Pas d'image sur mon écran de TV LCD JVC LT-26C31BUE

Pour discuter de la TV (offres de programmes, modes de diffusion...) et des médias.
Il est fortement conseillé de consulter et utiliser les salons thématiques.

Re: Pas d'image sur mon écran de TV LCD JVC LT-26C31BUE

Messagepar kiki37 » 11 Mar 2018 19:27

julien74 a écrit:En fait le modulateur te donnera une image équivalente à la TV analogique d'avant 2011 plutôt.

Par expérience, je peux te dire que non . Ces modulateurs "grand public" sont construits sans grosse rigueur et leurs canaux "d'émission" "bavent" généreusement donnant la plupart du temps une image avec du souffle ( "neige" en bruit de fond d'image :( ).
Pour avoir une image comme du temps de l'analogique, il faudrait un modulateur professionnel qui coûte la peau des fesses :!:
De plus, comme déjà dit, on n'est pas sur d'avoir une image, tout dépend à quel "étage" du circuit vidéo se situe la panne du téléviseur :shock:
"Qui dira toute la malice dont les choses sont capables lorsqu'elles cherchent à vous embêter ?"... E.Aisberg, (son C.V.)

modérateur des forums TVNT
Avatar de l’utilisateur
kiki37
Administrateur
Administrateur
 
Messages: 37498
Inscription: 03 Nov 2014 11:30

Re: Pas d'image sur mon écran de TV LCD JVC LT-26C31BUE

Messagepar julien74 » 11 Mar 2018 19:42

J'ai testé plusieurs modulateurs UHF analogique, un cul de magnétoscope et 2 modulateurs UHF intégrés à des décodeurs satellite analogique et je peux te dire qu'à l'œil nu je ne voyais aucune différence entre le signal UHF du modulateur et le signal CVBS de la péritel, l'image était parfaite sans neige.
Le fait que ça bave sur les canaux UHF proches n'a pas d'importance, seul le JVC de Sophie captera ce signal donc aucun risque de brouillage avec les voisins ou avec la TNT Terrestre. :wink:

Kiki37, que penses-tu des modulateurs UHF analogique de mes liens, celui à 18€ il semble bien?
il vaut mieux prendre le modèle à 42€?
Au cas où ça ne marche pas, on a 7 jours pour renvoyer le modulateur et être remboursé?
Peut-on avoir confiance? Il n'y a pas d'embrouille possible en achetant sur Amazon?
Avatar de l’utilisateur
julien74
Brigades du Tigre
Brigades du Tigre
 
Messages: 66157
Inscription: 12 Avr 2006 18:50
Localisation: Le Sappey (Haute-Savoie)

Re: Pas d'image sur mon écran de TV LCD JVC LT-26C31BUE

Messagepar kiki37 » 11 Mar 2018 20:06

julien74 a écrit:J'ai testé plusieurs modulateurs UHF analogique, un cul de magnétoscope et 2 modulateurs UHF intégrés à des décodeurs satellite analogique et je peux te dire qu'à l'œil nu je ne voyais aucune différence entre le signal UHF du modulateur et le signal CVBS de la péritel, l'image était parfaite sans neige.

Ces modulateurs étaient dans des appareils de fabrication sérieuse (grandes marques) et certainement plus soignés que les modulateurs "gadgets" comme ceux de tes liens et que j'ai pu voir fonctionner ou essayer
julien74 a écrit:Le fait que ça bave sur les canaux UHF proches n'a pas d'importance, seul le JVC de Sophie captera ce signal donc aucun risque de brouillage avec les voisins ou avec la TNT Terrestre. :wink:

Je me suis mal fait comprendre: je ne parlais pas de brouillage externe vers les voisins, je parlais en fait du manque de sélectivité de ces modulateurs dont les "bavures" pouvaient être captées par les circuits du téléviseur lui-même
julien74 a écrit:Kiki37, que penses-tu des modulateurs UHF analogique de mes liens, celui à 18€ il semble bien?
il vaut mieux prendre le modèle à 42€?
Au cas où ça ne marche pas, on a 7 jours pour renvoyer le modulateur et être remboursé?
Peut-on avoir confiance? Il n'y a pas d'embrouille possible en achetant sur Amazon?

