Pas d'image sur mon écran de TV LCD JVC LT-26C31BUE

Pour discuter de la TV (offres de programmes, modes de diffusion...) et des médias.
Il est fortement conseillé de consulter et utiliser les salons thématiques.

Re: Pas d'image sur mon écran de TV LCD JVC LT-26C31BUE

Messagepar Sophie » 10 Mar 2018 22:28

Bonsoir tout le monde, je vois des nouveaux arriver encore, il y a du monde ici maintenant :D Merci à vous !

julien74 a écrit:Le boitier mentionné par Kiki37 à 10e ou 20€ à brancher sur la prise USB de ton ordinateur Windows 7 est une solution qui marche c'est sûr et qui te permettra de visualiser le contenu de ton Toshiba et de ton Philips.
Je garde donc l'idée mais seulement pour utiliser le Toshiba pour copier mes VHS sur un DVD car pour regarder un film ça ne semble pas être l'idéal d'après Anonymous qui dit que la manipulation et les connexions sont compliquées. Il faudra d'ailleurs que j'en trouve un compatible avec Windows 7 car l'exemple de Kiki37 ne l'est pas.

julien74 a écrit:Concernant le moniteur il est standard, qu'importe que tu sois sous Windows, Apple ou Linux
D'ailleurs j'y pense tout à coup, je peut me passer de l'ordinateur ? Je laisse mon ordinateur sous Linux avec son moniteur actuel dans son coin tranquille et j'achète un moniteur pour mon Toshiba (j'abandonne le Philips parce que c'est trop compliqué et de toute façon il fait double emploi car le Toshiba fait aussi lecteur de DVD). Je branche le Toshiba grâce à sa HDMI OUT femelle vers ce nouveau moniteur grâce à sa VGA femelle ; en intercalant entre les deux un câble standard VGA mâle-mâle et le vidéo adaptateur convertisseur (HDMI entrée mâle/VGA femelle).
Pour le son j'y adapte (je ne sais pas encore comment pour les branchements mais vous me direz ça) ces enceintes que je pique à l'ordinateur fixe (je lui en mettrai d'autres que j'ai par ailleurs) :
https://www.cjoint.com/c/HCkupcpBEhF
Et effectivement Julien c'est une bonne idée d'emporter mon Toshiba lors de l'achat du moniteur. Et aussi c'est vrai que faire réparer le JVC ce n'est pas raisonnable à plus de 100 euros et même à moins car il peut lâcher d'un autre côté.

Mais ce beau montage je dois cependant probablement y renoncer à cause de ce que dit ici marceljack :
marceljack a écrit:Mais attention, la plupart des moniteurs informatiques n'acceptent pas de fréquence trame à 50 Hz ni le balayage entrelacé (ni le 1080p sauf s'ils ont une dalle full HD), il faut configurer l'appareil en 720p / 60 Hz pour que ça fonctionne à coup sûr.
J'utilise plusieurs décodeurs TNT branchés comme ça et la qualité est très correcte malgé la conversion de format et de fréquence trame.
Avatar de l’utilisateur
Sophie
Maître des airs
Maître des airs
 
Messages: 770
Inscription: 16 Fév 2010 07:21

Re: Pas d'image sur mon écran de TV LCD JVC LT-26C31BUE

Messagepar julien74 » 11 Mar 2018 00:53

Bonsoir Sophie, :Couc:

On va y arriver Sophie tu vas enfin pouvoir arriver à tes fins sans te ruiner et sans avoir à payer la redevance TV. :wink:

Bien sûr tu peux utiliser ton moniteur seul sans avoir à utiliser la tour de ton ordinateur de bureau vu que tu raccordes juste le moniteur à ton Toshiba ou ton Philips par le biais d'un petit adaptateur HDMI - VGA.

Pour le son, c'est très simple tu as chez Auchan pour 2€ un cordon audio RCA stéréo mâle blanc et rouge d'un côté que tu branches sur le Toshiba ou le Philips et de l'autre côté tu as une prise femelle audio Jack sur laquelle tu peux raccorder des écouteurs, un casque audio, une enceinte sans fil, des enceintes de bureau pour ordinateur, une barre de son ou une colonne de son, un autoradio, une chaîne hi-fi, un radio K7 CD, bref tu as le choix.

