Pas d'image sur mon écran de TV LCD JVC LT-26C31BUE

Pour discuter de la TV (offres de programmes, modes de diffusion...) et des médias.
Il est fortement conseillé de consulter et utiliser les salons thématiques.

Re: Pas d'image sur mon écran de TV LCD JVC LT-26C31BUE

Messagepar kiki37 » 27 Avr 2018 14:47

merci pour ton retour.
Reviens nous dire ce que tu auras acheté pour remplacer ce pauvre vieux JVC :wink:
"Qui dira toute la malice dont les choses sont capables lorsqu'elles cherchent à vous embêter ?"... E.Aisberg, (son C.V.)

modérateur des forums TVNT
Avatar de l’utilisateur
kiki37
Administrateur
Administrateur
 
Messages: 37481
Inscription: 03 Nov 2014 11:30

Re: Pas d'image sur mon écran de TV LCD JVC LT-26C31BUE

Messagepar julien74 » 28 Avr 2018 10:50

Bonjour Sophie, :Couc:

Ils ne t'ont pas redonné ton JVC? :wink:
Avatar de l’utilisateur
julien74
Brigades du Tigre
Brigades du Tigre
 
Messages: 66157
Inscription: 12 Avr 2006 18:50
Localisation: Le Sappey (Haute-Savoie)

Re: Pas d'image sur mon écran de TV LCD JVC LT-26C31BUE

Messagepar kiki37 » 28 Avr 2018 14:20

Julien, relie la page précédente :wink:
Sophie a écrit:Enfin des nouvelles de mon JVC.
Il est parti au recyclage le pauvre petit.
"Qui dira toute la malice dont les choses sont capables lorsqu'elles cherchent à vous embêter ?"... E.Aisberg, (son C.V.)

modérateur des forums TVNT
Avatar de l’utilisateur
kiki37
Administrateur
Administrateur
 
Messages: 37481
Inscription: 03 Nov 2014 11:30

Re: Pas d'image sur mon écran de TV LCD JVC LT-26C31BUE

Messagepar julien74 » 28 Avr 2018 21:31

Merci j'ai vu mais je n'en crois pas mes yeux qu'ils n'aient pas rendu la télé et qu'ils l'envoient à la poubelle... :(
Avatar de l’utilisateur
julien74
Brigades du Tigre
Brigades du Tigre
 
Messages: 66157
Inscription: 12 Avr 2006 18:50
Localisation: Le Sappey (Haute-Savoie)

Re: Pas d'image sur mon écran de TV LCD JVC LT-26C31BUE

Messagepar kiki37 » 29 Avr 2018 10:49

c'est peut-être Sophie qui l'a emporté à la déchetterie Image
"Qui dira toute la malice dont les choses sont capables lorsqu'elles cherchent à vous embêter ?"... E.Aisberg, (son C.V.)

modérateur des forums TVNT
Avatar de l’utilisateur
kiki37
Administrateur
Administrateur
 
Messages: 37481
Inscription: 03 Nov 2014 11:30

Re: Pas d'image sur mon écran de TV LCD JVC LT-26C31BUE

Messagepar Sophie » 25 Aoû 2019 09:26

Bonjour tout le monde :Couc:
Je viens vous donner des nouvelles.
julien74 a écrit:je n'en crois pas mes yeux qu'ils n'aient pas rendu la télé et qu'ils l'envoient à la poubelle... :(
Julien c'est le réparateur qui m'a proposé de se charger de le porter au recyclage, ce que j'ai accepté ne voyant pas quoi faire du moribond.

Je n'ai toujours pas acheté de téléviseur susceptible d'accueillir mon Toshiba (lecteur VHS et DVD) et éventuellement mon Philips (lecteur DVD). Pour ceux qui prennent l'histoire (longue) en cours, voici, pour rappel, le dos de mes deux appareils :
https://cjoint.com/c/HCdhEuJWg4p
Par contre, je voudrais anticiper le choix des câbles/adaptateurs qui pourraient relier mes 2 vieux appareils à un téléviseur moderne. J'ai relu (avec plaisir) nos 16 pages d'échanges et si j'ai bien compris, il me faut acheter :
- Pour le Toshiba : un câble HDMI qui reliera la prise HDMI sortie du Toshiba et la prise HDMI entrée du TV et j'aurai le son et l'image ? Quel type de câble HDMI dois-je prendre ?
- Pour le Philips qui n'a qu'une péritel et pas de prise HDMI, pourrais-je acheter un adaptateur péritel/HDMI ?
Merci à vous.
Avatar de l’utilisateur
Sophie
Maître des airs
Maître des airs
 
