pierrelatte R7 intermittent

Je ne reçois rien... Il me manque des chaînes... J'ai des coupures d'image et de son...

Re: pierrelatte R7 intermittent

Messagepar julien74 » 16 Sep 2016 19:11

C'est normal que ça ne marche pas, l'ampli est trop loin de l'antenne. :(

Pour que ça marche il faut le mettre le + près possible de l'antenne, dans une pièce à l'étage par exemple, c'est possible? :wink:
Avatar de l’utilisateur
julien74
Brigades du Tigre
Brigades du Tigre
 
Messages: 66157
Inscription: 12 Avr 2006 18:50
Localisation: Le Sappey (Haute-Savoie)

Re: pierrelatte R7 intermittent

Messagepar bastol » 16 Sep 2016 19:16

J'aurais du dire que je n'ai pas d'étage non plus... l'unique prise est, à vu d'oeil, a 15-20m de cable coax de l'antenne et je ne peux rien mettre plus près.

Je laisse tomber cette installation.

Par contre ça n'excuse pas le fait que je ne sois pas le seul a mal capter le canal 34/ multiplex r7 de pierrelatte/Laoul...

Julien26 a écrit:Bonsoir,

J'ai répondu sur le topic régional : http://www.tvnt.net/forum/26-drome-t12652-1340.html

Pourtant j'avais noté une amélioration sur le Laoul. Mais l'émetteur fait du yoyo, en ce moment sur le R7.

Le R7 était pourtant bien diffusé au début, maintenant il refait le coup du R5. On verra si ça s'arrange avec le temps. Il faut voir avec la société Towercast qui s'occupe du mux.

Dans les futurs plans prévus, on va manger du SFN. Pas seulement avec Privas mais aussi avec Mt Bouquet. Tout sauf les R1. Il faut prendre exemple sur le R6 actuel (canal 37) qui est en sfn entre ces émetteurs, pour trouver une position plus ou moins adéquate.

Le Ventoux reste la meilleure solution s'il est possible d'être reçu dans de bonnes conditions :wink:
bastol
Petit ver
Petit ver
 
Messages: 14
Inscription: 29 Juin 2016 22:52

Re: pierrelatte R7 intermittent

Messagepar julien74 » 16 Sep 2016 19:23

Tu l'as acheté dans quel magasin brico?

Il faut te faire rembourser et pendre à la place dans ce magasin un kit pré-ampli de mât composé du pré-ampli que tu mets sur le mât + une alim' que tu mets près de ta télé.
Avatar de l’utilisateur
julien74
Brigades du Tigre
Brigades du Tigre
 
Messages: 66157
Inscription: 12 Avr 2006 18:50
Localisation: Le Sappey (Haute-Savoie)

Re: pierrelatte R7 intermittent

Messagepar Anonymous » 22 Sep 2016 15:10

bastol a écrit:Etant locataire je n'ai pas le droit de toucher a l'extérieur de la maison.

C'est pas du tout ce que dit depuis 30 ans la loi dite du "droit a l'antenne".
Anonymous