Non tu n'as pas à renoncer, c'est juste un réglage à faire dans le menu du Toshiba ou du Philips au lieu que ce soit 1080 tu mets 720 et hop, une fois effectué ça marche nickel.

As-tu des amis ou de la famille proche de chez toi chez qui tu peux faire des essais?

Ton soucis de JVC me rappelle mon soucis que j'ai eû au mois de janvier sur mon moniteur cathodique d'ordinateur, je ne voyais plus l'image de la tour de mon PC de bureau, je n'avais qu'un écran bleu, par contre en allant dans le menu de mon moniteur je voyais les réglages à l'écran.
En fait c'était le câble VGA qui à l'intérieur de mon moniteur au niveau du tube cathodique est avec le temps un peu moins bien soudé, en touchant un peu le câble je retrouve l'image de mon ordinateur, moi qui croyait que mon moniteur était mort en fait il marche toujours impeccable.
Le soucis semble pareil sur ton JVC mais là tu n'as pas un fil VGA qui va dans ton écran plat, toi ton soucis est présent aussi bien en péritel qu'en CVBS alors que tu peux afficher sans soucis le menu de ton JVC.

Si tu mets ton JVC sur la chaîne analogique n°1 TF1, tu vois de la neige ou tu as un écran bleu encore?
Avatar de l’utilisateur
julien74
Brigades du Tigre
Brigades du Tigre
 
Messages: 66186
Inscription: 12 Avr 2006 18:50
Localisation: Le Sappey (Haute-Savoie)

Re: Pas d'image sur mon écran de TV LCD JVC LT-26C31BUE

Messagepar Sophie » 11 Mar 2018 11:58

Merci Julien pour ce récapitulatif, les informations que vous me donnez se mettent en place lentement dans mon esprit car c'est un monde nouveau pour moi :)

julien74 a écrit:Bien sûr tu peux utiliser ton moniteur seul sans avoir à utiliser la tour de ton ordinateur de bureau vu que tu raccordes juste le moniteur à ton Toshiba ou ton Philips par le biais d'un petit adaptateur HDMI - VGA.
Parfait, alors dans ce cas, comme le moniteur actuel est quand même un peu trop petit, je serais disposée à faire l'achat d'un moniteur plus grand. Dans ce cas, quelle prise serait la plus adaptée à avoir sur ce nouveau moniteur pour parler avec la prise HDMI OUT femelle du Toshiba ? Et si ça se trouve, dans ce cas, il n'y aura pas besoin de vidéo adaptateur convertisseur ?

Pour le son je vois que je pourrai utiliser mes enceintes de bureau pour ordinateur en achetant un cordon audio RCA stéréo mâle blanc et rouge d'un côté que je brancherai sur le Toshiba ou le Philips et de l'autre côté du cordon j'aurai une prise femelle audio Jack sur laquelle je pourrai raccorder les enceintes. Très bien.

julien74 a écrit:As-tu des amis ou de la famille proche de chez toi chez qui tu peux faire des essais?
Oui, pour faire quels essais ?

julien74 a écrit:Si tu mets ton JVC sur la chaîne analogique n°1 TF1, tu vois de la neige ou tu as un écran bleu encore?
J'ai branché le cordon péritel entre le Toshiba et le JVC sans rien d'autre que les alimentations électriques, j'ai allumé le JVC : j'ai obtenu un écran bleu foncé avec indiqué "AV magnet" en haut à droite, j'ai ensuite allumé le Toshiba et j'ai obtenu "E1" en haut à droite. J'ai pris la télécommande du Toshiba et j'ai appuyé sur le chiffre 1 pour avoir TF1 : j'ai obtenu un écran entièrement noir vraiment tout noir.

