59 - Nord [Valenciennes, Dunkerque, Maubeuge]

Puis-je recevoir la TNT dans ma commune et comment ? Débats sur les zones d'ombre...
Image Modifications sur les émetteurs ...

Re: [59 - Nord] Valenciennes, Dunkerque, Maubeuge, Lille-Wattignies, Fourmies, Avesnes

Messagepar Ichi » 31 Mar 2011 13:43

Emmebel a écrit:
Ichi a écrit:Y-at-il une liste des cannaux / fréquences pour toutes les chaines?

Les canaux de l'émetteur du Mont des Cats tu peux les retrouver dans le premier post de ce topic, pour ceux de Bouvigny il faut aller sur le sujet consacré aux émetteurs du Pas de Calais.

Ok merci encore, je reviendrai poster après test :D
Ichi
Petit ver
Petit ver

Re: [59 - Nord] Valenciennes, Dunkerque, Maubeuge, Lille-Wattignies, Fourmies, Avesnes

Messagepar vinceone » 13 Avr 2011 15:56

Petit coup de gueule sur les techniciens de Maubeuge..Depuis le tout au numérique les canaux 41,44 et R7 ( R4,R1 et R2) passent beaucoup moins bien qu'avant...Un comble!!!
Et pire le sfn a été reglé une seule semaine sur le R3 canal 27 résultat écran noire depuis 2 mois cause sfn avec Bouvigny non reglé malgré l'IG 1/8 c'est à croire que les techniciens qui ont travaillé sur Maubeuge sont des ânes..
Et malgré des plaintes à répetition rien ne change...Pour un émetteur principal c'est une vrai honte..
En tout cas le tout au numérique c'est tout sauf une réussite sur Maubeuge.. :evil:
MAUBEUGE ROUSIES 22 KM
Réc.bonne R6, R1, R2, R4, R7
SFn R3 et R5
Réc.très faible du R8 C59
HIRSON LANDOUZY 45 KM
Réc.bonne R1, R4, R7 et R8
Réc.faible du R3, R2, R5 et R6
ANDERLUES BELGIQUE 18 KM RTBF
Réc.parfaite C 56
VRT ST PETER LEEUW 85 KM
Réc.ok C 22
vinceone
Coccinelle
Coccinelle

Localisation: Beaumont, Belgique 22 Km de Maubeuge et 45 Km de Hirson Landouzy

Messagepar Ichi » 17 Avr 2011 23:02

Salut à tous, j'ai enfin pris le temps de faire quelques tests et prendre en note les données données par la TNT.

Je le dis de suite: je comprend pas grand chose aux indications donc je vais mettre quelques exemples de chaines pas bien ou pas du captées, et une super bien captée, peut être pourrez-vous m'indiquer ce qui cloche ou pas (est-ce sur le bon émetteur ou pas? J'ai d'ailleurs modifié l'orientation de l'antenne pour la mettre précisément sur celle du mont des cas, mais ça a pas changé grand chose).

Exemple infos pour une réception mauvaise:
FR2: numéro de chaine 24, fréquence 498.000 Mhz; FFT 8K; PID Video 0120, PID Audio 0130, PCR PID 1020; offset 186khz

réception nulle
FR3: ch 44; fréquence 658.000, GI 1/32, FEC 2/3, off set -59hz

réception parfaite, chaine belge "EEN" (qui m'intéresse pas d'ailleurs, j'ai désormais plein de chaines belges "payantes" àlakon :shock: )

EEN: chaine 22; freq 482.000; PIDV 4113, PIDA 4114, PCR PID 4113; GI 1/4 FEC 1/2 ; offset 20hz

J'en ai profité pour vérifier l'installation où j'ai remarqué que l'ampli (ou pré amp? petit boitier branché sur 220v, intercalé entre l'entrée TNT et le cable qui va jusqu'à la prise antenne) était pas en bon état (âme touché), je l'ai viré, et la réception est du coup encore un peu moins bien. Est-ce que mettre un truc comme ça http://www.son-video.com/Rayons/Hifi/Tu ... P-210.html aiderait?

