Pinnacle PCTV USB Stick: un tuner TNT sur clé USB

Messagepar Franck Morin » 21 Juin 2006 15:46

pour les saccades avec winfast, il faut peut-etre augmenter la priorité windows de la tache (DVBTap je crois).
voir le fil winfast pour plus de précisions
http://www.tvnt.net/forum/viewtopic.php?t=1162

ou alors c'est votre réception qui n'est pas optimale.

pour Pouchin TV, je ne vois pas. peut-etre modifier manuellement le fichier xml ?
voir le lien
http://www.tvnt.net/forum/viewtopic.php?t=20
(ou http://www.tvnt.net/forum/viewtopic.php?t=19 je ne sais plus)
Clés USB Ran T Stick+, RTL-SDR, August T210 - Axil RT0407HD/RT0420T2 - Strong SRT8209 ; Tour Eiffel collective et intérieure + TNT câble SFR.
RNT sur Sony XDR-P1DBPB, C10, Pure Elan Connect et PC avec DABplayer/QIRX -- Sites d'émission DAB+ -- Modérateur des forums de TVNT.net
Avatar de l’utilisateur
Franck Morin
Administrateur
Administrateur
 
Messages: 17245
Inscription: 24 Juin 2005 11:26
Localisation: 78-Chatou

Messagepar frederic75000 » 22 Juin 2006 10:04

J'ai laissé tombé la clé PINNACLE et j'e l'ai changé pour le dongle USB LEADTEK: c'est beaucoup mieux !
Mes impressions sur le fil de ce tuner
frederic75000
 

Messagepar Sharp » 08 Juil 2006 12:18

je viens de me payer cette carte chez Darty pour 100Euros et je ne capte rien à rien.. zero.. niet.. avec l'antenne fournie.

Le soft est completement mauvais (c'est du Pinnacle, forcement..), pas esthetique, pas pratique.
La telecommande est par contre bien faite, au format calculatrice.

D'ailleurs l'antenne me semble plus petite que celle que j'avais vu d'une autre carte.
Sharp
 

Messagepar Franck Morin » 09 Juil 2006 02:41

ces petites antennes ne marchent que si on habite à coté de l'émetteur. voir ce post:
http://www.tvnt.net/forum/viewtopic.php?p=19852#19852

il faut soigner la réception (antenne rateau, pré-ampli...)
Clés USB Ran T Stick+, RTL-SDR, August T210 - Axil RT0407HD/RT0420T2 - Strong SRT8209 ; Tour Eiffel collective et intérieure + TNT câble SFR.
RNT sur Sony XDR-P1DBPB, C10, Pure Elan Connect et PC avec DABplayer/QIRX -- Sites d'émission DAB+ -- Modérateur des forums de TVNT.net
Avatar de l’utilisateur
Franck Morin
Administrateur
Administrateur
 
Messages: 17245
Inscription: 24 Juin 2005 11:26
Localisation: 78-Chatou

logiciel pour cette carte

Messagepar patbreizh » 29 Aoû 2006 22:45

bonjour , nouveau sur ce forum je n'arrive pas a installer les logiciels fournis par pinnacle pour ma carte usb tnt stick , plantage a la fin de l'install support pinnacle zéro !!!
avec windows média center pas de soucis la carte fonctionne nickel , j'ai tenté d'essayer winfast dtv et Pouchin sans resultats , pour winfast pas de detection du tuner et pour pouchin pas de chaines detectees apres scan ?si vous avez installé un de ces logiciels pouvez m'indiquer la marche a suivre

merci
c'est le vent qui fait la difference
patbreizh
 
Messages: 2
Inscription: 29 Aoû 2006 22:35
Localisation: bretagne

Messagepar Franck Morin » 30 Aoû 2006 11:36

voyez-vous votre tuner dans le gestionnaire de périphérique de windows ?
si non, c'est que les drivers sont mals installés.
Clés USB Ran T Stick+, RTL-SDR, August T210 - Axil RT0407HD/RT0420T2 - Strong SRT8209 ; Tour Eiffel collective et intérieure + TNT câble SFR.
RNT sur Sony XDR-P1DBPB, C10, Pure Elan Connect et PC avec DABplayer/QIRX -- Sites d'émission DAB+ -- Modérateur des forums de TVNT.net
Avatar de l’utilisateur
Franck Morin
Administrateur
Administrateur
 
Messages: 17245
Inscription: 24 Juin 2005 11:26
Localisation: 78-Chatou

Messagepar patbreizh » 30 Aoû 2006 20:57

merci winfast fonctionne desormais mais pas les logiciels de la suite pinnacle , ils m'interessent car on peux enregistrer en divx ..........
c'est le vent qui fait la difference
patbreizh
 
