Pas d'image sur mon écran de TV LCD JVC LT-26C31BUE

Pour discuter de la TV (offres de programmes, modes de diffusion...) et des médias.
Il est fortement conseillé de consulter et utiliser les salons thématiques.

Re: Pas d'image sur mon écran de TV LCD JVC LT-26C31BUE

Messagepar marceljack » 20 Oct 2019 10:31

Sophie a écrit:Bonsoir Julien,

Merci pour ta réponse. Avant d'acheter un écran avec une prise HDMI et une péritel ou bien 2 péritels, j'ai fait une tentative en suivant le conseil de kiki :
J'ai branché le câble VGA sur le moniteur et j'ai mis au bout du câble un adaptateur HDMI vers VGA (HDMI mâle/VGA femelle) que j'ai branché sur la prise HDMI du combiné VHS/DVD Toshiba.
J'ai obtenu le message suivant et rien à l'écran (à part l'écran d'accueil pendant quelques secondes) : Frequency out of range 31 KhZ/50 Hz - Please change the display mode to 1280x1024 with 60Hz
J'ai alors appuyé sur la touche SETUP de la télécommande du Toshiba (combiné VHS/DVD) et j'ai obtenu l'affichage des réglages (c'est chouette), je suis donc allée sur VIDEO et SORTIE VIDEO et là j'ai le choix entre 3 trucs : SCART (RVB), le choix actuel et 2 autres : composant (progressif) et composant (entrelacé). Je ne trouve pas l'endroit où mettre 1280x1024 avec 60Hz
Ce serait où à votre avis si ça existe dans les réglages de cet appareil ?

Nb : l'affichage des réglages n'a duré que quelques minutes, j'ai eu un écran noir ensuite.
Bonjour Sophie,
Le problème des moniteurs informatiques est que la plupart n'acceptent pas la fréquence trame de 50 Hz (du PAL et du SECAM), ils n'acceptent que des fréquences supérieures à 56 Hz en balayage progressif (non entrelacé).
Si quelque part dans les réglages de sortie vidéo du Toshiba tu peux choisir entre PAL et NTSC, choisis "NTSC" et "progressif" et tu auras une fréquence trame de 60 Hz que le moniteur VGA devrait accepter (affichage VGA de base: résolution 640 x 480, 60 Hz, progressif).
Modérateur des forums tvnt.net

Installation TNT: Paris: VTU50 collective 21-60 / Royan: Lambda 9 + préampli
TV HD: Thomson FE9234B, Philips 39PFL3807, Acer AT2356, Samsung LT24C300, Sony KDL40R470A
PC: Pinnacle PCTV310i & 310e, Technaxx DVB-S3, Canal+ Secure Dongle, Terratec TStick+, Hauppauge WinTV miniStick
marceljack
Brigades du Tigre
Brigades du Tigre
 
Messages: 22799
Inscription: 06 Oct 2005 18:59
Localisation: 75019 PARIS

Re: Pas d'image sur mon écran de TV LCD JVC LT-26C31BUE

Messagepar Sophie » 22 Oct 2019 18:50

marceljack a écrit:Si quelque part dans les réglages de sortie vidéo du Toshiba tu peux choisir entre PAL et NTSC, choisis "NTSC" et "progressif" et tu auras une fréquence trame de 60 Hz que le moniteur VGA devrait accepter (affichage VGA de base: résolution 640 x 480, 60 Hz, progressif).

Merci marceljack. Je n'ai pas trouvé NTSC et en mettant seulement PROGRESSIF cela ne change rien. Cependant, puisque lorsque je presse la touche SETUP, j'obtiens le menu des réglages, je peux dupliquer les VHS vers DVD. L'ennui c'est que l'affichage sur le moniteur ne dure que 4 mn et ensuite l'écran devient noir, je dois l'éteindre et le rallumer et ça repart pour 4 mn, c'est étrange. Je ne le rallume plus car j'ai peur de l'abimer, je me repère avec le son.
Pour le son j'ai bricolé comme me l'avait conseillé Julien, j'ai branché des RCA entre le Toshiba et un petit ampli que j'avais. J'ai mis un adaptateur jack/RCA sur l'ampli et j'ai branché les 3 couleurs au pif sur le Toshiba et 2 couleurs sur l'ampli. J'ai eu du bol ça a fonctionné immédiatement. Il y a probablement un ordre à respecter ?
Mon système fait un peu bricolage de pauvre mais ça marche ! Je deviens audacieuse munie des enseignements acquis à votre contact :D
Avatar de l’utilisateur
Sophie
Maître des airs
Maître des airs
 
