Préamplificateur d'antenne extérieure et amplificateur

Principes, types d'installations, antennes...

Re: Préamplificateur d'antenne extérieure

Messagede marc69 le 04 Juil 2009 21:38

Bonsoir
Si tu as amélioré ton signal avec ton préampli de 35 dB réglé au minimum soit 25 dB tu aurais un meilleur résultat en utilisant directement un préampli de 25 dB (Johansson 7315).
Ton réjecteur c'est pour la bande GSM ?

A+
marc69
Petit ver
Petit ver

Messagede nono60 le 05 Juil 2009 21:54

Bonsoi Marc69,

Je ne connaissais pas le 7315. Il n'était pas dispo sur le site où j'ai acheté le 7320.
Je suis radioamateur et le filtre réjecteur va servir quand j'utiliserais ma station radio ( en court de montage ). Je serais opérationnel sur certaines bandes de fréquence radioamateur : 7, 10, 14, 18, 21, 24, 28, 50, 144 et 430 Mhz avec une puissance de 100 watts. Mes antennes seront entre 4 et 13 m, donc le filtre réjecteur va diminuer de 25 dB mes émissions. De plus, la réglementation, nous impose d'avoir un filtre pour notre émission. Ca devrait le faire.
Si vous voulez voir à quoi cela ressemble, j'ai installé ce week end une de mes antennes d'émission. Elle n'est pas à sa hauteur définitive car je dois attendre la fin du délai d'affichage de la déclaration de travaux. Il y a aussi des photos de l'installation de mes antennes TV et FM ainsi que le filtre et l' ampli Johansson.
http://f4aggf4agg.skyrock.com/ allez à la page 11, 12 et 13 ( les pages sont numérotées en bas )
Amicalement.

Arnaud.

Blog : http://f4aggf4agg.skyrock.com/
nono60
Petit ver
Petit ver

Messagede Video90 le 15 Juil 2009 19:32

---]
Dernière édition par Video90 le 01 Avr 2011 23:17, édité 1 fois.
Video90
Grenouille
Grenouille

Messagede cyberdom le 15 Juil 2009 20:17

C'est celui que j'ai installé sur mon antenne :wink: .
Freebox Révolution avec les chaînes gratuites.
cyberdom
The king !
The king !

Messagede marc69 le 15 Juil 2009 20:49

Salut Video90

Tu as raison, le FTE M1000 ne mérite pas tous les éloges ;les Johansson sont bien meilleurs.Mais ils existent d'autres modéles dans la gamme,en l'occurence des preampli que uhf reférence 7313 15dBfixe,7315 25dB fixe et 7312 35dB réglable .Facteur de bruit max 2 dB et alimentation de 5 a 24 V. C'est a mon avis les meilleurs rapports qualité / prix.

Bonsoir
marc69
Petit ver
Petit ver

Messagede virg62 le 23 Sep 2009 22:00

Bonjour,

En voyant ce comparatif, j'hésite entre ces 3 sortes :

- le Johansson précédement cité,
- le FTE M1000 avec 0.8db en facteur de bruit et 40db de gain,
- le TGN MegaAmp ULNA 3036 avec 0.4db en facteur de bruit mais 36db de gain.

Lequel serait-il le plus approprié à mon installation sachant que le signal reçu est très neigeux (110km de Froidmont pour la TNT de la RTBF) ?

Il est vrai qu'il y a quand même une importante différence de prix entre les 2 produits (près de 30€). La dépense vaut-elle le coût ?

Pour les personnes ayant eut l'occasion de tester les 2, la différence d'image sera-t-elle flagrante (avec le max de gain pour chacun) ?

:) Merci pour vos conseils,

Virgil
virg62
Petit ver
Petit ver

Messagede crepion le 24 Sep 2009 11:15

j'ai un Anttron 36 db réglable (très bon produit, même qualité que Johansson)

j'ai un TGN 36 db fixe (très bon produit, permet de garder dans mon déco des émetteurs même si signal non exploitable directement (suite mauvaise orientation vers l'émetteur, ce que l'Anttron ou Johansson ne permet pas)
crepion
Coccinelle
Coccinelle

Messagede hugon 50 le 26 Sep 2009 21:59

Bonsoir,

- Je me permet d'intervenir sur le thème des pré ampli d"antenne pour avoir votre avis sur la qualité des petits pré ampli de ligne que l'on voit fleurir sur les catalogues de certains fabricants ( sédéa par exemple ). On peut à priori les alimenter ( 5 v) directement depuis le décodeur TNT si celui ci le permet.
- Merci d'avance pour vos réponses
hugon 50
Petit ver
Petit ver

Messagede virg62 le 27 Sep 2009 08:11

Bonjour Crépion,

Que veux-tu dire en "permet de garder dans mon déco des émetteurs même si signal non exploitable directement " :?:

