Passage à la TNT HD : participez au test de l'ANFR

Discutez ici de l'actu de la TNT glanée sur le Net et dans les médias...

Re: Passage à la TNT HD : participez au test de l'ANFR

Messagepar Franck Morin » 01 Nov 2015 11:11

participer à ce questionnaire n'est pas demandé non plus à tes parents. je suppose qu'ils ne se connectent pas sur internet pour aller voir les news techniques...

je redis encore une fois que ceux qui ont fait la réinstallation de leur appareil lors de l'arrivée des 6 nouvelles chaines (ou avant) et qui reçoivent par la TNT et non par le cable, ont la chaine 46 déjà installée.
ce sera le cas en particulier des personnes qui ont demandé l'aide d'un facteur pour relancer leur installation à cette époque.

c'est certain que, comme pour kiki37, ayant changé moi même pendant les vacances les adaptateurs de ma mère et de ma belle-mère (81 ans) par un MPEG4, elles, ne l'auront pas, cette chaine 46.
Mais de même, ce ne sont pas elles qui iront répondre au questionnaire de l'ANFR sur le net. il ne faut pas tout mélanger.
Clés USB Ran T Stick+, RTL-SDR, August T210 - Axil RT0407HD/RT0420T2 - Strong SRT8209 ; Tour Eiffel collective et intérieure + TNT câble SFR.
RNT sur Sony XDR-P1DBPB, C10, Pure Elan Connect et PC avec DABplayer/QIRX -- Sites d'émission DAB+ -- Modérateur des forums de TVNT.net
Avatar de l’utilisateur
Franck Morin
Administrateur
Administrateur
 
Messages: 17241
Inscription: 24 Juin 2005 11:26
Localisation: 78-Chatou

Re: Passage à la TNT HD : participez au test de l'ANFR

Messagepar norbert » 01 Nov 2015 11:38

Moi j'ai quand même dû refaire une recherche puisque j'avais enlevé les payantes de la liste.

Même si je savais déjà que l'Etimo est compatible vu que je l'ai acheté à l'arrivée des chaînes 20+ dans ma région, disons que c'est pour la "beauté du geste".
Emetteurs : Nuits-St-Georges, Dijon Chenôve
TV THOMSON 40FA3203 (TV) - CGV Etimo 2T (enregistreur) - Pinnacle PCTV 2000e (PC) - CGV DR5+ (DAB+)
Avatar de l’utilisateur
norbert
The king !
The king !
 
Messages: 10954
Inscription: 20 Juil 2007 14:34
Localisation: Dijon

Re: Passage à la TNT HD : participez au test de l'ANFR

Messagepar marceljack » 01 Nov 2015 14:35

En résumé, si je comprends bien, ce test est réservé à ceux qui savent déjà que leur récepteur est compatible. :lol:
Modérateur des forums tvnt.net

Installation TNT: Paris: VTU50 collective 21-60 / Royan: Lambda 9 + préampli
TV HD: Thomson FE9234B, Philips 39PFL3807, Acer AT2356, Samsung LT24C300, Sony KDL40R470A
PC: Pinnacle PCTV310i & 310e, Technaxx DVB-S3, Canal+ Secure Dongle, Terratec TStick+, Hauppauge WinTV miniStick
marceljack
Brigades du Tigre
Brigades du Tigre
 
Messages: 22799
Inscription: 06 Oct 2005 18:59
Localisation: 75019 PARIS

Re: Passage à la TNT HD : participez au test de l'ANFR

Messagepar bb95 » 02 Nov 2015 08:54

Bonjour,

Lors du lancement de la TV couleurs, on avait droit à la niçoise. Là, une mire de barres et une horrible tonalité.

L'ANFR aurait quand même pu se fouler un peu et mettre une image fixe avec en surimpression un message indiquant que le récepteur est compatible...

bb
bb95
Etalon
Etalon
 
Messages: 1957
Inscription: 18 Déc 2006 14:37
Localisation: Gard/Vaucluse

Re: Passage à la TNT HD : participez au test de l'ANFR

Messagepar Marc2 » 02 Nov 2015 20:28

Quelle indigence... les bras m'en tombent. Aussi bien en ce qui concerne la chaîne 46 que le questionnaire.

