Pinnacle PCTV USB Stick: un tuner TNT sur clé USB

Messagepar citizenk » 09 Déc 2006 20:49

LePousson a écrit:Avé !

J'ai installé un "Pinnacle Hybrid Pro USB Stick" sur mon portable HP Pavillion DV9073EA (Core2 Duo, 2Go RAM, 512Mo RAM GeForce 7600) et tout marche impeccablement bien avec Winfast DTV, WatchTV Pro EX (soft commercial).

Quand j'essaye de passer mon stick USB sur mon pc à la maison (A64 X2 4200+, 2Go RAM, 2xGeForce 7600GS 256Mo chacune en SLI), avec WinFast DTV comme avec l'autre soft, l'image est saccadée à fond, une image toutes les 1.5 secs environ ... Pas terrible !

Je vais fouiller un peu les paramètres de la carte graphique car je doute que ce soit les perfs des cartes graphiques, du CPU ou de la RAM (de la Kingston) qui soient en cause ...


je confirme, c'est certainement pas ta carte graphique qui est en cause, j'ai une configuration faiblarde (carte-mère: asrock k7s41gx) et winfast marche parfaitement (avec quelques plantages parfois mais assez rarement).
citizenk
Coccinelle
Coccinelle
 
Messages: 78
Inscription: 12 Fév 2006 14:01

Messagepar citizenk » 11 Déc 2006 16:53

Savez vous a quoi servent les touches "?" et "M" de la telecommande & si on peut utiliser cette telecommande avec un autre logiciel que Pinnacle?
citizenk
Coccinelle
Coccinelle
 
Messages: 78
Inscription: 12 Fév 2006 14:01

Messagepar barthus » 20 Déc 2006 03:57

slt tlm
je possède depuis peu le tuner tv "Dazzle hybrid pro stick usb" en fait c 'est l'quivalent du "Pinnacle PCTV pro USB Stick" et aussi d'un usb stick de chez hauppauge. Je dois dire que je suis très déçu par le soft qui est livré. Je m'attendais à mieux d'une marque comme pinnacle. Il est beaucoup trop lourd aussi j'ai opté pour winfast qui marche à la perfection maintenant.

Bref venons à la raison d 'etre de ce post afin de vous faire profiter de mon expérience en la matière.

Alors au dépard j' avais une image qui se figeait et le problem ne venait pas du processeur de mon pc ni du logiciel utilisé mais simplement de la position géographique du tuner tv. C'est le type du magasin où j'ai fait l'acquisition du produit qui m'a signalé que parfois le problèm peut venir des interférences émises par l'unité centrale. J'ai donc acheté une rallonge usb et placer le tuner tv le plus loin possible de mon unite centrale et là miracle plus de freeze...

J'espere que ceci pourra aider certains !
+@
barthus
 

pctv usb stick

Messagepar M-RiC » 25 Déc 2006 05:03

Salut ...

:( :( :( :( :( :( :( :( :( :( :( :( :( :( :( :( :( :(

Alors j'ai acheté ce stick usb pinnacle y'a 2 jours ... et ca fait maintenant 2 jours que je galere nuit et jour ...
J'ai installé toussa sans pb(aucun message d'erreur quelconque) mais quand je lui demande de me trouver des chaines il me trouve rien du tt , mais vraiment que dalle, pourtant j'utilise le logiciel fourni ...
Alors g formaté ... installé ttes les mise a jour possible et inimaginables de windows, g testé ac mon antenne normale (sur le toit,etc ...), l'antenne fournie (a priori tt facon c de la merde) et toujours rien.
Je chope juste quelques radios (mais de toute facon ca passe pas par l'antenne mais par le net) ...
Donc je me dit que je doit avoir un pb ac ce stick mais franchement je comprend pas ...
pourtant je voudrai tout simplement qu'il marche ac le programme et les drivers fournis, je demande rien de plus compliqué ...


ma config:
amd 3200+ 2.2 ghz
carte mere msi K8t800 néo ac carte son 5.1 ac97 integrée
radeon 9600 xt
2Go de RAM
win xp ed. familliale ac ttes les mise a jour
usb2
etc ...

Si qq1 peu m'aider , franchement ca me ferai bien plaisir :D
M-RiC
 

re usb stick pinnacle

Messagepar M-RiC » 25 Déc 2006 05:06

RE ... encore une petite précision ...

mon frere dans la chambre a coté ,qui est branché sur la meme antenne, arrive a choper la tnt nickel sans aucun pb, mais par contre lui c'est avec un boitié tnt traditionnel branché sur sa Télé ...


