Rebasculement automatique vers France 3

Je ne reçois rien... Il me manque des chaînes... J'ai des coupures d'image et de son...

Rebasculement automatique vers France 3

Messagepar checky » 18 Aoû 2010 08:40

Bonjour,

Depuis deux jours, sur un bon nombre de chaînes de la TNT, au bout de 5 à 10 mn de retransmission, l'image se fige et le programme est automatiquement rebasculé sur France 3 !

Et si je repasse sur la liste des chaînes, je constate que tout le classement que j'avais opéré est défait.

J'ai alors relancé deux ou trois fois l'installation automatique des chaînes numériques, j'ai patiemment reclassé les chaînes pour ma télécommande, et ça a recommencé !

L'incident se reproduit systématiquement depuis deux jours exactement. Je n'ai pas eu le temps de vérifier si ça le faisait sur toutes les chaînes, mais c'est vraiment irritant.

Et à chaque fois que l'image d'une chaîne se fige, le programme bascule sur France 3.

Je précise que, à chaque fois que ça le refait et que je lance la réinstallation automatique des chaînes, je ne procède plus ensuite à leur reclassement pour mes commodités personnelles : je les laisse comme elles apparaissent à la suite de la réinstallation automatique.

Mais l'incident se reproduit quand même.

Pour situer mon cas, je précise que j'avais ouvert un autre topic qui évoquait un souci un peu différent = quelques-soucis-de-reception-tres-ponctuels-aux-memes-heures-et-pour-quelques-chaines-tnt-t23204.html

Merci d'avance pour tout conseil...
checky
Coccinelle
Coccinelle

Re: Rebasculement automatique vers France 3

Messagepar Emmebel » 18 Aoû 2010 09:41

Bonjour,
C'est effectivement très bizarre, je pense personellement que c'est ton téléviseur qui est en cause, il a certainement un problème.
J"ai vu sur le premier post de l'autre topic que ton téléviseur est un SONY Bravia 22 pouces, si tu nous donnais le modèle exact, quelqu'un pourrait peut-être t'en dire un pau plus.
Modérateur des forums TVNT.net
Emmebel
Administrateur
Administrateur

Messagepar marceljack » 18 Aoû 2010 10:03

Bonjour,
Il y a peut-être une option de surveillance du réseau qui déclenche une nouvelle recherche si la réception disparaît, si oui, la désactiver.

Sinon, ce basculement automatique sur France 3 est vraiment curieux, mais est-ce France 3 TNT ou France 3 analogique ?
Le TV n'aurait-il pas une option dans un menu pour repasser en analogique si la réception TNT est mauvaise ?

D'autre part, as-tu un autre récepteur TNT (adaptateur ou TV) pour vérifier si la réception est correcte sur ton installation?
Si la réception est normale sur un autre récepteur branché sur la même prise d'antenne, c'est le TV Sony qui est en cause et il faut faire jouer la garantie.
Modérateur des forums tvnt.net

Installation TNT: Paris: VTU50 collective 21-60 / Royan: Lambda 9 + préampli
TV HD: Thomson FE9234B, Philips 39PFL3807, Acer AT2356, Samsung LT24C300, Sony KDL40R470A
PC: Pinnacle PCTV310i & 310e, Technaxx DVB-S3, Canal+ Secure Dongle, Terratec TStick+, Hauppauge WinTV miniStick
marceljack
Brigades du Tigre
Brigades du Tigre

Messagepar julien74 » 18 Aoû 2010 19:14

Bonjour , :Couc:

Tu es sur quel émetteur?
julien74
Les retraités de la Brigade

Messagepar checky » 18 Aoû 2010 20:56

J'ai vu sur le premier post de l'autre topic que ton téléviseur est un SONY Bravia 22 pouces, si tu nous donnais le modèle exact, quelqu'un pourrait peut-être t'en dire un pau plus.

C'est un LCD SONY KDL22BX200BAEP, 56 cm, TNT HD, résolution 1366x768

Il y a peut-être une option de surveillance du réseau qui déclenche une nouvelle recherche si la réception disparaît, si oui, la désactiver. Le TV n'aurait-il pas une option dans un menu pour repasser en analogique si la réception TNT est mauvaise ?

Je n'ai pas trouvé cette possibilité de réglage dans le menu.

Sinon, ce basculement automatique sur France 3 est vraiment curieux, mais est-ce France 3 TNT ou France 3 analogique ?

C'est France 3 analogique, je crois...

D'autre part, as-tu un autre récepteur TNT (adaptateur ou TV) pour vérifier si la réception est correcte sur ton installation? Tu es sur quel émetteur?

A part quelques ratés que j'ai exposés dans un autre topic, tout fonctionnait normalement depuis quelque temps.

