Pas d'image sur mon écran de TV LCD JVC LT-26C31BUE

Pour discuter de la TV (offres de programmes, modes de diffusion...) et des médias.
Il est fortement conseillé de consulter et utiliser les salons thématiques.

Re: Pas d'image sur mon écran de TV LCD JVC LT-26C31BUE

Messagepar Sophie » 12 Mar 2018 08:17

Bonjour Julien,
julien74 a écrit:Donc tu voyais le tuner du Toshiba sur ton JVC?
Tu voyais les indications du Toshiba et le menu du Toshiba sur ton JVC?
Si c'est le cas ça veut dire que le JVC fonctionne, à moins que tu parles de l'époque où il y avait encore TF1 analogique avant 2011?

C'était hier matin, tu m'as demandé ça :
julien74 a écrit:Si tu mets ton JVC sur la chaîne analogique n°1 TF1, tu vois de la neige ou tu as un écran bleu encore?

Je t'ai répondu ça :
Sophie a écrit:J'ai branché le cordon péritel entre le Toshiba et le JVC sans rien d'autre que les alimentations électriques, j'ai allumé le JVC : j'ai obtenu un écran bleu foncé avec indiqué "AV magnet" en haut à droite, j'ai ensuite allumé le Toshiba et j'ai obtenu "E1" en haut à droite. J'ai pris la télécommande du Toshiba et j'ai appuyé sur le chiffre 1 pour avoir TF1 : j'ai obtenu un écran entièrement noir vraiment tout noir.
Alors que j'aurais probablement seulement dû allumer le JVC sans aucun contacts avec les autres appareils ? Et surtout utiliser la télécommande du JVC !

julien74 a écrit:Pourrais-tu nous dire quelles sous-rubriques tu as dans: Réglage image - Options image - EXT réglages - Options - Installation?
Réglage image : Mode image - Lumière 1 - Contraste - Lumière 2 - Netteté - Couleur - Teinte
Options images : Réduc bruit num - Super digipur - système couleur - Effet cinéma - Zoom auto 4:3 - Colour management - PIP
EXT réglages : EXT 1 et 2 et 3 et 4 et TV
Options : sleep timer - Fond bleu - Verrouillage décodeur EXT2
Installation : Language auto - Editer/manuel
Avatar de l’utilisateur
Sophie
Maître des airs
Maître des airs
 
Messages: 770
Inscription: 16 Fév 2010 07:21

Re: Pas d'image sur mon écran de TV LCD JVC LT-26C31BUE

Messagepar julien74 » 12 Mar 2018 13:50

Coucou Sophie, :Couc:

OK donc ça veut dire que ton JVC a réagi différemment lors de ton essai, c'est bon signe. :D

Dans OPTION puis dans FOND BLEU pourrais-tu désactiver cet affreux fond bleu et refaire tes essais avec tes Toshiba et Philips via péritel et ton cordon CVBS?
Avatar de l’utilisateur
julien74
Brigades du Tigre
Brigades du Tigre
 
Messages: 66163
Inscription: 12 Avr 2006 18:50
Localisation: Le Sappey (Haute-Savoie)

Re: Pas d'image sur mon écran de TV LCD JVC LT-26C31BUE

Messagepar Sophie » 12 Mar 2018 20:04

julien74 a écrit:OK donc ça veut dire que ton JVC a réagi différemment lors de ton essai, c'est bon signe. :D
Dans OPTION puis dans FOND BLEU pourrais-tu désactiver cet affreux fond bleu et refaire tes essais avec tes Toshiba et Philips via péritel et ton cordon CVBS?
Mon petit Juju tu es adorable :smak: Regarde un peu ce que j'ai obtenu sur l'écran de mon JVC :
https://www.cjoint.com/c/HCmrRHLZBk1
J'ai une image splendide sur l'écran du JVC avec le lecteur de DVD Philips sur la source E3 du JVC. Par contre je n'ai pas le son. Pour obtenir ça j'ai mis le cordon CVBS sur le JVC (prise ronde jaune en haut à gauche) et sur le Philips (prise ronde jaune CVBS).
Pour tester plus loin, j'ai ajouté le cordon péritel entre le JVC et le Philips à ce montage mais ça me supprime l'image et je n'ai le son que sur une seule source.

Avec ce montage, j'ai de la neige sur le JVC (sans allumer le Philips) quand j'appuie sur le bouton 1 (TF1) le 2 ; le 3 ; ...je n'ai pas testé la suite.

