artefact image tnt hd

Je ne reçois rien... Il me manque des chaînes... J'ai des coupures d'image et de son...

Re: artefact image tnt hd

Messagepar bernard7715 » 13 Fév 2015 14:13

Le Doc a écrit:Maintenant, je n'ai pas bien compris, mais as tu réellement besoin de 6 sorties à ce jour ? Deux ne serait pas suffisant dans un premier temps ? en sachant que tu peux toujours par la suite ajouter un, ou deux répartiteurs deux sorties par exemple (moins de perte, voir plus haut), à chacune des sorties de l'alim (en amont) et d'en tirer les câbles par la suite. Ce n'est qu'une supposition bien sûr :wink:

[edit] ah Bernard est intervenu durant la rédaction de mon message, et confirme aussi l'idée de départ :D

Pour Six sorties.

La meilleur solution qui procure le moins d’atténuation est celle ci.

Par contre si tu veux gardé ton rep 6, ce que je déconseille.

Voila le schéma, ne pas oublie de placé une charge 75 ohms sur la sortie antenne non utilisé de l'alimentation du preampli .

Dernière solution( la moins bonne ] si le rep6 laisse passé le courant et que tu ne veux pas placé l'alimentation avec le tableau de communication.

charge 75ohms

Image
modérateur des forums TVNT.net
bernard7715
Administrateur
Administrateur

Messagepar socoa » 13 Fév 2015 15:31

Merci Bernard7715 pour ces schémas très clair...

J’hésite a mettre en place soit votre schéma 1 (2 répartiteurs 3 sorties) ,soit votre schéma 2 (avec mon répartiteur actuel)
Je verrais ce week-end en démontant le tableau de communication.

Pouvez vous me fournir le nom d'un modèle de répartiteur de bonne qualité en 3 sorties ?

Questions subsidiaire :

En regardant vos schéma , je me suis demandé pourquoi ne pas laisser l'alimentation dans le combles ,plutôt que de la mettre dans le tableau de communication?
Cela reviens au même?Sauf que la longueur du câble d'antenne qui relie l’alimentation au répartiteur sera plus importante ...
De la sorte j'ai toute la place désirée dans les combles (je me pose une prise étanche)...
socoa
Petit ver
Petit ver

Messagepar Anonymous » 13 Fév 2015 18:07

bernard7715 a écrit:Dernière solution( la moins bonne ] si le rep6 laisse passé le courant et que tu ne veux pas placé l'alimentation avec le tableau de communication.

Cette solution est moins bonne en théorie pour 2 prises .
En pratique si on compte le cout et les pertes des composants/connexions c'est la meilleure.
On a 7 prises disponibles et si les pertes sur 2 d'entre elles sont critiques c'est que le preampli
a un gain insuffisant
Anonymous

Messagepar bernard7715 » 13 Fév 2015 21:01

socoa a écrit:Pouvez vous me fournir le nom d'un modèle de répartiteur de bonne qualité en 3 sorties ?
Pour un même nombre de sorties d'un reparatiteur, les caractéristiques seront identiques quel en soit la marque marque. C'est un produit passif, la seule chose ne pas prendre de rep non blindé.

Un repartiteur blindé resemble a type de boitier.

Image

http://www.2galli.fr/repartiteur-3-voies-cahors-visiosat,fr,4,REP3.cfm

Image /img]
socoa a écrit:En regardant vos schéma , je me suis demandé pourquoi ne pas laisser l'alimentation dans le combles ,plutôt que de la mettre dans le tableau de communication?
Cela reviens au même?Sauf que la longueur du câble d'antenne qui relie l’alimentation au répartiteur sera plus importante ...
De la sorte j'ai toute la place désirée dans les combles (je me pose une prise étanche)...

Cela ne pose pas de probléme vue que le signal a ete amplifié par le preampli, Seulement Tu perds 4db a cause du repartiteur integré a l'alimentation. ( d'ou la presence des 2 sorties de l'alimentation du preampli.
modérateur des forums TVNT.net
bernard7715
Administrateur
Administrateur

Messagepar socoa » 15 Fév 2015 12:21

Bonjour

Merci a vous

Je crois que l'on ne sait pas compris....
J'ai bien saisi la différence entre garder mon répartiteur actuel et placer 2 répartiteurs 3 sorties...
Mais ma question portait sur le fait de 'emplacement de l'alimentation :
-Soit dans mon tableau de communication
-soit dans mes combles (il faut que j'installe une prise de courant)
Je supposais que cela revenait au même (pas de perte).

Bon dimanche
socoa
Petit ver
Petit ver

Messagepar Le Doc » 15 Fév 2015 16:22

Bonjour,

Avec les deux modèles de répartiteur présentés en exemple (1 entrée, 3 sorties) tu peux installer l'alimentation plus en aval, dans le tableau de communication par exemple.
Avec ton répartiteur à 6 sorties, comme cela a été bien précisé, ce sera aussi possible s'il permet le passage du courant continu (power pass, passage cc, etc) :wink:
Dans ces exemples l'alimentation fera office d'injecteur de courant, sachant que son intensité sera suffisante (avec sa bonne tension) pour le modèle de préampli Johansson. L'entrée de l'alimentation ira en amont (combles ?) vers l'une des sorties du répartiteur, ce dernier aura évidemment son entrée en direction du préampli. La sortie "utilisée" de l'alimentation ira vers la pièce (chambre, salon, etc) de ton choix, la seconde devra si possible disposée d'un bouchon 75ohms (coût faible).
Dans le cas d'un emplacement dans les combles ou dans un tableau (plus bas en aval) pour l'alimentation, il n'y a pas de différence de perte, ici c'est le courant continu à faible intensité qui est sollicité, ça ne change pas en soit la longueur totale du câble de transport coaxial.