Pour ceux qui arrivent en cours de discussion et que ça intéresse, voici le dos du Toshiba et du Philips pour leur éviter de parcourir les 7 pages du fil :
https://cjoint.com/c/HCdhEuJWg4p
Image
Avatar de l’utilisateur
Sophie
Maître des airs
Maître des airs
 
Messages: 770
Inscription: 16 Fév 2010 07:21

Re: Pas d'image sur mon écran de TV LCD JVC LT-26C31BUE

Messagepar Anonymous » 11 Mar 2018 12:19

Bonjour
A mon avis tu te complique bien la vie .
Achète un TV casse sa fiche antenne et il est "détunerisé" exempté de redevance.
Si on te cherche des noises "il est en panne irréparable" ce qui sera a peu près vrai dans le monde actuel.
Anonymous
 

Re: Pas d'image sur mon écran de TV LCD JVC LT-26C31BUE

Messagepar kiki37 » 11 Mar 2018 12:29

Sophie a écrit:Je garde donc l'idée mais seulement pour utiliser le Toshiba pour copier mes VHS sur un DVD car pour regarder un film ça ne semble pas être l'idéal d'après Anonymous qui dit que la manipulation et les connexions sont compliquées. Il faudra d'ailleurs que j'en trouve un compatible avec Windows 7 car l'exemple de Kiki37 ne l'est pas.

Voilà le même , compatible windows 7
:arrow: https://www.cdiscount.com/informatique/composants-informatiques/easycap-cable-usb-2-0-vers-audio-video-dvr-usb/f-10713-auc6940606835559.html#desc
"Qui dira toute la malice dont les choses sont capables lorsqu'elles cherchent à vous embêter ?"... E.Aisberg, (son C.V.)

modérateur des forums TVNT
Avatar de l’utilisateur
kiki37
Administrateur
Administrateur
 
Messages: 37567
Inscription: 03 Nov 2014 11:30

Re: Pas d'image sur mon écran de TV LCD JVC LT-26C31BUE

Messagepar julien74 » 11 Mar 2018 14:16

Bonjour Sophie, :Couc:

De rien avec grand plaisir... :wink:

Ne te dévalorises pas, tu as parfaitement compris toutes les pistes que nous évoquons sur le forum, tu te débrouilles très bien, tu maîtrises bien la technique c'est un bonheur de papoter avec toi. :D

Tu peux trouver des moniteurs avec prise HDMI ça existe avec aussi prise VGA ainsi tu branches en même temps ton ordi en VGA et en même temps ton Toshiba ou ton Philips en HDMI sans avoir besoin de video converter.

Pour le son il me semble que tes enceintes audio ont déjà des prises mâle RCA audio rouge et blanc, si c'est le cas simplement en branchant ces prises à l'arrière de ton Toshiba ou ton Philips tu auras le son, tu peux faire l'essai immédiatement si tu le souhaites.

Chez tes amis ça serait pour tester sur leur télé ton Philips et ton Toshiba en reliant avec le cordon péritel, puis ensuite en reliant avec le cordon HDMI et enfin en reliant avec le cordon CVBS vidéo que tu as acheté pour voir si avec ces 3 méthodes tu reçois bien les images et la vidéo.

Ah enfin ta télé affiche autre chose que du bleu: du noir... :)
Si le tuner TV analogique de ta télé fonctionne encore il te suffit d'acheter un modulateur UHF analogique qui se place entre la péritel de ton Toshiba ou ton Philips et la prise antenne de ton JVC, tu en as un à 18€ par ici: https://www.amazon.fr/Maximum-RF-4000-M ... B003V37X8U

Tu en as d'autres ici: https://www.ebay.fr/sch/sis.html?_nkw=R ... 1577064014
Avatar de l’utilisateur
julien74
Brigades du Tigre
Brigades du Tigre
 
Messages: 66186
Inscription: 12 Avr 2006 18:50
Localisation: Le Sappey (Haute-Savoie)

Re: Pas d'image sur mon écran de TV LCD JVC LT-26C31BUE

Messagepar Sophie » 11 Mar 2018 17:34

Tu me fais rougir Julien :) Ca m'intéresse de découvrir tous ces branchements, c'est hyper compliqué mais je m'accroche. J'aurais toujours appris quelque chose avec cette panne.
OK, donc si j'achète un moniteur dédié à mon Toshiba, je veille seulement à avoir une prise HDMI femelle. Le moniteur que j'ai actuellement va rester avec l'ordinateur sur un petit bureau à part et le nouveau moniteur que je vais acheter avec la prise HDMI femelle pour le Toshiba sera plus loin (coin "cinéma"). Il faudra acheter un câble HDMI mâle/HDMI mâle. Je ferai un test dans le magasin car j'ai bien compris que ce n'était pas un truc certain à 100%
Mon Philips n'ayant pas de prise HDMI le pauvre, j'en ferai cadeau à quelqu'un que ça intéresse.

