Test du Cahors Veox Fransat

Les matériels de réception par satellite

Re: Test du Cahors Veox Fransat

Messagepar Djeipi » 17 Déc 2015 20:54

B'soir :Couc:

voici un Déco qui s'adapte au formatage du support

En terrestre, le NESX découpe en 512 Mo en FAT32, et ne découpe pas (test avec plus de 20 Go) en NTFS, Clé USB 2.0
La taille de fichier 2 Go est la limite du format FAT32, certains préfèrent prendre de la marge. :!:

les décos labellisés FRANSAT et TNTSAT, donc NON FTA, ne produisent pas de fichiers NON CRYPTES, même pour l'enregistrement des chaines "FREE"

C'est vraiment du vice, probablement imposé par les cahiers des charges de labellisation :mrgreen: :x:

Si on veut exporter des enregistrements de chaines libres, il faut donc impérativement, pour le moins, acquérir un déco FTA

Nous y voilà, CQFD ! :coucou: C'est BON à SAVOIR :blablabla: /\/\

On en trouve vite vu à partir de 65 €, et en fonction des chaînes désirées, ajouter une motorisation de parabole ou une multitête, le total si installé par soi-même fait plus ou moins le prix d'un fransat ou TNTsat (sans renouvellement de carte ;))

PS : Est-ce que ce support par exemple, irait d'Astra à Eutelsat ?[/quote]


Je complète avec quelques autres éléments :

-Débit HD : J'avais trouvé plus de 9 Mbps pour HD1 (Clem...)
Avec la même taille d'image, j'ai trouvé 6,8 Mbps pour Chérie25 (Minuit à Paris)

- A propos des lecteurs VLC (2.2.1) et MP-CHC(1.7.10) en lecture des .mts "bruts" enregistrés par le NSEX (terrestre)
Sur des essais limités, MP-HC lit tout, VLC lit les SD de TMC mais pas les HD de Chérie25

Enfin quelques spécifications générales intéressantes à considérer sur les divers types de décodeurs Satellite (sur Fransat, TNT sat et FTA) et Terrestres :

1. Possibilité d'enregistrer une chaîne tout en lisant un enregistrement antérieur (interne crypté et non crypté si ça existe ou externe)

2. Formats multimédia externes acceptés : MKV, MP4, AVI, TS, etc (tels que venant d'enregistrements de replays, Youtube, Culturebox, etc comme ceux de Captvty avec codecs Video MP4, XVID, etc et Audio AAC, AC3, MP3, etc (je passe sur les détails :))
Djeipi
Coccinelle
Coccinelle
 
Messages: 112
Inscription: 07 Déc 2015 23:07

Re: Test du Cahors Veox Fransat

Messagepar NETTNTMEL » 19 Déc 2015 21:36

Bonjour,
Derniers essais : le VEOX s'adapte bien au type de formatage du support d'enregistrement et pas à sa capacité...
Mais impossible de généraliser : mon déco TNT "terrestre" coupe les fichiers enregistrés quel que soit le formatage en tranches de 1 G.
L'ASTON DIVA n'accepte pas le formatage NTFS et donc découpe en 2 G d'office - ceux des chaines " FREE" seront lisibles sur un autre lecteur, à condition de renommer les 2ndes tranches et suivantes...car effectivement,le prob ne s'arrête pas au type de format - il faut encore connaitre la manière dont sont nommés ces fichiers secondaires si on veut les exporter sur un autre lecteur, sans quoi, seul le premier sera éventuellement reconnu. Mais même après renommage, la lecture s'avère aléatoire.
Prendre aussi en compte que si ces fichiers exportables ont une talle > 4G en NTFS, il faudra une machine performante, au moins I5 dernière génération avec 8 G de ram si on veut les retravailler sur PC.

Je viens de prendre connaissance du choix du CG E-SAT HD par un membre du forum et un premier coup d'œil me fait apprécier 3 détails positifs par rapport au VEOX : affichage jaune sur fond noir , USB en façade ainsi que la trappe du compartiment de la carte et un User Manuel PDF téléchargeable assez fouillé.
Mais un autre m'a étonné : 22 wh de consommation "maximale " ? Cela me semble énorme...
Et il n'est pas possible non plus de choisir le temps d'enregistrement direct par la touche "point rouge"... :evil:

A+ :coucou:
NETTNTMEL
Coccinelle
Coccinelle
 
Messages: 163
Inscription: 03 Déc 2008 18:14

Re: Test du Cahors Veox Fransat

Messagepar tonito » 19 Déc 2015 23:09

NETTNTMEL a écrit:Je viens de prendre connaissance du choix du CG E-SAT HD par un membre du forum

Si tu parles du CGV E-SAT HD W3, j'en ferai un feed back une fois que j'aurai réceptionné l'appareil et repositionné ma parabole.
Cordialement, T
tonito
Petit ver
Petit ver
 
Messages: 24
Inscription: 04 Fév 2011 03:07

Re: Test du Cahors Veox Fransat

Messagepar Djeipi » 20 Déc 2015 00:03

Hello :)

Au fait, est-ce que ce Veox peut lire tout en enregistrant, et si oui, quid de la lecture du fichier en cours d'enregistrement ( = time-shift élaboré) ?


