[Topic unique] Peekton Mediascop 500 - magnétoscope HD doubl

Re: [Topic unique] Peekton Mediascop 500 - magnétoscope HD double tuner à HDD extractible

Messagepar Reno35 » 11 Oct 2012 15:20

Bonjour,

Je viens d'acquérir un MEDIASCOP 500 récemment.

Je me pose une question quand à l'utilisation de la ffonction TIMESHIFT.
En effet, une fois cette fonction lancée en appuyant sur PAUSE, l'icone PAUSE apparait bien à l'écran. Par contre l'icone LECTURE (la petite fléche en haut à gauche) reste tout le temps une fois la lecture remise en route.
J'ai essayé d'enlever cet icone en apuyant sur toutes les touches de la télécommande, mais je n'y suis pas arrivé.

Je précise que j'ai déjà mis à jour l'appareil avec la V2 trouvé sur le site Peekton.

Pourriez-vous m'aider s'il vous plait...
Reno35
 
Messages: 1
Inscription: 11 Oct 2012 11:55

Re: [Topic unique] Peekton Mediascop 500 - magnétoscope HD double tuner à HDD extractible

Messagepar rondoudou86 » 11 Oct 2012 15:54

@rebo35, je te confirme bien pour la flèche de lecture elle ne disparais pas :cry: , pour ma part j'ai trouvé trop de problème et de bugs, le dernier coup il se figeai au bout de quelques minutes je m’explique: des fois l'heure était figé et là pas moyen de le mettre en fonctionnement avec la télécommande il fallait l’éteindre et le r'allumer alors imagine quand j'avais programmé une heure d'enregistrement et bien il ne se m'était pas en marche donc j'ai demandé le remboursement ce qui a été fait.
Voila pour moi A+
rondoudou86
 
Messages: 3
Inscription: 23 Sep 2012 01:12

Re: [Topic unique] Peekton Mediascop 500 - magnétoscope HD double tuner à HDD extractible

Messagepar christiane » 03 Nov 2012 20:20

Bonjour à tous,

Je viens juste donner des nouvelles.

Finalement le Peekton refuse de voir le disque externe branché par usb.
J'ai rebranché le vieux graveur de dvd avec disque dur de 160 go à l'aide du cable péritel. Bien sûr le Peekton ne le reconnait pas comme un périphérique sur lequel on peut programmer un enregistrement. Par contre il y a moyen de programmer les chaînes.
Donc si je veux enregistrer un programme, il faut que le peekton soit sur la bonne chaîne, et je fais ma programmation pour l'enregistrement sur le graveur dvd.

Par ailleurs, pour pouvoir programmer (comme j'ai 2 téléviseurs) sur la deuxième télé, je viens de passer sur la box évolution de sfr. Les premiers essais semblent être concluant (mais je ne viens de recevoir mon décodeur évolution qu'aujourd'hui).

Cordialement

Christiane
christiane
 
Messages: 6
Inscription: 08 Mai 2012 17:43

Re: [Topic unique] Peekton Mediascop 500 - magnétoscope HD double tuner à HDD extractible

Messagepar david09 » 26 Nov 2012 23:32

the_chieur a écrit:Bonjour à tous.

J'ai récemment acheté ce Peekton et, maintenant que j'ai un peu joué avec, voici un petit retour d'expérience.

grosmoka95 a écrit:J'ai débranché le câble HDMI vendredi soir pour le remplacer par un câble péritel, le week-end s'est passé de manière impeccable, aucun blocage, démarrage automatique des programmations... Il s'agit bien d'un pb lié à l'HDMI comme tu l'avais souligné SteamBoy, reste plus qu'à le souligner auprès de Peekton.