Techniquement, y'a un truc qui a du m'échapper : ça sert à quoi ? La chaîne 46 est en MPEG-4 mais en SD. Donc un récepteur qui décode le MPEG-4 mais n'affiche pas la HD, comme il a du s'en vendre par exemple dans les DOM, passera le test mais sera quand même bon à jeter ?
Avatar de l’utilisateur
Marc2
Etalon
Etalon
 
Messages: 1818
Inscription: 30 Oct 2007 00:45

Re: Passage à la TNT HD : participez au test de l'ANFR

Messagepar marceljack » 02 Nov 2015 23:23

Marc2 a écrit:Quelle indigence... les bras m'en tombent. Aussi bien en ce qui concerne la chaîne 46 que le questionnaire.
Techniquement, y'a un truc qui a du m'échapper : ça sert à quoi ? La chaîne 46 est en MPEG-4 mais en SD. Donc un récepteur qui décode le MPEG-4 mais n'affiche pas la HD, comme il a du s'en vendre par exemple dans les DOM, passera le test mais sera quand même bon à jeter ?
Je ne pense pas qu'il existe ni même ait existé de récepteurs TNT MPEG-4 qui ne décodent pas la HD car tous les chips ont été conçus dès le départ pour décoder la HD et (accessoirement) la SD.
Seuls les tout premiers chips de ST avaient des problèmes avec certains modes HD mais ils n'ont pas été utilisés pour des récepteurs TNT, seulement pour les premiers décodeurs HD de TPS (c'était plus de 2 ans avant le lancement de la TNT HD).
Il n'empêche que ce canal 46 ne sert au mieux à rien, au pire à ajouter de la confusion là où il n'y en avait vraiment pas besoin :!:
Modérateur des forums tvnt.net

Installation TNT: Paris: VTU50 collective 21-60 / Royan: Lambda 9 + préampli
TV HD: Thomson FE9234B, Philips 39PFL3807, Acer AT2356, Samsung LT24C300, Sony KDL40R470A
PC: Pinnacle PCTV310i & 310e, Technaxx DVB-S3, Canal+ Secure Dongle, Terratec TStick+, Hauppauge WinTV miniStick
marceljack
Brigades du Tigre
Brigades du Tigre
 
Messages: 22799
Inscription: 06 Oct 2005 18:59
Localisation: 75019 PARIS

Re: Passage à la TNT HD : participez au test de l'ANFR

Messagepar Anonymous » 03 Nov 2015 00:09

marceljack a écrit:Il n'empêche que ce canal 46 ne sert au mieux à rien, au pire à ajouter de la confusion là où il n'y en avait vraiment pas besoin :!:

+1 Ca résume bien la situation :D
Anonymous
 

Re: Passage à la TNT HD : participez au test de l'ANFR

Messagepar kiki37 » 03 Nov 2015 11:23

Marceljack a écrit:Il n'empêche que ce canal 46 ne sert au mieux à rien, au pire à ajouter de la confusion là où il n'y en avait vraiment pas besoin :!:

cette chaîne 46 :!:
Voyons, marceljack c'est quand même pas toi qui va commettre un tel lapsus :mrgreen: :wink:
"Qui dira toute la malice dont les choses sont capables lorsqu'elles cherchent à vous embêter ?"... E.Aisberg, (son C.V.)

modérateur des forums TVNT
Avatar de l’utilisateur
kiki37
Administrateur
Administrateur
 
Messages: 37502
Inscription: 03 Nov 2014 11:30

Re: Passage à la TNT HD : participez au test de l'ANFR

Messagepar saturn » 03 Nov 2015 12:09

par rapport à ce qui est dit plus haut
sur ma tv ,elle est apparu sans rescan,alors que j'avais desactivé la recherche auto depuis l'arrivée des nouvelles chaines et fait d'autres recherches depuis la disparition de TF6.
saturn
Coccinelle
Coccinelle
 
Messages: 59
Inscription: 02 Juin 2015 16:37

Re: Passage à la TNT HD : participez au test de l'ANFR

Messagepar Franck Morin » 03 Nov 2015 12:54

saturn, Eurosport sur le canal 49 est-il toujours présent sur ce poste chez toi ?
Clés USB Ran T Stick+, RTL-SDR, August T210 - Axil RT0407HD/RT0420T2 - Strong SRT8209 ; Tour Eiffel collective et intérieure + TNT câble SFR.
RNT sur Sony XDR-P1DBPB, C10, Pure Elan Connect et PC avec DABplayer/QIRX -- Sites d'émission DAB+ -- Modérateur des forums de TVNT.net
Avatar de l’utilisateur
Franck Morin
Administrateur
Administrateur
 
Messages: 17241
Inscription: 24 Juin 2005 11:26
Localisation: 78-Chatou