[Topic Unique] CGV Etimo 1T-1 - Enregistreur TNT HD

Re: [Topic Unique] CGV Etimo 1T - Enregistreur TNT HD

Messagepar jojotom » 29 Oct 2015 19:50

Bonsoir,
Je rappelle ma question
post576368.html?hilit=jojotom#p576368
A la suite de quoi j'ai commandé le CGV Etimo 1T sur le site Darty la couleur de l'image en HDMI était un peu bizarre mais bonne définition , je l'ai rendu parce que l'image par la péritel était dédoublée hors mon décodeur actuel SD donne une image correcte donc ce n'est pas le câble .
J'ai apprécié de pouvoir le rendre directement en magasin .
J'hésitais à commander de nouveau le même modèle mais ce n'est plus d'actualité, maintenant il y a le cgv 70058 ETIMO STL-2 qui parait similaire ?
(Un petit défaut du CGV c'est que la led en façade est beaucoup trop brillante donc pour moi nécessité de mettre un cache .)
Sinon il reste disponible pour l'instant chez Conforama sur commande garanti un an et non pas deux, valable pour ceux qui ont un confo proche ou Amazon.
Ce que je voit c'est que le nouveau modèle a des boutons pour changer de chaine directement sur l'appareil , si en plus ils nous mettent une télécommande un peu plus grosse ... mais là je rêve .
La question qui se pose c'est est qu'il sera possible d'enregistrer une chaine sur l'USB et regarder( ou enregistrer par la péritel ) une autre sur le même multiplex
Pour ma part j'attends les tests de Steamboy et je ne suis surement pas le seul ...
A +
jojotom
Petit ver
Petit ver

Messagepar Steamboy » 29 Oct 2015 20:13

Bonsoir Jojotom,

jojotom a écrit:je l'ai rendu parce que l'image par la péritel était dédoublée hors mon décodeur actuel SD donne une image correcte donc ce n'est pas le câble .

Étrange ce problème tu avais bien choisis RGB dans le menu pour la péritel ?
J'ai testé il y a quelques jours la sortie péritel pour kirikou_tnt et je n'ai pas observé ce problème sur mes Etimos et mon Téléviseur.
Soit un problème de réglages dans le menu ou soit ton appareil était défectueux :roll:

la couleur de l'image en HDMI était un peu bizarre mais bonne définition

Tu avais essayé de réglerlla qualité d'image sur l'entrée HDMI de ton téléviseur ? Car sur les télés de maintenant, on peut régler une qualité d'image différente pour chaque entrée HDMI.

jojotom a écrit:Ce que je voit c'est que le nouveau modèle a des boutons pour changer de chaine directement sur l'appareil , si en plus ils nous mettent une télécommande un peu plus grosse ... mais là je rêve .

La télécommande sera celle de la version 2 selon CGV donc elle sera un peu plus grande que celle de la version 3. Tu as sa photo sur la première page de ce topic.

jojotom a écrit:La question qui se pose c'est est qu'il sera possible d'enregistrer une chaine sur l'USB et regarder( ou enregistrer par la péritel ) une autre sur le même multiplex
Pour ma part j'attends les tests de Steamboy et je ne suis surement pas le seul ...

Pour ça il faudra attendre qu'il sorte, sous 10 jours apparemment. CGV ne m'a pas proposé de le tester en avant première comme ils me l'avaient proposé pour l'Etimo 1T version 1.

Bonne soirée :Couc:
Modérateur des forums TVNT.net
Guyancourt - Réception TNT sur l'émetteur de la Tour Eiffel
Téléviseurs : Sony KD55XD8599
Enregistreurs TNT : CGV Etimo 2T-C - CGV Etimo 2T-B et Enregistreur TNT en réseau HDHOMRUN
Steamboy
Brigades du Tigre
Brigades du Tigre

Messagepar Jean-Luc » 29 Oct 2015 20:37

Salut,

Hier j'ai essayé pour la 1ère fois de lire un fichier vidéo en même temps qu'enregistrer un programme TV.

J'avais programmé avant de lire ma vidéo, quand le début du programme s'est déclenché, impossible de revenir à ma vidéo.

J'ai vu plus haut une astuce, 2 fois la touche info, mais je ne suis pas sûr que ça s'adressait à l'Etimo 1T v2...

Quelle est la méthode ?

Je confirme, en tant qu'utilisateur d'une TV cathodique que la prise péritel est indispensable :wink:
Toulouse - Lauragais
Préampli 7403A / 2430A Johansonn + antenne Portenseigne vers le Pic de Nore
Grundig Lenaro 4:3 26" depuis Noël 2018 Essentiel B KEA32WG - CGV Etimo 1T v2 firmware 1.18 - CGV Etimo STL-2 firmware 20161103_1.24_Etimo1T2_STL-2
Jean-Luc
Coccinelle
Coccinelle

Messagepar Steamboy » 29 Oct 2015 20:41

Salut Jean-Luc,

Avec les Etimos, tu peux lire qu'un ancien enregistrement pendant que l'appareil enregistre mais tu ne peux pas lire une vidéo de la partie multimédia, donc si tu voulais lire une vidéo de la partie multimédia c’est impossible.

