Pas d'image sur mon écran de TV LCD JVC LT-26C31BUE

Pour discuter de la TV (offres de programmes, modes de diffusion...) et des médias.
Il est fortement conseillé de consulter et utiliser les salons thématiques.

Re: Pas d'image sur mon écran de TV LCD JVC LT-26C31BUE

Messagepar Sophie » 21 Mar 2018 10:06

julien74 a écrit:Je suis coriace mais je reste persuadé que le JVC est en parfait état, ça doit venir de la qualité du cordon péritel ou bien tout simplement d'une manipulation à faire sur la télécommande du JVC ou sur le Philips ou sur le Toshiba et que nous n'avons pas encore trouvé de quelle manipulation à faire dont il s'agit.
Sacré Julien ! Tu me redonnes le courage de continuer à réveiller les morts :D

julien74 a écrit:
Sophie a écrit:
julien74 a écrit:Parfois quand j'allume le Toshiba et le Philips à tour de rôle, je n'ai la page d'accueil ni sur l'un ni sur l'autre. Les deux cordons ne peuvent pas être défectueux en même temps.

Pourrais-tu Sophie nous faire quelques photos quand ça y fait, ça pourrait peut être nous aider à trouver ce qui provoque ça... :wink:
C'est arrivé hier soir, je te raconte car les photos ne t'apporteront pas grand chose de plus (dis-moi sinon, je les ferai). Le Toshiba est branché sur la péritel EXT2 du JVC et le Philips est branché sur la péritel EXT1 du JVC (câbles péritel/péritel).

J'allume le JVC : sur l'écran noir s'affiche E1 en haut à droite et à gauche j'ai le bandeau qui dit que l'écran est en 16/9ème.

J'allume le Toshiba : écran noir avec E2 d'office et j'ai le son mais pas l'image sans que je touche à la télécommande pour changer de source. Si je passe toutes les sources en revue, je ne récupère pas l'image et je n'ai le son qu'en E2.

J'éteins le Toshiba et j'allume le Philips : écran noir avec E1 d'office et j'ai le son mais pas l'image sans toucher à la télécommande. Si je passe toutes les sources en revue, je ne récupère pas l'image et je n'ai le son qu'en E1.

Ce matin, j'allume le JVC, j'allume le Toshiba : parfait, j'ai l'écran d'accueil (et là je sais que tout va bien fonctionner). J'éteins le Toshiba et j'allume le Philips : parfait j'ai l'écran d'accueil. C'est fou ce truc aléatoire !
Avatar de l’utilisateur
Sophie
Maître des airs
Maître des airs
 
Messages: 770
Inscription: 16 Fév 2010 07:21

Re: Pas d'image sur mon écran de TV LCD JVC LT-26C31BUE

Messagepar Anonymous » 21 Mar 2018 12:05

Sophie a écrit:Quand il ne voudra plus du tout fonctionner, je lui ouvrirai le ventre pour voir comment c'est à l'intérieur, foutu pour foutu autant en profiter pour apprendre

Bonjour
Ca serait peut être pas du luxe de le faire maintenant .
Si ça se trouve il y a quelques condensateurs manifestement en fin de vie et tout ce sujet est un peu inutile.
Et comme tu fais de superbes photos :D
Anonymous
 

Re: Pas d'image sur mon écran de TV LCD JVC LT-26C31BUE

Messagepar julien74 » 21 Mar 2018 14:35

Bonjour Sophie, :Couc:

Disons que c'est plutôt l'inverse je ne veux pas que tu emmènes au cimetière un malade qui a simplement le nez qui coule. :wink:

Et si tu branches le Toshiba en EXT 1 et le Philips en EXT 2?

Donc en fait auparavant tu avais un écran bleu et maintenant c'est un écran noir?

J'ai une faveur à te demander, pourrais-tu la prochaîne fois que tu vas dans un hypermarché acheter un cordon RCA Audio stéréo Mâle / Mâle (2€)?
Mon but serait de tester en branchant ce nouveau cordon avec le cordon RCA que tu as actuellement entre la Philips et la JVC pour voir si tu as encore cet écran noir avec pourtant le son.
Le cordon que je te demande d'acheter ressemble à ça (sur la photo c'est 5 mètres mais toi tu prendras juste 1,5 mètres c'est largement suffisant...): https://www.darty.com/nav/achat/accesso ... ca_5m.html
Avatar de l’utilisateur
julien74
Brigades du Tigre
Brigades du Tigre
 
Messages: 66157
Inscription: 12 Avr 2006 18:50
Localisation: Le Sappey (Haute-Savoie)

