[Topic Unique] Akira DHB-B36HR - HU PVR - TNT HD et magnétos

Re: [Topic Unique] Akira DHB-B36HR - HU PVR - TNT HD et magnétoscope numérique

Messagepar TntQuest » 17 Fév 2011 11:16

Bonjour à tous,

@Steamboy
Merci pour ta suggestion.

@Kero13
J'ai effectivement un câble peritel reliant l'Akira et la TV.
Par contre je récupère dans la prise peritel côté akira la sortie audio de l'Akira pour la brancher sur mon ampli 2.0
En fait j'ai un cable peritel qui fait également adaptateur RCA :wink:

kmf31
J'ai coupé la liaison audio dans le sens TV vers Akira.
J'ai d'abord commencé par enlever les contact du câble peritel côté akira pour voir si le problème venait de l'akira.
Le problème ètait toujours présent donc l'akira est innocenté!
J'ai donc également déconnecté les contact du câble peritel côté TV de manière à ne plus avoir de signal audio dans le sens TV vers Akira.
Et là bingo, le problème a disparu. :D
C'était donc dû à un couplage entre les lignes audio IN et OUT du câble peritel. :x
Bizarre vu que chacun des fils du câble péritel est blindé. :?

Quelqu'un aurait-il une suggestion pour ce problème de plops ?

Et merci pour votre aide :wink:
TntQuest
Petit ver
Petit ver

Messagepar kmf31 » 17 Fév 2011 11:29

Kero13 a écrit:J'ai un doute. Personnellement, j'ai branché la sortie de la péritel audio de l'Akira directement sur mon ampli, ça fonctionne nickel.

Tu n'as pas compris mon poste. Le probleme n'est pas la sortie audio de l'Akira surtout si on utilise cette sortie tout seul.
Le probleme c'est l'entree audio de la meme prise peritel qui recupere le son de la TV et le remelange avec un faible volume avec la sortie. Bien sur tu n'utilises que la sortie audio du peritel (avec un adaptateur peritel => RCA ou similaire) sans relier l'entree audio a autre chose "ca doit fonctionner nickel" simplement parce que le signal d'entree sur l'entree audio du peritel est a zero. C'est quand meme evident ?
Ca revient exactement a la 2eme solution de contournement que j'ai propose (cable peritel ou les fils pour l'entree audio sont coupe).

TntQuest, j'ai supposé que ton branchement était similaire, mais en y réfléchissant, j'ai plutôt l'impression que tu as branché l'Akira sur ta TV via la péritel et que tu as branché le signal audio sur ton ampli via une sortie RCA présente sur ta TV, de manière a amplifier le son de la TV également.

Dans ce cas mon explication est parfaite, peu importe si on ecoute par les enceintes de la TV ou par un ampli et des enceintes a part.

Si cette hypothèse est la bonne, ton problème doit venir de ta TV, car c'est elle est qui gère la commutation des signaux.

Non, ce n'est pas forcement la TV meme si elle gere la commutation entre differents signaux (par exemple de deux differents prises peritels) elle ne peut rien si elle recoit deja par le peritel deja un signal melange et si l'Akira fait ca ...
Une TV avec un tel bogue devrait le reproduire avec tout appareil (lecteur DVD etc.) branche en peritel.
Modérateur des forums TVNT.net
---
Réception TNT depuis les deux émetteurs de Toulouse Lafilaire et Pech David
kmf31
Brigades du Tigre
Brigades du Tigre

Messagepar kmf31 » 17 Fév 2011 11:45

TntQuest a écrit:Et là bingo, le problème a disparu. :D
C'était donc dû à un couplage entre les lignes audio IN et OUT du câble peritel. :x
Bizarre vu que chacun des fils du câble péritel est blindé. :?

Je suis content que ca marche comme ca.
Concernant le blindage a l'interieure du cable peritel ce n'est pas tres fort surtout si c'est un cable bas gamme. En plus un vieux cable peut se casser, le plastique de l'isolation peut craquer a des endroit ou le cable a ete tordu etc.

