Perte signal TNT entre enregistreur et TV

Je ne reçois rien... Il me manque des chaînes... J'ai des coupures d'image et de son...

Re: Perte signal TNT entre enregistreur et TV

Messagepar invité_2 » 24 Oct 2019 13:13

Bonjour Julien déjà !
julien74 a écrit:
invité_2 a écrit:As tu déjà essayé de te balader avec un téléviseur 55 pouces?

Au moins je propose une solution pour tester la télé sur une autre installation antenne pour savoir si le soucis est encore présent même chez le voisin ou chez un membre de la famille pour définitivement mettre en cause le téléviseur comme étant la source du soucis.

C'est le rôle du SAV de vérifier le bon fonctionnement ou pas d'un téléviseur sous garantie.
C'est pas au client d'aller chez le voisin avec sa télé sous le bras (on parle d'un 55 pouces très fragile et pas facile à déplacer) pour vérifier si le tuner fonctionne ou pas.
Tu trouves cela normal qu'une personne qui se fait plaisir en s'offrant une TV Oled de grande marque soit obligée de bidouiller son installation antenne qui fonctionne parfaitement avec l'ancienne TV et l'actuel enregistreur Panasonic? Pas moi.
Maintenant c'est au tour de Philips de jouer. On va voir ce que vaut son SAV...

julien74 a écrit:Tu n'as pas compris le fonctionnement d'un forum [...]
Les rares fois où tu postes des messages sur le forum pour aider je ne scrute pas à la loupe tes posts pour te dézinguer à la moindre occasion et en règle générale quand un internaute vient en aide à quelqu'un même si il redemande quelque chose qui a déjà été dit moi j'ai l'élégance de ne pas le faire remarquer lourdement comme toi tu le fais: ça s'appelle la politesse et le respect des autres.

J'ai très bien compris le fonctionnement d'un forum. Par exemple, je lis attentivement les messages précédents sur ce topic. Cela évite notamment de poser 36 fois les mêmes questions ce qui s'appelle aussi de la politesse et du respect des autres ;) Il n y a aucune volonté de t'attaquer spécialement.
invité_2
 

Re: Perte signal TNT entre enregistreur et TV

Messagepar julien74 » 24 Oct 2019 13:57

Hier tu as cité mes phrases et tu m'as fait des reproches mais tu ne m'as pas dit bonjour c'est pour ça qu'aujourd'hui je ne ressentais pas une envie immense de te dire bonjour.

La télé est arrivée jusque là donc ce n'est pas impossible de la remettre dans le carton pour la déplacer chez un voisin ou un ami, je propose cette idée après si c'est possible de la mettre en œuvre tant mieux sinon tant pis ce n'est pas grave on va essayer d'autres solutions.

Là encore à présent l'antenne avait été tournée vers Toulouse puis sur Carcassonne mais pas encore sur le Pic du Midi et dans cette commune il est possible de capter la TNT du Pic du Midi donc dans le doute si il est possible d'atteindre l'antenne sur le toit pourquoi ne pas essayer de capter la TNT du pic du midi pour voir si là encore l'enregistreur capte toute la TNT et si la TV a un son hachuré sur toute la TNT sauf sur France 3.
Si sur les 3 émetteurs TNT avec le Philips le son est hachuré sur toute la TNT sauf France 3 ça confirme que le soucis vient de la télé.
Là encore si il est possible de tourner l'antenne vers un autre émetteur pour tester si ça marche mieux alors tant mieux, sinon tant pis ce n'est pas grave on essaye une autre solution.

Le forum lui a conseillé de mettre un atténuateur mais malheureusement ça n'a pas permis de résoudre le soucis, je ne me suis pas mis à dénigrer ceux qui avaient recommandé un atténuateur car si ils ont conseillé cette solution c'est qu'ils pensaient vraiment que ça pourrait résoudre le soucis, bien malin celui qui pouvait savoir à l'avance si ça allait marcher ou pas, c'est toujours facile après coup de se moquer.

