Perte du canal de RMC decouverte

Je ne reçois rien... Il me manque des chaînes... J'ai des coupures d'image et de son...

Re: Perte du canal de RMC decouverte

Messagepar Sixool » 21 Juil 2017 12:45

Le problème est que je reçois très bien le R7 à partir de la prise après la double prise. Donc la perte de signal en façade de la double prise est flagrante.

Si j'amplifie le signal en amont, même de 10dB, j'ai l'impression qu'il sature, d'où la perte totale de signal.

Existe t il un amplificateur passif que je pourrait mettre entre la sortie en façade de la double prise et la tv du salon ?
Sixool
Petit ver
Petit ver
 
Messages: 47
Inscription: 17 Juil 2017 15:17

Re: Perte du canal de RMC decouverte

Messagepar julien74 » 21 Juil 2017 13:02

Comme le dit Kiki37 il faudrait remplacer cette double prise par un répartiteur TV 2 sorties (7€) sur lequel tu connectes une nouvelle prise TV simple + la prise d'après au bout du câble coaxial chez toi.

Tu es loin du Brico Depot?
Avatar de l’utilisateur
julien74
Brigades du Tigre
Brigades du Tigre
 
Messages: 66163
Inscription: 12 Avr 2006 18:50
Localisation: Le Sappey (Haute-Savoie)

Re: Perte du canal de RMC decouverte

Messagepar Sixool » 21 Juil 2017 13:10

Je suis à 12km du brico dépôt soit 15min.

Le répartiteur risque ne pas rentré dans un pot encastrable... Sur avec les fiches F connectées...
Sixool
Petit ver
Petit ver
 
Messages: 47
Inscription: 17 Juil 2017 15:17

Re: Perte du canal de RMC decouverte

Messagepar julien74 » 21 Juil 2017 13:20

La double prise est cachée par un meuble ou bien alors apparente dans la pièce?
Avatar de l’utilisateur
julien74
Brigades du Tigre
Brigades du Tigre
 
Messages: 66163
Inscription: 12 Avr 2006 18:50
Localisation: Le Sappey (Haute-Savoie)

Re: Perte du canal de RMC decouverte

Messagepar Sixool » 21 Juil 2017 13:25

Elle est derrière le meuble tv
Sixool
Petit ver
Petit ver
 
Messages: 47
Inscription: 17 Juil 2017 15:17

Re: Perte du canal de RMC decouverte

Messagepar julien74 » 21 Juil 2017 13:29

Dans ce cas, tu pourrais sortir les 2 câbles coaxiaux du mur, enlever la double prise, mettre un répartiteur de manière à connecter ta télé + le câble qui part vers la prise de l'autre pièce.
Avatar de l’utilisateur
julien74
Brigades du Tigre
Brigades du Tigre
 
Messages: 66163
Inscription: 12 Avr 2006 18:50
Localisation: Le Sappey (Haute-Savoie)

Re: Perte du canal de RMC decouverte

Messagepar Sixool » 21 Juil 2017 13:34

Si je fais ca, tout sera en apparent et le pot encastré ouvert...

Cette solution n'est pas vraiment propre, non ?
Sixool
Petit ver
Petit ver
 
Messages: 47
Inscription: 17 Juil 2017 15:17

Re: Perte du canal de RMC decouverte

Messagepar julien74 » 21 Juil 2017 13:47

Il existe des caches ronds de couleur blanche que tu peux mettre pour cacher le trou laissé par la double prise que tu as enlevé, avec un trou pour laisser passer les câbles.

Si le meuble est devant ça ne se voit pas.

Tu as la possibilité de tirer un nouveau câble coaxial dans la gaine à l'aide d'un fil d'aiguille?
Avatar de l’utilisateur
julien74
Brigades du Tigre
Brigades du Tigre
 
Messages: 66163
Inscription: 12 Avr 2006 18:50
Localisation: Le Sappey (Haute-Savoie)

Re: Perte du canal de RMC decouverte

Messagepar kiki37 » 21 Juil 2017 13:48

Sixool a écrit:
Voici ce que je viens de lire sur un forum !
Il existe des prises TV de passage , trés chères, qui permettent de repartir en coax vers une nouvelle prises, et qui ont une prise TV en face AVANT. Mais elles sont conçues pour des distributions collectives, et présentent un affaiblissement de 10 à 14 dB

Ce n'est pas ton cas: il ne faut pas utiliser ce genre de prise sur une installation de particulier
Sixool a écrit:C'est exactement le genre de prise que j'ai,

Non, ce n'est pas la même chose; le genre de prise que tu as s'apparente à celle que j'ai décriée plus haut
Sixool a écrit: donc remettre l'amplificateur ne serait pas une mauvaise idée. J'ai une perte de 10dB au niveau du répartiteur et de 10dB au niveau de la prise en façade qui va à la tv qui me pose problème... Si je remet l'amplificateur avec un simple gain de 10dB et sans le répartiteur, je n'aurai plus de perte.

Je vais essayer de le rebrancher en mettant le gain au minimum afin d'éviter la saturation...

Mauvaise idée
Il vaut mieux faire le câblage comme je te le conseille ici ?http://www.tvnt.net/forum/perte-du-canal-de-rmc-decouverte-t37597-60.html#p624160
Sixool a écrit:Si je fais ca, tout sera en apparent et le pot encastré ouvert...

Cette solution n'est pas vraiment propre, non ?

julien74 a écrit:Il existe des caches ronds de couleur blanche que tu peux mettre pour cacher le trou laissé par la double prise que tu as enlevé, avec un trou pour laisser passer les câbles.


Il faut choisir entre la beauté (camouflable) et l'efficacité
"Qui dira toute la malice dont les choses sont capables lorsqu'elles cherchent à vous embêter ?"... E.Aisberg, (son C.V.)

modérateur des forums TVNT
Avatar de l’utilisateur
kiki37
Administrateur
Administrateur
 
Messages: 37504
Inscription: 03 Nov 2014 11:30

Re: Perte du canal de RMC decouverte

Messagepar bernard7715 » 21 Juil 2017 13:57

Sixool a écrit:J'ai déjà posté la photo de l'intérieur de la prise.
Ousp , j'ai loupé ta photo :oops: .
modérateur des forums TVNT


[Combs la ville 77380 a 30km de la Tour Eiffel et 50km de Sens Gisy-les-Nobles, antenne dans les combles.
Auvergne, Malbo: réception TNT Labastide du Haumont, le PIc du midi(+350km), Saint-Flour- Vabres, Sainte-Geneviève-sur-Argences, Millau - Lévézou.
Avatar de l’utilisateur
bernard7715
Administrateur
Administrateur
 
Messages: 23122
Inscription: 14 Jan 2009 03:51
Localisation: combs la ville