Perte du canal de RMC decouverte

Je ne reçois rien... Il me manque des chaînes... J'ai des coupures d'image et de son...

Re: Perte du canal de RMC decouverte

Messagepar julien74 » 20 Juil 2017 00:42

Je suis vraiment désolé pour tes soucis avec l'ampli, as-tu une antenne-relais 4G dans le quartier?
Avatar de l’utilisateur
julien74
Brigades du Tigre
Brigades du Tigre
 
Messages: 66157
Inscription: 12 Avr 2006 18:50
Localisation: Le Sappey (Haute-Savoie)

Re: Perte du canal de RMC decouverte

Messagepar Sixool » 20 Juil 2017 12:24

Pas d'antenne 4G récemment allumé sur ma commune selon l'ANFR

Le problème est vraiment situé maintenant au niveau de la prise du salon qui sert de pseudo répartiteur...
Sixool
Petit ver
Petit ver
 
Messages: 47
Inscription: 17 Juil 2017 15:17

Re: Perte du canal de RMC decouverte

Messagepar kiki37 » 20 Juil 2017 15:33

Sixool a écrit:Le problème est vraiment situé maintenant au niveau de la prise du salon qui sert de pseudo répartiteur...

si tu débranches l'un des 2 câbles de cette prise, est-ce que la réception est stable sur le TV restant branché ?
Si oui, il te reste à appliquer la modification que tu envisageais
Sixool a écrit:Pour bien faire, il faudrait que je mette un pot en saillie au dessus de la double prise, histoire de tomber sur la guillote encastrée. Dans ce pot, je pourrais mettre le répartiteur 2 voies. J'envoie les 2 sorties dans le pot de la double prise, que je remplace par une simple prise. Un cable se connecterait directement à cette simple prise et l'autre traverserait la cloison pour aller dans l'autre simple prise de la chambre.
"Qui dira toute la malice dont les choses sont capables lorsqu'elles cherchent à vous embêter ?"... E.Aisberg, (son C.V.)

modérateur des forums TVNT
Avatar de l’utilisateur
kiki37
Administrateur
Administrateur
 
Messages: 37492
Inscription: 03 Nov 2014 11:30

Re: Perte du canal de RMC decouverte

Messagepar Sixool » 20 Juil 2017 16:12

Je n'ai pas essayé de connecter une seule tv, c'est très difficile à câbler ce genre de double prise. En revanche la tv en bout de ligne reçoit convenablement le R7...
Sixool
Petit ver
Petit ver
 
Messages: 47
Inscription: 17 Juil 2017 15:17

Re: Perte du canal de RMC decouverte

Messagepar kiki37 » 20 Juil 2017 17:06

Sixool a écrit:Je c'est très difficile à câbler ce genre de double prise.

raison de plus pour l'éliminer et monter un répartiteur 2 directions avec le câble vers la chambre branché sur une sortie et sur l'autre, un câble directement vers le TV (toujours du 17VATC)
"Qui dira toute la malice dont les choses sont capables lorsqu'elles cherchent à vous embêter ?"... E.Aisberg, (son C.V.)

modérateur des forums TVNT
Avatar de l’utilisateur
kiki37
Administrateur
Administrateur
 
Messages: 37492
Inscription: 03 Nov 2014 11:30

Re: Perte du canal de RMC decouverte

Messagepar julien74 » 20 Juil 2017 18:25

OK donc ramènes l'ampli et fais-toi rembourser.

Je suis vraiment désolé je pensais au minimum qu'avec l'ampli tu aurais au moins une réception équivalente au répartiteur et même mieux qu'avec le répartiteur.
Je ne m'attendais pas qu'avec l'ampli tu te retrouves avec 0 chaîne TNT.
Avatar de l’utilisateur
julien74
Brigades du Tigre
Brigades du Tigre
 
Messages: 66157
Inscription: 12 Avr 2006 18:50
Localisation: Le Sappey (Haute-Savoie)

Re: Perte du canal de RMC decouverte

Messagepar Sixool » 21 Juil 2017 10:48

Ne soit pas désolé. Tes conseils étaient bons.

Voici ce que je viens de lire sur un forum !
Il existe des prises TV de passage , trés chères, qui permettent de repartir en coax vers une nouvelle prises, et qui ont une prise TV en face AVANT. Mais elles sont conçues pour des distributions collectives, et présentent un affaiblissement de 10 à 14 dB pour la prise de face avant. tout dépend du niveau de signal que vous avez.

C'est exactement le genre de prise que j'ai, donc remettre l'amplificateur ne serait pas une mauvaise idée. J'ai une perte de 10dB au niveau du répartiteur et de 10dB au niveau de la prise en façade qui va à la tv qui me pose problème... Si je remet l'amplificateur avec un simple gain de 10dB et sans le répartiteur, je n'aurai plus de perte.

Je vais essayer de le rebrancher en mettant le gain au minimum afin d'éviter la saturation...
Sixool
Petit ver
Petit ver
 
Messages: 47
Inscription: 17 Juil 2017 15:17

Re: Perte du canal de RMC decouverte

Messagepar bernard7715 » 21 Juil 2017 11:17

Méfiance, pourrais tu nous faire des photo de l'intérieur de ta prise
modérateur des forums TVNT


[Combs la ville 77380 a 30km de la Tour Eiffel et 50km de Sens Gisy-les-Nobles, antenne dans les combles.
Auvergne, Malbo: réception TNT Labastide du Haumont, le PIc du midi(+350km), Saint-Flour- Vabres, Sainte-Geneviève-sur-Argences, Millau - Lévézou.
Avatar de l’utilisateur
bernard7715
Administrateur
Administrateur
 
Messages: 23122
Inscription: 14 Jan 2009 03:51
Localisation: combs la ville

Re: Perte du canal de RMC decouverte

Messagepar Sixool » 21 Juil 2017 11:31

J'ai déjà posté la photo de l'intérieur de la prise.

En branchant l'amplificateur, je ne reçois toujours aucun signal, comme ci mon antenne n'était plus alimentée...

Quelle est le mode d'alimentation de nos antennes ?
Sixool
Petit ver
Petit ver
 
Messages: 47
Inscription: 17 Juil 2017 15:17

Re: Perte du canal de RMC decouverte

Messagepar Emmebel » 21 Juil 2017 12:34

Sixool a écrit:En branchant l'amplificateur, je ne reçois toujours aucun signal, comme ci mon antenne n'était plus alimentée...
Quelle est le mode d'alimentation de nos antennes ?

En elle-même une antenne n'a pas besoin d'être alimentée, c'est un élément dit "passif".
Si elle avait besoin d'être alimenté c'est qu'il y aurait un ampli (ou préampli) intégré dans l'antenne, ce n'est pas le cas de ton antenne.
Seuls les ampli (ou préampli) doivent être alimentés.

J'ai comme l'impression qu'il y a un gros problème dans le câblage de ton installation. tu l'as dèjà fait mais il faudrait de nouveau vérifier très minutieusement toutes les connexions entre l'antenne et l'ampli ainsi qu'entre l'ampli et la (ou les) prises d'antenne.
    Modérateur des forums TVNT
Avatar de l’utilisateur
Emmebel
Administrateur
Administrateur
 
Messages: 10731
Inscription: 26 Mar 2006 13:31
Localisation: Caen, en Normandie