julien74 a écrit:Pour le son il me semble que tes enceintes audio ont déjà des prises mâle RCA audio rouge et blanc, si c'est le cas simplement en branchant ces prises à l'arrière de ton Toshiba ou ton Philips tu auras le son, tu peux faire l'essai immédiatement si tu le souhaites.
Je ne peux pas faire l'essai immédiatement car en réalité j'ai seulement 3 câbles noirs avec les enceintes : 1 qui va d'une enceinte à l'autre, 1 pour l'alimentation et il n'en reste plus qu'un qui va de l'ordinateur à la prise "FROM COMPUTER" de l'enceinte droite. Il ne me reste donc que ce dernier câble à brancher sur le Toshiba (et non pas 2 RCA audio rouge et blanc) et je ne sais pas si je peux faire des essais au pif avec ce câble unique dans le prises du Toshiba sans risque pour le matériel ?

julien74 a écrit:Ah enfin ta télé affiche autre chose que du bleu: du noir... :)
Si le tuner TV analogique de ta télé fonctionne encore il te suffit d'acheter un modulateur UHF analogique qui se place entre la péritel de ton Toshiba ou ton Philips et la prise antenne de ton JVC,
D'après kiki37 ça donne une image de mauvaise qualité.

Super, merci. Je garde précieusement cette idée.

Anonymous a écrit:Bonjour
A mon avis tu te complique bien la vie .
Achète un TV casse sa fiche antenne et il est "détunerisé" exempté de redevance.
Si on te cherche des noises "il est en panne irréparable" ce qui sera a peu près vrai dans le monde actuel.
Anonymous Ce que j'aime c'est lorsque l'on peut redonner vie aux vieux appareils en panne, je n'aurais pas le coeur d'endommager un appareil qui fonctionne. Je suis une grande sensible même avec les objets :D

Pour les tests chez les amis on va attendre Julien.
Avatar de l’utilisateur
Sophie
Maître des airs
Maître des airs
 
Messages: 770
Inscription: 16 Fév 2010 07:21

Re: Pas d'image sur mon écran de TV LCD JVC LT-26C31BUE

Messagepar julien74 » 11 Mar 2018 17:53

C'est sincère en tous les cas Sophie, c'est vraiment agréable pour nous sur le forum d'avoir une internaute sympathique comme toi, c'est un bonheur pour nous d'essayer de t'aider à trouver la solution qui correspond le + à tes besoins. :wink:

Oui moniteur avec HDMI (qu'importe Mâle ou femelle tant que c'est HDMI c'est bon...), au pire tu prends au moins un moniteur avec VGA et tu achètes l'adaptateur VGA - HDMI.

Sur tes enceintes le câble qui se branche sur l'ordi est une prise jack femelle?
Si oui il te suffit de te procurer chez Auchan pour 2€ un cordon RCA Audio Mâle / Jack Femelle, ça ressemble à ça: https://www.erard.com/fr/la-connectique ... -jack.html
Avec ce cordon aucun risque d'abimer quoi que ce soit.

L'image sera équivalente à la télé analogique d'avant 2011 ou à l'image du magnétoscope quand tu regardes une cassette VHS, te connaissant un peu maintenant j'ai dans l'idée que l'image te conviendra très bien tant que tu peux faire marcher ton JVC, je sais que tu n'es pas du genre à être exigeante et à exiger une image en HD ou en 4K à tout prix, tant que l'image est bien ça te suffit il me semble.

Avec le modulateur UHF les images et son provenant du Toshiba ou du Philips via péritel seront convertis pour aller ensuite dans le câble antenne que tu raccordes à la prise antenne du JVC.
En fait c'est comme un émetteur TV analogique sauf que celui-ci n'a pas la forte puissance de celui de TF1 analogique jusqu'en 2011 sur la Tour Eiffel par exemple.

