Plus de R4 depuis une semaine à Embrun (Hautes Alpes)

Je ne reçois rien... Il me manque des chaînes... J'ai des coupures d'image et de son...

Re: Plus de R4 depuis une semaine à Embrun (Hautes Alpes)

Messagepar julien74 » 06 Aoû 2016 16:28

Je te conseille plutôt de joindre Arte, France TV et M6 par téléphone. :wink:
Ils ne peuvent rien directement, mais ils peuvent secouer un peu le cocotier pour faire bouger les choses à Saint-Sauveur.
:arrow: Arte: 03 88 14 22 55
:arrow: France TV: 01 56 22 60 00
:arrow: M6: 01 41 92 66 66

Par mail soit ça finit à la corbeille soit c'est une réponse automatique et c'est dans toutes les entreprises pareil malheureusement. :(

Pour dépanner en attendant, peux-tu avoir le bouquet TV ADSL avec ta box internet?
As-tu une parabole collective dans ta résidence?
Avatar de l’utilisateur
julien74
Brigades du Tigre
Brigades du Tigre
 
Messages: 66157
Inscription: 12 Avr 2006 18:50
Localisation: Le Sappey (Haute-Savoie)

Re: Plus de R4 depuis une semaine à Embrun (Hautes Alpes)

Messagepar checky » 07 Aoû 2016 07:15

julien74 a écrit:Je te conseille plutôt de joindre Arte, France TV et M6 par téléphone. :wink:
Ils ne peuvent rien directement, mais ils peuvent secouer un peu le cocotier pour faire bouger les choses à Saint-Sauveur.
:arrow: Arte: 03 88 14 22 55
:arrow: France TV: 01 56 22 60 00
:arrow: M6: 01 41 92 66 66

Par mail soit ça finit à la corbeille soit c'est une réponse automatique et c'est dans toutes les entreprises pareil malheureusement. :(

Pour dépanner en attendant, peux-tu avoir le bouquet TV ADSL avec ta box internet?
As-tu une parabole collective dans ta résidence?


Je n'ai pas de box internet mais une connexion Netgear reliée par fil à mon ordinateur. Pas de parabole collective non plus dans ma résidence mais une antenne râteau. Comme tu le conseilles je vais contacter demain les trois principales chaînes concernées par téléphone.
checky
Coccinelle
Coccinelle
 
Messages: 90
Inscription: 05 Juil 2010 08:53

Re: Plus de R4 depuis une semaine à Embrun (Hautes Alpes)

Messagepar julien74 » 07 Aoû 2016 20:34

OK, tiens-nous au courant des réponses obtenues... :wink:
Avatar de l’utilisateur
julien74
Brigades du Tigre
Brigades du Tigre
 
Messages: 66157
Inscription: 12 Avr 2006 18:50
Localisation: Le Sappey (Haute-Savoie)

Re: Plus de R4 depuis une semaine à Embrun (Hautes Alpes)

Messagepar Xarann » 08 Aoû 2016 11:43

kiki37 a écrit:Image
Du temps de l'ORTF ? 1 seul interlocuteur :D
Maintenant , "36" organismes qui se renvoient la balle : CSA, ANFR, TDF, ITAS....etc...etc... :evil:


Il n'y a toujours qu'un seul donneur d'ordre : le multiplex.
Le CSA et l'ANFR sont pas pour recenser et transmettre les retours problématiques aux multiplex quand cela les concernent.
Pour les diffuseurs, vous pouvez leur signaler le problème mais sans traçabilité et suivi par le multiplex ou CSA/ANFR, aucune idée du délai de traitement pour correction.
Des questions tu te poses ? Par MP tu les poses ...
Xarann
Maître des airs
Maître des airs
 
Messages: 776
Inscription: 25 Oct 2006 19:44

Re: Plus de R4 depuis une semaine à Embrun (Hautes Alpes)

Messagepar SFN » 08 Aoû 2016 13:15

post604277.html#p604277

R4 a changé de pylône depuis début Juillet 2016 sur GAP MONT COLOMBIS. (5/7/2016)

Il est sur le pylône ONECAST (maitnenant ITAS TIM) comme R7.

Les difficultés SFN sur EMBRUN viennent peut être de cette modification, si le retard SFN n'a pas été à l'allumage rentré correctement par les nouveaux diffuseurs ou le CELL-ID à 4 sur les deux sites.