Messages: 770
Inscription: 16 Fév 2010 07:21

Re: Pas d'image sur mon écran de TV LCD JVC LT-26C31BUE

Messagepar marceljack » 23 Oct 2019 09:49

Sophie a écrit:
marceljack a écrit:Si quelque part dans les réglages de sortie vidéo du Toshiba tu peux choisir entre PAL et NTSC, choisis "NTSC" et "progressif" et tu auras une fréquence trame de 60 Hz que le moniteur VGA devrait accepter (affichage VGA de base: résolution 640 x 480, 60 Hz, progressif).
Merci marceljack. Je n'ai pas trouvé NTSC et en mettant seulement PROGRESSIF cela ne change rien.
Bonjour Sophie,
J'ai jeté un coup d'oeil à la doc téléchargeable sur le site de Darty:
https://fc.darty.com/notices/DOCUMENTAT ... OTCOMP.pdf

Effectivement on ne parle de NTSC nulle part.

Cependant on voit à un endroit (p 19) que la sortie HDMI peut être programmée en 480p.
Avec ce réglage la fréquence trame est de 60 Hz et le signal est équivalent à celui du format VGA de base (640 x 480) et devrait donc être accepté par ton moniteur.

Image
Modérateur des forums tvnt.net

Installation TNT: Paris: VTU50 collective 21-60 / Royan: Lambda 9 + préampli
TV HD: Thomson FE9234B, Philips 39PFL3807, Acer AT2356, Samsung LT24C300, Sony KDL40R470A
PC: Pinnacle PCTV310i & 310e, Technaxx DVB-S3, Canal+ Secure Dongle, Terratec TStick+, Hauppauge WinTV miniStick
marceljack
Brigades du Tigre
Brigades du Tigre
 
Messages: 22799
Inscription: 06 Oct 2005 18:59
Localisation: 75019 PARIS

Re: Pas d'image sur mon écran de TV LCD JVC LT-26C31BUE

Messagepar Sophie » 04 Nov 2019 17:19

Bonjour,
Merci marceljacq mais je n’ai pas trouvé où programmer en 480p la sortie HDMI du convertisseur Toshiba . Je te mets ci-dessous les différents menus du Toshiba dans les Réglages généraux. J’ai mis en gras le réglage actuel, je n’ai rien touché pour le moment.
1 - Lecture
Contrôle parental activé
Sortie audio
Contrôle plage dynamique
PCM
    48 kHz
    96 kHz
Dolby Digital
    PCM
    Flux
MPEG
    PCM
    Flux
DTS
    ON
    OFF
Langue du menu disque
Langue audio
Langue sous-titres
Icone de l’angle
Mode immobilité
Relecture/Saut variable
Système TV
2 - Affichage
Langue Aff. Écran
Ecran de veille
Variateur FL
3 - Vidéo
Aspect TV
Sortie vidéo
    SCART (RVB)
    Composant (Progressif)
    Composant (Entrelacé)
4 - Enregistrement
Chapitre automatique
Sel. enreg. audio (XP)
Final. auto
Format image (mode vidéo)
Compatibilité enr.
Enr. audio exter.
Système de couleurs vidéo
5 - Horloge
Réglage horloge
Réglage autom. horloge
6 - Canal
Pays
Autoréglage (DVB & ANALOG)
Réglage du canal DVB
Réglage du canal analogique
7 - DivX
DivX VOD
DivX sous-titre
8 - HDMI
Format
    RVB
    YCbCr
HDMI audio
    ON
    OFF
Plage RVB
    Normale
    Améliorée
9 - Réin. tout
Avatar de l’utilisateur
Sophie
Maître des airs
Maître des airs
 
Messages: 770
Inscription: 16 Fév 2010 07:21

Re: Pas d'image sur mon écran de TV LCD JVC LT-26C31BUE

Messagepar marceljack » 04 Nov 2019 19:19

Bonjour Sophie,
N'ayant pas l'appareil je ne peux guère t'aider plus.
Toutefois p 19 de la doc il est indiqué différents affichages possibles (sur l'afficheur en façade de l'appareil) quand on sélectionne le mode de sortie HDMI.
Un des modes possibles est 480p d'après la notice, c'est celui-là qu'il faudrait faire apparaître mais je ne sais pas comment on peut changer ce mode (la notice n'en dit rien), peut-être avec les flèches haut/bas ou gauche droite ?
Qu'est-ce que l'afficheur indique quand tu sélectionnes HDMI ?
Modérateur des forums tvnt.net

Installation TNT: Paris: VTU50 collective 21-60 / Royan: Lambda 9 + préampli
TV HD: Thomson FE9234B, Philips 39PFL3807, Acer AT2356, Samsung LT24C300, Sony KDL40R470A
PC: Pinnacle PCTV310i & 310e, Technaxx DVB-S3, Canal+ Secure Dongle, Terratec TStick+, Hauppauge WinTV miniStick
marceljack
Brigades du Tigre
Brigades du Tigre
 