Tu as un seul cable ou tu as aussi les cables RCA qui sortent en plus ou tu utilises pour ca un adaptateur en plus (genre petit double connecteur peritel avec entree et sortie peritel + les cables RCA) ?
Tu as un modele avec bouton pour changer le sens du RCA ?
Dans ce cas il peut y avoir un contact qui n'est pas 100% bien separe entre les deux postions de ce bouton.
---
Réception TNT depuis les deux émetteurs de Toulouse Lafilaire et Pech David
kmf31
Brigades du Tigre
Brigades du Tigre

Messagepar TntQuest » 17 Fév 2011 12:03

kmf31 a écrit:Tu as un seul cable ou tu as aussi les cables RCA qui sortent en plus ou tu utilises pour ca un adaptateur en plus (genre petit double connecteur peritel avec entree et sortie peritel + les cables RCA) ?
Tu as un modele avec bouton pour changer le sens du RCA ?
Dans ce cas il peut y avoir un contact qui n'est pas 100% bien separe entre les deux postions de ce bouton.

J'ai un seul câble peritel sur lequel j'ai repiqué les sorties audio sur un cable RCA.
Un montage fait maison et testé sans court-jus.
pour moi c'est vraiment un couplage entre les lignes.
TntQuest
Petit ver
Petit ver

Messagepar Steamboy » 17 Fév 2011 12:51

redsol a écrit:salut a tous,

Steamboy,quand tu dis que le model CGV serait meilleur que l'AKIRA,s'il lisait le NTFS.
peux tu developper?
merci pour tout le boulot que tu fournis sur se forum.

PS:je cherche a acheter un adaptateur tnt et je ne veux pas me tromper.

Bonjour redsol et bienvenu sur ce forum,

Le CGV lui ne supporte pas les HDD formatés en NTFS donc tu ne peux pas lire avec des MKV de plus de 4GO, ce qui est vraiment embêtent car souvent les fichiers MKV font plus de 4GO en taille. En plus actuellement le CGV n’est pas aussi mature que l'Akira, il possède encore plusieurs bugs gênants, pour connaitre ces bugs je t'invite à lire mon test dessus, sur ce post http://www.tvnt.net/forum/cgv-premio-hdw-3-decodeur-enregistreur-lecteur-hd-t23857.html

Donc actuellement l'Akira est le meilleur décodeur de sa catégorie, d'ailleurs il vient d’être classé numéro 1 des décodeurs TNT par la sérieuse revue "Que choisir" :wink:
Le CGV lui arrive à la troisième place.
Guyancourt - Réception TNT sur l'émetteur de la Tour Eiffel
Téléviseurs : Sony KD55XD8599
Enregistreurs TNT : CGV Etimo 2T-C - CGV Etimo 2T-B et Enregistreur TNT en réseau HDHOMRUN
Steamboy
Brigades du Tigre
Brigades du Tigre

Messagepar FourT » 17 Fév 2011 12:58

Steamboy a écrit:Donc actuellement l'Akira est le meilleur décodeur de sa catégorie, d'ailleurs il vient d’être classé numéro 1 des décodeurs TNT par la sérieuse revue "Que choisir" :wink:
Le CGV lui arrive à la troisième place.

Suspense: qui était le deuxième? :wink:
FourT
Petit ver
Petit ver

Messagepar Steamboy » 17 Fév 2011 13:03

Voici le classement des 4 premiers :

1/Akira DHB B36HR qui obtient 15,9/20
2/Sagemcom DT85N HD 15,2/20
3/CGV Premio HD-W3 14,8/20
4/Xoro HRT 7510 14,2/20
Enregistreurs TNT : CGV Etimo 2T-C - CGV Etimo 2T-B et Enregistreur TNT en réseau HDHOMRUN
Steamboy
Brigades du Tigre
Brigades du Tigre

Messagepar redsol » 17 Fév 2011 14:46

merci pour ta reponse,steamboy.
donc j'ai du mal comprendre.je pensais que tu disais que le CGV serait meilleur que le l'AKIRA s'il lisait le ntfs.

et je voulais savoir sur quel points il etait meilleur,mais la,tu me dis que l'akira est meilleur.j' ai du trop boire.

sais tu si AKIRA va sortir un remplaçant au dhb-b36.Car ça fait quand meme 1 an et demi qu'il est sorti.
Aussi il serait ,peut etre plus prudant d'attendre,avant d'acheter.

