[Topic unique] Peekton Mediascop 500 - magnétoscope HD doubl

Re: [Topic unique] Peekton Mediascop 500 - magnétoscope HD double tuner à HDD extractible

Messagepar montieralain » 26 Mar 2012 11:42

il y a qq mois, vous disiez
""""C'est normal ce produit n'a pas été fait pour ça, il enregistre uniquement le flux de son tuner interne. Comme toujours les vendeurs de la grande distribution ne connaissent pas les produits qu'ils vendent
En TNT HD double tuner il n'y a pas beaucoup de produits sur le marché qui permettent d'enregistrer une source externe :
- Nexus HMR-2000 http://www.planetenumerique.com/?O2-med ... 00-lecteur
- PANASONIC DMR-XW380EFK http://www.darty.com/nav/achat/hifi_vid ... 1280690=1&
- Hyundai HMB-R3250 http://www.ldlc.com/fiche/PB00109067.html""""
aujourd'hui, trouve ton des produits similaires capables d'enregistrer une source externe même sans le disque dur?
montieralain
 
Messages: 4
Inscription: 03 Aoû 2011 09:27

Re: [Topic unique] Peekton Mediascop 500 - magnétoscope HD double tuner à HDD extractible

Messagepar kmf31 » 26 Mar 2012 13:08

Les enregistreurs capable d'enregistreur une source externe par le peritel ce sont :
1) soit les graveurs salon, avec ou sans DD,
2) soit les quelques modeles de lecteurs multimedias avec une entree video
3) soit PC avec carte d'acquistion video.

dans le groupe 1 il peut y avoir quelques modeles graveurs Bluray ou graveurs DVD avec tuner TNT-HD integre (dans ce cas enregistrement HD seulement sur disque dur) mais les deux sont typiquement hors de prix, minimum 500 Euros.


Tout le reste, notamment les enregistreurs TNT disque dur tout seul, ou les enregistreur TNT sur USB ne savent pas enregistrer une source externe meme s'il y a une prise peritel simplement parce que l'unite d'encodage mpeg coute cher et augmente le prix de l'enregistreur.

Voila, en gros: on veut enregistrer une source peritel externe => il faut prendre un graveur salon.
Modérateur des forums TVNT
---
Réception TNT depuis les deux émetteurs de Toulouse Lafilaire et Pech David
kmf31
Brigades du Tigre
Brigades du Tigre
 
Messages: 6089
Inscription: 27 Juin 2005 15:12

Re: [Topic unique] Peekton Mediascop 500 - magnétoscope HD double tuner à HDD extractible

Messagepar montieralain » 26 Mar 2012 19:08

voila, je viens d'investir dans 1 DISQUE_DUR_MULTIMEDIA Hyundai P3150 2To 2 rack pour 2 disques dur = 375.49 euros
en théorie je dois pouvoir enregistrer l'AV
montieralain
 
Messages: 4
Inscription: 03 Aoû 2011 09:27

Re: [Topic unique] Peekton Mediascop 500 - magnétoscope HD double tuner à HDD extractible

Messagepar aurel51470 » 30 Mar 2012 22:10

Bonjour à tous,
Je reviens sur le forum pour vous faire part d'une astuce concernant le problème d'avance/retour rapide qui ne reprend pas la lecture à l'endroit où on l'arrête:

Faites votre recherche et, une fois à la partie du film que vous voulez regarder, appuyez sur stop au lieu de lecture et, ensuite, sur entrée ( je n'ai pas encore essayé la touche lecture pour reprendre celle-ci ) et miracle: ça marche !

Bon je sais, ça ne devrait pas se faire comme ça habituellement mais c'est tellement bon de pouvoir voir son film sans savoir viser juste !

Voilà mon instinct d'adaptation a parlé : Bonne soirée !
aurel51470
Petit ver
Petit ver
 
Messages: 27
Inscription: 02 Mai 2011 23:18

Re: [Topic unique] Peekton Mediascop 500 - magnétoscope HD double tuner à HDD extractible

Messagepar christiane » 28 Juil 2012 13:08

Bonjour à tous,

J'ai un Pekkton mediascop 500 sans disque dur interne depuis 6 mois. Pour enregistrer je connecte un disque dur externe freecom. Il n'y avait pas de problème au début. Les enregistrements étaient de bonne qualité. Mais actuellement le peekton ne voit plus le disque externe. C'est venu progressivement, d'abord une fois sur deux, et maintenant il ne le voit plus du tout. J'ai le message "aucun périphérique".

J'ai rebranché le disque externe sur le pc afin de pouvoir l'éjecter comme conseillé sur le site de peekton : rien
J'ai reformaté le disque externe : rien
J'ai baissé la résolution du peekton, mais cela n'a rien changé.
Je ne sais plus quoi faire. J'ai envoyé un message à peekton par la faq, mais je n'ai pas de réponse.

Pour info : le peekton est connecté à la télé par câble péritel, et la mise à jour du firmware est faite

est-ce que quelqu'un aurait une idée ? Merci d'avance
christiane
 
Messages: 6
Inscription: 08 Mai 2012 17:43

Re: [Topic unique] Peekton Mediascop 500 - magnétoscope HD double tuner à HDD extractible

Messagepar marceljack » 28 Juil 2012 14:15

christiane a écrit:Bonjour à tous,
J'ai un Pekkton mediascop 500 sans disque dur interne depuis 6 mois. Pour enregistrer je connecte un disque dur externe freecom. Il n'y avait pas de problème au début. Les enregistrements étaient de bonne qualité. Mais actuellement le peekton ne voit plus le disque externe. C'est venu progressivement, d'abord une fois sur deux, et maintenant il ne le voit plus du tout. J'ai le message "aucun périphérique".