C'est bien sûr au cas ou vraiment il t'est difficile de faire venir du "courant" 220v vers les combles, encore que sans être trop grand bricoleur et encore moins électricien de métier, tu pourrais éventuellement te repiquer vers un petit coffret électrique et en sortir un câble avec une sortie prise 220v normalisée. L'intensité de travail serait de toute façon très faible, mais juste dédiée à une alimentation pour préampli TV.

Penses à la solution de "deux répartiteurs à 3 sorties" en lieu et place d'un à 6 sorties :wink:
Bon dimanche :wink:
Le Doc
Grenouille
Grenouille

Messagepar kiki37 » 15 Fév 2015 16:50

Le Doc a écrit:Penses à la solution de "deux répartiteurs à 3 sorties" en lieu et place d'un à 6 sorties :wink:

je remet ici le tableau d'affaiblissement des répartiteurs en dB
Image
Les décibels étant une échelle logarithmique*, l'affaiblissement va en grandissant avec le nombre de sorties:
exemple : avec 4 sorties, 9 dB d'affaiblissement divise ton signal par 2,82 (je ne l'ai pas pour 3 sorties)
.............avec 6 sorties, 14 dB d'affaiblissement divise ton signal par 6,30 ! et tu ne profite pas de la 2ème sortie de l'ampli !
Image
*les décibels: http://fr.wikipedia.org/wiki/D%C3%A9cibel
"Qui dira toute la malice dont les choses sont capables lorsqu'elles cherchent à vous embêter ?"... E.Aisberg, (son C.V.)

Modérateur des forums TVNT.net
kiki37
Administrateur
Administrateur

Messagepar marceljack » 15 Fév 2015 17:01

socoa a écrit:J'ai bien saisi la différence entre garder mon répartiteur actuel et placer 2 répartiteurs 3 sorties...
Mais ma question portait sur le fait de 'emplacement de l'alimentation :
-Soit dans mon tableau de communication
-soit dans mes combles (il faut que j'installe une prise de courant)
Je supposais que cela revenait au même (pas de perte).
La position de l'alimentation n'a pas d'importance pour le fonctionnement du préampli, mais si tu utilises les 2 sorties pour 2 répartiteurs à 3 directions le plus simple pour le câblage est de la monter juste en amont des répartiteurs.
Si c'est dans le tableau de communication, c'est aussi le plus simple pour le branchement de l'alim au secteur.
Modérateur des forums tvnt.net

Installation TNT: Paris: VTU50 collective 21-60 / Royan: Lambda 9 + préampli
TV HD: Thomson FE9234B, Philips 39PFL3807, Acer AT2356, Samsung LT24C300, Sony KDL40R470A
PC: Pinnacle PCTV310i & 310e, Technaxx DVB-S3, Canal+ Secure Dongle, Terratec TStick+, Hauppauge WinTV miniStick
marceljack
Brigades du Tigre
Brigades du Tigre

Messagepar socoa » 15 Fév 2015 18:49

salut

Bon ...Vous avez fini par me convaincre...J'opte pour le premier exemple :2 répartiteurs avec 1 entrée et 3 sorties...

Pour moi le plus pratique c'est de mettre l’alimentation dans les combles...Je tire une prise de courant normalisée et le tour est ...presque joué...
Je dis presque car avec cette solution il faut que je retire du câble d'antenne depuis la seconde sortie de l'alimentation jusqu’à la seconde sortie du répartiteur dans le tableau...Et ça c'est pas gagné ,vue le nombre de câble qu'il y a la dedans..De plus je risque d'abimé un peu la laine soufflée(isolation).

Bref le pré-ampli est commandé ,je suis en train de chercher les répartiteurs 3 sorties..Mais les prix varie de 4 a 25 euros pièce et je ne comprends pas pourquoi?Il n'y a pas trop d'info la dessus.
certain sont précisé comme blindé d'autre pas ...pourtant ils se ressemblent vraiment.Celui de chez 2Galli n'est pas indiqué comme blindé.

Avec ce petit courant qui va traverser le câble d'antenne existe t'il un risque pour que cela parasite les câbles Ethernet présents dans le tableau ?

merci
socoa
Petit ver
Petit ver

Messagepar kiki37 » 15 Fév 2015 20:16

socoa a écrit:,je suis en train de chercher les répartiteurs 3 sorties...Celui de chez 2Galli n'est pas indiqué comme blindé.

celui-là me parait bien ,et il est blindé. apparemment l'atténuation serait de 6,5 dB
http://www.2galli.fr/repartiteur-3-voies-cahors-visiosat,fr,4,REP3.cfm
socoa a écrit:Avec ce petit courant qui va traverser le câble d'antenne existe t'il un risque pour que cela parasite les câbles Ethernet présents dans le tableau ?

surement pas, en plus c'est du courant continu...
"Qui dira toute la malice dont les choses sont capables lorsqu'elles cherchent à vous embêter ?"... E.Aisberg, (son C.V.)

Modérateur des forums TVNT.net
kiki37
Administrateur
Administrateur