Re: Pas d'image sur mon écran de TV LCD JVC LT-26C31BUE

Messagepar kiki37 » 21 Mar 2018 15:57

Anonymous a écrit:
Sophie a écrit:Quand il ne voudra plus du tout fonctionner, je lui ouvrirai le ventre pour voir comment c'est à l'intérieur, foutu pour foutu autant en profiter pour apprendre

Bonjour
Ca serait peut être pas du luxe de le faire maintenant .
Si ça se trouve il y a quelques condensateurs manifestement en fin de vie et tout ce sujet est un peu inutile.
Et comme tu fais de superbes photos :D

J'y pensais en me disant que la tension servant à l'alimentation des circuits de commutation était peut-être faiblarde ( condensateur sec), mais j'hésitais à embarquer Sophie dans un dépannage électronique.... :?
"Qui dira toute la malice dont les choses sont capables lorsqu'elles cherchent à vous embêter ?"... E.Aisberg, (son C.V.)

modérateur des forums TVNT
Avatar de l’utilisateur
kiki37
Administrateur
Administrateur
 
Messages: 37499
Inscription: 03 Nov 2014 11:30

Re: Pas d'image sur mon écran de TV LCD JVC LT-26C31BUE

Messagepar bernard7715 » 21 Mar 2018 16:55

kiki37 a écrit:J'y pensais en me disant que la tension servant à l'alimentation des circuits de commutation était peut-être faiblarde ( condensateur sec),] mais j'hésitais à embarquer Sophie dans un dépannage électronique.... :?
En plus ce n'est pas a la porté de tout le monde de changer un ou des condensateurs, on doit savoir maitriser un fer a souder.
modérateur des forums TVNT


[Combs la ville 77380 a 30km de la Tour Eiffel et 50km de Sens Gisy-les-Nobles, antenne dans les combles.
Auvergne, Malbo: réception TNT Labastide du Haumont, le PIc du midi(+350km), Saint-Flour- Vabres, Sainte-Geneviève-sur-Argences, Millau - Lévézou.
Avatar de l’utilisateur
bernard7715
Administrateur
Administrateur
 
Messages: 23122
Inscription: 14 Jan 2009 03:51
Localisation: combs la ville

Re: Pas d'image sur mon écran de TV LCD JVC LT-26C31BUE

Messagepar Sophie » 21 Mar 2018 19:55

Bonsoir à vous,

julien74 a écrit:Et si tu branches le Toshiba en EXT 1 et le Philips en EXT 2?
C'est la configuration que j'avais juste avant et ça ne marchait pas mieux. C'était pareil, un coup ça marche, un coup ça ne marche pas.
julien74 a écrit:Donc en fait auparavant tu avais un écran bleu et maintenant c'est un écran noir?
Oui j'avais du bleu et maintenant j'ai du noir.
julien74 a écrit:J'ai une faveur à te demander, pourrais-tu la prochaîne fois que tu vas dans un hypermarché acheter un cordon RCA Audio stéréo Mâle / Mâle (2€)? Mon but serait de tester en branchant ce nouveau cordon avec le cordon RCA que tu as actuellement entre la Philips et la JVC pour voir si tu as encore cet écran noir avec pourtant le son.
Demain soir je file acheter ce cordon pour faire ce que tu me conseilles Julien. Mais avant il faudra que je revisse le cache arrière du JVC que je viens d'enlever pour faire des photos pour tes camarades du forum qui en réclament :D

Anonymous a écrit:Si ça se trouve il y a quelques condensateurs manifestement en fin de vie. Et comme tu fais de superbes photos :D

kiki37 a écrit:J'y pensais en me disant que la tension servant à l'alimentation des circuits de commutation était peut-être faiblarde ( condensateur sec), mais j'hésitais à embarquer Sophie dans un dépannage électronique.... :?
Effectivement je n'ai pas de fer à souder et je ne saurais pas m'en servir, cependant, le démontage et remontage ne me pose aucun problème, j'aime jouer du tournevis, je l'ai déjà souvent fait sur mes ordinateurs. Voici donc quelques photos de l'intérieur du JVC. J'ai bien scruté les condensateurs et aucun ne me semble gonflé ni coulé. J'espère qu'avec toutes mes photos, je ne vais pas me faire rouspéter par l'administrateur car j'utilise trop de place sur le forum ! Vous pouvez en enlever si elles vous semblent inutiles.
Une vue générale prise du haut :
https://www.cjoint.com/c/HCvrFohSfCG
Une vue plongeante du côté gauche :
https://www.cjoint.com/c/HCvrT6iIpKG
Une vue plongeante du côté droit :
https://www.cjoint.com/c/HCvrWklQqZG
Un gros plan sur les péritels :
https://www.cjoint.com/c/HCvrYn3anwG
Un gros plan sur les gros condendateurs noirs :
https://www.cjoint.com/c/HCvr0aU7sYG