J'ai rebranché le disque externe sur le pc afin de pouvoir l'éjecter comme conseillé sur le site de peekton : rien
J'ai reformaté le disque externe : rien
J'ai baissé la résolution du peekton, mais cela n'a rien changé.
Je ne sais plus quoi faire. J'ai envoyé un message à peekton par la faq, mais je n'ai pas de réponse.

Pour info : le peekton est connecté à la télé par câble péritel, et la mise à jour du firmware est faite

est-ce que quelqu'un aurait une idée ? Merci d'avance
Bonjour,
As-tu essayé si cela fonctionnait avec une clé USB ?
Si cela fonctionne avec une clé, il pourrait s'agir d'une insuffisance d'alimentation du disque par le bus USB, dans ce cas cela pourrait sans doute fonctionner en alimentant le disque par une alimentation externe (si c'est possible, tous les disques 2,5" ne le permettent pas).
Modérateur des forums tvnt.net

Installation TNT: Paris: VTU50 collective 21-60 / Royan: Lambda 9 + préampli
TV HD: Thomson FE9234B, Philips 39PFL3807, Acer AT2356, Samsung LT24C300, Sony KDL40R470A
PC: Pinnacle PCTV310i & 310e, Technaxx DVB-S3, Canal+ Secure Dongle, Terratec TStick+, Hauppauge WinTV miniStick
marceljack
Brigades du Tigre
Brigades du Tigre
 
Messages: 22800
Inscription: 06 Oct 2005 18:59
Localisation: 75019 PARIS

Re: [Topic unique] Peekton Mediascop 500 - magnétoscope HD double tuner à HDD extractible

Messagepar christiane » 28 Juil 2012 14:35

Bonjour,

Je viens d'essayer avec une clef usb de 4 go. J'ai "erreur d'écriture", donc ça ne marche pas.

Non le disque n'a pas d'alimentation externe. C'est un freecom de 250 go, donc un petit disque
christiane
 
Messages: 6
Inscription: 08 Mai 2012 17:43

Re: [Topic unique] Peekton Mediascop 500 - magnétoscope HD double tuner à HDD extractible

Messagepar Steamboy » 28 Juil 2012 14:49

Bonjour,

Si tu possèdes un petit hub usb avec sa propre alimentation, essaies de l'intercaler entre le Peekton et le HDD. Cela permettra d'alimenter le HDD sans trop faire appel à l'alimentation du Peekton.
Modérateur des forums TVNT
Guyancourt - Réception TNT sur l'émetteur de la Tour Eiffel
Téléviseurs : Sony KD55XD8599 - Philips 46PFL5007 et Toshiba 46TL938F
Enregistreurs TNT : CGV Etimo 1T-1 et CGV Etimo 2T-B. PC avec 6 tuners usb sous Dvbviewer
Avatar de l’utilisateur
Steamboy
Brigades du Tigre
Brigades du Tigre
 
Messages: 6930
Inscription: 12 Avr 2006 16:54
Localisation: Yvelines

Re: [Topic unique] Peekton Mediascop 500 - magnétoscope HD double tuner à HDD extractible

Messagepar marceljack » 28 Juil 2012 18:08

christiane a écrit:Bonjour,
Je viens d'essayer avec une clef usb de 4 go. J'ai "erreur d'écriture", donc ça ne marche pas.
La clé est-elle bien formatée en FAT 32 ?
A-t-elle suffisamment d'espace libre ?

christiane a écrit:Non le disque n'a pas d'alimentation externe. C'est un freecom de 250 go, donc un petit disque
Certains disques 2,5" ont une prise pour une alim. 5V externe, sinon comme le propose Steamboy tu peux utiliser un hub USB alimenté en externe.
Modérateur des forums tvnt.net

Installation TNT: Paris: VTU50 collective 21-60 / Royan: Lambda 9 + préampli
TV HD: Thomson FE9234B, Philips 39PFL3807, Acer AT2356, Samsung LT24C300, Sony KDL40R470A
PC: Pinnacle PCTV310i & 310e, Technaxx DVB-S3, Canal+ Secure Dongle, Terratec TStick+, Hauppauge WinTV miniStick
marceljack
Brigades du Tigre
Brigades du Tigre
 
Messages: 22800
Inscription: 06 Oct 2005 18:59
Localisation: 75019 PARIS

Re: [Topic unique] Peekton Mediascop 500 - magnétoscope HD double tuner à HDD extractible

Messagepar Floflo31270 » 29 Juil 2012 23:22

Bonsoir à tous,
Je viens vous dérangez car moi aussi j'ai un problème avec ce fichu Mediascop 500.
Après avoir fait toutes les mises a jours, recherché tous ce qui pouvait entraver ma programmation d'enregistrement, je ne comprends toujours pas.
Ma mère ne peut plus depuis 1 semaines faire une programmation d'enregistrement.
On règle tout parfaitement, est l'entrée est invalide.
Il y'a 2 semaines j'ai du ré-initialiser l'appareil car la date c'était bloqué sur le 15 juillet 2012.
Alors je ne comprend plus, j'ai ré-activé le time shift, j'ai tout regardé, et je ne peux plus enregistrer.
Alors si vous avez une piste, je serais preneur.
Bien entendu si vous avez besoin d'une autre info, je vais essayer de vous la donner.

Cordialement

Florian

PS: Je crois que je vais lui offrir un nouvel appareil, mais de marque, a ma mère, au moins, je pourrais peut etre m'en sortir.
Floflo31270
 
Messages: 3
Inscription: 29 Juil 2012 23:14