Pas d'image sur mon écran de TV LCD JVC LT-26C31BUE

Pour discuter de la TV (offres de programmes, modes de diffusion...) et des médias.
Il est fortement conseillé de consulter et utiliser les salons thématiques.

Re: Pas d'image sur mon écran de TV LCD JVC LT-26C31BUE

Messagepar kiki37 » 07 Mar 2018 12:30

Les 3 câbles de mon branchements sont : le jaune pour la vidéo et le rouge et le blanc pour le son stéréo (gauche et droite), d'où ma précision ici
kiki37 a écrit:pour faire un essai sans rien acheter, tu peux brancher le câble que tu as de fiche jaune à fiche jaune connexion du haut " composite video OUT" sur ma photo. Tu n'auras pas de son, mais pour l'instant ce que l'on veut , c'est l'image :)

donc brancher le deux autres câbles ne t'apportera rien de plus (à part le son)
"Qui dira toute la malice dont les choses sont capables lorsqu'elles cherchent à vous embêter ?"... E.Aisberg, (son C.V.)

modérateur des forums TVNT
Avatar de l’utilisateur
kiki37
Administrateur
Administrateur
 
Messages: 37492
Inscription: 03 Nov 2014 11:30

Re: Pas d'image sur mon écran de TV LCD JVC LT-26C31BUE

Messagepar julien74 » 07 Mar 2018 13:53

Bonjour Sophie, :Couc:

Mon idée de modulateur ne te permettra pas de recevoir la télé, ce modulateur convertira les images et son de ton Toshiba ou Philips pour que ça passe sur la prise antenne de ton JVC c'est comme un émetteur TV analogique.

Mes collègues ont raison, si la panne vient du téléviseur ma solution du modulateur ne marchera pas non plus, de plus il est très difficile de se procurer un modulateur.

A mon avis si un jour tu as un contrôle ils verront que tu es de bonne foi car ton JVC ne peut pas capter la TNT car il a un tuner SD qui ne permet plus de recevoir depuis 2016.

Pour les DVD tu peux les lire sur ton ordinateur.
Tu as un ordinateur portable ouun ordinateur fixe de bureau?
Tu as quoi comme connectique sur ton ordinateur? Tu retrouves sur ton ordi la même petite prise ronde jaune qui se trouve à l'arrière de ton Philips (CVBS)?
Avatar de l’utilisateur
julien74
Brigades du Tigre
Brigades du Tigre
 
Messages: 66157
Inscription: 12 Avr 2006 18:50
Localisation: Le Sappey (Haute-Savoie)

Re: Pas d'image sur mon écran de TV LCD JVC LT-26C31BUE

Messagepar Sophie » 07 Mar 2018 14:34

kiki37 a écrit:donc brancher le deux autres câbles ne t'apportera rien de plus (à part le son)
OK, merci pour l'explication, je n'avais pas compris ça.

kiki37 a écrit:Attention : tu es dans l'illégalité;la redevance audiovisuelle est adossée au fait de posséder un téléviseur. Ce n'est pas le fait de ne pas regarder ou ne pas recevoir les émissions de télévision qui exonère de la redevance
J'ai pris exprès un rendez-vous avec un conseiller du service des impôts pour être certaine de ne pas être dans l'illégalité et il m'a affirmé que c'était bon.

kiki37 a écrit:un moniteur informatique équipé d'une prise HDMI, mais il faudra un dispositif pour restituer le son....
Bon alors je laisse tomber cette idée.

julien74 a écrit:Pour les DVD tu peux les lire sur ton ordinateur.
Oui, c'est ce que je fais désormais.

julien74 a écrit:Tu as un ordinateur portable ou un ordinateur fixe de bureau ?
J'ai les deux :)

julien74 a écrit:Tu as quoi comme connectique sur ton ordinateur ? Tu retrouves sur ton ordi la même petite prise ronde jaune qui se trouve à l'arrière de ton Philips (CVBS) ?
Je vais te faire une photo du dos de l'ordinateur fixe dès que possible. Est-ce que cela voudrait dire que peut être je pourrais brancher le Toshiba ou le Philips sur l'ordinateur fixe (rêvons un peu) ?

On avance, on avance, grâce à vous tous. Je sens confusément qu'au bout du compte je vais devoir me séparer de mon bon vieux JVC, faire le deuil de l'utilisation du Toshiba et du Philips et regarder mes DVD sur l'ordinateur. Et donc faire aussi une croix sur mes VHS. Bon, à un moment donné, il faut changer de siècle :D
Avatar de l’utilisateur
Sophie
Maître des airs
Maître des airs
 
Messages: 770
Inscription: 16 Fév 2010 07:21

Re: Pas d'image sur mon écran de TV LCD JVC LT-26C31BUE

Messagepar julien74 » 07 Mar 2018 14:48

Coucou Sophie, :Couc:

Soit tu as déjà sur ton ordinateur une carte d'acquisition vidéo dans ce cas tu peux raccorder ton Philips et ton Toshiba sur ton ordinateur, soit tu n'en as pas et tu peux te procurer ce genre de carte pour 20€ environ. :wink:

Sur ton moniteur de PC fixe tu as une connectique HDMI?