Messages: 2
Inscription: 29 Aoû 2006 22:35
Localisation: bretagne

Messagepar citizenk » 03 Oct 2006 14:23

patbreizh a écrit:merci winfast fonctionne desormais mais pas les logiciels de la suite pinnacle , ils m'interessent car on peux enregistrer en divx ..........


sauriez vous si le logiciel pouchin fonctionne avec cette clé tnt? et est-ce que winfast fonctionne avec la telecommande fournie?
citizenk
Coccinelle
Coccinelle
 
Messages: 78
Inscription: 12 Fév 2006 14:01

Messagepar em66 » 07 Oct 2006 19:37

Salut

Je viens d'acquérir cette clé TNT, j'ai besoin de conseils :

Le logiciel fourni, media center, fonctionne pas trop mal chez moi, pour la visualisation et l'enregistrement de la télé, mais c'est vrai qu'il est un peu lourd en ressource, long à se lancer et à réagir. De plus, la qualité est pas excellente pour la visualisation (alors qu'elle est excellente quand je relis un ficher enregistré). Donc je suis à la recherche d'un logiciel alternatif.

J'ai commencé par essayer Winfast DTV, il fonctionne avec la carte mais j'ai des freeze toutes les 5 secondes à peu près, j'ai essayé de changer les réglages (avec ou sans accélération matérielle...), mais ça ne change rien : freezes réguliers, idem pour l'enregistrement. Dommage, ce soft a l'air parfait pour ce que je veux faire : juste regarder et enregistrer la télé. Il a l'air très pratique. Si quelqu'un a une solution pour éviter ces freezes (j'ai aussi essayé d'augmenter la priorité du soft dans le gestionnaire des tâches, sans succès).

J'ai ensuite essayé Mediaportal. Installation et scan des chaînes OK, mais c'est pendant l'utilisation du logiciel que ça marche beaucoup moins bien : c'est plutôt lent et ça plante à la moindre opération...de toute façon ce logiciel a l'air trop complet pour l'utilisation que je veux en fait.

Donc en fait, j'aimerais soit réussir à faire marcher DTV correctement, soit trouver un autre soft gratuit qui permette l'enregistrement et la visualisation, et qui marche bien avec cette carte. Je sais qu'il y a un topic pour les logiciels, mais je m'y perd un peu et j'ose espérer que quelqu'un qui a la même carte pourra m'aiguyer directement :)
Ah oui aussi, si le soft pouvait gérer les canaux HD, ça serait top. DTV le fait ? (je suis pas encore sur un émetteur HD, mais le serai la semaine prochaine).

Et pour répondre à citizenk, j'ai pas l'impression que la télécommande fonctionne avec DTV...
em66
 

Messagepar citizenk » 11 Oct 2006 14:26

em66 a écrit:Salut

Je viens d'acquérir cette clé TNT, j'ai besoin de conseils :
...
J'ai commencé par essayer Winfast DTV, il fonctionne avec la carte mais j'ai des freeze toutes les 5 secondes à peu près, j'ai essayé de changer les réglages (avec ou sans accélération matérielle...), mais ça ne change rien : freezes réguliers, idem pour l'enregistrement.


Donc en fait, j'aimerais soit réussir à faire marcher DTV correctement, soit trouver un autre soft gratuit qui permette l'enregistrement et la visualisation, et qui marche bien avec cette carte.
...
Et pour répondre à citizenk, j'ai pas l'impression que la télécommande fonctionne avec DTV...



merci pour la precision,
pour Winfast, perso j'ai reussi a l'installer et à l'utiliser sans freeze
effectivement il faut parfois jouer avec la priorité du pg quand on a une config un peu "juste", ce qui est mon cas.

ma question porte sur Pouchin, peut on le faire fonctionner pour cette carte car j'avais une clé Intuix S800 auparavant qui marchait très bien avec ce logiciel mais avec la clé Pinnacle, Pouchin ne trouve aucune chaine lors du scan alors que je trouve toutes les chaines de la TNT avec Winfast & le logiciel dedié de la clé. Perso Pouchin, s'il marchait, me conviendrait très bien car il use peu de ressources.

ps: avec media center je n'arrive pas a avoir l'epg (alors que ça fonctionne parfaitement sous winfastdtv)
citizenk
Coccinelle
Coccinelle
 
Messages: 78
Inscription: 12 Fév 2006 14:01