[Topic unique] Peekton Mediascop 500 - magnétoscope HD doubl

Re: [Topic unique] Peekton Mediascop 500 - magnétoscope HD double tuner à HDD extractible

Messagepar christiane » 31 Juil 2012 11:38

Bonjour à tous,

Merci pour vos réponses.
- la clef n'était pas formaté en FAT 32. Je vais la reformater et réessayer.
- je n'ai pas de hub usb alimenté en externe, mais je vais pourrais en acheter un, ce n'est pas ce qu'il y a de plus cher. Pouvez-vous me conseiller quoi acheter ? ou est-ce que n'importe quel hub alimenté fera l'affaire ?
christiane
 
Messages: 6
Inscription: 08 Mai 2012 17:43

Re: [Topic unique] Peekton Mediascop 500 - magnétoscope HD double tuner à HDD extractible

Messagepar christiane » 31 Juil 2012 12:29

mais je ne suis pas sûre qu'il s'agisse d'un problème d'alimentation, car il n'y avait pas de problème au début, le disque était reconnu, et je pouvais enregistrer et lire les enregistrements. C'est venu au fur et à mesure, d'abord une fois sur deux, le peekton disait qu'il n'y avait pas de périphérique connecté, puis il ne l'a plus vu, et le disque fait "clic, clic" quand il n'est pas reconnu. Par contre il fonctionne très bien avec le pc
christiane
 
Messages: 6
Inscription: 08 Mai 2012 17:43

Re: [Topic unique] Peekton Mediascop 500 - magnétoscope HD double tuner à HDD extractible

Messagepar christiane » 31 Juil 2012 14:50

dernières nouvelles :

je viens de reconnecter le disque dur externe, et oh miracle le peekton le voit. J'en ai profité pour faire un formatage à partir du peekton. Pour le moment il enregistre, et je peux relire les enregistrements. Pourvu que ça dure...

Floflo : as-tu bien sélectionné ton disque dur comme périphérique pour les enregistrements ? c'est à partir de la touche "device" que ça se fait. Comme tu as du ré-initialiser ton appareil, il faut aussi resélectionner le périphérique pour l'enregistrement.
christiane
 
Messages: 6
Inscription: 08 Mai 2012 17:43

Re: [Topic unique] Peekton Mediascop 500 - magnétoscope HD double tuner à HDD extractible

Messagepar Floflo31270 » 02 Aoû 2012 10:12

Bonjour christiane, je viens de le faire, car je n'y avais pas pensé, et cela m'affiche toujours le message, enregistrement invalide a l'heure de lancement de l'enregistrement.
Floflo31270
 
Messages: 3
Inscription: 29 Juil 2012 23:14

Re: [Topic unique] Peekton Mediascop 500 - magnétoscope HD double tuner à HDD extractible

Messagepar Anonymous » 02 Aoû 2012 10:48

Bonjour
Pour les problèmes d'alimentation de disque se méfier des câbles.
Celui fournit avec le disque devrait aller logiquement.
Un autre plus long et/ou plus mince c'est pas garantit.
L'USB est une interface chatouilleuse exemple:
J'ai un périphérique USB je met une rallonge de 5m > ça marche plus
J'intercale un hub non alimenté avec un câble de 1m50 > ça marche
Je teste ma rallonge de 5m avant et après le Hub > ça continue de marcher
Comprenne qui pourra :-)
Anonymous
 

Re: [Topic unique] Peekton Mediascop 500 - magnétoscope HD double tuner à HDD extractible

Messagepar Steamboy » 02 Aoû 2012 12:20

Bonjour,

Ça arrive aussi que les fabricants de HDD fournissent un câble usb de mauvaise qualité avec certains HDD, je me rappelle que WD sur une série (WD Elements SE modèle WDBAAA5000ABK) avait fournit un câble de très mauvaise qualité avec connecteur mini usb, celui ci ne tenait pas trop, il avait tendance à se débrancher très souvent dés que l'on le touchait un peu, et du coup l'alimentation se faisait très mal. Au bout de quelques mois ils fonctionnaient plus... de la vraie saloperie. :twisted:
Modérateur des forums TVNT
Guyancourt - Réception TNT sur l'émetteur de la Tour Eiffel
Téléviseurs : Sony KD55XD8599 - Philips 46PFL5007 et Toshiba 46TL938F
Enregistreurs TNT : CGV Etimo 1T-1 et CGV Etimo 2T-B. PC avec 6 tuners usb sous Dvbviewer
Avatar de l’utilisateur
Steamboy
Brigades du Tigre
Brigades du Tigre
 
Messages: 6930
Inscription: 12 Avr 2006 16:54
Localisation: Yvelines

Re: [Topic unique] Peekton Mediascop 500 - magnétoscope HD double tuner à HDD extractible