Pour le JVC si la péritel ne marche pas , si la prise jaune CVBS ne marche pas en effet ça semble malembarqué. :(
Avatar de l’utilisateur
julien74
Brigades du Tigre
Brigades du Tigre
 
Messages: 66157
Inscription: 12 Avr 2006 18:50
Localisation: Le Sappey (Haute-Savoie)

Re: Pas d'image sur mon écran de TV LCD JVC LT-26C31BUE

Messagepar kiki37 » 07 Mar 2018 15:37

Sophie a écrit:On avance, on avance, grâce à vous tous. Je sens confusément qu'au bout du compte je vais devoir me séparer de mon bon vieux JVC,

Tu peux peut-être trouver un vieux téléviseur avec péritel en solderie, voire....en déchetterie (on en trouve qui fonctionnent encore :shock: )
Sophie a écrit:faire le deuil de l'utilisation du Toshiba et du Philips et regarder mes DVD sur l'ordinateur. Et donc faire aussi une croix sur mes VHS. Bon, à un moment donné, il faut changer de siècle :D

Pour tes ordinateurs, tu as ce boîtier adaptateur vidéo qui fonctionne très bien (j'en ai un) :D
Image
:arrow: http://www.priceminister.com/offer/buy/76697559/Konig-CMP-USBVG5-Adaptateur-analogique-logique-USB-RCA-Adaptateur-Connectivite-entree-sortie.html
"Qui dira toute la malice dont les choses sont capables lorsqu'elles cherchent à vous embêter ?"... E.Aisberg, (son C.V.)

modérateur des forums TVNT
Avatar de l’utilisateur
kiki37
Administrateur
Administrateur
 
Messages: 37492
Inscription: 03 Nov 2014 11:30

Re: Pas d'image sur mon écran de TV LCD JVC LT-26C31BUE

Messagepar Sophie » 07 Mar 2018 19:45

julien74 a écrit:Soit tu as déjà sur ton ordinateur une carte d'acquisition vidéo dans ce cas tu peux raccorder ton Philips et ton Toshiba sur ton ordinateur, soit tu n'en as pas et tu peux te procurer ce genre de carte pour 20€ environ. :wink:
Je n'ai pas de carte d'acquisition vidéo et le vendeur qui m'a monté l'ordinateur me dit que pour brancher un lecteur de DVD ou VHS cela ne fonctionnerait pas, il me propose un boîtier externe du type de celui proposé par kiki37 mais son prix est 100 euros environ. De toute façon je ne peux pas utiliser ce type de boîtier externe car il n'est compatible qu'avec Windows et mon ordi est sous Linux. L'affaire se complique :D

julien74 a écrit:Sur ton moniteur de PC fixe tu as une connectique HDMI?
Voici la photo de la connectique du moniteur de l'ordi fixe :
https://www.cjoint.com/c/HChq0KE5U6d
Et voici la connectique de l'ordi fixe :
https://www.cjoint.com/c/HChqYSuTFJd
Avatar de l’utilisateur
Sophie
Maître des airs
Maître des airs
 
Messages: 770
Inscription: 16 Fév 2010 07:21

Re: Pas d'image sur mon écran de TV LCD JVC LT-26C31BUE

Messagepar julien74 » 07 Mar 2018 19:51

Merci Sophie pour les photos :D

Ton ordinateur portable fonctionne sous Windows?
Tu pourrais brancher le boitier de Kiki37 sur ton PC portable, ce boitier valant 20 à 30€ mais pas 100€.
Avatar de l’utilisateur
julien74
Brigades du Tigre
Brigades du Tigre
 
Messages: 66157
Inscription: 12 Avr 2006 18:50
Localisation: Le Sappey (Haute-Savoie)

Re: Pas d'image sur mon écran de TV LCD JVC LT-26C31BUE

Messagepar kiki37 » 07 Mar 2018 20:11

Image

les entrées et sorties DVI ne gèrent pas l'audio
"Qui dira toute la malice dont les choses sont capables lorsqu'elles cherchent à vous embêter ?"... E.Aisberg, (son C.V.)

modérateur des forums TVNT
Avatar de l’utilisateur
kiki37
Administrateur
Administrateur
 
Messages: 37492
Inscription: 03 Nov 2014 11:30

Re: Pas d'image sur mon écran de TV LCD JVC LT-26C31BUE

Messagepar Sophie » 08 Mar 2018 10:58

kiki37 a écrit:[les entrées et sorties DVI ne gèrent pas l'audio
Merci kiki37 pour l'expertise concernant les branchements de l'ordi et du moniteur.

julien74 a écrit:Ton ordinateur portable fonctionne sous Windows?
Tu pourrais brancher le boitier de Kiki37 sur ton PC portable, ce boitier valant 20 à 30€ mais pas 100€.
Oui mon ordinateur portable est sous Windows 7. Donc voici une première solution pour continuer à utiliser le Toshiba ou le Philips sans le JVC qui est hors service on le sent bien : utiliser le boîtier adaptateur vidéo suggéré par kiki37 pour 20 à 30 euros à brancher sur mon ordinateur portable.

Une deuxième solution peut être : acheter un moniteur pour mon ordinateur fixe sous Linux avec des entrées et sorties qui gèrent l'audio ? A votre avis c'est possible ?

Et encore une troisième solution : acheter un téléviseur avec des branchements compatibles avec le Toshiba et le Philips. Mais cela sera plus difficile à trouver.

Une quatrième solution pourrait aussi consister à faire faire un devis de réparation pour le JVC mais je crois comprendre que la panne vous semble trop importante et que ce ne serait pas rentable.

C'est vraiment sympa de votre part, de vous intéresser à mon très vieux matériel et de m'aider à prendre la bonne décision.
Avatar de l’utilisateur
Sophie
Maître des airs
Maître des airs
 
Messages: 770
Inscription: 16 Fév 2010 07:21

Re: Pas d'image sur mon écran de TV LCD JVC LT-26C31BUE

Messagepar Anonymous » 08 Mar 2018 11:55

Le boitier suggéré est bien pour convertir des cassettes en numérique pas pour les regarder régulièrement car
la manipulation et les connexions sont compliquées.
La compatibilité Linux n'est pas évidente.
Pour les DVD sur PC on les met dans le lecteur du PC ou on utilise un lecteur DVD USB.
Anonymous