Tu es sur quelle commune Sophie?
Avatar de l’utilisateur
julien74
Brigades du Tigre
Brigades du Tigre
 
Messages: 66186
Inscription: 12 Avr 2006 18:50
Localisation: Le Sappey (Haute-Savoie)

Re: Pas d'image sur mon écran de TV LCD JVC LT-26C31BUE

Messagepar Sophie » 11 Mar 2018 18:49

julien74 a écrit:Sur tes enceintes le câble qui se branche sur l'ordi est une prise jack femelle?
Sur l'ordi c'est une prise ronde verte femelle et au bout du câble unique des enceintes c'est un jack mâle. Ok je branche les 2 RCA audio (rouge et blanc) sur le Toshiba et je mets le jack mâle des enceintes dans la prise jack femelle du petit cordon à 2 euros. Joli ! Pour l'instant je ne fais pas ça car si je redonne vie à mon JVC avec un modulateur UHF, le son sortira du JVC.

Tu me dis qu'avec le modulateur UHF, l'image sera équivalente à la télé analogique d'avant 2011 ou à l'image du magnétoscope quand tu regardes une cassette VHS et tu penses que cela me conviendra. Et bien, tu as tout à fait raison :) N'étant pas une grande utilisatrice, je ne suis pas très exigeante. Reste quand même à savoir, si j'ai bien compris, si depuis ma commune : Rennes, l'analogique sera suffisamment puissant pour obtenir la qualité d'image qu'il me faut ?

Ce serait pas mal car pour une vingtaine d'euros en tout et pour tout, je récupèrerais mon JVC et ses deux compères. Et ce serait reparti jusqu'à la prochaine panne. Là on verra quand même à rénover tout ça :D Mais entre temps, si ça fonctionne, je vais dare-dare copier toutes les VHS auxquelles je tiens sur des DVD avec le Toshiba.
Avatar de l’utilisateur
Sophie
Maître des airs
Maître des airs
 
Messages: 770
Inscription: 16 Fév 2010 07:21

Re: Pas d'image sur mon écran de TV LCD JVC LT-26C31BUE

Messagepar julien74 » 11 Mar 2018 19:13

OK parfait si tu as un jack mâle sur les enceintes c'est encore mieux, en effet le cordon que j'ai indiqué ira à merveille il se trouve chez Auchan c'est la marque QILIVE et à moins de 2 € au rayon accessoire TV audio. :wink:

En fait le modulateur te donnera une image équivalente à la TV analogique d'avant 2011 plutôt.
Parce que la qualité d'image de la cassette VHS analogique est moins bonne à cause de la bande magnétique, la qualité d'image du modulateur sera meilleure.

Surtout que les écrans plats possèdent généralement un circuit qui corrige et améliore la qualité de la vidéo analogique, à mon avis tu ne me feras pas de reproches sur la qualité d'image du modulateur, depuis le temps je sais que tu ne chipotes pas sur ça et que tu seras déjà contente de remettre en état ton JVC.

Pas de soucis le modulateur est relié directement à ta télé via ton cordon coaxial (le même que l'on met quand on branche la prise antenne de sa télé sur la prise antenne murale) donc le signal sera très puissant il n'y a aucune perte.

Tu regardais TF1 analogique sur ton JVC avant 2011?
Tu es en maison ou en appartement?
Sais-tu si l'antenne télé du toit est tournée vers l'émetteur régional de Rennes St Pern ou le réémetteur pour le centre-ville de Rennes Cesson Sévigné La Touche sur Roche ou encore le réémetteur Rennes 2 L'Eperon

Voici les canaux UHF de TF1 analogique à l'époque:
St Pern = 39
Cesson Sévigné = 47
L'Eperon = 49

Il suffira de mettre le modulateur UHF sur le canal 39 ou le canal 47 ou le canal 49 pour voir l'image et entendre le son du Toshiba ou du Philips sur ton JVC, en fait tu vas mettre près de ton JVC un emetteur TV analogique qui sera sur la même fréquence que TF1 analogique à l'époque.

Je n'ai pas l'habitude des achats sur le net, sais-tu si tu peux renvoyer le produit si ça ne va pas?
Tu a l'habitude de quel site? Amazon?
Avatar de l’utilisateur
julien74
Brigades du Tigre
Brigades du Tigre
 
Messages: 66186
Inscription: 12 Avr 2006 18:50
Localisation: Le Sappey (Haute-Savoie)