C'est gentil de mettre en doute ce que je dis mais je te confirme que j'ai relus les messages précédents, j'ai même relus plusieurs fois mais ça n'a pas empêché que je sois passé à côté de la marque et la référence de la télé je pense que c'est excusable et à part toi les autres personnes du forum ne m'en tiennent pas rigueur.
Quelques fois sur le forum un internaute pose une question dans la réponse avant déjà été donnée avant, mais contrairement à toi même si je m'en rends compte en lisant le forum je ne me permets pas de poster un message pour en faire le reproche, je ne pense même pas à mal en le lisant, en lisant je me dit que ça a déjà été dit mais je ne me permet pas de juger la personne qui a reposé la question parce que ce sont des choses qui arrivent.

C'est pour ça le mieux c'est que tu te concentres sur le sujet de ce fil et que tu évites de te concentrer sur moi et sur chaque mot, chaque bout, chaque recoin de mes messages car je n'en fais pas tant pour toi quand tu postes tes messages.
Avatar de l’utilisateur
julien74
Brigades du Tigre
Brigades du Tigre
 
Messages: 66157
Inscription: 12 Avr 2006 18:50
Localisation: Le Sappey (Haute-Savoie)

Re: Perte signal TNT entre enregistreur et TV

Messagepar gazoobill » 24 Oct 2019 15:34

Bonjour messieurs,
J'en reviens à ma demande de dépannage. :D
Je viens d'avoir Philips au téléphone, la personne que j'ai eu m'a posé deux questions : version du firmware et si J'avais refait une réinstallation complète de la télévision --> Ok au deux. Donc allez voir chez votre revendeur.
Donc j'ai aussi eu Darty dan la foulée et RDV tel demain avec un technicien.
Je vous tiendrai informés.
PS : je suis désolé que vous vous "écharpiez" sachant que vos conseils m'ont aidé à diagnostiquer la défaillance de mon téléviseur et je vous en remercie :wink:
gazoobill
Petit ver
Petit ver
 
Messages: 22
Inscription: 25 Sep 2019 16:20

Re: Perte signal TNT entre enregistreur et TV

Messagepar invité_2 » 24 Oct 2019 15:58

gazoobill a écrit:Bonjour messieurs,
J'en reviens à ma demande de dépannage. :D
Je viens d'avoir Philips au téléphone, la personne que j'ai eu m'a posé deux questions : version du firmware et si J'avais refait une réinstallation complète de la télévision --> Ok au deux. Donc allez voir chez votre revendeur.
Donc j'ai aussi eu Darty dan la foulée et RDV tel demain avec un technicien.
Je vous tiendrai informés.

Salut gazoobill
J'ignorais que tu avais acheté la télé chez Darty. Cela change pas mal de choses.
Par expérience, ils sont plutôt arrangeants par rapport aux sites en ligne qui demandent aux clients de traiter directement avec le fabricant de la TV. Par exemple, une de mes télés était tombée en panne. Un technicien Darty était venu à domicile. Il a constaté la panne. Au bout d'une semaine, ils m'avaient rappelé en disant que la télé n'était pas réparable. Leur service commercial m'avait fait un avoir et j'avais repris une télé d'une autre marque. Après dans ton cas cela va être plus limité dans les choix en cas d'avoir car toutes les marques ne proposent pas en même temps l'ambilight, l'oled et android TV comme chez Philips. L'oled n'existe pas chez Samsung par exemple. LG et Panasonic proposent de l'Oled mais pas Android TV. Sony propose de l'Oled et android Tv mais pas l'ambilight.
Après c'est au cas par cas j'imagine. Peut être que ta panne est plus facile à résoudre. Tiens nous au courant de la suite ;)
invité_2
 

Re: Perte signal TNT entre enregistreur et TV

Messagepar gazoobill » 24 Oct 2019 16:22

l'Ambilight une fois qu'on y a gouté on ne peut plus s'en passer :)
gazoobill
Petit ver
Petit ver
 