C"est marrant,je vois que tu habites a Guyancourt .j'y travails.

A+
redsol
Coccinelle
Coccinelle

Messagepar redsol » 17 Fév 2011 15:25

pour info,

un commercial CGV,rencontre a cora Massy,me dit que sur la carton du premio HDW-3 le MKV n'est pas stipule(peu etre)mais qu'il le lit.
il me dis aussi que le NTFS ne l'est pas non plus,mais qu'il le lit.je pense qu'il c'est foutu de ma G....
pouvez vous confirmer ou infirmer.
redsol
Coccinelle
Coccinelle

Messagepar Steamboy » 17 Fév 2011 15:43

donc j'ai du mal comprendre.je pensais que tu disais que le CGV serait meilleur que le l'AKIRA s'il lisait le ntfs.
et je voulais savoir sur quel points il etait meilleur,mais la,tu me dis que l'akira est meilleur.j' ai du trop boire.

Pour l'instant le CGV est inférieur à l'Akira car il n'est pas compatible NTFS, il possède des bugs et les points négatifs suivants :
- On ne peut pas renommer les enregistrements à partir du décodeur, il faut les renommer sur un pc
- L'appareil est lent au moment des changements de vitesses sur les avances et retours rapides, sur l'Akira c’est instantané mais sur le CGV, il met plusieurs secondes avant de les changer (environ 5 secondes).
- Les enregistrements réalisés en mode timeshift posent parfois des problèmes au moment de la lecture, sur les plusieurs fichiers TS tronçonnés, seul le premier fichier est lu, la lecture s’arrête à l'endroit du tronçonnage.
- La fonction goto est inactive pendant la fonction timshift
- Bug d'affichage sur la fonction goto avec les avi, divx, mkv, quand on indique une durée, on se retrouve bien à l'endroit souhaité mais le compteur à l'écran indique une durée fausse style 00 00 26 pour 01 30 00 de saisie.
- Lors de la visualisation d'un avi ou MKV avec sous titres externes en srt. Les sous titres ne peuvent être affichés qu'en taille normal, en grande taille il n'y a qu'une ligne sur 2 qui s'affiche.

Tous ces points fonctionnent correctement sur l'Akira, il n'y a pas de bugs sur ces fonctionnalités :wink:

Donc tant que ces points ne sont pas améliorés sur le CGV alors il est inférieur à l'Akira. Mais le jour où CGV implantera le NTFS (mais actuellement il n'est pas question de l'implanter selon CGV) et qu'ils sortiront un firmware qui corrigera tous les points cités ci dessus alors il deviendra supérieur à l'Akira car le CGV a d'autres atouts que l'Akira n'a pas comme une télécommande plus ergonomique, des menus plus jolis, 2 ports usb dont un placé à l'arrière de l'appareil. Tous ses points positifs sont marqués dans le post dédié au CGV.

sais tu si AKIRA va sortir un remplaçant au dhb-b36.Car ça fait quand meme 1 an et demi qu'il est sorti.

Non pas de remplaçant pour le DHB B36 HR chez Akira. Ce n’est pas la politique d'Akira de sortir des nouveaux modèles tous les 3 mois comme le font d'autres marques. Puis vu le succès que rencontre ce produit, cela serait stupide de la part d'Akira d’arrêter de le vendre, surtout qu'il vient d’être classé numéro 1 des décodeurs TNT par Que choisir :wink:

Par contre ils vont sortir au mois d'avril un nouveau décodeur (DHB-B31DHR) qui sera supérieur au DHB B3HR car il possédera 2 tuners, il permettra d'enregistrer 2 chaines à la fois et il pourra lire de nouveaux formats comme les WMV VC1 que ne sait pas lire le DHB B36HR.
Ce produit ne sera pas le remplaçant du DHB B36HR mais juste un choix supplémentaire dans le catalogue Akira, pour ceux qui veulent un double tuner, d'ailleurs il y a un post sur ce nouveau décodeur akira-dhb-b31dhr-double-tuner-enregistreur-tnt-hd-mkv-divx-t26336.html :wink:
Steamboy
Brigades du Tigre
Brigades du Tigre