Bonne soirée :wink:
Enregistreurs TNT : CGV Etimo 2T-C - CGV Etimo 2T-B et Enregistreur TNT en réseau HDHOMRUN
Steamboy
Brigades du Tigre
Brigades du Tigre

Messagepar tolunq » 29 Oct 2015 21:40

bonjour

l'autre jour j'ai 4 ou 5 chaines qui ont disparu de la tnt.

elles sont revenues au bout de 1 semaine mais pas à la même place.

par exemple fr3 est revenue mais à la position 62.

mais mon pb est que je n'arrive pas à la renuméroter. quand je clique sur la télécommande de l'étimo sur le bouton 3 pour mettre fr3, il me dit "chaine inexistante".

bien sûr ... elle est en position 62. comment faire pour la mettre en position 3 ?
renommer une chaine j'y suis arrivé mais pas ça :(

merci encore pour toute aide

cordialement
tolunq
Coccinelle
Coccinelle

Messagepar Jean-Luc » 29 Oct 2015 22:19

Merci Steamboy pour cette précision, j'ai juste confondu enregistrement, et fichier :oops:

Bonne soirée :Couc:
Toulouse - Lauragais
Préampli 7403A / 2430A Johansonn + antenne Portenseigne vers le Pic de Nore
Grundig Lenaro 4:3 26" depuis Noël 2018 Essentiel B KEA32WG - CGV Etimo 1T v2 firmware 1.18 - CGV Etimo STL-2 firmware 20161103_1.24_Etimo1T2_STL-2
Jean-Luc
Coccinelle
Coccinelle

Messagepar Steamboy » 30 Oct 2015 16:40

tolunq a écrit:bonjour

l'autre jour j'ai 4 ou 5 chaines qui ont disparu de la tnt.

elles sont revenues au bout de 1 semaine mais pas à la même place.

par exemple fr3 est revenue mais à la position 62.

mais mon pb est que je n'arrive pas à la renuméroter. quand je clique sur la télécommande de l'étimo sur le bouton 3 pour mettre fr3, il me dit "chaine inexistante".

bien sûr ... elle est en position 62. comment faire pour la mettre en position 3 ?
renommer une chaine j'y suis arrivé mais pas ça :(

merci encore pour toute aide

cordialement

Bonjour Tolunq,

Pour ça il faut que tu désactives la fonction LCN, par contre en désactivant cette option, toutes les chaines seront dans le désordres et faudra toutes les renumérotées manuellement.

Bon week end :wink:
Steamboy
Brigades du Tigre
Brigades du Tigre

Messagepar charlestnt » 30 Oct 2015 18:51

Steamboy a écrit:Pour ça il faudra attendre qu'il sorte, sous 10 jours apparemment. CGV ne m'a pas proposé de le tester en avant première comme ils me l'avaient proposé pour l'Etimo 1T version 1.

Je ne trouve pas cela sympa de la part de CGV, alors que tu répond quotidiennement aux questions qui te sont posées sur l'Etimo 1T.
(Tu t'excuse même lorsque tu ne répond pas immédiatement)
CGV n'a pas besoin d'une hotline sur ce produit, tu fais ça très bien.
Tu fais connaitre les avantages de leur produit, par exemple commentaire sur le site Amazon.

Quelle ingratitude de leur part :!:

PS: J'espère qu'ils liront ce message
charlestnt
Coccinelle
Coccinelle

Messagepar Steamboy » 01 Nov 2015 13:38

Bonjour Charlestnt,

charlestnt a écrit:PS: J'espère qu'ils liront ce message

Il lisent bien ce forum, ils viennent des fois répondre sur certains topics mais pas sous le pseudo de CGV, depuis le 01 Fév 2013 date de leur inscription ils ont postés que 4 messages et aucun sur la partie décodeurs TNT, uniquement les décos satellites et Adsl IPTV.

Mais bon je préfère rester indépendant pour tester le matériel, soit me le procurer dans une enseigne comme monsieur tout le monde car comme ça je suis plus libre dans mes commentaires car quand une marque te propose de tester un produit, tu as toujours des contraintes du style si le produit est mauvais vous n'en parlez pas ur internet :roll:

Bon dimanche :wink:
Steamboy
Brigades du Tigre
Brigades du Tigre

Messagepar tolunq » 01 Nov 2015 23:34

"Bonjour Tolunq,

Pour ça il faut que tu désactives la fonction LCN, par contre en désactivant cette option, toutes les chaines seront dans le désordres et faudra toutes les renumérotées manuellement.

Bon week end"

super merci

c'est fait et tout est trié :)
tolunq
Coccinelle
Coccinelle