Merci d'avance pour votre aide :D
Ichi
Petit ver
Petit ver

Messagepar bernard7715 » 18 Avr 2011 06:09

Ichi a écrit:J'en ai profité pour vérifier l'installation où j'ai remarqué que l'ampli (ou pré amp? petit boitier branché sur 220v, intercalé entre l'entrée TNT et le cable qui va jusqu'à la prise antenne) était pas en bon
état (âme touché), je l'ai viré, et la réception est du coup encore un peu
moins bien. Est-ce que mettre un truc
comme ça http://www.son-video.com/

Pour pouvoir te répondre, il faudrait que tu nous donne la référence ou la photo de ce que tu as viré. Car on ne sait pas si, c'est une téléalimentation de préampli ou un ampli.
modérateur des forums TVNT.net
bernard7715
Administrateur
Administrateur

Messagepar Ichi » 18 Avr 2011 13:43

bernard7715 a écrit:
Ichi a écrit:J'en ai profité pour vérifier l'installation où j'ai remarqué que l'ampli (ou pré amp? petit boitier branché sur 220v, intercalé entre l'entrée TNT et le cable qui va jusqu'à la prise antenne) était pas en bon
état (âme touché), je l'ai viré, et la réception est du coup encore un peu
moins bien. Est-ce que mettre un truc
comme ça http://www.son-video.com/

Pour pouvoir te répondre, il faudrait que tu nous donne la référence ou la photo de ce que tu as viré. Car on ne sait pas si, c'est une téléalimentation de préampli ou un ampli.

Ok J'vais uploader une photal.
Par contre les infos que j'ai mises donnent pas d'éclairage sur ma réception?

Image

Voilà, c'est uploadé, du coup est-ce un préamp ou un ampli? :?:
Ichi
Petit ver
Petit ver

Messagepar bernard7715 » 18 Avr 2011 14:56

C'est bon tu peux acheter, la photo que as joint est la téléalimentation du préampli, ton lien est aussi une téléalimentation, la marque Visiosat est de meilleur qualité.
modérateur des forums TVNT.net
bernard7715
Administrateur
Administrateur

Messagepar Ichi » 18 Avr 2011 15:02

bernard7715 a écrit:C'est bon tu peux acheter, la photo que as joint est la téléalimentation du préampli, ton lien est aussi une téléalimentation, la marque Visiosat est de meilleur qualité.

Ok, peux tu m'expliquer le rôle exact que ça joue (branchement identique?), et y-a-t-il d'autres options / choix d'achats (peut être moins cher, ou via un autre marchand?) Je n'ai jamais acheté via ce site. Merci encore.
Ichi
Petit ver
Petit ver

Messagepar Emmebel » 14 Sep 2011 19:59

Bonjour.
Le Journal Officiel publie aujourd'hui 14 septembre 6 décisions du CSA (2011-665 à 2011-670) datées du 19 juillet est portant sur l'attribution des fréquences aux multiplex R1 à R6, ainsi que la mise en service de fréquences sur le multiplex R5.
Cela concerne principalement des modifications de canaux de certains multiplex dans les régions de Haute et Basse Normandie, Bretagne, Picardie et Nord Pas-de-Calais : ajustement du plan de fréquences de la TNT sur la façade nord-ouest de la France au nouveau plan de fréquences du Royaume Uni (Plan ajusté).
Le plan ajusté est le plan de fréquences numériques qui doit être mis en service afin de respecter les droits internationaux de Genève 2006. Celui-ci deviendra graduellement le plan de fréquences cible.

Pour le département du Nord ces modifications concernent uniquement l'émetteur de Fourmies - Ferme de la Lionne, elles sont prévues pour le 2 juillet 2012 :

- Modification de canal du multiplex R2 qui passera du 47 au canal 32.
- Modification de canal sur le multiplex R4 qui passera du canal 41 au 51.
Modérateur des forums TVNT.net
Emmebel
Administrateur
Administrateur

Messagepar Emmebel » 15 Sep 2011 14:04

En complément à mon précédent message, voici les liens vers les décisions du CSA qui concernent les modifications impactant l'émetteur de Fourmies (Plan ajusté) :
multiplex R2 décision n° 2011-666 du 19 juillet 2011
multiplex R4 décision n° 2011-668 du 19 juillet 2011

Par ailleurs, j'ai rajouté les modifications prévues pour cet émetteur dans sa description au début de ce topic.
Modérateur des forums TVNT.net
Emmebel
Administrateur
Administrateur

Messagepar Mario78 » 02 Oct 2011 21:32

Pour info le 01/10/2011 gros bug sur Marly (tous les multiplex HS) !!!
je n'ai pas inventé les systèmes PALM et SECALM
Mario78
Hippo
Hippo