Grosmoka95


J'ai eu un problème similaire, avec ma TV Sony. Après plusieurs tests, j'ai fait quelques constatations :
* si le port HDMI est paramétré en automatique sur ma TV, il faut que j'allume et éteigne le magnétoscope quand celle-ci est allumée, sinon il fige (quelque soit la résolution choisie)
* si le port HDMI est paramétré en permanent sur ma TV, il faut que j'allume et éteigne le magnétoscope quand celle-ci est éteinte, sinon il fige
* lorsque le magnétoscope fige, il reste en veille, avec l'heure bloquée et, on est obligé de le redémarrer avec le bouton en façade
* avec la seconde configuration, tout fonctionne (notamment les enregistrements depuis la veille, avec TV allumée ou éteinte) ; il faut juste penser à l'allumer avant la TV si on a besoin de lui (et l'éteindre après la TV)

Steamboy a écrit:Comme l'Akira DHB B31 HDR (même chipset Sunplus), ce produit ne permet pas d'enregistrer 2 chaines à la fois akira-dhb-b31hdr-double-tuner-enregistreur-tnt-hd-mkv-divx-dts-t26336.html Par contre tu peux faire un enregistrement sur une chaîne et faire du timeshift sur une autre.


J'ai essayé de faire du timeshifting, que ce soit avec l'option d'enregistrement activée ou désactivée, mais je n'ai pas réussi, dès lors qu'un enregistrement était lancé. Suis-je le seul dans ce cas ? Voire, dès lors que j'ai utilisé un type d'"enregistrement en direct" (timeshifting simple ou avec enregistrement / enregistrement du direct) et que je l'ai arrêté, j'ai des soucis pour faire un autre type d'enregistrement...

Sinon, dernier souci que je constate régulièrement, c'est au niveau du port USB. Lorsque j'ai un DD externe ou une clé USB dessus, j'ai le droit presque à chaque fois, à ce qu'au bout d'un moment, d'une durée indéterminée, ça plante (comme avec un faux contact) et là, juste en touchant un peu la connectique, ça fonctionne bien. Je précise que j'ai fait le test exprès avec deux support distinct et que je n'ai pas le souci avec ces mêmes supports, sur mon PC.

Sinon, j'ai deux soucis, dont l'un, qui va à l'encontre de ce qui a été dit plutôt


Bonjour à tous,
Je rentre dans le club du FC Peekton 500 (et l'infirmerie semble bien garnie), moi aussi j'ai des pbs de déconnexions intempestives de mon DD externe 2,5'' branché en USB. Cela ressemble à un défaut hard de la prise USB, mais cela reste à confirmer... The chieur, as-tu avancé sur ce dernier souci (car pour moi c'est le 1er et à lire ce site...ce n'est pas fini) ?
Sinon, mon appareil est mis à jour en V2.0 et il est en version nu (achat de DD interne à faire ultérieurement). Quel type/marque de DD 3,5'' vous me conseillez ? L'appareil accepte-t-il du Sata III ? je pensais à un WD de 1To... à voir
Merci d'avance de vos réponses et je vous tiens au courant de mes investigations sur les défauts de connexions de la prise USB host.
Cordialement,
David.
david09
 
Messages: 1
Inscription: 26 Nov 2012 23:16

Re: [Topic unique] Peekton Mediascop 500 - magnétoscope HD double tuner à HDD extractible

Messagepar stewartia » 30 Nov 2012 10:37

Il est incompréhensible de voir encore des personnes, perdre leur argent avec ce genre de matériel, et cette marque en général, produits bourrés de bugs, non finis, sur Home Cinema Compare la note ne dépasse pas 2/10. Plante sur tout, même avec son propre disque dur.
Avatar de l’utilisateur
stewartia
Petit ver
Petit ver
 
Messages: 26
Inscription: 30 Nov 2012 10:27

Re: [Topic unique] Peekton Mediascop 500 - magnétoscope HD double tuner à HDD extractible

Messagepar aurel51470 » 30 Nov 2012 21:42

je suis d'accord avec toi mais tu propose quoi à ce prix?
aurel51470
Petit ver
Petit ver
 
Messages: 27
Inscription: 02 Mai 2011 23:18

Re: [Topic unique] Peekton Mediascop 500 - magnétoscope HD double tuner à HDD extractible

Messagepar stewartia » 01 Déc 2012 07:54

Déjà, je propose de ne pas l'acheter, actuellement cet appareil a beaucoup baissé du fait des mauvaises évaluations et que certaines boutiques ont des stock à écouler. En multimedia mettre un peu plus cher. Quel est l'intérêt d'acheter un appareil à 60€ qui ne fonctionne pas? Après c'est en fonction du budget de chacun et de l'utilisation qu'on en fait. http://www.homecine-compare.com/lecteur ... ans-DD.htm
Avatar de l’utilisateur
stewartia
Petit ver
Petit ver
 