Messagepar rondoudou86 » 23 Sep 2012 01:38

Bonsoir,
Voila j'ai acheté le Peekton Mediascop500 mais j'ai un problème avec le Timeshift, comment m'expliquer! :oops: quand j'utilise le timeshift au début du flim et que je met en lecture quelque minutes après au bout de trois heures de lecture il se coupe et là je perd le fil du film, normalement lorsque nous l'activons nous pouvons bien voir le film même si il dure quatre heures voire plus dès l'ors que l'on est en lecture pour pouvoir retourner en arrière si besoin?. Autrement aussi j'ai testé aussi le timeshift (30 minutes) sur une film et quand j'avance en rapide jusqu'à la fin il reprend le fil du film ça c'est normal par contre si je refait un timshift le temps n'est pas remis à trois heures mais 2h30 et si je refait encore un autre timeshift de 10mn au autre et bien le temps restant baisse d'autant il ne se remet pas à trois heures, je sais pas si vous m'avez compris mais c'est plutôt embêtant ce problème. Je suis en version 2.0. Si quelqu’un peut m'aider Merci d'avance.
rondoudou86
 
Messages: 3
Inscription: 23 Sep 2012 01:12

Re: [Topic unique] Peekton Mediascop 500 - magnétoscope HD double tuner à HDD extractible

Messagepar FEEDELE » 23 Sep 2012 11:52

Bonjour...je ne connais pas ce matos, mais j'imagine que dans le menu il doit y avoir un temps limite de proposé, bref faut vérifier si une case n'est pas cochée sur une limite à 3 h par exemple, et si on a le choix pour mettre sur of cette limite . Maintenant c'est peu-être aussi pour éviter les chevauchements d'enregistrements .Pour ce qui est du temps qui diminue, ce doit être à cause des manips en accéléré qui perturbent le décompte du temps.Mettre sur stop et re-essayer en lecture normale pour voir si ça le fait encore .Je le redis, je ne fais que raisonner, je ne connais pas ce matos :wink:
Moteur H/H PREMIUMX DISEQC MOTOR 1.3 engrenage métallique 53E à 43W Parabole LABEL.ws AC135W (142x130) + LNB SINGLE PREMIUM PLL décodeur HD + en hertzien TNT complète
Avatar de l’utilisateur
FEEDELE
The king !
The king !
 
Messages: 11663
Inscription: 28 Déc 2007 14:42
Localisation: Sud-Ouest en 2GALLILAND .

Re: [Topic unique] Peekton Mediascop 500 - magnétoscope HD double tuner à HDD extractible

Messagepar Steamboy » 23 Sep 2012 12:23

Bonjour,

Sur ce Peekton, on ne peut pas dépasser les 3H en timeshift quand on a réglé l'option dans les menus, c’est indiqué dans la notice page 42 :
TIMESHIFT LENGTH
Modifie le temps du tampon pour le TIMESHIFT, de 1 à 3 heures.

Pour contourner ce problème, il y a 3 solutions :
- mettre l'option "TIMESHIFT LENGTH" sur auto (si disponible sur le Peekton), l'appareil devrait plus arrêter le timeshift au bout de 3h, il devrait l'arrêter uniquement quand il y a plus de place disponible sur le support USB.
- lancer un enregistrement au lieu du timeshift.
- transformer le timeshift en enregistrement avant la fin des 3h autorisé en timeshift.
Modérateur des forums TVNT
Guyancourt - Réception TNT sur l'émetteur de la Tour Eiffel
Téléviseurs : Sony KD55XD8599 - Philips 46PFL5007 et Toshiba 46TL938F
Enregistreurs TNT : CGV Etimo 1T-1 et CGV Etimo 2T-B. PC avec 6 tuners usb sous Dvbviewer
Avatar de l’utilisateur
Steamboy
Brigades du Tigre
Brigades du Tigre
 
Messages: 6930
Inscription: 12 Avr 2006 16:54
Localisation: Yvelines

Re: [Topic unique] Peekton Mediascop 500 - magnétoscope HD double tuner à HDD extractible

Messagepar rondoudou86 » 23 Sep 2012 19:57

Bonjour,
Merci de vos réponse Feedele et Steamboy,
Il est vrai qu'il y a l'option auto dans le timeshift mais même activé lorsque j'utilise le timeshift le temps utilisé sur un précédent timeshist est décompté quand même de 3 heures si je l'ai utilisé 30 mn lors du prochain il reste que 2h30 ainsi de suite c'est là le problème, avant j'avais un sagem (trop de bug avec et mauvaise réception avec) 2 heures de timeshift maxi lui dès que j’arrêtai le timeshift et que j'en refaisais un, le temps était revenus à 2h, en plus avec le sagem la gestion du timeshift était sur le temps réel d'utilisation exp: avant le début du film j'activai le timeshift et 10 mn après je met en lecture pendant des heures sans pour cela qu'il s’arrête au bout de deux heures car j'utilisais que dix minutes du timeshift, j'y arrive pas avec Peekton je me suis encore fait avoir cet après midi j'ai mis en pause et me suis mis en lecture après 20 mn, trois heures après arrêt et il me manquait les vingt dernières minute c'est pas très cool.

* mettre l'option "TIMESHIFT LENGTH" sur auto (si disponible sur le Peekton), l'appareil devrait plus arrêter le timeshift au bout de 3h *
c'est dispo mais il s'arrête au bout de trois heures pourtant le DD de 1T est vide.

Si vous avez une autre idée je suis preneur.
salutations
rondoudou86
 
Messages: 3
Inscription: 23 Sep 2012 01:12