Je suis Brestoise et j'ai un problème avec les multiplexes R2 et R6. Je ne reçois pas du tout le multiplexe R2 et pour le multiplexe R6 je ne reçois que des chaines pixélisées ou rien. je vis en HLM, ma voisine reçois le multiplexe R6 comme moi (mal, donc) mais elle reçoit bien le multiplexe R2. J'ai donc appelé le gardien qui a l'air complètement perdu ... Dois-je changer de recepteur TNT (qui est tout neuf acheté le 8 Juin) ou pas?
Bonjour, Pour ma part, je reçois uniquement les chaines du canal R5 donc 3 chaines, alors qu'avant le passage à la TNT on recevait toutes les chaines correctement. J'ai une tv samsung avec la tnt intégrée et l'antenne est dans le grenier (elle pointe bien vers roch tredudon). Ma voisine capte quasiment toutes les chaines avec uniquement une antenne portative. Que faire ?
@ littlesusie , c'est le filtre de l'antenne collective qui doit être réglé , demandes au syndic de faire venir un antenniste. L'antenne de l'immeuble pointe sur Roc Trédudon? Est-ce que tu peux avoir la TV par ADSL?
@ ML56 , ton antenne pointe sur quel émetteur? Tu as combien de prise TV murale? Tu es près d'un de ces 2 émetteurs de Lorient?: ÉMETTEURS DE LORIENT-PLOEMEUR - AGGLOMÉRATION
Il y a 2 émetteurs TV à Lorient :
- Émetteur TDF de Keradehuen qui diffuse les multiplex R3 et R4 de la TNT (Photo de Phil_lorient).
- Émetteur TowerCast de Kervénanec qui diffuse les multiplex R1, R2, R5 et R6 de la TNT. (Photo de Phil_lorient).
Canaux numériques R1: 57H ??W = FRANCE 2 SD , FRANCE 3 OUEST BREST IROISE , FRANCE 5 , LCP , FRANCE Ô et TY TELE (TOWERCAST). R2: 25H 150W = DIRECT 8 , FRANCE 4 , BFM TV , I>TELE , VIRGIN 17 et GULLI (TOWERCAST). R3: 53H 130W = Programme clair de CANAL+ et TPS STAR (et C+ SPORT avec tuner HD MPEG-4)+ les chaînes payantes C+ CINEMA et PLANETE (TDF). R4: 48H 30W = M6 SD , W9 , NT1 et ARTE HD+ les programmes en clair de PARIS PREMIERE (TDF). R5: 22H 130W = TF1 HD , FRANCE 2 HD et M6 HD (TOWERCAST). R6: 50H 150W = TF1 SD , ARTE SD , TMC et NRJ 12+ les chaînes payantes TF6 , LCI et EUROSPORT (TOWERCAST).
Pour moi c'est idem que Samyjo je suis sur le secteur vannes ouest et depuis le 8 juin je n'est plus R2 ni R5. Avant le passage je recevais tous nickel
Merci pour la photo. La réponse est marquée sur ton antenne , elle couvre uniquement les canaux UHF 21 à 29. C'est pour ça qu'elle arrive juste à attraper la TNT HD sur le R5 qui est sur le canal 30. En analogique , tu devais attraper TF1 / F2 / F3 , tu devais mal recevoir la 5 et très très mal recevoir M6.
ÉMETTEUR DE BREST - MONTS D'ARRÉE-ROC'H TRÉDUDON
Site TDF, émetteur PRINCIPAL pour le Finistère sauf Quimperlé et Pont-Aven et pour la partie OUEST des Côtes d'Armor
Copyright TDF. D'autres photos sont disponibles ici
Canaux numériques R5: 30H 36kW = TF1 HD , FRANCE 2 HD et M6 HD (TDF). R6: 34H 118kW = TF1 SD , ARTE SD , TMC et NRJ 12+ les chaînes payantes TF6 , LCI et EUROSPORT (TDF). R3: 35H 107kW = Programme clair de CANAL+ et TPS STAR (et C+ SPORT avec tuner HD MPEG-4)+ les chaînes payantes C+ CINEMA et PLANETE (TDF). R4: 39H 140kW = M6 SD , W9 , NT1 et ARTE HD+ les programmes en clair de PARIS PREMIERE (TOWERCAST). R1: 43H ??kW = FRANCE 2 SD , FRANCE 3 OUEST BREST IROISE , FRANCE 5 , LCP , FRANCE Ô et TEBEO (TOWERCAST). R2: 58H 144kW = DIRECT 8 , FRANCE 4 , BFM TV , I>TELE , VIRGIN 17 et GULLI (TDF).
De plus , ton antenne est en verticale alors que ton émetteur de Brest Roc Trédudon diffuse en Horizontal. Enfin , avec 5 prises , un ampli est quasi obligatoire.
Donc la première chose que tu as à faire , c'est acheter une nouvelle antenne large bande UHF (canal 21 à canal 69).
A vrai dire, je ne pensais pas changer d'antenne. Maintenant, je n'ai aucune idée des prix pour réinstaller tout ça. Je crains que ça soit salé. Quel budget faut-il prévoir ?
Effectivement, avant sans lecteur tnt, on recevait très mal toutes les chaines, même la 1 et 2 étaient neigeuses. Par contre, ça marchait très bien avec le décodeur tnt. En tout cas, merci pour les explications.