écrit:Toutes vos solutions (si elles marchent) visent a essayer de contourner une panne probable du TV.Elles ont un cout non négligeable pour un résultat forcement moins bon .

Anonymous, je n'ai pas encore testé la solution de kiki37 avec le triple câble RCA mâle/mâle à 3 couleurs (deux connecteurs RCA pour l'audio stéréo (blanc et rouge) et un connecteur pour la vidéo composite jaune). Selon toi ce n'est pas la peine d'essayer ? J'étais à deux doigts de le commander en ligne mais je ne savais pas sur quel site le faire.
Avatar de l’utilisateur
Sophie
Maître des airs
Maître des airs
 
Messages: 770
Inscription: 16 Fév 2010 07:21