Nous ne sommes pas encore au bout de nos peines mais nous avons déjà fait un grand pas en avant. En creusant un peu je vais peut être retrouver aussi l'image avec le Toshiba ? Pour l'instant j'ai fait tous les tests que tu m'as demandés mais pour le Toshiba c'est tout noir avec seulement l'affichage de la chaîne ou de la source en haut à droite de l'écran.

On sent qu'on progresse là non ?
Avatar de l’utilisateur
Sophie
Maître des airs
Maître des airs
 
Messages: 770
Inscription: 16 Fév 2010 07:21

Re: Pas d'image sur mon écran de TV LCD JVC LT-26C31BUE

Messagepar julien74 » 12 Mar 2018 20:16

Merci Sophie, tu ne peux pas savoir comme je suis heureux pour toi, je sens que tu ne vas rien avoir à acheter pour profiter de ton JVC :D

Logique que tu n'ais pas le son car le cordon CVBS est relié sur la prise vidéo du JVC et du Philips.
Pour avoir le son il faut avoir un cordon RCA Audio Femelle / Femelle que tu raccordes sur les prises rondes rouge et blanc de ton JVC et de ton Philips.

Quand tu branches la péritel, sur ta télé choisis autre chose que E3, choisis E1 ou E2 ou E4 et là tu devrais avoir image + son. :wink:
Avatar de l’utilisateur
julien74
Brigades du Tigre
Brigades du Tigre
 
Messages: 66163
Inscription: 12 Avr 2006 18:50
Localisation: Le Sappey (Haute-Savoie)

Re: Pas d'image sur mon écran de TV LCD JVC LT-26C31BUE

Messagepar Sophie » 12 Mar 2018 21:45

julien74 a écrit:Quand tu branches la péritel, sur ta télé choisis autre chose que E3, choisis E1 ou E2 ou E4 et là tu devrais avoir image + son. :wink:
Super j'ai le son et l'image dis-donc ! En résumé, j'ai branché le câble CVBS et le câble péritel entre les deux appareils, j'ai tout allumé et j'ai appuyé sur la télécommande du JVC sur O AV pour choisir E1 : j'ai le son et l'image, c'est magique :D C'est le fait d'avoir enlevé l'écran bleu qui a permis ça ?
Je ne sais pas pourquoi mais avant d'ajouter le câble péritel, je n'avais l'image qu'avec E3, mystère. En tout cas ça marche parfaitement et j'en suis ravie.


Y aurait-il un espoir d'obtenir la même chose avec le Toshiba ? J'ai testé de mettre le câble CVBS dans le JVC (prise ronde jaune derrière en haut à gauche) et sur le Toshiba sur la prise ronde verte component vidéo out Y mais je n'ai pas d'image. Si j'ajoute le câble péritel j'ai du son en E1 mais toujours pas d'image. Je n'ose pas tester toutes les prises au hasard.
Avatar de l’utilisateur
Sophie
Maître des airs
Maître des airs
 
Messages: 770
Inscription: 16 Fév 2010 07:21

Re: Pas d'image sur mon écran de TV LCD JVC LT-26C31BUE

Messagepar julien74 » 12 Mar 2018 21:54

Oui on dirait que ce satané écran bleu est la cause de tes soucis, heureusement tu peux l'enlever, c'est pour ça que je t'ai demandé de me dire ce que tu vois dans le menu du JVC.

Tu peux enlever le cordon CVBS ça va encore marcher.

Maintenant tu peux brancher ton Toshiba par péritel aussi sur ton JVC, ainsi tu auras le Philips et aussi le Toshiba branché par péritel derrière le JVC et pour passer du Philips au Toshiba tu as juste à appuyer sur la touche O AV de la télécommande du JVC, tu peux faire le test pour nous dire si ça marche. :wink:
Avatar de l’utilisateur
julien74
Brigades du Tigre
Brigades du Tigre
 
Messages: 66163
Inscription: 12 Avr 2006 18:50
Localisation: Le Sappey (Haute-Savoie)

Re: Pas d'image sur mon écran de TV LCD JVC LT-26C31BUE

Messagepar Sophie » 12 Mar 2018 22:31

Julien ça marche ! Ca marche impec ! J'ai mis un câble péritel du JVC vers le Toshiba, un autre câble péritel du JVC vers le Philips et j'ai le son et l'image avec les deux appareils !

Un truc marrant, pour obtenir l'image sur le Philips, il a fallu que j'appuie sur le 1 (TF1) et ensuite sur le 0 AV sinon si j'appuyais directement sur le 0 AV je n'avais pas l'image (avec aucune source).

Dis-moi, mais le réglage Ecran bleu activé, je l'avais depuis l'achat du JVC comment se fait-il que tout à coup il se soit mis à poser problème ?