En final, je cherche à savoir comment se comporte la version FTA de ce Cahors dont la fiche technique ne brille pas par les détails Merci.:)
http://television.cahors-ced.com/images ... cahors.pdf

-----------------------------------------------------------------

Je reviens sur ces questions d'enregistrement, une synthèse de cette discussion mériterait de figurer dans le fil dédié :
retravailler-les-enregistrements-de-vos-decodeurs-enregistre-t28525.html

Je viens donc de mon côté de faire quelques manips sur un enregistrement de HD1 avec le NESX (pour info, un flux HD crée 4 Go par heure, donc problème avec les USB en FAT32 au delà de 1/2 h et souvent moins selon les décodeurs !)
Il a récupéré sans problème sur clé 2.0 basique NTFS un fichier de 20 Go pour 5 h d'enregistrement (3 épisodes de Clem hier soir)
Le débit mesuré au Mediainfo est moindre que la semaine dernière, cette fois 7,7 Mbps au lieu de 9 et qques.
Le fichier .mts obtenu (c'est en fait un TS) est aisément manipulable sur un PC avec processeur I3-2310M et 4 Go de RAM.
Il s'avère que le TSdoctor n'est en fait gratuit que pour 1 mois d'évaluation, ce n'était pas évident sur le site, c'est dommage car outre la correction des erreurs, il est vraiment pratique pour la suppression des pubs et aussi conserve tous les flux audio et sous-titres.
Donc pour le nettoyage des pubs, j'ai cherché autre chose et j'ai essayé le gratuiciel le H.264 TS Cutter.
Malheureusement, son fonctionnement est très susceptible aux erreurs et aux codages des diverses chaînes. Donc :arrow: :(

Ce TS est lisible comme l'original avec le lecteur MPC-HC (parfois soucis sur VLC selon la chaîne à éclaircir ???) et les convertisseurs FMC, Avidemux, etc, et recopié sur la clé, par le NSEX.
Le lecteur MPC et le convivial convertisseur FMC sont remarquablement robustes.
Pour nettoyer les pubs, je les repère approximativement au MPC en explorant à la main en pause et les vire au FMC en commençant par la fin.
Ensuite, on peut réencoder le film propre au choix en MKV aux formats vidéo etb audio d'origine pour réaliser un "master" éventuel archivable(avec cependant burinage des pistes audio et sous-titres à choisir, mais on peut faire plusieurs "masters" propres) ou en MP4 ou MKV (ou encore AVI) aux formats HD, DVD ou autres pour un usage plus universel (archivage, TV secondaire en SD, trucpods et autres ichoses, etc) toujours avec choix préalable de la piste son et de la piste sous-titres désirées. L'ordre de grandeur est de quelques dizaines de minutes pour un film de 90 min.
Il faut préciser que pour ces manips je travaille avec la clé (32 Go) et un DD USB externe de 1 To où est stockée ma réserve de vidéos en attente de (re)visionnage. Ça irait sans doute plus vite avec le DD interne, mais comme je fais tout ça en batch, c'est sans importance et ça m'évite des transferts multiples.

[Edit] Je viens de découvrir Smart Cutter, une alternative plus qu'intéressante au TSDoctor,
Ce logiciel est même encore plus robuste car il peut nettoyer (et réparer) des TS que le TSDoc refuse de jouer en Preview pour nettoyage des pubs, ceci même après réparation. ???
Reste à voir à l'usage comment va se comporter la version d'évaluation gratuite.
Elle semble non périssable et se contente d'apposer un bref logo en début de film.
Merci à son auteur :Couc: :Couc: :Couc:
J'ai commencé à tester le videur de pubs sur TMC (SD). Bien !, Bravo :)
Pour faire super-propre, il faut juste retoucher un poil les zones à virer, c'est rapide et précis et! j'ai l'impression que ce logiciel se débrouille pour couper tout seul sur les i-frames, rebravo !
Et on peut sauvegarder le fichier des coupes, ça peut servir en cas de plantage
[/Edit]
Dernière édition par Djeipi le 26 Déc 2015 20:32, édité 6 fois.
Djeipi
Coccinelle
Coccinelle
 