Messages: 22799
Inscription: 06 Oct 2005 18:59
Localisation: 75019 PARIS

Re: Pas d'image sur mon écran de TV LCD JVC LT-26C31BUE

Messagepar Sophie » 04 Nov 2019 19:48

Je n'avais pas regardé l'afficheur en façade. Cette fois j'ai appuyé sur la touche HDMI de la télécommande et à chaque pression sur cette touche un chiffre différent s'affiche mais le plus petit est 576p.
Ce n'est pas dramatique car c'était seulement pour essayer d'utiliser mon écran d'ordinateur. Je vais trouver une autre solution.
En tout cas, un grand merci à toi pour le temps passé à m'aider. Tout cela n'aura tout de même pas été inutile car j'ai encore appris des trucs :D
Avatar de l’utilisateur
Sophie
Maître des airs
Maître des airs
 
Messages: 770
Inscription: 16 Fév 2010 07:21

Re: Pas d'image sur mon écran de TV LCD JVC LT-26C31BUE

Messagepar marceljack » 04 Nov 2019 19:59

Sophie a écrit:Je n'avais pas regardé l'afficheur en façade. Cette fois j'ai appuyé sur la touche HDMI de la télécommande et à chaque pression sur cette touche un chiffre différent s'affiche mais le plus petit est 576p.
Ce n'est pas dramatique car c'était seulement pour essayer d'utiliser mon écran d'ordinateur. Je vais trouver une autre solution.
En tout cas, un grand merci à toi pour le temps passé à m'aider. Tout cela n'aura tout de même pas été inutile car j'ai encore appris des trucs :D
C'est surprenant mais il est possible que le mode 480p ne soit sélectionnable qu'en lecture d'un disque pour le marché US (zone 1).
As-tu essayé le mode 720 p ?
Modérateur des forums tvnt.net

Installation TNT: Paris: VTU50 collective 21-60 / Royan: Lambda 9 + préampli
TV HD: Thomson FE9234B, Philips 39PFL3807, Acer AT2356, Samsung LT24C300, Sony KDL40R470A
PC: Pinnacle PCTV310i & 310e, Technaxx DVB-S3, Canal+ Secure Dongle, Terratec TStick+, Hauppauge WinTV miniStick
marceljack
Brigades du Tigre
Brigades du Tigre
 
Messages: 22799
Inscription: 06 Oct 2005 18:59
Localisation: 75019 PARIS

Re: Pas d'image sur mon écran de TV LCD JVC LT-26C31BUE

Messagepar Sophie » 05 Déc 2019 16:13

C'est surprenant mais il est possible que le mode 480p ne soit sélectionnable qu'en lecture d'un disque pour le marché US (zone 1).
As-tu essayé le mode 720 p ?
Oui, je viens de le faire et cela donne le même résultat qu'avec le 576 p.
Je vais donc chercher une autre solution. Je vous dirai.
Excusez-moi pour les délais de réponse mais mon emploi du temps ne me permet pas souvent de bricoler tranquillou sur mes vieux appareils.
Avatar de l’utilisateur
Sophie
Maître des airs
Maître des airs
 
Messages: 770
Inscription: 16 Fév 2010 07:21

Re: Pas d'image sur mon écran de TV LCD JVC LT-26C31BUE

Messagepar marceljack » 06 Déc 2019 09:53

Sophie a écrit:
C'est surprenant mais il est possible que le mode 480p ne soit sélectionnable qu'en lecture d'un disque pour le marché US (zone 1).
As-tu essayé le mode 720 p ?
Oui, je viens de le faire et cela donne le même résultat qu'avec le 576 p.
Je vais donc chercher une autre solution. Je vous dirai.
Excusez-moi pour les délais de réponse mais mon emploi du temps ne me permet pas souvent de bricoler tranquillou sur mes vieux appareils.
Pas de problème.
Modérateur des forums tvnt.net

Installation TNT: Paris: VTU50 collective 21-60 / Royan: Lambda 9 + préampli
TV HD: Thomson FE9234B, Philips 39PFL3807, Acer AT2356, Samsung LT24C300, Sony KDL40R470A
PC: Pinnacle PCTV310i & 310e, Technaxx DVB-S3, Canal+ Secure Dongle, Terratec TStick+, Hauppauge WinTV miniStick
marceljack
Brigades du Tigre
Brigades du Tigre
 
Messages: 22799
Inscription: 06 Oct 2005 18:59
Localisation: 75019 PARIS