Cela veut dire que tu reçois des émetteurs lointains en permanence que tu ne recevais pas auparavant à l'aide de ton préampli :?: :shock:

Virgil
virg62
Petit ver
Petit ver

Messagede miky01 le 27 Sep 2009 09:12

hugon 50 a écrit:Bonsoir,

- Je me permet d'intervenir sur le thème des pré ampli d"antenne pour avoir votre avis sur la qualité des petits pré ampli de ligne que l'on voit fleurir sur les catalogues de certains fabricants ( sédéa par exemple ). On peut à priori les alimenter ( 5 v) directement depuis le décodeur TNT si celui ci le permet.
- Merci d'avance pour vos réponses

Tu penses a ce genre d'ampli ?

Image

Ces modules existent comme préampli, ou comme ampli de ligne, ca fonctionnera bien si tu choisis le bon modèle, et que tu as une antenne avec un gain suffisant, qui fournit déja un signal exploitable.

Le SEDA 023900 est un préampli tout a fait correcte, avec un facteur de bruit de 2 dB.
TV par sat - abo C+ Csat (Mediaguard) IPTV fibre avec K-Net & TNTsat - BIS (expiré) - 3 antennes sat et une motorisée - TNT SSR & France, Emeteurs: La Dole, Montrond, Salève, Vesancy.
*** Moderateur forums tvnt.net ***
miky01
Brigades du Tigre
Brigades du Tigre

Messagede cemoi7878 le 27 Sep 2009 12:25

Bonjour,
Je cherche un preampli vec entrées mini FM et UHF (facteur de bruit correct:2.5db pour UHF) avec une alim 4 sorties.
ALCAD : (BO406) impossible de connaitre un prix avant de commander
Visiosat WK400 semble bien mais introuvable, meme sur leur site
Visiosat WK301 : 2.5 de facteur de bruit (sur une doc trouvée) mais ils ne proposent que le Visiosat WK300 : 4.5 de facteur de bruit...
Bref c'est la jungle entre l'absence de prix et specs approximatives et avec des données différentes....
Des conseilles et des pistes de votre part???
Merci d'avance
cemoi7878

Messagede hugon 50 le 27 Sep 2009 13:27

Bonjour,

Merci pour la réponse : C'est effectivement à ce genre de modèle que je pensais. Dans l'hypothèse d'une alimentation via le décodeur( 5 v), peut-on intercaler un répartiteur entre ce pré ampli et le décodeur TNT afin de raccorder un deuxième téléviseur ? J'ai une bonne réception sans amplification( antenne WISI EB 66 avec environ 25 mètres de câbles) mais parfois cela décroche un peu suivant la météo. Merci pour vos précieux conseils
hugon 50
Petit ver
Petit ver

Messagede Ford Prefect le 27 Sep 2009 13:54

Bonjour
Dans ce cas il faut imperativement utiliser un repartiteur SAT qui passe l'alim.
Il faut aussi que les 2 TV fournissent une alim ou que celui qui le fait la maintiene quand il est en veille.
(et qu'il ne tombe pas en panne )
Don't Panic
Modérateur des forums de TVNT.net
Ford Prefect
Brigades du Tigre
Brigades du Tigre

Messagede miky01 le 27 Sep 2009 17:15

Vaut mieux mettre ton préampli le plus près possible de l'antenne, et comme mentionné par Ford, utilise un répartiteur qui laisse passer le DC sur ses 2 sorties, et active le 5V sur les 2 TV.

Image
TV par sat - abo C+ Csat (Mediaguard) IPTV fibre avec K-Net & TNTsat - BIS (expiré) - 3 antennes sat et une motorisée - TNT SSR & France, Emeteurs: La Dole, Montrond, Salève, Vesancy.
*** Moderateur forums tvnt.net ***
miky01
Brigades du Tigre
Brigades du Tigre

Messagede crepion le 27 Sep 2009 17:33

virg62 a écrit:Bonjour Crépion,

Que veux-tu dire en "permet de garder dans mon déco des émetteurs même si signal non exploitable directement " :?:

Cela veut dire que tu reçois des émetteurs lointains en permanence que tu ne recevais pas auparavant à l'aide de ton préampli :?: :shock:

Virgil

ca veut dire que mon déco a en mémoire des canaux que je ne recevais pas avec les autres pré-amplis, canaux qui sont présents mais sans image car qualité non présente (l'antenne n'étant pas orientée vers l'émetteur détecté) (il s'agit de chaines hollandaises en clair).

avec les autres pré-amplis, j'arrivais à avoir ces canaux uniquement lors de propagations (avec image temporaire) mais au scan suyivant, hop plus de trace...

voila, j'espère avoir été clair
crepion
Coccinelle
Coccinelle

PrécédentSuivante

Retourner vers Réception de la TNT en maison individuelle