Messages: 22
Inscription: 25 Sep 2019 16:20

Re: Perte signal TNT entre enregistreur et TV

Messagepar gazoobill » 24 Oct 2019 18:53

Bonsoir à vous,
je tombe des nus :roll: comme demain un technicien Darty doit me rappeler, je me suis dit qu'il fallait que je fasse bien les choses.
J'ai donc procédé il y a 1/2 heure à une réinstallation complète du téléviseur.
Depuis je n'ai plus un seul freeze ni de son ni d'image sur aucune chaine :D :D :D

C'est à n'y rien comprendre du tout mais qu'est ce que je suis content !

Merci pour l'ensemble de vos contributions et je pense que l'on va pouvoir clôturer ce post d'ici demain si ça continue.

MERCI à VOUS !
gazoobill
Petit ver
Petit ver
 
Messages: 22
Inscription: 25 Sep 2019 16:20

Re: Perte signal TNT entre enregistreur et TV

Messagepar invité_2 » 24 Oct 2019 19:05

Bravo à toi.
C'était plus un bug qu'une panne matérielle finalement. L'antenne n'était pas la fautive.
Profite bien de ton bel écran.

gazoobill a écrit:l'Ambilight une fois qu'on y a gouté on ne peut plus s'en passer :)

Ah j'ai jamais essayé l'ambilight. Il paraît que cela apporte + d'immersion.
invité_2
 

Re: Perte signal TNT entre enregistreur et TV

Messagepar jpr » 24 Oct 2019 19:21

Bonsoir,

Et ben voila !!!!
: Parler beaucoup est une chose, parler à bon escient en est une autre. Sophocle .
Avatar de l’utilisateur
jpr
Maître des airs
Maître des airs
 
Messages: 866
Inscription: 13 Nov 2012 18:08
Localisation: Saint Martin le Vinoux 38950

Re: Perte signal TNT entre enregistreur et TV

Messagepar bernard7715 » 24 Oct 2019 21:29

gazoobill a écrit:J'ai donc procédé il y a 1/2 heure à une réinstallation complète du téléviseur.
Depuis je n'ai plus un seul freeze ni de son ni d'image sur aucune chaine :D :D

Je vois, que tu as suivi une partie de mon conseil http://www.tvnt.net/forum/perte-signal-tnt-entre-enregistreur-et-tv-t39873-20.html#p688423
modérateur des forums TVNT


[Combs la ville 77380 a 30km de la Tour Eiffel et 50km de Sens Gisy-les-Nobles, antenne dans les combles.
Auvergne, Malbo: réception TNT Labastide du Haumont, le PIc du midi(+350km), Saint-Flour- Vabres, Sainte-Geneviève-sur-Argences, Millau - Lévézou.
Avatar de l’utilisateur
bernard7715
Administrateur
Administrateur
 
Messages: 23120
Inscription: 14 Jan 2009 03:51
Localisation: combs la ville

Re: Perte signal TNT entre enregistreur et TV

Messagepar julien74 » 24 Oct 2019 21:52

gazoobill a écrit:PS : je suis désolé que vous vous "écharpiez" sachant que vos conseils m'ont aidé à diagnostiquer la défaillance de mon téléviseur et je vous en remercie :wink:

Il ne faut pas être désolé tu n'y es pour rien du tout… :wink:

Le plus important c'est que ta télé fonctionne enfin correctement :D
Vraisemblablement si tu avais essayé ta télé chez un voisin ou un ami ou si tu avais tourné ton antenne vers le Pic du Midi ou acheté une nouvelle antenne tu aurais toujours eû le même soucis.
Avatar de l’utilisateur
julien74
Brigades du Tigre
Brigades du Tigre
 
Messages: 66157
Inscription: 12 Avr 2006 18:50
Localisation: Le Sappey (Haute-Savoie)