Messages: 770
Inscription: 16 Fév 2010 07:21

Re: Pas d'image sur mon écran de TV LCD JVC LT-26C31BUE

Messagepar julien74 » 25 Aoû 2019 10:00

Bonjour, :Couc:

Oui le Toshiba un cordon HDMI suffit même un cordon HDMI tout simple fera l'affaire, pour le Philips inutile de mettre un adaptateur il te suffira de le brancher sur la prise péritel car l'adapteur HDMI n'apportera aucune amélioration par rapport à la péritel.
Avatar de l’utilisateur
julien74
Brigades du Tigre
Brigades du Tigre
 
Messages: 66157
Inscription: 12 Avr 2006 18:50
Localisation: Le Sappey (Haute-Savoie)

Re: Pas d'image sur mon écran de TV LCD JVC LT-26C31BUE

Messagepar Sophie » 19 Oct 2019 20:45

Bonsoir Julien,

Merci pour ta réponse. Avant d'acheter un écran avec une prise HDMI et une péritel ou bien 2 péritels, j'ai fait une tentative en suivant le conseil de kiki :
J'ai branché le câble VGA sur le moniteur et j'ai mis au bout du câble un adaptateur HDMI vers VGA (HDMI mâle/VGA femelle) que j'ai branché sur la prise HDMI du combiné VHS/DVD Toshiba.
J'ai obtenu le message suivant et rien à l'écran (à part l'écran d'accueil pendant quelques secondes) : Frequency out of range 31 KhZ/50 Hz - Please change the display mode to 1280x1024 with 60Hz
J'ai alors appuyé sur la touche SETUP de la télécommande du Toshiba (combiné VHS/DVD) et j'ai obtenu l'affichage des réglages (c'est chouette), je suis donc allée sur VIDEO et SORTIE VIDEO et là j'ai le choix entre 3 trucs : SCART (RVB), le choix actuel et 2 autres : composant (progressif) et composant (entrelacé). Je ne trouve pas l'endroit où mettre 1280x1024 avec 60Hz
Ce serait où à votre avis si ça existe dans les réglages de cet appareil ?

Nb : l'affichage des réglages n'a duré que quelques minutes, j'ai eu un écran noir ensuite.
Avatar de l’utilisateur
Sophie
Maître des airs
Maître des airs
 
Messages: 770
Inscription: 16 Fév 2010 07:21

Re: Pas d'image sur mon écran de TV LCD JVC LT-26C31BUE

Messagepar bernard7715 » 19 Oct 2019 22:02

Sophie a écrit:Avant d'acheter un écran avec une prise HDMI et une péritel ou bien 2 péritels,

Les téléviseurs neuf équipés d'une péritel sont de venu rare. La prise péritel n’étant plus obligatoire depuis juillet2015
modérateur des forums TVNT


[Combs la ville 77380 a 30km de la Tour Eiffel et 50km de Sens Gisy-les-Nobles, antenne dans les combles.
Auvergne, Malbo: réception TNT Labastide du Haumont, le PIc du midi(+350km), Saint-Flour- Vabres, Sainte-Geneviève-sur-Argences, Millau - Lévézou.
Avatar de l’utilisateur
bernard7715
Administrateur
Administrateur
 
Messages: 23114
Inscription: 14 Jan 2009 03:51
Localisation: combs la ville

Re: Pas d'image sur mon écran de TV LCD JVC LT-26C31BUE

Messagepar Sophie » 20 Oct 2019 09:11

bernard7715 a écrit:Les téléviseurs neuf équipés d'une péritel sont de venu rare. La prise péritel n’étant plus obligatoire depuis juillet2015

C'est vrai, je me tournerai vers l'occasion. C'est seulement pour avoir un affichage du combiné VHS/DVD pour faire des copies de VHS sur DVD. Je n'ai pas besoin de recevoir la télé ni d'avoir une belle image.
En attendant, comme j'ai un écran d'ordinateur, j'aurais aimé l'utiliser.
Avatar de l’utilisateur
Sophie
Maître des airs
Maître des airs
 
Messages: 770
Inscription: 16 Fév 2010 07:21