Messages: 26
Inscription: 30 Nov 2012 10:27

Re: [Topic unique] Peekton Mediascop 500 - magnétoscope HD double tuner à HDD extractible

Messagepar stewartia » 01 Déc 2012 08:37

Un exemple prendre un CGV Etimo 2T avec un DD extenre en 2.5" auto-alimenté. Beaucoup plus petit, ne consomme que 9 watts contre 40, affiche du 1080p, du Dolby Digital Plus "vrai", double enregistrement on le trouve chez Darty à 69,90, le problème est que le prix est monté suite aux bonnes notes, cet été il était à moins de 60 euros. Le Storexx TwinBox 230 a l'air d'être apprécié.
Il faut éviter les Sagem, Emtec, Memup, certains O2Media/Nexus (les HMR2000 et 3000 fonctionnent bien, bientôt le HMR4000) et certains Storex, le Xtreamer Prodigy Black est pas mal mais pas tout a fait finalisé, le double enregistrement n'est pas au point (version 3.5RC8) attendre la version 4.0, mais on peut créer ses propre jaquettes de films directement via l'appareil ceci entre 3s et 5s. On peut monter en gamme avec l'ACRyan PVR HD 76120 vendu encore sur Amazon.de, Dvico Slim S1 Duo (les problèmes e tuner ont été réglés) Dvico M6632N très fiable.
Par le satellite vous avez avec TNTSat l'Humax TN5050HDR, avec Fransat L'Aston Xena Twin, avec un abonnement pas cher Bis-TV (40 euros d'inscription + 4,90€/mois) Golden Media Unibox2, Xeobox HDX8200.
Ces appareils sont en double tuner. Après on passe la barre des 400 euros.
Avatar de l’utilisateur
stewartia
Petit ver
Petit ver
 
Messages: 26
Inscription: 30 Nov 2012 10:27

Re: [Topic unique] Peekton Mediascop 500 - magnétoscope HD d

Messagepar Floflo31270 » 22 Oct 2014 21:56

Je pète un plomb avec produit de M...e !!! Je n'arrive plus a avoir la date du boitier qui soit correcte.

Il lui arrive de figer sur un jour et donc d'avoir 2 jours de retard, ou bien c'est l'heure qui se décale. Je le remet à l'heure et au bout d'une heure, il s'est déjà décalé de 3 minutes.

Malgré la V2.0, vous avez une solution?

Sinon, je vais aller acheter un boitier TNT qui enregistre et qui permet la vision d'une autre chaîne, avec un Disque dur externe ...

Merci d'avance et Bonne soirée
Floflo31270
 
Messages: 3
Inscription: 29 Juil 2012 23:14

Re: [Topic unique] Peekton Mediascop 500 - magnétoscope HD d

Messagepar hendrix14 » 19 Nov 2015 22:58

Bonjour,

Comme mon 2e Peekton Mediascrop 500 vient de me lâcher au bout de 3 ans, je viens d'en acheter un autre sur leboncoin.fr.

Aucun problème sauf que lorsque j'ai fais la MAJ "MEDIASCOP500-20110805-v2.0" comme au 2 autres cette fois ci apparemment cela c'est mal passé, je n'ai rien, plus de chaine, la télécommande ne réponds plus, rien de rien, écran noir ... Pour l'avoir fait 2 fois ou par excès de confiance, j'ai peut être fait une erreur quelque part ?? Comme il est dit dans la MAJ il est impossible de revenir en arrière je ne vois donc pas ce que je peux faire ...

Quelqu'un a t-il eu ce problème et comment l'a t-il résolu sachant que la Sté Peeton si elle existe toujours ne donnera aucune réponse.

Merci à tous ceux qui pourront m'aider parce que 90 euros à la poubelle j'ai un peu de mal :cry:

Cordialement
hendrix14
 
Messages: 6
Inscription: 19 Nov 2015 14:42