Merci :wink:
M-RiC
 

Messagepar Franck Morin » 25 Déc 2006 08:24

Pourriez-vous essayer l'adaptateur de votre frère sur votre prise d'antenne ou inversement votre clé pinacle sur sa prise d'antenne à lui ?
C'est possible que votre prise soit défaillante ou trop atténuée.
de toute façon, il est sûr que les clés genre PCTV sont moins sensibles et moins performantes que la plupart des adaptateurs de salon. Le probleme vient peut-etre d'un signal insuffisant.
Clés USB Ran T Stick+, RTL-SDR, August T210 - Axil RT0407HD/RT0420T2 - Strong SRT8209 ; Tour Eiffel collective et intérieure + TNT câble SFR.
RNT sur Sony XDR-P1DBPB, C10, Pure Elan Connect et PC avec DABplayer/QIRX -- Sites d'émission DAB+ -- Modérateur des forums de TVNT.net
Avatar de l’utilisateur
Franck Morin
Administrateur
Administrateur
 
Messages: 17243
Inscription: 24 Juin 2005 11:26
Localisation: 78-Chatou

pctv usb stick pinnacle

Messagepar M-RiC » 25 Déc 2006 13:20

merci pour cette idée , j'y avais pas pensé ^^...

Mais à mon grand regret, avec son recepteur, l'intensité du signal est plutot pas mal (92%) ... et je reçois ttes les chaine nickel, sans pb sur ma tele ...

en tout cas merci pour cette reponse rapide en ce jour de noël ;-)
ben je v continuer à chercher ...
si qq1 a une autre idée ...

Jouailleux Nowel à tous !!!!
M-RiC
 

pb avec Winfast

Messagepar domitransalp » 07 Jan 2007 13:18

Bonjour a tous et meilleurs voeux en ce debut d'annee.
Possesseur d'un stick pinnacle je regardais la tnt sur mon portable ACER 1360WLMI avec le logiciel fourni,et bien sur je n'en etais pas vraiment enchante....lourdeur,manque d'ergo..enfin tout a ete dit la dessus.
Je suis donc tombe sur ce forum ou j'ai trouve pas mal d'explications et cela m'a donne envie de tester d'autres softs.
dont Winfast dtv,avec le patch comme decrit ici. Tout a l'air de bien se passer,il me trouve les chaines et qd je zappe j'ai le numero et le nom de la chaine mais ni son ni image,sauf la frequence qui s'affiche un court instant et rien de plus.,je tiens a dire que cela fonctionne a peu pres sur un vieux pc P3 de 1ghz,avec une carte ati,alors j'aimerais bien savoir ce qui cloche,a savoir qu'il y a une carte video viaunichrome S3 qui n'est pas terrible,serait ce la raison? si vous avez des idees,surtout ne vous genez pas,merci.
Ah oui j'avais vu une question sur le plantage du PC à la recherche des chaines sous Winfast ,j'ai eu aussi sur mon vieux PC,c'etait a cause de l'USB,il faut absolument de l'USB 2 pour que cela marche,j'ai ajoute une carte PCI USB2 et c'est bon.
A bientot.
Quelquefois, le chemin est dur
domitransalp
 
Messages: 1
Inscription: 07 Jan 2007 13:01
Localisation: region Marseille

Messagepar citizenk » 03 Fév 2007 20:22

mon stick pinnacle etant tombé en panne, on me l'a echangé au planet saturn contre un Dazzle* qui utilise le même logiciel mais qui contenait une mise a jour de celui ci - or, quand j'installe la mise à jour, lors du scan des chaines il n'en trouve aucune (alors que avec Winfast ça marche très bien!)- est-ce que qqn pourrait me passer une version du logiciel de Pinnacle qui fonctionne
merci d'avance
citizenk
Coccinelle
Coccinelle
 
Messages: 78
Inscription: 12 Fév 2006 14:01

Messagepar oliv21 » 07 Fév 2007 14:28

Salut a tous, j'ai une cle pinnacle hybride, et j'ai un probleme lors du passage du 4/3 au 16/9, l'image reste bloquée sur la derniere image 4/3. Lors de la pub, et retour au 4/3 donc, la video revient et se rebloque au passage en 16/9. Par contre si je fait un enregistrement, il n'y a pas de pb lors des changements de formats (l'enregistrement et ok, par contre la video se fige lors du 16/9). Suis je le seul ds ce cas?
Merci par avance.
oliv21
Petit ver
Petit ver
 
Messages: 13
Inscription: 20 Déc 2006 13:45