Messages: 112
Inscription: 07 Déc 2015 23:07

Re: Test du Cahors Veox Fransat

Messagepar NETTNTMEL » 22 Déc 2015 17:50

Bonjour, me revoilà... :coucou:

Pour ce qui est des enregistrements sur le VEOX, dés que la manœuvre est lancée, seule la possibilité de visionner les autres chaines du MEME transpondeur reste possible - Donc impossible de lire et enregistrer en même temps ...
D'autre part, comme bcp de matériel de ce type et niveau, la reconnaissance des fichiers vidéos "étrangers" n'est pas performante et pas possible de généraliser ou trier puisque les types de fichiers ".ts" ".avi" , ".mpg" etc sont des "containers", donc éventuellement différents dans leur structure interne...Ainsi, le VEOX refuse de lire les fichiers (FREE) ".ts" venant de l'ASTON et même ceux du déco "FUJI" TNT, par fragments d'1 G ou même rassemblés en un seul fichier. Pour moi, ce n'est pas une faiblesse essentielle puisqu'à l'heure actuelle, les TVs , comportant tous au moins une entrée USB, sont vraiment performant en lecteurs multimédias - J'envisage d'ailleurs de placer " à vie" une micro clé USB (puisque prise mal fichue sur le coté) sur le VEOX qui ne servira donc que sur cet appareil.

@ tonito : on attend donc vos impressions...J'aimerais notamment connaître le temps qui s'écoule entre la pression de la touche "allumer" et l'apparition de l'image...Au moins 45 secondes pour le VEOX contre 1. pour l'ASTON mais on n'est plus dans le même type d'environnement, donc plus comparables..

:Couc:
NETTNTMEL
Coccinelle
Coccinelle
 
Messages: 163
Inscription: 03 Déc 2008 18:14

Re: Test du Cahors Veox Fransat

Messagepar tonito » 22 Déc 2015 23:13

@NETTNTMEL
Apparemment, l'image met 45s a apparaitre d'apres le forum CGV
http://www.cgvforum.fr/phpBB3/viewtopic ... 103&t=4801
tonito
Petit ver
Petit ver
 
Messages: 24
Inscription: 04 Fév 2011 03:07

Re: Test du Cahors Veox Fransat

Messagepar NETTNTMEL » 23 Déc 2015 12:37

Bonjour

Merci à tonito,
Confirmation : c'est donc exactement le même comportement pour tous les démos Sat actuellement..- INCONTOURNABLE ! :(
Encore heureux que les petits Chinois de chez Cahors nous ont concocté un écran d'attente particulièrement sexy : :mrgreen:
Image
Hébergé par Imagesia, le meilleur hébergeur d'images du net !

A la lecture rapide du pdf du manuel du CGV, comparativement au VEOX, les deux logiciels semblent être des clones...

A+
Dernière édition par NETTNTMEL le 24 Déc 2015 16:33, édité 1 fois.
NETTNTMEL
Coccinelle
Coccinelle
 
Messages: 163
Inscription: 03 Déc 2008 18:14

Re: Test du Cahors Veox Fransat

Messagepar Djeipi » 24 Déc 2015 02:04

Hello :)

Donc impossible de lire et enregistrer en même temps ...


Oui, ça tient à l'USB. Un autre contributeur l'avait écrit
Il faudrait voir avec les décos qui ppossèdent deux prises USB, rares et chers ?

Le NSEX terrestre démarre en une dizaine de secondes.
Quelqu'un aurait'il essayé les Servimat ?

http://www.servimat.fr/decodeursatellitesiriushd.html
Djeipi
Coccinelle
Coccinelle
 
Messages: 112
Inscription: 07 Déc 2015 23:07

Re: Test du Cahors Veox Fransat

Messagepar NETTNTMEL » 24 Déc 2015 16:27

:coucou:
Peu probable que le fait de ne comporter qu'une prise USB soit l'unique raison : L'ASTON DIVA enregistre en même temps qu'il peut lire un enregistrement précédent tout en ne possédant qu'une prise....Je pense que pour découvrir cette possibilité, il faut rechercher l'éventuelle capacité du matériel à gérer le " direct différé"...Ce que fait l'ASTON.
:Couc:
NETTNTMEL
Coccinelle
Coccinelle
 
Messages: 163
Inscription: 03 Déc 2008 18:14

Re: Test du Cahors Veox Fransat

Messagepar Djeipi » 24 Déc 2015 20:15

Hello :)

Le site Aston est bien documenté et les specs techniques des divers modèles sont généralement riches.
En FTA, il existe un Wanda, reste à voir son prix (il possède deux lecteurs de cartes !)
Djeipi
Coccinelle
Coccinelle
 
Messages: 112
Inscription: 07 Déc 2015 23:07