Je n'en pense rien pour les raisons précitées et pour le manque d'information technique: canal de sortie ?, norme de sortie , l, l', BG etc..., son AM ou FM ? couleurs en PAL ou NTSC ou SECAM ?
Le JVC de Sophie est-il apte à recevoir n'importe quelle norme ?
et enfin, pour la 3ème fois, est-tu sur que la panne du JVC de Sophie n'empêchera pas l'image d'arriver du tuner au tube cathodique ?
Le fait que le JVC affiche un menu sur son écran ne signifie pas que l'image y arrivera, ce menu étant la plupart du temps généré au dernier "étage" de la chaîne image
"Qui dira toute la malice dont les choses sont capables lorsqu'elles cherchent à vous embêter ?"... E.Aisberg, (son C.V.)

modérateur des forums TVNT
Avatar de l’utilisateur
kiki37
Administrateur
Administrateur
 
Messages: 37498
Inscription: 03 Nov 2014 11:30

Re: Pas d'image sur mon écran de TV LCD JVC LT-26C31BUE

Messagepar julien74 » 11 Mar 2018 20:22

Sans parler du modulateur mais en général, au cas où ça ne marche pas, on a 7 jours pour renvoyer et être remboursé?
Peut-on avoir confiance? Il n'y a pas d'embrouille possible en achetant sur Amazon?
Avatar de l’utilisateur
julien74
Brigades du Tigre
Brigades du Tigre
 
Messages: 66157
Inscription: 12 Avr 2006 18:50
Localisation: Le Sappey (Haute-Savoie)

Re: Pas d'image sur mon écran de TV LCD JVC LT-26C31BUE

Messagepar kiki37 » 11 Mar 2018 20:26

je ne sais pas Julien, je n'achète quasiment jamais par internet
"Qui dira toute la malice dont les choses sont capables lorsqu'elles cherchent à vous embêter ?"... E.Aisberg, (son C.V.)

modérateur des forums TVNT
Avatar de l’utilisateur
kiki37
Administrateur
Administrateur
 
Messages: 37498
Inscription: 03 Nov 2014 11:30

Re: Pas d'image sur mon écran de TV LCD JVC LT-26C31BUE

Messagepar julien74 » 11 Mar 2018 20:31

OK tu es comme moi alors, j'ai toujours eû l'habitude d'aller au magasin les achats sur le net ou au drive je ne connais pas ce n'est pas ma génération... :wink:

Peut être que Sophie a l'habitude elle d'acheter sur internet.
Avatar de l’utilisateur
julien74
Brigades du Tigre
Brigades du Tigre
 
Messages: 66157
Inscription: 12 Avr 2006 18:50
Localisation: Le Sappey (Haute-Savoie)

Re: Pas d'image sur mon écran de TV LCD JVC LT-26C31BUE

Messagepar Sophie » 11 Mar 2018 21:18

julien74 a écrit:Tu regardais TF1 analogique sur ton JVC avant 2011?
Tu es en maison ou en appartement?
Oui j'avais toutes les chaînes en analogique car je suis en appartement et Numéricable nous distribuait encore l'analogique. J'ai gardé longtemps le bouquet analogique grâce à vous qui m'aviez donné le conseil de faire enlever un truc qui bridait l'installation dans le réduit technique du palier. Je n'ai jamais acheté d'adaptateur TNT du début ni le suivant.

julien74 a écrit:Sais-tu si l'antenne télé du toit est tournée vers l'émetteur régional de Rennes St Pern ou le réémetteur pour le centre-ville de Rennes Cesson Sévigné La Touche sur Roche ou encore le réémetteur Rennes 2 L'Eperon
Ca je ne sais pas Julien, je ne sais même pas si l'immeuble reçoit la télé par Numéricable encore aujourd'hui vu que je n'ai plus la télé depuis des années. Je vais poser la question au syndic.

julien74 a écrit:Je n'ai pas l'habitude des achats sur le net, sais-tu si tu peux renvoyer le produit si ça ne va pas?
Tu a l'habitude de quel site? Amazon?
Je n'achète que très rarement sur Internet, je préfère avoir affaire à un vendeur. Je peux peut être aller à la FNAC ou chez Boulanger ? Mais si le produit est en bon état et que c'est mon installation qui ne lui convient pas, à mon avis, ils ne me le reprendront pas, ni sur Internet ni en boutique.

kiki37 a écrit:on n'est pas sur d'avoir une image, tout dépend à quel "étage" du circuit vidéo se situe la panne du téléviseur
Je vais aller voir un dépanneur en ville à qui j'ai déjà fait réparer des trucs. Je vais en parler avec lui et lui demander son avis.
Avatar de l’utilisateur
Sophie
Maître des airs
Maître des airs
 
Messages: 770
Inscription: 16 Fév 2010 07:21

Re: Pas d'image sur mon écran de TV LCD JVC LT-26C31BUE

Messagepar julien74 » 11 Mar 2018 21:34

Ok alors ne prends pas en compte ce que j'ai dit car sur le réseau câblé TF1 analogique diffusait sur un canal UHF différent que les émetteurs terrestre de Rennes et je ne connais pas le canal UHF utilisé à l'époque.
Inutile de demander au syndic ça n'a aucune importance pour toi maintenant donc ne te déranges pas et ne perds pas ton temps inutilement... :wink:

Mais en toute logique un modulateur UHF analogique devrait pouvoir fonctionner sur ton JVC.

