[Topic unique] Aston Simba HD (Fransat)

Les matériels de réception par satellite

Re: Re:renommer enregistr. effacer noms

Messagepar gcaed » 13 Avr 2010 18:07

cyberdom a écrit:
gcaed a écrit:Bonjour,
Je renomme mes enregistrements,
je rentre bien les lettres,
mais je n'arrive pas à effacer des lettres.
Quelle méthode utiliser ?
La notice n'est pas explicite là-dessus.
Merci.
Fransat Aston Simba.

Pour effacer un caractère, il faut appuyer sur la touche DEL tout en bas à gauche de la télécommande.

Je te remercie, ça parait évident ! Une fois que l'on sait...
gcaed
Coccinelle
Coccinelle

Re: [Topic unique] Aston Simba HD (Fransat)

Messagepar Alro » 14 Avr 2010 10:55

Je suis en contact par email avec Aston et il m'annonce une mise à jour pour "début Mai". :D
Alro
Grenouille
Grenouille

Messagepar Dangze » 14 Avr 2010 11:51

Alro a écrit:Je suis en contact par email avec Aston et il m'annonce une mise à jour pour "début Mai". :D

Sais-tu quels problèmes ou bugs vont être réglés ?...

Dangze
Dangze
Grenouille
Grenouille

Messagepar Alro » 14 Avr 2010 13:21

Rien de précis, mais ça concerne la partie enregistrement (reboot, planté, programmation....).
En ce qui concerne le retour rapide sur un enregistrement HD, il propose de le remplacer par des sauts de 5s ou 10s en arrière. Le retour en arrière en HD semble très compliqué à mettre au point.
Alro
Grenouille
Grenouille

Re: Re:renommer enregistr. effacer noms

Messagepar cordonnier » 14 Avr 2010 18:42

gcaed a écrit:
cyberdom a écrit:
gcaed a écrit:Bonjour,
Je renomme mes enregistrements,
je rentre bien les lettres,
mais je n'arrive pas à effacer des lettres.
Quelle méthode utiliser ?
La notice n'est pas explicite là-dessus.
Merci.
Fransat Aston Simba.

Pour effacer un caractère, il faut appuyer sur la touche DEL tout en bas à gauche de la télécommande.

Je te remercie, ça parait évident ! Une fois que l'on sait...

sur le wamba hd tu peux aussi le faire avec la touche du chiffre 1 avec plusieurs appuis une des possibilités est un blanc qui fait disparaitre la lettre à supprimer

amitiés

Thierry
cordonnier
Coccinelle
Coccinelle

Messagepar cordonnier » 14 Avr 2010 18:43

Alro a écrit:Je suis en contact par email avec Aston et il m'annonce une mise à jour pour "début Mai". :D

je confirme

Thierry
cordonnier
Coccinelle
Coccinelle

Messagepar cyberdom » 14 Avr 2010 20:48

J'espère que ça corrigera aussi le bug des coupures d'images sur M6 HD ou TMC par exemple, pendant les pubs ou les bandes-annonces, dont on a parlé ici et sur d'autres forums.
CGV Etimo 1T (TNT)
HDHomeRun CONNECT DUO et Tvheadend Server (TNT sur mon réseau local)
Molotov TV (IPTV)
cyberdom
The king !
The king !

Messagepar bleudarenberg » 14 Avr 2010 21:13

bonjour,
Je viens d'acheter un simba HD Fransat et hélàs,j'ai déjà 2 problèmes !
Voici le mail envoyé à Aston :
"J'ai acheté il y a qq jours l'Aston Simba HD Fransat et il y a dejà de gros problèmes :
1. lorsque l'on enregistre FR2 ou FR3 les autres chaines sont toutes inaccessibles,or seules devraient l'être celles qui ne sont pas sur la même fréquence que FR2 ou FR3! A ce jour hélàs ce bug est toujours présent ! J'ai signalé ce problème par téléphone chez vous, l'on m'a répondu être au courant et avoir averti Fransat car cela était dû à un renvoi de fréquence. Effectivement lorsque l'on regarde les caractéristiques de ces chaines, les fréquences indiquées ne sont pas les officielles reprises dans la liste de la revue télésatellite par exemple.Pouvez-vous me dire quand ce dysfonctionnement sera solutionné ?
2. Sur M6 HD, en permanence alternance d'image et d'écran noire, c'est inregardable ! Ce phénomène n'est pas présent sur les autres chaines HD.
Payer 279€ pour un appareil qui présente de tels dysfonctionnements est inadmissible... "
Auriez-vous l'amabilité de me dire si ce problème est connu des membres du forum et en voie de solution ? quel est la cause de ces problèmes ?
J'ai aussi envoyé un mail à Fransat car je pense qu'ils sont en partie responsables de ces problèmes, je me trompe ?
Merci de votre attention.
Gigablue HD .module Fransat sur TV Samsung UE46D8000+Abo Telesat. Tnt émetteur de Bouvigny avec antenne Televes DAT 75 avec dipole actif.
bleudarenberg
Petit ver
Petit ver

Messagepar cyberdom » 14 Avr 2010 21:46

Bienvenue au club bleudarenberg :wink: .

1. Le Simba HD FRANSAT mémorise les chaînes du R1 à partir de la fréquence 11554 Mhz qui n'est qu'un renvoi vers la fréquence 11590 Mhz qui est celle qui diffuse les chaînes du R1 sur AB3. Donc le mieux, serait que tu fasses un scan à partir de cette fréquence, 11590 Mhz V SR:20000. Ensuite, tu pourras classer les chaînes trouvées à cette fréquence dans une liste de favoris avec les reste des chaînes FRANSAT. Enfin, normalement en lançant un enregistrement de France 2 ou France 3 à partir de cette fréquence, les autres chaînes du R1 devraient rester disponibles. C'est ce que j'ai fait sur mon Simba HD et ça fonctionne correctement.

2. J'ai aussi ce problème de coupures d'image pendant les plages de publicités et les bandes-annonces sur M6 HD par exemple (j'en avais parlé ici). J'ai envoyé un mail à Aston qui vient de me répondre en me proposant de faire une réinitialisation usine pour voir si ca résout ce problème. Je n'ai pas encore eu le temps d'essayer.
CGV Etimo 1T (TNT)
HDHomeRun CONNECT DUO et Tvheadend Server (TNT sur mon réseau local)
Molotov TV (IPTV)
cyberdom
The king !
The king !

Messagepar bleudarenberg » 14 Avr 2010 21:56

merci pour ta réponse rapide cyberdom ! en effet concernat le renvoi de frequence, Aston, lors de mon coup de fil, m'en a parlé et en parcourant le forum j'ai trouvé une excplication qui tient la route mais ne résoud pas le problème... J'espere que Fransat va réagir !!!
Pour M6HD, je lis en effet que d'autres ont le même soucis mais ce n'est pas normal et je ne comprend pas pourquoi depuis que ce problème est évoqué, il n'est pas réglé ?
J'ai vraiment l'impression de repartir dans la même galère qu'avec mon démo Sagem isd 91 tntsat... A quand la vente de cartes seules permettant d'utiliser n'importe quel démo ? Un vœux pieux ?
Au plaisir de vous lire !
Gigablue HD .module Fransat sur TV Samsung UE46D8000+Abo Telesat. Tnt émetteur de Bouvigny avec antenne Televes DAT 75 avec dipole actif.
bleudarenberg
Petit ver
Petit ver