PS : En tout cas nos échanges sont suivis car le nombre de visites est important sur ce fil de discussion ! Les gens veulent savoir comment l'histoire va se terminer. Quel suspens :D
Avatar de l’utilisateur
Sophie
Maître des airs
Maître des airs
 
Messages: 770
Inscription: 16 Fév 2010 07:21

Re: Pas d'image sur mon écran de TV LCD JVC LT-26C31BUE

Messagepar julien74 » 21 Mar 2018 20:03

Tu verras c'est un cordon audio tout bête comme sur la photo.
Je veux juste voir si ton soucis se trouve juste au niveau des péritels.

Car au début tu avais essayé ton cordon RCA mais tu avais juste la vidéo sur le JVC c'est logique car l'audio n'était pas raccordé (petites prises rondes rouge et blanc).
Avatar de l’utilisateur
julien74
Brigades du Tigre
Brigades du Tigre
 
Messages: 66157
Inscription: 12 Avr 2006 18:50
Localisation: Le Sappey (Haute-Savoie)

Re: Pas d'image sur mon écran de TV LCD JVC LT-26C31BUE

Messagepar kiki37 » 21 Mar 2018 20:09

Merci pour toutes ces photos, et rassures-toi, elles ne prennent pas de place puisqu'elles ne sont pas hébergées sur le forum :D
Si c'est un problème de tension de commutation trop faible , ce sont souvent de petits condensateurs de 1 ou 2,2 voir 10 µF qui posent problème et là ce n'est pas visible à l'œil nu :(
"Qui dira toute la malice dont les choses sont capables lorsqu'elles cherchent à vous embêter ?"... E.Aisberg, (son C.V.)

modérateur des forums TVNT
Avatar de l’utilisateur
kiki37
Administrateur
Administrateur
 
Messages: 37499
Inscription: 03 Nov 2014 11:30

Re: Pas d'image sur mon écran de TV LCD JVC LT-26C31BUE

Messagepar Sophie » 22 Mar 2018 19:25

kiki37 a écrit:Si c'est un problème de tension de commutation trop faible , ce sont souvent de petits condensateurs de 1 ou 2,2 voir 10 µF qui posent problème et là ce n'est pas visible à l'œil nu :(
Si c'est ça, il doit falloir du temps au réparateur pour tester tous les condensateurs parce qu'il y en a un sacré paquet là dedans ! Bon et bien maintenant je peux remettre le capot du JVC car personnellement je ne peux rien faire. J'ai quand même passé la bombe à air pour faire le ménage car il y avait un peu de poussière.

julien74 a écrit:Tu verras c'est un cordon audio tout bête comme sur la photo.Je veux juste voir si ton soucis se trouve juste au niveau des péritels.Car au début tu avais essayé ton cordon RCA mais tu avais juste la vidéo sur le JVC c'est logique car l'audio n'était pas raccordé (petites prises rondes rouge et blanc).
Et voilà Julien j'ai acheté un cordon mais à 2 x 3 RCA (rouge - jaune - blanc), regarde ça ira ? :
https://www.cjoint.com/c/HCwriG0fS0U

Demain soir, je remets le capot du JVC et je fais le test entièrement en RCA sans péritel du tout avec le Philips et le Toshiba et je te dis si j'ai le son et l'image ou bien du noir à la place de l'image avec le son.

Même si nous n'arrivons pas à sauver mon JVC, j'aurais toujours appris des choses avec vous. Je vous aurais juste fait perdre un peu de votre temps :D Mais si nous le remettons sur pied, quelle victoire ! Quelle satisfaction !
Avatar de l’utilisateur
Sophie
Maître des airs
Maître des airs
 
Messages: 770
Inscription: 16 Fév 2010 07:21

Re: Pas d'image sur mon écran de TV LCD JVC LT-26C31BUE

Messagepar julien74 » 22 Mar 2018 19:43

Bonsoir Sophie, :Couc:

Ce n'est pas celui-là dont je parlais mais c'est même mieux que tu ais pris celui-là :D

Quand tu le pourras tu brancheras ce cordon sur les prises rondes jaune / rouge / blanc de ton JVC et les prises rondes jaune / rouge / blanc de ton Philips et tu nous diras si tu as encore ces soucis d'écran noir avec toujours le son. :wink:

Si tu peux brancher ce cordon avec le capot ouvert tu peux le faire maintenant si tu veux. :wink:
Avatar de l’utilisateur
julien74
Brigades du Tigre
Brigades du Tigre
 
Messages: 66157
Inscription: 12 Avr 2006 18:50
Localisation: Le Sappey (Haute-Savoie)