Ah oui tu as enlevé le filtre pour capter une vingtaine de chaînes genre RTL9, TV5, MTV ou MCM, Eurosport ou Sport+, Canal J ou Teletoon, etc...
Dommage que ça n'existe plus... :(

C'est là que l'on voit le fossé de génération voir même le gouffre entre nous les dinosaures sur le forum qui avons l'habitude des magasins, et les jeunes qui achètent tout sur le net et au drive du supermarché, je ne vois que des vendeurs arpenter les rayons des supermarchés avec leur paniers bleu pour les clients du drive. :)
Sans indiscrétions toi Sophie, les rares fois que tu as acheté sur le net c'était sur Amazon, Le Bon Coin?

Oui, touches en 2 mots au dépanneur si il connaît les modulateurs UHF analogique, il en a peut être un dans son stock sur un ancien magnétoscope ou décodeur satellite par exemple.

J'ai l'impression que le tuner TV analogique de ton JVC n'est pas HS ça pourrait donc le faire.
Quand tu vas sur TF1 analogique sur ton JVC, si tu appuies sur la touche MENU tu as quoi comme sous-rubriques?
Avatar de l’utilisateur
julien74
Brigades du Tigre
Brigades du Tigre
 
Messages: 66157
Inscription: 12 Avr 2006 18:50
Localisation: Le Sappey (Haute-Savoie)

Re: Pas d'image sur mon écran de TV LCD JVC LT-26C31BUE

Messagepar Sophie » 11 Mar 2018 22:13

julien74 a écrit:Sans indiscrétions toi Sophie, les rares fois que tu as acheté sur le net c'était sur Amazon, Le Bon Coin?
C'était des laboratoires qui vendent des compléments alimentaires qu'on ne trouve pas par chez moi. Jamais sur Amazon ou Le Bon Coin.

julien74 a écrit:J'ai l'impression que le tuner TV analogique de ton JVC n'est pas HS ça pourrait donc le faire.
Quand tu vas sur TF1 analogique sur ton JVC, si tu appuies sur la touche MENU tu as quoi comme sous-rubriques?
Je me suis trompée lors de mon précédent test pour TF1 analogique, j'ai branché le cable péritel entre le JVC et le Toshiba et j'ai utilisé la télécommande du Toshiba. Quelle étourdie ! C'était le tuner du Toshiba qui s'affichait.

Cette fois, je viens de débrancher le câble péritel entre le JVC et le Toshiba et sur TF1 j'ai un écran bleu sur le JVC avec écrit "TF1" en haut à droite. Quand je presse la touche menu de sa télécommande, j'ai le menu : Réglage image - Options image - Réglage audio - EXT réglages - Options - Installation
Avatar de l’utilisateur
Sophie
Maître des airs
Maître des airs
 
Messages: 770
Inscription: 16 Fév 2010 07:21

Re: Pas d'image sur mon écran de TV LCD JVC LT-26C31BUE

Messagepar julien74 » 11 Mar 2018 22:19

Amazon ça doit être sérieux, c'est mondial et tout le monde en parle. :wink:
Tu as des amis à qui tu peux demander si c'est sérieux sur Amazon et si tu peux renvoyer au cas où tu n'es pas satisfaite?

Donc tu voyais le tuner du Toshiba sur ton JVC?
Tu voyais les indications du Toshiba et le menu du Toshiba sur ton JVC?
Si c'est le cas ça veut dire que le JVC fonctionne, à moins que tu parles de l'époque où il y avait encore TF1 analogique avant 2011?

Pourrais-tu nous dire quelles sous-rubriques tu as dans: Réglage image - Options image - EXT réglages - Options - Installation?
Avatar de l’utilisateur
julien74
Brigades du Tigre
Brigades du Tigre
 
Messages: 66157
Inscription: 12 Avr 2006 18:50
Localisation: Le Sappey (Haute-Savoie)