Mon l'autre topic =http://www.tvnt.net/forum/quelques-soucis-de-reception-tres-ponctuels-aux-memes-heures-et-pour-quelques-chaines-tnt-t23204.html

Je crois que je vais contacter le service SAV de BUT où je l'ai achetée le mois dernier : je crois que c'est un gros souci qui doit venir du poste lui-même.

Edit : deux remarques importantes =

1) Je suis en train de le vérifier mais je suis en train de constater que le rebasculement vers France 3 ne se produit pas à partir de toutes les chaînes . Exemple : c'est la cas pour TF1 et Arte qui demeurent stables, pour le moment (je n'ai pas eu le temps de vérifier pour toutes les chaînes...)

2) Après chaque rebasculement, je peux revenir sur la chaîne qui a basculé à partir de la télécommande et je la retrouve normalement...pour quelques minutes avant qu'elle rebascule vers France 3 !
Dernière édition par checky le 18 Aoû 2010 21:19, édité 1 fois.
checky
Coccinelle
Coccinelle

Messagepar FEEDELE » 18 Aoû 2010 21:01

Bonsoir...parfois dans le menu on a la fonction pour la mise à jour automatique du logiciel et des services(chaînes), perso sur mes Bravia c'est coché, je n'ai jamais eu de soucis, si ta réception est limite il se peut que cette recherche automatique se fasse.
Moteur H/H PREMIUMX DISEQC MOTOR 1.3 engrenage métallique 53E à 43W Parabole LABEL.ws AC135W (142x130) + LNB SINGLE PREMIUM PLL décodeur HD + en hertzien TNT complète
FEEDELE
The king !
The king !

Messagepar checky » 19 Aoû 2010 06:35

Bonjour, je confirme.

Le rebasculement automatique (vers France 3) ne se fait pas à partir de TF1 ni d'Arte ni de W9.

Pour le moment, j'ai noté qu'il se faisait systématiquement à partir de France 2 et de France 5.

Je vais essayer de voir cet après-midi ce qu'il est en pour toutes les autres chaînes de la TNT.

Ce qui fait que j'hésite à appeler de suite le SAV de But parce que je suis moins sûr que cela vient du poste si ça ne la fait pas à partir de toutes les chaînes: qu'en pensez-vous ?

feedele a écrit : Bonsoir...parfois dans le menu on a la fonction pour la mise à jour automatique du logiciel et des services(chaînes), perso sur mes Bravia c'est coché,

Oui, j'ai vérifié et finalement j'ai trouvé dans "Menu" "Réglages" , chez moi aussi il y "oui" pour ce réglage automatique.
checky
Coccinelle
Coccinelle

Messagepar FEEDELE » 19 Aoû 2010 09:13

Bonjour...essayes de décocher alors dans le menu pour voir si ton soucis persiste .

Autre chose
checky a écrit:Pour le moment, j'ai noté qu'il se faisait systématiquement à partir de France 2 et de France 5.

Donc c'est le multiplex des chaînes de FT qui se verrouille mal ?.
Moteur H/H PREMIUMX DISEQC MOTOR 1.3 engrenage métallique 53E à 43W Parabole LABEL.ws AC135W (142x130) + LNB SINGLE PREMIUM PLL décodeur HD + en hertzien TNT complète
FEEDELE
The king !
The king !

Messagepar marceljack » 19 Aoû 2010 09:40

FEEDELE a écrit:Bonjour...essayes de décocher alors dans le menu pour voir si ton soucis persiste .
Autre chose
checky a écrit:Pour le moment, j'ai noté qu'il se faisait systématiquement à partir de France 2 et de France 5.
Donc c'est le multiplex des chaînes de FT qui se verrouille mal ?.
+1
C'est sans doute parce que le multiplex R1 est plus mal reçu que les autres ou perturbé par un autre émetteur en SFN.
Le décochage de la fonction automatique n'améliorera pas la réception mais modifiera le comportement dans ce cas et devrait au moins éviter d'avoir à sans cesse reclasser les chaînes.
Il faudra ensuite sans doute améliorer l'installation d'antenne.
Modérateur des forums tvnt.net

Installation TNT: Paris: VTU50 collective 21-60 / Royan: Lambda 9 + préampli
TV HD: Thomson FE9234B, Philips 39PFL3807, Acer AT2356, Samsung LT24C300, Sony KDL40R470A
PC: Pinnacle PCTV310i & 310e, Technaxx DVB-S3, Canal+ Secure Dongle, Terratec TStick+, Hauppauge WinTV miniStick
marceljack
Brigades du Tigre
Brigades du Tigre

Messagepar julien74 » 19 Aoû 2010 14:54

Bonjour , :Couc:

Tu es sur quel émetteur?
julien74