Je suis tellement contente de retrouver mes trois appareils qui fonctionnent. Je vous remercie tous très chaleureusement pour toutes les réponses que vous m'avez gentiment faites et surtout votre patience. Vous êtes précieux :D
Avatar de l’utilisateur
Sophie
Maître des airs
Maître des airs
 
Messages: 770
Inscription: 16 Fév 2010 07:21

Re: Pas d'image sur mon écran de TV LCD JVC LT-26C31BUE

Messagepar julien74 » 12 Mar 2018 22:43

En fait tu te retrouves dans la configuration de départ au moment tu es venu le 2 mars dernier posté le 1er message sur ce fil que tu as lancé. :wink:

Donc actuellement tu as juste les 2 péritels comme cordon?
Tu n'as aucun autre cordon raccordé à ta JVC?

Tu me poses une colle, c'est LA grande question que je me pose aussi sans pouvoir te répondre. :oops:
Je ne comprends pas pourquoi tu as ce soucis depuis début mars alors que ça marchait depuis des années malgré que l'écran bleu soit activé. :?:

Je ne sais pas si mes collègues du forum qui sont plus compétents que moi comme Kiki37, Anonymous, Franck Morin, Bernard7715, Nono63, Mareljack et d'autres que j'oublie ils m'excuseront auraient une explication.
Peut être mais je ne suis pas sûr que tu as un cordon péritel qui provoque une légère neige en vidéo ou une petite perturbation audio ce qui enclenche l'écran bleu du JVC mais franchement je n'y crois pas trop.

Cet écran bleu c'est une horreur, la couleur est moche d'ailleurs, sur ma télé cathodique bas de gamme je ne peux pas l'enlever contrairement à ton JVC.

C'est un bonheur pour nous de te voir heureuse comme ça, tu es tellement gentille et polie que l'on est obligé de t'aider on ne peut pas faire autrement, restes telle que tu es et évidemment tu viens quand tu veux sur le forum TVNT tu es toujours la bienvenue ici et au moindre soucis ou si tu as la moindre question, tu n'hésites pas nous somme là pour toi :D
Avatar de l’utilisateur
julien74
Brigades du Tigre
Brigades du Tigre
 
Messages: 66163
Inscription: 12 Avr 2006 18:50
Localisation: Le Sappey (Haute-Savoie)

Re: Pas d'image sur mon écran de TV LCD JVC LT-26C31BUE

Messagepar kiki37 » 13 Mar 2018 12:15

J'ai toujours considéré cet "écran bleu" - initialement destiné à masquer la "neige" en l'absence d'émission - comme une ineptie et je le désactivais chez mes clients, surtout que sur certains modèles de téléviseurs, cette désactivation n'était pas accessible au client, mais seulement par le mode "service".
Là ,on a la chance que le JVC de Sophie permette cette désactivation . Mais là où je suis surpris, c'est que je n'ai jamais rencontré de panne causée par cette fonction :roll:
Je pense quand même qu'il doit y avoir un problème dans les circuits de commutation du téléviseur de Sophie, car il n'est pas normal de passer par la touche 1 avant de passer par 0 (AV).
Content pour Sophie que Julien ait trouvé la solution :D
"Qui dira toute la malice dont les choses sont capables lorsqu'elles cherchent à vous embêter ?"... E.Aisberg, (son C.V.)

modérateur des forums TVNT
Avatar de l’utilisateur
kiki37
Administrateur
Administrateur
 
Messages: 37502
Inscription: 03 Nov 2014 11:30

Re: Pas d'image sur mon écran de TV LCD JVC LT-26C31BUE

Messagepar julien74 » 13 Mar 2018 13:52

Je ne suis pas seul, c'est un travail collectif de la part de tous les membres du forum TVNT qui a permis de trouver la solution. :wink:

Sur le forum chacun apporte sa pierre à l'édifice, chacun tente une piste pour trouver la façon de régler le soucis, là la piste de l'écran était par chance la bonne mais ça aurait pu venir aussi d'autre chose et même en enlevant l'écran bleu Sophie n'aurait toujours pas eû d'image sur son JVC si ça avait été une panne des circuits vidéo du JVC.

En fait c'est quand Sophie a réussi à avoir avec le Toshiba enfin un écran noir à la place de cette horreur d'écran bleu que ça m'a mis la puce l'oreille. :D
Avatar de l’utilisateur
julien74
Brigades du Tigre
Brigades du Tigre
 
Messages: 66163
Inscription: 12 Avr 2006 18:50
Localisation: Le Sappey (Haute-Savoie)