Sur GAP MONT COLOMBIS (R4 ITAS) le retard émetteur SFN doit être à 100µs pour 0µs usuels géo,
-> et sur EMBRUN (R4 TWC) le retard émetteur SFN doit être à 192µs pour 92 usuels géo.

Les deux sites étant en SFN par satellite sur le C21.
SFN
Coccinelle
Coccinelle
 
Messages: 137
Inscription: 19 Mai 2010 21:40

Re: Plus de R4 depuis une semaine à Embrun (Hautes Alpes)

Messagepar julien74 » 08 Aoû 2016 23:05

Super, merci beaucoup pour cette réponse ultra détaillée. :D
Avatar de l’utilisateur
julien74
Brigades du Tigre
Brigades du Tigre
 
Messages: 66157
Inscription: 12 Avr 2006 18:50
Localisation: Le Sappey (Haute-Savoie)

Re: Plus de R4 depuis une semaine à Embrun (Hautes Alpes)

Messagepar checky » 09 Aoû 2016 14:56

Bonjour,

J'ai contacté les services techniques d'Arte, de France TV et de M6 : ils "font remonter".

Par ailleurs qu'est-ce que SFN ?
checky
Coccinelle
Coccinelle
 
Messages: 90
Inscription: 05 Juil 2010 08:53

Re: Plus de R4 depuis une semaine à Embrun (Hautes Alpes)

Messagepar kiki37 » 09 Aoû 2016 15:35

checky a écrit:Par ailleurs qu'est-ce que SFN ?

Bonjour
Tu as la réponse sur le site: :arrow: http://www.tvnt.net/forum/qu-est-le-sfn-t26590.html
et ici :arrow: http://www.tvnt.net/forum/sfn-et-mfn-t34346.html#p552706
"Qui dira toute la malice dont les choses sont capables lorsqu'elles cherchent à vous embêter ?"... E.Aisberg, (son C.V.)

modérateur des forums TVNT
Avatar de l’utilisateur
kiki37
Administrateur
Administrateur
 
Messages: 37484
Inscription: 03 Nov 2014 11:30

Re: Plus de R4 depuis une semaine à Embrun (Hautes Alpes)

Messagepar checky » 09 Aoû 2016 17:51

Merci pour ces précisions.
checky
Coccinelle
Coccinelle
 
Messages: 90
Inscription: 05 Juil 2010 08:53

Re: Plus de R4 depuis une semaine à Embrun (Hautes Alpes)

Messagepar julien74 » 09 Aoû 2016 18:48

A l'époque de la TV analogique l'émetteur de Gap utilisait des canaux UHF différents de ceux de Saint Sauveur qui étaient également différents de ceux de Puy Sanières.

En TNT tous ces émetteurs diffusent les chaînes TNT exactement sur les mêmes canaux UHF.
Par exemple le R4 est diffusé exactement sur le même canal UHF que celà soit à Gap (Mont Colombis), à Saint Sauveur, à Puy Sanières, et dans une grande partie des réémetteurs TNT du 05, c'est ça le SFN, les réémetteurs TNT utilisent exactement les mêmes canaux UHF que l'émetteur "pilote" régional.

Du temps de la TV analogique c'était impossible car il y aurait eû un sifflement aigue dans le son et une image noircie avec des barres horizontales noires qui "roulent" sur l'image.
En TNT c'est possible en théorie mais en pratique sur le terrain ça occasionne pas mal de brouillage, à cause de ce SFN ton réémetteur de Saint Sauveur ne couvre plus une zone aussi vaste qu'à l'époque de la TV analogique, il n'est bien reçu qu'aux endroits où le pylône est bien à vue.

Il suffirait que le réémetteur TNT de Saint Sauveur émette sur les même canaux que Lyon par exemple pour ne plus jamais avoir de soucis car Lyon ne pas pas être reçu jusqu'à Embrun.
Et à l'inverse Saint Sauveur ne pourra jamais être reçu aussi loin non plus.
Avatar de l’utilisateur
julien74
Brigades du Tigre
Brigades du Tigre
 
Messages: 66157
Inscription: 12 Avr 2006 18:50
Localisation: Le Sappey (Haute-Savoie)